[CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

[CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Messagepar ANILIL21 » 12 juil. 2026, 23:56

Rajoy qui dit que l’EDF est « sans français » on va nous foutre la paix à un moment ?

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

[CdM 2026] 1/2 finale, France - Espagne, mardi, 21h

Messagepar AJAniçois » 13 juil. 2026, 00:21

Le retour de Tchouameni ?
Doué ou Barcola ?
Digne ou Digne !

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France - Espagne, mardi 14/07 à 21h

Messagepar lion90 » 13 juil. 2026, 08:37

De la patience, et surtout être chirurgicaux en transition offensive.
Victoire 2-1

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2026] 1/4 de finale

Messagepar Gmooron » 13 juil. 2026, 08:52

J’espère pas, ça veut dire qu’on aura la 3ème étoile :modo:

Corentin Martins

Messagepar Julien » 13 juil. 2026, 08:57

Au moins, Pedro Sanchez a été beaucoup plus honorable et digne dans ses propos.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: [CDM 2026] 1/4 de finale

Messagepar fandeRUUD » 13 juil. 2026, 09:37

ANILIL21 a écrit : 12 juil. 2026, 23:56 Rajoy qui dit que l’EDF est « sans français » on va nous foutre la paix à un moment ?
C'est surtout faux on a Lucas Digne et Adrien Rabiot :diable:

Peu importe la couleur s'ils sont fiers de jouer pour les bleus :coeur:

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 13 juil. 2026, 09:40

C’est quoi le problème avec nos bleus? Je ne les trouve pas du tout arrogants ni dans le jeu ni dans les déclarations. Ils n’ont pas répondu aux provocations dés paraguayens et ne se sont jamais énervés contre l’arbitre.

Après les journalistes marocains qui leur reprochent de célébrer des buts à l’entraînement, la sénatrice hystérique qui se paie Mbappé, l’ancien premier ministre espagnol, c’est quoi qui dérange ?

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France - Espagne, mardi 14/07 à 21h

Messagepar cris609 » 13 juil. 2026, 11:18

Je ne sais que penser de l'Espagne (tout comme l'Argentine)
Elles peuvent créer des coups d'éclats par certaines individualités, mais franchement, c'est pas foufou.
Ou alors je me fais une idée de par le contraste avec la France qui dégage une telle puissance...
La France n'a pas à s'inquiéter (tout en abordant ce match avec sérieux), elle ira au bout.
Je ne peux imaginer une autre solution.
Bien plus de certitudes qu'en 1998, 2006, ou 2018.
Nous sommes tellement au-dessus...

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 13 juil. 2026, 13:07

Ce qui dérange, c'est que les gars sont noirs.

J'ai bien aimé la sortie de Faure (comme quoi) sur ce qu'est la France, surtout depuis 1789.

C'est certes, un pays, une géographie, mais surtout, des valeurs.

Personnellement je préfère un étranger qui adhère à nos valeurs, qu'un français qui n'y adhère pas, un français "administratif" pour ainsi dire.

J'ai sûrement une trop haute opinion de notre pays et de ce que nous sommes et représentons, mais pour moi, c'est ça être français, c'est intégrer tout le monde, défendre la liberté, les plus faibles, et faire front face aux injustices.

Bref, on verra s'il se considérera champion du monde quand la victoire sera donnée par Lamine Yamal 😉

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France - Espagne, mardi, 21h

Messagepar Rigil » 13 juil. 2026, 13:28

Honnêtement, un jour sans comme la première mi-temps des matchs contre le Sénégal ou le Paraguay et l'Espagne ne fera qu'une bouchée du nous avec un petit 3-0.

À l'inverse, si on a sur un match le Dembélé de la Norvège, le Olise de l'Irak, le Doué du Paraguay, le Barcola de la Suède et le Mbappé des grands jours, malgré Yamal on gagne 5-1.

Jubal

Messagepar Astucieux » 13 juil. 2026, 14:33

La FIFA vient de nommer un salvadorien pour arbitrer le match.
Etonnant, j'aurais préféré voir un arbitre qui connait le haut niveau et le foot européen au sifflet.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 juil. 2026, 15:45

Astucieux a écrit : 13 juil. 2026, 14:33 La FIFA vient de nommer un salvadorien pour arbitrer le match.
Etonnant, j'aurais préféré voir un arbitre qui connait le haut niveau et le foot européen au sifflet.
C'est vraiment incompréhensible de ne pas nommer les tous meilleurs arbitres mondiaux pour ces demi finales de coupe du monde. Surtout dans le contexte actuel, avec toutes ces suspicions de complot, et pas simplement au fin fond des RS.

