[CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2026, 23:22

Apres mon post concernant le collectif espagnol (individuellement plus faible) bien plus fort que nos individualites additionné sans liant (a part pour faire des photos en capuche dans un avion...)
je tiens a souligner que deschamps et son jeu hypra défensif avec les joueurs a disposition c est un scandale.
Preferer Tchouameni (qui joue plus depuis longtemps milieu au real et sur une jambe) a un Zaïre emery double champion d europe et couteau suisse toujours performant de luis Enrique...
Ca pour moi c est pas rédhibitoire. Désolé dede merci et aurevoir.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2026, 23:24

Rigil a écrit : 14 juil. 2026, 23:18
Ron58 a écrit : 14 juil. 2026, 23:00 Tant qu'à sortir
Je préfère que ce soit contre eux ...

Et j'espère qu'ils iront au bout
Oui... Sauf Yamal... Il est tellement insuportable... Il devrait d'ailleurs plutôt être argentin avec son comportement.
Yamal un nouveau Neymar il a intérêt à être plus simple dans son jeu et être plus impliqué dans le collectif s’il souhaite viser un jour le Ballon d’Or.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 juil. 2026, 23:24

Ça reste du foot faut relativiser, surtout quand tu vois ce qu'il passe actuellement. Moi j'ai juste du mal avec l'attitude de Yamal, pour le reste y a même pas de quoi être déçu...

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 14 juil. 2026, 23:24

On a perdu contre meilleur que nous. On a des individualités, ils ont un collectif très fort et des individualités. Y avait pas photo ce soir.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 14 juil. 2026, 23:26

Ah même ici y'a des complotistes de l'arbitrage ? Mon dieu

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 14 juil. 2026, 23:27

sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:21
Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2026, 23:06 Très heureux 🇪🇸🇪🇸🇪🇸🇪🇸

Pour en revenir au match, comme l’a résumé @MADAUXERRE L’Espagne est un collectif avec des mecs qui jouent à Bilbao, la Real etc…là où la France joue avec des individualités.

J’étais impatient de voir ce match car je savais que le milieu espagnol était plus fort et que la serait l’enjeu…et la France n’offre pas assez de vrais joueurs de ballons au milieu pour rivaliser.

Quand à ceux qui disent que l’Espagne est passé ric rac en 8e et Quart, c’est vraiment ne pas avoir vu les matchs puisque les belges et les portugais n’ont que très peu d’occasions…

Bref place à la finale, qui sera compliquée quoi qu’il arrive.

Il faut savoir avoir le triomphe modeste. L'Espagne a mieux joué à 12 contre 11 toute la partie.
Ils ont su tirer profit de l'aide permanente de l'arbitrage tout au long du match.
Mais ils ont mieux joué globalement c'est vrai.

Sinon, niveau déclarations minables, les espagnols avaient lancé les hostilités bien avant, et pas sur ce forum...

Mais c'est représentatif du monde actuel, les vicieux et les tricheurs s'en sortent, le football n'échappe pas à la règle.
Tu oublies le rouge oublié à Olise très tôt dans le match.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2026, 23:27

Pour en revenir au match, comme l’a résumé @MADAUXERRE L’Espagne est un collectif avec des mecs qui jouent à Bilbao, la Real etc…là où la France joue avec des individualités.

J’étais impatient de voir ce match car je savais que le milieu espagnol était plus fort et que la serait l’enjeu…et la France n’offre pas assez de vrais joueurs de ballons au milieu pour rivaliser.

Quand à ceux qui disent que l’Espagne est passé ric rac en 8e et Quart, c’est vraiment ne pas avoir vu les matchs puisque les belges et les portugais n’ont que très peu d’occasions…

Il faut savoir avoir le triomphe modeste. L'Espagne a mieux joué à 12 contre 11 toute la partie.
Ils ont su tirer profit de l'aide permanente de l'arbitrage tout au long du match.

Sinon, niveau déclarations minables, les espagnols avaient lancé les hostilités bien avant, et pas sur ce forum...

Mais c'est représentatif du monde actuel, les vicieux et les tricheurs s'en sortent, le football n'échappe pas à la règle.
Les espagnols n’ont pas été arrogants, il y a beaucoup de certitudes dans le jeu et ils ont juste été honnêtes.

J’ai lu la presse qui d’habitude n’est pas la plus modeste et il y a eu aussi beaucoup de compliments autour de l’edf (chose assez rare)

Mais dans le fond l’Espagne avait raison, elle a joué son jeu et c’est pas une surprise, pour le coup Deschamps n’a pas su résoudre un défi tactique qu’il connaissait pourtant.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 14 juil. 2026, 23:27

Ah bon ? et le rouge d'Olise tu l'as oublié ?
Dernière modification par Winterheart89 le 14 juil. 2026, 23:29, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 juil. 2026, 23:28

N'importe quoi, l'explication d Leonard. Yamal ne fait rien pour eviter la main. Il a une position du corps ou tu vois clairement que seul le peno l'interesse. Mais bon... Frustrant.

Jubal

Messagepar Jonathan83 » 14 juil. 2026, 23:31

AJA_Champion4ever a écrit : 14 juil. 2026, 23:16
Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 23:10 Je pensais pas dire ça, mais la sortie de rabiot ça a été fatale
Non, on a perdu le match bien avant la sortie de Rabiot. Sûr que ça n'a peut-être pas aidé.

Cette équipe de France-là a complètement déjoué. Dembélé et Olise transparents, Cherki toujours aussi inutile et Mbappé a tout raté.
Qaunt à Barcola et Doué, il n'y en a pas eu un pour racheter l'autre.

