[Joueur] Défenseur : Christ Makosso

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Christ Makosso va signer à Auxerre

Messagepar rimo » 11 juil. 2026, 20:36

Laissons la chance au staff également de créer quelque chose , de travailler sereinement sans forcément attendre au coin de la rue le moindre faux pas.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juil. 2026, 03:52

Le pedigree et le cv donne véritablement envie.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 12 juil. 2026, 21:58

Alex69 a écrit : 12 juil. 2026, 03:52 Le pedigree et le cv donne véritablement envie.
Hé, ho il est congolais !

Après, pour moi c'est surtout un cas d'école, une vraie interrogation.
Qu'est-ce qui pousse un club de L1 française à aller recruter un défenseur central de D3 anglaise, prêté 6 mois à une D2 anglaise pour ne quasiment pas jouer au final.
Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.
Après avec une défense à 4, il sera forcément en concurrence, probablement avec Diomandé ou Siwé (s'il prend l'axe droit).
S'il réussit à l'AJA on pourra crier au génie, si c'est un échec ce ne sera qu'un de plus.

Je vais simplement espérer que la guigne ne le suive pas et qu'il ne fasse pas, malheureusement pour lui, une Julien Lepers (5 à la suite) avec une nouvelle descente.

Maintenant, je trouve que c'est totalement idiot de vouloir en faire un bouc émissaire ou de s'en prendre à lui.
Le joueur n'y est pour rien et on a tout intérêt à ce qu'il réussisse.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juil. 2026, 23:00

Sam a écrit : 12 juil. 2026, 21:58
Alex69 a écrit : 12 juil. 2026, 03:52 Le pedigree et le cv donne véritablement envie.
Hé, ho il est congolais !

Après, pour moi c'est surtout un cas d'école, une vraie interrogation.
Qu'est-ce qui pousse un club de L1 française à aller recruter un défenseur central de D3 anglaise, prêté 6 mois à une D2 anglaise pour ne quasiment pas jouer au final.
Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.
Après avec une défense à 4, il sera forcément en concurrence, probablement avec Diomandé ou Siwé (s'il prend l'axe droit).
S'il réussit à l'AJA on pourra crier au génie, si c'est un échec ce ne sera qu'un de plus.

Je vais simplement espérer que la guigne ne le suive pas et qu'il ne fasse pas, malheureusement pour lui, une Julien Lepers (5 à la suite) avec une nouvelle descente.

Maintenant, je trouve que c'est totalement idiot de vouloir en faire un bouc émissaire ou de s'en prendre à lui.
Le joueur n'y est pour rien et on a tout intérêt à ce qu'il réussisse.
Évidemment on le soutiendra comme tout ceux qui signerons quels que soient leur niveaux. Mais en effet, ce recrutement pose question.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 12 juil. 2026, 23:15

Ce qui m'embête sur cette arrivée, c'est que si tout le monde revient en forme à un moment, il va pousser Siwe en réserve qui lui même poussera un jeune sur le banc.

Et le tout, peut être sans aucune plus value.
:/

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 12 juil. 2026, 23:21

Il peut y avoir une rotation. Surtout en défense centrale, sans souhaiter une blessure, il peut y avoir des suspensions, des baisses de formes.

Sans compter qu'on va jouer le titre jusqu'au bout et qu'on ira en finale de la coupe de France !

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 12 juil. 2026, 23:58

C'est clair qu'il a plus le profil du joueur qui va se blesser en shootant dans un parpaing que d'un upamecano. le gars n'arrive même plus à faire une saison entière dans le même club. Wantier devait peut-être un service à son agent.
On nous parle de gros potentiel...Pour l'instant, c'est beaucoup de promesses pour peu de résultat, il devrait tenter sa chance en politique...il a déjà le profil.
Ce recrutement est une énigme

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 13 juil. 2026, 00:21

Je crois que l'on à trouver notre nouvelle tête de turc.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2026, 00:37

Et oui il en faut bien une chaque saison après il faut avouer qu’il est précédé d’une mauvaise réputation mais on ne va pas le condamner de suite, et on va prier pour que ça le fasse mais je recruterais quand même un back-up de plus surtout si on est de nouveau pas épargné par les blessures.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 juil. 2026, 06:08

"beaucoup de promesses pour peu de résultats"... Comment peut-on avancer ce genre de choses alors qu'on n'a pas encore joué un match, pas même un amical... C'est plutôt beaucoup de paroles pour peu (pas) de minutes à voir un joueur évoluer sur un terrain

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 13 juil. 2026, 07:00

tainio44 a écrit : 13 juil. 2026, 00:21 Je crois que l'on à trouver notre nouvelle tête de turc.
Pourquoi le supporter de foot est si bête et suit le troupeau sans avoir pu juger ? 🤔

baz
Jubal

Messagepar baz » 13 juil. 2026, 08:41

C'est permis de juger un recrutement (niveau du joueur, poste, concurrence...) sans que ces critiques ne soient prises pour une critique directe du joueur ?

On peut tout à fait critiquer le recrutement d'un mec sur l'axe droit, un remplaçant (alors qu'on a déjà Siwe sur le poste), qui plus est en y mettant le prix (a priori le même que pr Sierralta, censé être titulaire et international), sans pour autant que le joueur ne soit "la tête de turc". J'espère qu'il va s'affirmer, devenir un pilier de l'équipe, et je crois que tous les supporters sont sur cette ligne.

