[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 juil. 2026, 00:10

nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 22:20
gilles a écrit : 13 juil. 2026, 21:15
Dundee57 a écrit : 13 juil. 2026, 20:55

Sierralta, à lui tout seul il nous a plombé le début de saison.....
Pourquoi, toute l'équipe était performante et lui a fait des erreurs ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Oui vu le déficit du joueur en terme de vitesse ou de vivacité (entre autres), très en dessous comparé au reste de l’effectif, je pense qu’on a le droit de penser qu’il a tirer tout le monde vers le bas.
Tu peux penser le contraire mais les chiffres sont assez éloquents, la période où il a été titulaire en début de saison est aussi notre pire période en terme de points.
C'est sûr, la période suivante a été enchanteresse quand il n'était plus là. Je crois même que l'on était européen...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 juil. 2026, 00:12

On attend les chiffres car il est titulaire sur nos deux premières victoires de la saison avec clean sheet.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 juil. 2026, 00:16

darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 00:10

Oui vu le déficit du joueur en terme de vitesse ou de vivacité (entre autres), très en dessous comparé au reste de l’effectif, je pense qu’on a le droit de penser qu’il a tirer tout le monde vers le bas.
Tu peux penser le contraire mais les chiffres sont assez éloquents, la période où il a été titulaire en début de saison est aussi notre pire période en terme de points.
C'est sûr, la période suivante a été enchanteresse quand il n'était plus là. Je crois même que l'on était européen...
Il me semble qu'on est la 3eme défense du championnat sur 2026

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 juil. 2026, 00:16

Surtout que notre pire série est sans Sierralta, blessé . Il faut être sacrément culotté quand même pour nous sortir un truc pareil.
Oui, il est lent, on est d'accord, mais vu le niveau des autres derrière...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 14 juil. 2026, 04:24

Dundee57 a écrit : 13 juil. 2026, 20:55
Sierralta, à lui tout seul il nous a plombé le début de saison.....
Ce n'est pas Sierralta qui a plombé le début de saison... , lui n'y est pour rien si certains l'ont fait venir afin de remplacer Jubal.. Il ne faut pas se tromper de cible, le recrutement raté en est la raison principale ainsi que d'autres secondaires.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 14 juil. 2026, 04:28

Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 00:16

Quand l'équipe a commencé à jouer en 433 début février avec l'arrivée d'okoh et la mise sur le banc d'akpa ?

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 14 juil. 2026, 09:28

Sierralta est arrivé comme le successeur désigné de Jubal, le leader de notre défense. Le 1er à blâmer est celui qui l'a recruté tant ce joueur n'est pas et ne sera jamais au niveau de la L1.

Sa présence sur le terrain oblige les autres défenseurs et les milieux à compenser en permanence sa lenteur et ses erreurs.
C'est pas non plus par hasard qu'après sa blessure il ne soit jamais redevenu titulaire ni même entré en jeu

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 juil. 2026, 09:53

Ben_04 a écrit : 14 juil. 2026, 04:28
Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 00:16

Quand l'équipe a commencé à jouer en 433 début février avec l'arrivée d'okoh et la mise sur le banc d'akpa ?
Akpa a dû jouer une dizaine de matchs en 2026 et sierralta 0 mais ça correspond avec le 4-3-3 et l'arrivé d'okoh oui

C'est évident pour tout le monde qu'apres diomande/Okoh la hiérarchie c'était akpa/siwe et enfin sierralta

Et encore, senaya aurait sûrement joué avant cisco

Vous avez vu comment diomande/Okoh en 2026 ça essayait de jouer dans notre dos ? C'était inimaginable de jouer avec Cisco et ce sera pareil avec Still

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 14 juil. 2026, 10:57

Sierralta est titulaire les 9 premières journées, il sort du 11 après notre défaite honteuse contre Le havre. Ensuite Pelissier est obligé de le faire rentrer en J10 (à strasbourg) suite à la blessure de El Azzouzi en début de match.

Il fait donc 10 matchs pour 7D, 1N et 2V (0,7 pts/match).
Quand il était sur la pelouse, on a pris 8 buts et encaissé 3, c’est le pire ratio de l’équipe (0,4) après Osman (0,27). En comparaison Diomandé qui a remplacé sierralta a un un ration de 0,86.

Suite à la mise de Sierralta sur le banc, on a perdu 2 match dont 1 contre l’OM puis on a eu notre 1iere série de 3 match sans perdre.

Sierralta a été plutôt épargné par les supporter je trouve, c’est sport, il n’a pas le niveau, il n’aurait jamais dû se retrouver titulaire dans une défense de L1. La période où lui et Osman ont joué ont été la pire en terme de points, mais surtout en terme de faiblesse de jeu. Je pense que sa mise sur le banc à rassurer le reste de l’équipe, on a réussit à tenir des score ensuite.