Infantino a été attaqué de toute part ces dernières semaines, y compris par l'UEFA pour cette histoire de carton rouge de la team USA, beaucoup d'arbitres ont exprimé leur gène et leur incompréhension sur le choix de l'arbitre Ouzbek pour le France Paraguay (y compris le grand Collina) ; le choix "étonnant" d'un arbitre méconnu et qui a arbitrer de façon "surprenante". Bref, le monde du foot observe et analyse les choix de la FIFA avec beaucoup d'attention, et dans ce contexte il recommence avec la selection d'un arbitre de 2nd rang pour une demi finale de mondiale.

Alors soit c'est de la provocation, soit c'est vraiment le choix de la corruption, mais j'ai du mal à imaginer que la FIFA suivent bêtement les procédures sans se douter de la suspicion que cela va encore générer.

Vous me direz, peu importe vu que le complotisme est considéré comme une quasi maladie mentale, ça règle le problème facilement.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2026, 16:02

Rigil a écrit : 13 juil. 2026, 13:28 Honnêtement, un jour sans comme la première mi-temps des matchs contre le Sénégal ou le Paraguay et l'Espagne ne fera qu'une bouchée du nous avec un petit 3-0.

À l'inverse, si on a sur un match le Dembélé de la Norvège, le Olise de l'Irak, le Doué du Paraguay, le Barcola de la Suède et le Mbappé des grands jours, malgré Yamal on gagne 5-1.
Et si l'Espagne est poussive comme face au Cap-Vert, l'Uruguay ou le Portugal ?

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 juil. 2026, 16:13

L'Espagne ne sait pas faire autre chose que d'avoir le ballon et le faire circuler pour faire courir l'adversaire.
De notre coté nous sommes capables de transitions qui font mal mais aussi de garder le ballon.
Ca va être serré mais nous avons les armes pour les battre !

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 juil. 2026, 16:15

Le Milan a écrit : 13 juil. 2026, 16:02
Rigil a écrit : 13 juil. 2026, 13:28 Honnêtement, un jour sans comme la première mi-temps des matchs contre le Sénégal ou le Paraguay et l'Espagne ne fera qu'une bouchée du nous avec un petit 3-0.

Et si l'Espagne est poussive comme face au Cap-Vert, l'Uruguay ou le Portugal ?
Zut... Cela complexifie tout là !

Si c'est cette Espagne contre notre France première mi-temps Sénégal alors ça sent le vieux 0-0 ou le 1-0 d'un des deux côté.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 13 juil. 2026, 16:34

Perso, je pense que les 2 équipes ont se mettre au niveau de l'événement.
1-1 à la mi-temps, on prend le large 3-1 avant que les espagnols marquent en toute fin de match le 3-2 pour avoir quelques sueurs froides durant les arrêts de jeu.

Finale contre les anglais qui gagnent aux pénaltys après un incroyable 4-4.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 juil. 2026, 16:37

J'aime beaucoup le ton de ce discours :

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 13 juil. 2026, 16:39

Des joueurs espagnols ont condamner les propos de Rajoy, c’est une bonne chose :super: .

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 13 juil. 2026, 21:52

zisvan a écrit : 13 juil. 2026, 13:07 Ce qui dérange, c'est que les gars sont noirs.

J'ai bien aimé la sortie de Faure (comme quoi) sur ce qu'est la France, surtout depuis 1789.

C'est certes, un pays, une géographie, mais surtout, des valeurs.

Personnellement je préfère un étranger qui adhère à nos valeurs, qu'un français qui n'y adhère pas, un français "administratif" pour ainsi dire.

J'ai sûrement une trop haute opinion de notre pays et de ce que nous sommes et représentons, mais pour moi, c'est ça être français, c'est intégrer tout le monde, défendre la liberté, les plus faibles, et faire front face aux injustices.

Bref, on verra s'il se considérera champion du monde quand la victoire sera donnée par Lamine Yamal 😉
Aucune chance que ça n’arrive !!!
Au mieux ils finiront 3ème 😜

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 14 juil. 2026, 00:15

Je me fais peur car je ne nous vois pas perdre contre l'Espagne. Je suis très confiant car je sens ce truc, ce supplément d'âme qui va nous rendre imbattables. Ajouté à la cela un gros collectif, des individualités hors normes et un coach très fort, je n'imagine même pas la défaite. Si je me plante, j'aurai l'air con demain soir mais je m'en remettrai. 😁😁