🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Le Milan » 12 juil. 2026, 11:52

A 15 ou 20 balles la chaîne n'est pas rentable de toute façon.
Tant qu'à minima il n'y a aura pas un accord de distribution avec un acteur extérieur, ça sera très difficile.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 juil. 2026, 18:32

Kechta signe libre en 2ème division espagnole à Leganés qui était descendu à l'issue de la saison 2024 25

Honnêtement en joueur libre c'est un joueur qui aurait pu nous faire du bien dans la rotation au milieu il a une bonne qualité technique

Jubal

Messagepar Astucieux » 13 juil. 2026, 20:13

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 juil. 2026, 18:32 Kechta signe libre en 2ème division espagnole à Leganés qui était descendu à l'issue de la saison 2024 25

Honnêtement en joueur libre c'est un joueur qui aurait pu nous faire du bien dans la rotation au milieu il a une bonne qualité technique
Il a un sacré déficit physique, en Ligue 1 c'est rédhibitoire.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 juil. 2026, 00:14

Astucieux a écrit : 13 juil. 2026, 20:13
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 juil. 2026, 18:32 Kechta signe libre en 2ème division espagnole à Leganés qui était descendu à l'issue de la saison 2024 25

Il a un sacré déficit physique, en Ligue 1 c'est rédhibitoire.
Non pas du tout.

Salaire sûrement trop élevé pour un joueur de rotation.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 14 juil. 2026, 11:14

Kechta c’est pas assez costaud pour jouer dans une equipe qui lutte. Tout comme Hein il pourrait faire de belles choses avec une equipe qui a le ballon, mais c’est pas un joueur pour jouer le maintien.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 15 juil. 2026, 14:30

Pembele fait également son retour

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 18 juil. 2026, 12:46

News:
Mercato : le Nantais Alban Lafont vers Amedspor, en Turquie

Revenu d'un prêt à Panathinaïkos, le gardien de Nantes devrait être transféré à Amedspor, promu en Süper Lig turque. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert d'environ un million d'euros.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1705290
Il est si rincé que ça Lafont ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 13:41

Lafont était precoce, mais pas "bon".

il a vite plafonné.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2026, 20:50

Il a avait un petit potentiel quand même mais ils a fait quelques choix de carrière douteux.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 juil. 2026, 21:31

Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 12:46
News:
Mercato : le Nantais Alban Lafont vers Amedspor, en Turquie

Revenu d'un prêt à Panathinaïkos, le gardien de Nantes devrait être transféré à Amedspor, promu en Süper Lig turque. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert d'environ un million d'euros.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1705290
Il est si rincé que ça Lafont ?
Oui

Jubal

Messagepar Guivache » 19 juil. 2026, 09:58

Fausse bonne idée

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 22 juil. 2026, 12:01

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 23 juil. 2026, 10:57

@MADAUXERRE je ne sais plus où tu parlais de la copropriété mais tu dois porter Joseph en haute estime :)
News:
« Où en êtes-vous de la recherche d'un nouvel actionnaire minoritaire ?
On en dira plus bientôt. Ce n'est pas évident de trouver de l'argent pour un club de L1, des gens qui viennent s'investir à long terme sur les infrastructures. Le flingage des droits audiovisuels et les décisions un peu aberrantes prises par la Ligue depuis quelques années n'aident pas à lever du capital. Alors oui, on pourrait aussi se vendre et devenir l'équipe B d'un grand club anglais. On a été approchés, mais ce n'est pas du tout l'hypothèse que je retiens.

Est-ce inenvisageable ?
Totalement inenvisageable. Ce n'est pas l'ADN de ce club. Tant qu'il nous restera encore un souffle de vie, on ne peut pas souhaiter ça. Après, je me suis entendu dire par le président de la LFP (Vincent Labrune) que c'était quelque chose d'extraordinaire. Peut-être que quelque chose m'échappe intellectuellement, mais moi je trouve ça très triste pour une Ligue. On est la France, demi-finaliste de Coupe du monde, le pays qui forme le plus de joueurs au monde, on devrait viser autre chose que d'être la ligue B de la Premier League.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ee/1706157

