Dioubatégilles a écrit : 14 juil. 2026, 14:33 Sur la photo des vainqueurs, quelqu'un peut me dire qui se trouve entre Siwe et Coulibaly
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Jubal
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital çadjej a écrit : 14 juil. 2026, 12:56 Impressionné par l'intensité demandé surtout sur la première demi heure![]()
- Jean-Claude Hamel
Ils tiendront pas la distance, ils sprintent pour entrer dans le toroFriend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital çadjej a écrit : 14 juil. 2026, 12:56 Impressionné par l'intensité demandé surtout sur la première demi heure![]()
![]()
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital çadjej a écrit : 14 juil. 2026, 12:56 Impressionné par l'intensité demandé surtout sur la première demi heure![]()
![]()
Où est ce que l'arrivée d'un nouveau coach rebat les cartes et donne le sentiment aux joueurs que rien n'est acquis à l'instant "T"?
Où un mélange des deux peut être ?
- Corentin Martins
D'après l'YR, les joueurs cités sauf Maddy sont dans le groupe de la réserve qui a repris aujourd'hui.darepiou a écrit : 14 juil. 2026, 10:24 Absents en plus des habituels Agouzoul Rodin M Coulibaly Maddy Cissokho
- Andrzej Szarmach
J'ai vu agouzoul arriver en voiture apres les pros, donc il a dû aller en réserve en effet. Donc pas d'avenir chez nous.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faut rapidement se séparer de Agouzoul et Maddy, et prêter Rodin en L2 pour qu’il est du temps de jeu.
- Jean-Claude Hamel
Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital çadjej a écrit : 14 juil. 2026, 12:56 Impressionné par l'intensité demandé surtout sur la première demi heure![]()
![]()
Où est ce que l'arrivée d'un nouveau coach rebat les cartes et donne le sentiment aux joueurs que rien n'est acquis à l'instant "T"?
- Corentin Martins
A l'image de ses équipes que ce soit à Reims ou Southampton, ça cavale et ça fait pas semblant
- Andrzej Szarmach
Et au dela de l'intensite, sur les contenus, sur ce qui est travaille est qu'il y a des differences notables avec ce qui se faisait sous pelissier? Y'a t'il des joueurs qui se demarquent?djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16
Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital ça![]()
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Plus d'intensité.djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16
Ils se jettent tous comme des morts de faim sur les exos de pressing, ça va finir par des mecs à l'hopital ça![]()
On comprend tout de suite que l'équipe va être dans le pressing ou le contre-pressing car tous les ateliers sont tournés vers cela.
Ensuite pour l'instant le seul atelier que j'ai vu pour le jeu face au but resemble à la saison dernière.
Démarrage derrière le but à 3 face à 2 défenseurs qui viennent d'attaquer à 3 (donc un se retire).
Sur ce jeu Faivre à l'aise dans la prise de décision entre le tir et la passe, il choisit plus souvent le tir.
Beaucoup de buts.
- Gérard Bourgoin
Encore un coach qui ne travaille pas les schémas offensifs et qui attend l’exploit de ses attaquants alors. Dommagegilles a écrit : 14 juil. 2026, 18:36Plus d'intensité.djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19
Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?
On comprend tout de suite que l'équipe va être dans le pressing ou le contre-pressing car tous les ateliers sont tournés vers cela.
Ensuite pour l'instant le seul atelier que j'ai vu pour le jeu face au but resemble à la saison dernière.
Démarrage derrière le but à 3 face à 2 défenseurs qui viennent d'attaquer à 3 (donc un se retire).
Sur ce jeu Faivre à l'aise dans la prise de décision entre le tir et la passe, il choisit plus souvent le tir.
Beaucoup de buts.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Mince, comme l'été dernier j'y aurais cru pour Agouzoul mais il faut croire que c'est définitivement fini pour lui dans notre institution.
Sinon le stage de découverte de Coulibaly aura été court, déja que je me disais que ça allait etre le seul pouvant jouer arrière arrière droit à part Sy, là je ne sais pas qui on va mettre. Il ne reste que Siwé éventuellement vu qu'il est assez mobile malgré sa grande carcasse.
Puis j'espère que Cissokho a bien profité de la saison dernière.
Après peut-etre que pour ces 2 jeunes c'est juste histoire de faire le jour de reprise avec le nouveau groupe de N2, histoire de ne pas etre mis à l'écart alors qu'ils vont faire la saison avec eux, pour qu'ils soient investis aussi de la mission de leur vraie équipe et que le coach Puyg puisse passer ses messages au début par ces mecs plus experimentés à ce niveau par rapport à des U17 ou U19 qui montent.
- Jean-Claude Hamel
Après je pense c'est histoire de dire bonjour et d'imposer direct à tout le monde sa nouvelle présence (puis c'est la prépa, juste c'est que c'est avec ballon). Car je ne les vois pas faire ça toute la saison sinon en novembre il n'y a plus personne.djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 16:16
- Jean-Claude Hamel
Rien n'est travaillé pour l'instant, ils avalent les kilomètres en sprint (une sorte de fractionné mais avec ballon). On sait très bien qu'ils ne vont travailler purement foot que jeudi et vendredi jours de huis-clos.Mrmatt58 a écrit : 14 juil. 2026, 18:51Encore un coach qui ne travaille pas les schémas offensifs et qui attend l’exploit de ses attaquants alors. Dommagegilles a écrit : 14 juil. 2026, 18:36Plus d'intensité.djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12
Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.