Jubal

Messagepar Guy73 » 14 juil. 2026, 11:00

Comparer des statistiques de point avec ou pas la présence d’un joueur sur 11 est idiot A ce moment là on avait pas le même sinayoko par exemple donc moins de point

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 14 juil. 2026, 11:15

Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 11:00 Comparer des statistiques de point avec ou pas la présence d’un joueur sur 11 est idiot A ce moment là on avait pas le même sinayoko par exemple donc moins de point
Après si ces données ne te font pas penser que Sierralta était un poids, soit, moi je trouve ça assez parlant, surtout couplé à l’impression qu’il m’a laissé. Il a joué que 10 match, c’est sur que la data a ses limites, ses lacunes m’ont paru assez évidente en regardant ces match.
Et puis il a reculé ensuite dans la hiérarchie des DC au point de plus jamais le revoir, c’est Siwe qui joue le dernier match contre Lille.

Jubal

Messagepar Guy73 » 14 juil. 2026, 12:16

nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 11:15
Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 11:00 Comparer des statistiques de point avec ou pas la présence d’un joueur sur 11 est idiot A ce moment là on avait pas le même sinayoko par exemple donc moins de point
Après si ces données ne te font pas penser que Sierralta était un poids, soit, moi je trouve ça assez parlant, surtout couplé à l’impression qu’il m’a laissé. Il a joué que 10 match, c’est sur que la data a ses limites, ses lacunes m’ont paru assez évidente en regardant ces match.
Et puis il a reculé ensuite dans la hiérarchie des DC au point de plus jamais le revoir, c’est Siwe qui joue le dernier match contre Lille.
Ce qui était parlant est que l’on mettait pas de but pire attaque d’Europe je crois

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juil. 2026, 12:43

nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 11:15

Ce n’est pas si idiot que cela
On compare énormément les ratios points/match avec ou sans Kevin Danois et la stat est assez parlante.
Alors oui il faut toujours prendre des pincettes bien entendu avec ce genre de stats dans l’interprétation mais bien entendu qu’elles entrent en compte dans beaucoup de choses et qu’elles ont une forme de pertinence.

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 juil. 2026, 12:45

Tu as raison, on aurait dû continuer avec des Sierralta, des Osman, des Casimir titulaires. Metz se serait senti moins seul.

Jubal

Messagepar Guy73 » 14 juil. 2026, 14:02

chico a écrit : 14 juil. 2026, 12:45
Tu as raison, on aurait dû continuer avec des Sierralta, des Osman, des Casimir titulaires. Metz se serait senti moins seul.
Non plus, mais mettre sur le dos 1 homme puisque c’est le sujet une défaillance collective est débile (pour preuve tu site déjà 3 joueurs) surtout avec la pire attaque d’Europe à l’époque

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juil. 2026, 14:28

Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:02
Non plus, mais mettre sur le dos 1 homme puisque c’est le sujet une défaillance collective est débile (pour preuve tu site déjà 3 joueurs) surtout avec la pire attaque d’Europe à l’époque
Le pire c’est que Cisco, individuellement parlant, n’est pas si mauvais qu’on le dit
D’ailleurs il a été recruté sur la data qui disait qu’il pourrait ressembler à Jubal et il a d’ailleurs la même lenteur que notre ancien brésilien
C’est surtout collectivement qu’il est catastrophique avec en particulier une entente footballistique avec ses coéquipiers très limitée
Jubal savait tenir sa défense là où Cisco semblait parfois défendre à contre temps de ses coéquipiers et donc laisser de sacrés espaces en plus de mettre en avant ses manques de vivacité et de vitesse.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 juil. 2026, 14:30

Cadadi di Adriano a écrit : 14 juil. 2026, 14:28 La data qui disait qu’il pourrait ressembler à Jubal et il a d’ailleurs la même lenteur que notre ancien brésilien
Je le trouve bien plus lent que Jubal quand même

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 juil. 2026, 14:34

Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:02
Et si la pire attaque d'Eutope était aussi liée, du moins en partie, à l'incapacité de Sierralta de faire une passe en moins de douze secondes 38 ? Je ne parle même pas d'une passe vers l'avant.

Super joueur, en fait. Comme Bair, il va faire mentir tous ses détracteurs cette année. On a hâte.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 juil. 2026, 14:38

Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 14:30
Cadadi di Adriano a écrit : 14 juil. 2026, 14:28 La data qui disait qu’il pourrait ressembler à Jubal et il a d’ailleurs la même lenteur que notre ancien brésilien
Je le trouve bien plus lent que Jubal quand même
La première saison de Jubal en ligue 1 c’était très très compliqué niveau vitesse
À mon sens, mais cela n’engage que moi, sur sa 2e on joue un peu plus bas et il avait légèrement plus tendance à jouer en couverture ce qui masquait ses soucis de vitesse.
Mais Jubal a mes yeux était vraiment très lent

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 14 juil. 2026, 14:38

C’est encore un sujet Sierralta ? On le sait depuis les matchs de prépa l’année dernière qu’il n'a pas du tout le niveau ceux qui croient encore en lui n’ont pas vu ses matchs c’est pas possible
Maintenant ce qui va être compliqué c’est de s’en débarrasser car c’est un des plus gros salaires du club mais ça ferait du bien au finances et au sportif si on pouvait le dégager assez rapidement