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 23 juil. 2026, 11:39

40M, 18 matchs en L1. Quand t'as 1 prospect tu gagnes au Loto

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 23 juil. 2026, 12:05

Para De Fofoca a écrit : 23 juil. 2026, 10:57 @MADAUXERRE je ne sais plus où tu parlais de la copropriété mais tu dois porter Joseph en haute estime :)
News:
On en dira plus bientôt. Ce n'est pas évident de trouver de l'argent pour un club de L1, des gens qui viennent s'investir à long terme sur les infrastructures. Le flingage des droits audiovisuels et les décisions un peu aberrantes prises par la Ligue depuis quelques années n'aident pas à lever du capital. Alors oui, on pourrait aussi se vendre et devenir l'équipe B d'un grand club anglais. On a été approchés, mais ce n'est pas du tout l'hypothèse que je retiens.

Est-ce inenvisageable ?
Totalement inenvisageable. Ce n'est pas l'ADN de ce club. Tant qu'il nous restera encore un souffle de vie, on ne peut pas souhaiter ça. Après, je me suis entendu dire par le président de la LFP (Vincent Labrune) que c'était quelque chose d'extraordinaire. Peut-être que quelque chose m'échappe intellectuellement, mais moi je trouve ça très triste pour une Ligue. On est la France, demi-finaliste de Coupe du monde, le pays qui forme le plus de joueurs au monde, on devrait viser autre chose que d'être la ligue B de la Premier League.

Ca semble pourtant tellement logique.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2026, 12:53

Para De Fofoca a écrit : 23 juil. 2026, 10:57 @MADAUXERRE je ne sais plus où tu parlais de la copropriété mais tu dois porter Joseph en haute estime :)
News:

Est-ce inenvisageable ?

Oui meme si je deteste son club j aime ses prises de position sur les droits tv la gestion de la ligue et la multipropriete.
C est dans ce topic que j en parlais avec le lien de l article de l equipe qui annonçait le vite définitif de la réforme.
Malheureusement rien sur la multipropriete

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 23 juil. 2026, 13:29

On a quand même le Football Français - Ligue avec Labrune et la FFF avec Diallo - qui sont dirigés par des minables.

C'est écoeurant en fait.
Comment le sport le plus populaire en France, qui fait le plus rêver, qui peut avoir des retombées dans le monde entier et qui génère des centaines de millions d'euros pourrait être dirigé par des mauvais ? Pire encore, ces nuls sont systématiquement réélus à mesure que leurs résultats sont de pire en pire avec des score de dictateurs ?! Comment s'est possible en fait ?!

Pourtant, nous sommes un pays bourré de patrons et entrepreneurs de talents et le foot est le loisir le plus apprécié. Je ne comprends pas. Je ne peux malheureusement expliquer cela rationnellement par de la corruption organisée. Je ne vois pas d'autres explications possibles.
Dernière modification par Michel Vautrot le 24 juil. 2026, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 23 juil. 2026, 18:10

Alex_Neg a écrit : 23 juil. 2026, 13:29 On a quand même le Football Français - Ligue avec Labrune et la FFF avec Diallo - qui sont dirigés par des minables.

C'est écoeurant en fait.
Comment le sport le plus populaire en France, qui fait le plus rêver, qui peut avoir des retombées dans le monde entier et qui génère des centaines de millions d'euros pourrait être dirigé par des mauvais ? Pire encore, ces nuls sont systématiquement réélus à mesure que leurs résultats sont de pire en pire avec des score de dictateurs ?! Comment s'est possible en fait ?!

Pourtant, nous sommes un pays bourré de patrons et entrepreneurs de talents et le foot est le loisir le plus apprécié. Je ne comprends pas. Je ne peux malheureusement expliquer cela rationnellement par de la corruption organisée. Je ne vois pas d'autres explications possibles.
En mode poli(tique) on dis réseau et/ou lobby :mrgreen:
Dernière modification par Michel Vautrot le 24 juil. 2026, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 23 juil. 2026, 23:27

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 juil. 2026, 08:55

Gr-Nico a écrit : 23 juil. 2026, 11:39
40M, 18 matchs en L1. Quand t'as 1 prospect tu gagnes au Loto
Jamais entendu parlé de ce joueur.