L'Espagne mérite sa qualification malgré ce penalty controversé car c'est à ce moment-là que la France a craqué mentalement. :diable:
On a perdu le match dès la composition d'équipe avec tchouameni. Désolé mais ce joueur a tout les matchs il joue défenseur central. Laissant seul rabiot gérer le milieu de terrain espagnol. Ce n'est pas possible. Ce joueur te fait jouer bloc bas et ne te permet pas de bien jouer la transition. Le point culminant est la . En jouant comme ça , ça a permis à l'Espagne bah de faire de l'Espagne et te faire une leçon de football alors qu'il sont tout de même moyen sur cette compétition mais qu'il s'en sorte avec ce collectif.

Et puis bon le peno est juste ridicule. Jamais il y a penalty. C'est là que tu vois que la var c'est une escroquerie . Surtout que avant il y a main espagnol dans leur surface.
Malheureusement je vous l'argentine aller en finale. On aura en finale la peste et choléra.
Dernière modification par Michel Vautrot le 14 juil. 2026, 23:42, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 14 juil. 2026, 23:32

Je comprends pas ce qui vient d'être dit sur le plateau M6 : Sur l'action du penalty, si Yamal avait marqué, le but aurait été refusé pour main.
Comment selon l'issue de l'action on peut siffler ou non main? Il va falloir tendre à harmoniser le règlement. Il y'a main ou il n'y a pas main
A ce compte là si on interprète à ce point les actions on peut dire que Yamal n'aurait jamais eu le ballon et donc qu'il n'y a pas penalty car Digne est juste coupable d'une maladresse

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2026, 23:32

Sur le penalty, sincement, d’un point de vue espagnol, je le siffle pas ,

Maintenant quand j’entends l’arbitre sur m6 et la presse espagnole, cela semble être un penalty logique.

Mais c’est tout le problème des mains, on y comprend rien.

Maintenant, pour la France, pas sûr que cela aurait changé grand chose.

La France doit reformer des joueurs de ballons au milieu

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2026, 23:35

Je n'aurais jamais compris pourquoi Deschamps était passé en mode exhibition pour cette coupe du monde.

oui, des années à se faire maltraité par la presse et les pilliers de comptoir, mais il gagnait.

le soucis du milieu, surtout contre l'espagne, c'était plus qu'annoncé.

le deschamps de la campagne de russie ne serait jamais tombé dans ce piege et n'aurait jamais accepté ce desequilibre. :aille2:

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 juil. 2026, 23:36

Cherki qui resume tout le manque de lucidite en France en pensant qu'a notre niveau, on ne peut que gagner. Un match, ca se gagne au milieu. C'est la base.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 14 juil. 2026, 23:38

Le penalty... Très idiot... Mais logique... fait basculer un match jusqu'alors très équilibré. Derrière l'Espagne joue dans un fauteuil.

Il ne faut pas exagérer, nous n'avons pas été surclassés. Les deux équipes étaient proches, les circonstances ont plutôt été favorables à l'Espagne sans que leur victoire ne soit imméritée.

La France a sans doute été victime d'un tableau trop favorable, a joué excessivement à son aise et ils n'ont pas su monter d'un cran ce soir.

Jubal

Messagepar sarziverb » 14 juil. 2026, 23:38

sand89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:27

Tu oublies la main de Yamal, le rouge de Yamal (tacle par derrière sur mbappé) et la présence de cuccurella sur le terrain malgré ses nombreuses fautes... Et j'en oublie plein d'autres.

Si tu trouves en tant qu'arbitre que le salvadorien il a fait un bon match et qu'il a été équitable durant 90 minutes, je comprends alors la fracture entre le terrain, les supporters et les arbitres.

Et franchement c'est regrettable.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2026, 23:39

Maxfly a écrit : 14 juil. 2026, 23:35 Je n'aurais jamais compris pourquoi Deschamps était passé en mode exhibition pour cette coupe du monde.

oui, des années à se faire maltraité par la presse et les pilliers de comptoir, mais il gagnait.

le deschamps de la campagne de russie ne serait jamais tombé dans ce piege et n'aurait jamais accepté ce desequilibre. :aille2:
Boarf il y a deux ans en demi de l'Euro, il joue son ciment traditionnel et on prend la leçon aussi.

La différence technique entre les deux milieux de terrain est trop flagrante. La seule fois où on pu rivaliser c'était avec Pogba et Griezmann lors de la Ligue des nations.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 14 juil. 2026, 23:40

sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:38
sand89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:27

Tu oublies la main de Yamal, le rouge de Yamal (tacle par derrière sur mbappé) et la présence de cuccurella sur le terrain malgré ses nombreuses fautes... Et j'en oublie plein d'autres.

Si tu trouves en tant qu'arbitre que le salvadorien il a fait un bon match et qu'il a été équitable durant 90 minutes, je comprends alors la fracture entre le terrain, les supporters et les arbitres.

Et franchement c'est regrettable.
Si on veut être complet et honnête, Olise peut aussi prendre un rouge sur son tacle très dangereux sur la malléole de l'espagnol.

Jubal

Messagepar sarziverb » 14 juil. 2026, 23:40

Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:27

Ah bon ? et le rouge d'Olise tu l'as oublié ?
Non, comme la main de Yamal, le rouge de Yamal et le rouge de Cuccurella pour l'ensemble de son œuvre...

Fabien Cool

Messagepar Emry » 14 juil. 2026, 23:41

Maxfly a écrit : 14 juil. 2026, 23:35 Je n'aurais jamais compris pourquoi Deschamps était passé en mode exhibition pour cette coupe du monde.

Exactement.

En sachant que les Espagnols ont été en difficultés avec les blocs bas tout au long du mondial.