Donc svp tout n'est pas blanc ou noir, les critiques peuvent arriver sans mettre en cause le joueur directement

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 juil. 2026, 08:55

tainio44 a écrit : 13 juil. 2026, 00:21 Je crois que l'on à trouver notre nouvelle tête de turc.
Je croyais qu’il était congolais moi

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 09:01

Comme tout le monde ici, il me plairait que l'on recrute des joueurs déjà un peu confirmés, qui viennent de faire au moins une ou deux saisons pleines dans des championnats majeurs.

Peut-être que ce sera possible pour un ou deux joueurs.

Sinon, faut pas rêver, il faudra prendre des risques.
Et les D2 et D3, en Angleterre, ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée.

Les clubs de D2 ont des moyens au moins egaux aux notres. Les clubs empilent des joueurs de bon niveau et ne savent plus quoi en faire.

Du coup certains ne jouent pas, ou presque, pour des raisons parfois lunaires, ou inexistentes.

Regardez le parcours récent d'un Hoever, avant et après son passage chez nous. Ça ne donne pas envie.

Vous trouvez qu'il n'avait pas le niveau ? Il était incontestablement l'un des 5 ou 6 meilleurs joueurs de l'effectif.

baz
Jubal

Messagepar baz » 13 juil. 2026, 09:19

Pas d'accord, c'est tout sauf une bonne idée. Un championnat qui sur paye les joueurs, qui ont bcp de moyens et chez qui il faut souvent payer un transfert et au-dessus de nos moyens... Bof bof. Et un mec qui arrive chez nous a déjà des exigences salariales supérieures à un mec de L2 ou de championnat type Suisse, Suède, Pays-Bas...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 juil. 2026, 12:28

Ron33 a écrit : 13 juil. 2026, 00:37 Et oui il en faut bien une chaque saison après il faut avouer qu’il est précédé d’une mauvaise réputation mais on ne va pas le condamner de suite, et on va prier pour que ça le fasse mais je recruterais quand même un back-up de plus surtout si on est de nouveau pas épargné par les blessures.
Rappel toi, Ron, "El infirmerie", c'était moi, et qu'est ce que j'ai ramassé au début du championnat de la saison précédente.

Ce n'est pas pour dire j'avais raison, c'était juste logique vu son parcours. J'avais annoncé 15 matchs max dans la saison. Je me suis pas bien trompé.

Là, je lance la primeur, Cassosko.
Encore une fois, c'est son "parcours" qui me fait dire ça, et il ne colle pas à l'AJA.
Je sais, on va me reprendre, le dire c'est pas bien, bref

A lui de me faire mentir.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 13 juil. 2026, 12:41

Le gros souci de ce recrutement est peut on se permettre de commencer le championnat avec un joueur qui n a rien prouver et pour qui la marche ligue 1 risque d ´être trop haute :

- Sierralta ne s imposera pas , Nos 2 jeunes passent derrière Siwe , Akpa sort d une saison compliquée avec un possible départ et Diomandé reste fragile physiquement. Il ne faudrait pas revivre le bricolage de l année dernière.

Si l idée est de se retrouver avec Agouzoul au pire ce n ´ est pas rassurant

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 12:55

baz a écrit : 13 juil. 2026, 09:19 Pas d'accord, c'est tout sauf une bonne idée. Un championnat qui sur paye les joueurs, qui ont bcp de moyens et chez qui il faut souvent payer un transfert et au-dessus de nos moyens... Bof bof. Et un mec qui arrive chez nous a déjà des exigences salariales supérieures à un mec de L2 ou de championnat type Suisse, Suède, Pays-Bas...
Je ne vais pas être fondamentalement en désaccord avec ce que tu avances.
Le problème que tu développe, il est réel.

Les deux aspects existent avec les championnats anglais. Au moins sur les deux premières divisions.

Les moyens démesurés font que les deux choses coexistent.

Les joueurs sont recrutés pour des montants qui excèdent leur valeur.
Ils sont également trop payés, au regard de ce qui se pratique ailleurs.

Donc, dans l'absolu, c'est difficile de recruter chez eux. Et clairement pas dans l'élite. Ou alors en prêt.

Mais, d'un autre côté, on ne peut pas affirmer qu'un joueur n'a pas de potentiel du seul fait qu'il cire le banc dans l'antichambre de l'élite.
Cela peut être un signe comme pas du tout.
Il y a une armada de joueurs très corrects en D2 et même en D3.
Les effectifs sont pléthoriques, globalement qualitatifs, et pas gérés de manière optimale.
Untel ne joue pas ou peu pas nécessairement parce qu'il n'a pas le niveau mais parce que sa tronche, pour des raisons plus ou moins objectives, ne revient pas au coach.
Et ce dernier dispose d'autres options.

Donc, recruter en D2 ou même D3, en Angleterre, ce ne sera pas forcément un bon plan. Mais ce sera peut-être un bon plan.

Si on nous annonce une recrue en provenance du banc de touche d'un club de série B ou de D2 espagnole, il faudra davantage s'inquiéter.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2026, 12:59

Je pense que Still va tester Makosso en match amical et selon ses performances avisera et demandera ou pas une nouvelle recrue défensive, de toute façon la construction d’un effectif c’est ça ça comporte son lot d’aléas et d’incertitudes et on sait pertinemment qu’on aura rarement un effectif parfait avec que des recrues qui remplacent parfaitement les partants.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 13 juil. 2026, 13:31

Je crois que le plus désolant et déroutant pour moi, outre le niveau du message, c'est de voir que le pseudo soit celui d'une ancienne gloire locale.

Je me rassure comme je peux en me disant que "martini77" c'est pour l'alcool et que mon cher crapulax ne puisse pas y être associé.