Beaucoup de buts.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois![]()
- Jean-Claude Hamel
edit:Friend Zone a écrit : 14 juil. 2026, 19:08
Après peut-etre que pour ces 2 jeunes c'est juste histoire de faire le jour de reprise avec le nouveau groupe de N2, histoire de ne pas etre mis à l'écart alors qu'ils vont faire la saison avec eux, pour qu'ils soient investis aussi de la mission de leur vraie équipe et que le coach Puyg puisse passer ses messages au début par ces mecs plus experimentés à ce niveau par rapport à des U17 ou U19 qui montent.
après je dis ça alors que certains jeunes eux sont restés avec les pros, donc je pense que ce premier écrémage signifie quelque chose meme si rien n'est définitif car il y a encore plusieurs semaines de prépa derrière, mais bon tout le monde ne pourra venir au stage.
- Jean-Claude Hamel
1er entraînement que je vois donc trop tôt pour avoir un avis.fat_mamba a écrit : 14 juil. 2026, 18:34Et au dela de l'intensite, sur les contenus, sur ce qui est travaille est qu'il y a des differences notables avec ce qui se faisait sous pelissier? Y'a t'il des joueurs qui se demarquent?djej a écrit : 14 juil. 2026, 18:12Oui pour moi, c'est bien plus intensif que ce que j'ai pu déjà voir des autres coachs auxerrois, maintenant, faudra voir sur la distance. Premier entraînement que je vois, donc difficile de comparer.lion90 a écrit : 14 juil. 2026, 17:19
Vous qui avez vu des entrainements d'autres coach de façon récurrente, est ce que l'écart d'intensité est flagrant ?
J'ai bien aimé le 1er atelier avec 3 toros côte à côte, 1 au centre avec 4 joueurs et 2 autres à côté avec 3 joueurs.
Les 2 joueurs qui doivent récupérer le ballon partent en sprint 20 m plus loin et arrivent comme une balle dans le toro central où il y a 4 joueurs qui se font dès passes, dès que le ballon est touché, chacun des 2 joueurs va chacun dans un des 2 autres toro où 3 joueurs se font des passes, et dès que le ballon est touché, on passe à un autre duo, et ça pendant 5 min à fond.
- Jean-Claude Hamel
Pas mal cette intensité, ce foncier imposant.
A la grande époque des running en forêt de Branches, ça nous rapportait pas mal de points quand l'adversaire était mort au bout d'une heure.
A la grande époque des running en forêt de Branches, ça nous rapportait pas mal de points quand l'adversaire était mort au bout d'une heure.
- Andrzej Szarmach
22 joueurs de champ dont Cissokho absent hier manque Sinayoko et les absents d'hier Agouzoul Coulibaly M Maddy Rodin plus les blessés
Travail physique
Toros à 10 contre 10 et un joueur volant qui est avec les 2 équipes avec 5 minis buts. Sierralta, Akpa et Cissokho se relaient et entre temps font des exercices avec un préparateur physique
Opposition à 11 contre 11 sur 1/2 terrain avec 1 joueur flottant Cissokho
Les jaunes Diop puis Mezerette Fofana Siwe Diomande Mandengue Piedfort Ahamada le chinois Devernois Namaso Coulibaly
Les bleus De Percin ou Mezerette Oppegard Legros (ou Sierralta ou Akpa) Sy Diousse Danois Dioubate Zossou Faivre Bair
Après une pause fraîcheur même chose mais sans le joueur volant puis sur 3/4 de terrain avec à nouveau Cissokho qui joue avec les 2 équipes et Diop avec les jaunes et De Percin avec les bleus
Pour terminer tours de terrain en 3 groupes
Séance de 2 h aujourd'hui la plus grosse depuis la reprise
Dono a fait des tours de terrain et fait des exercices avec le kiné
Travail physique
Toros à 10 contre 10 et un joueur volant qui est avec les 2 équipes avec 5 minis buts. Sierralta, Akpa et Cissokho se relaient et entre temps font des exercices avec un préparateur physique
Opposition à 11 contre 11 sur 1/2 terrain avec 1 joueur flottant Cissokho
Les jaunes Diop puis Mezerette Fofana Siwe Diomande Mandengue Piedfort Ahamada le chinois Devernois Namaso Coulibaly
Les bleus De Percin ou Mezerette Oppegard Legros (ou Sierralta ou Akpa) Sy Diousse Danois Dioubate Zossou Faivre Bair
Après une pause fraîcheur même chose mais sans le joueur volant puis sur 3/4 de terrain avec à nouveau Cissokho qui joue avec les 2 équipes et Diop avec les jaunes et De Percin avec les bleus
Pour terminer tours de terrain en 3 groupes
Séance de 2 h aujourd'hui la plus grosse depuis la reprise
Dono a fait des tours de terrain et fait des exercices avec le kiné
Dernière modification par darepiou le 15 juil. 2026, 12:04, modifié 1 fois.