Peut être mais pas que ça puisque tu le dit toi même en montrant 3 joueurs , la on parle avec Nicolah66 du cas Sierralta (qui serait le seul responsable des 10 1er match)tu es donc hors sujet et c’est bien en ensemble et pas d’un seul homme l’échec du début de saisonchico a écrit : 14 juil. 2026, 14:34Et si la pire attaque d'Eutope était aussi liée, du moins en partie, à l'incapacité de Sierralta de faire une passe en moins de douze secondes 38 ? Je ne parle même pas d'une passe vers l'avant.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:02Non plus, mais mettre sur le dos 1 homme puisque c’est le sujet une défaillance collective est débile (pour preuve tu site déjà 3 joueurs) surtout avec la pire attaque d’Europe à l’époquechico a écrit : 14 juil. 2026, 12:45
Tu as raison, on aurait dû continuer avec des Sierralta, des Osman, des Casimir titulaires. Metz se serait senti moins seul.
Super joueur, en fait. Comme Bair, il va faire mentir tous ses détracteurs cette année. On a hâte.
[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Dernière modification par Guy73 le 14 juil. 2026, 14:41, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Ah mais je suis d'accord avec toi sur Jubal, c'est juste que sierralta c'est encore un ou deux crans au dessus niveau lenteur et encore on parle que de course, mais c'est encore pire sur la vitesse pour se retourner, pour reprendre ses appuis, pour se releverCadadi di Adriano a écrit : 14 juil. 2026, 14:38La première saison de Jubal en ligue 1 c’était très très compliqué niveau vitesseKirua a écrit : 14 juil. 2026, 14:30Je le trouve bien plus lent que Jubal quand mêmeCadadi di Adriano a écrit : 14 juil. 2026, 14:28 La data qui disait qu’il pourrait ressembler à Jubal et il a d’ailleurs la même lenteur que notre ancien brésilien
À mon sens, mais cela n’engage que moi, sur sa 2e on joue un peu plus bas et il avait légèrement plus tendance à jouer en couverture ce qui masquait ses soucis de vitesse.
Mais Jubal a mes yeux était vraiment très lent
- Corentin Martins
Non mais t’inquiète je suis d’accord avec chico, n’hésite pas à confronter ton avis aux autres.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:39Peut être mais pas que ça puisque tu le dit toi même en montrant 3 joueurs , la on parle avec Nicolah66 du cas Sierralta (qui serait le seul responsable des 10 1er match)tu es donc hors sujet et c’est bien en ensemble et pas d’un seul homme l’échec du début de saisonchico a écrit : 14 juil. 2026, 14:34Et si la pire attaque d'Eutope était aussi liée, du moins en partie, à l'incapacité de Sierralta de faire une passe en moins de douze secondes 38 ? Je ne parle même pas d'une passe vers l'avant.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:02
Non plus, mais mettre sur le dos 1 homme puisque c’est le sujet une défaillance collective est débile (pour preuve tu site déjà 3 joueurs) surtout avec la pire attaque d’Europe à l’époque
Super joueur, en fait. Comme Bair, il va faire mentir tous ses détracteurs cette année. On a hâte.
Mettre un mec (beaucoup) plus mauvais que les 10 autres dans un 11 va forcément tirer toute l’équipe vers le bas, il est pas responsable de tous nos malheurs bien sûr, c’est évidemment pas ce que je dis, mais il fallait rectifier cette erreur pour relancer l’équipe.
Et n’hésite pas utiliser les outils du forum pour me citer, c’est la moindre des politesse sur un forum
- Corentin Martins
Oui, enfin, ensemble moins le quart : Osman jouait 45 minutes tout au plus et Casimir dépannait en latéral là où Sierralta était censé être la clé de voûte de la défense. Mais super joueur ; on a hâte.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:39Peut être mais pas que ça puisque tu le dit toi même en montrant 3 joueurs , la on parle avec Nicolah66 du cas Sierralta (qui serait le seul responsable des 10 1er match)tu es donc hors sujet et c’est bien en ensemble et pas d’un seul homme l’échec du début de saisonchico a écrit : 14 juil. 2026, 14:34Et si la pire attaque d'Eutope était aussi liée, du moins en partie, à l'incapacité de Sierralta de faire une passe en moins de douze secondes 38 ? Je ne parle même pas d'une passe vers l'avant.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 14:02
Non plus, mais mettre sur le dos 1 homme puisque c’est le sujet une défaillance collective est débile (pour preuve tu site déjà 3 joueurs) surtout avec la pire attaque d’Europe à l’époque
- Andrzej Szarmach
Apres c'est quand meme pas de sa faute si akpa faisait une passe cle a l'adversaire par match.nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 22:20Oui vu le déficit du joueur en terme de vitesse ou de vivacité (entre autres), très en dessous comparé au reste de l’effectif, je pense qu’on a le droit de penser qu’il a tirer tout le monde vers le bas.
Tu peux penser le contraire mais les chiffres sont assez éloquents, la période où il a été titulaire en début de saison est aussi notre pire période en terme de points.
- Andrzej Szarmach
C'est deja une belle erreur d'avoir voulu un profil a la jubal qui etait deja tres limite en L1.steph21 a écrit : 14 juil. 2026, 09:28 Sierralta est arrivé comme le successeur désigné de Jubal, le leader de notre défense. Le 1er à blâmer est celui qui l'a recruté tant ce joueur n'est pas et ne sera jamais au niveau de la L1.
Sa présence sur le terrain oblige les autres défenseurs et les milieux à compenser en permanence sa lenteur et ses erreurs.
C'est pas non plus par hasard qu'après sa blessure il ne soit jamais redevenu titulaire ni même entré en jeu
- Andrzej Szarmach
D'ailleurs ca fait deux ans que c'est sur les matchs avec sina en 9 qu'on a le moins bon ration points par match...Cadadi di Adriano a écrit : 14 juil. 2026, 12:43nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 11:15Après si ces données ne te font pas penser que Sierralta était un poids, soit, moi je trouve ça assez parlant, surtout couplé à l’impression qu’il m’a laissé. Il a joué que 10 match, c’est sur que la data a ses limites, ses lacunes m’ont paru assez évidente en regardant ces match.Guy73 a écrit : 14 juil. 2026, 11:00 Comparer des statistiques de point avec ou pas la présence d’un joueur sur 11 est idiot A ce moment là on avait pas le même sinayoko par exemple donc moins de point
Et puis il a reculé ensuite dans la hiérarchie des DC au point de plus jamais le revoir, c’est Siwe qui joue le dernier match contre Lille.
Ce n’est pas si idiot que cela
On compare énormément les ratios points/match avec ou sans Kevin Danois et la stat est assez parlante.
Alors oui il faut toujours prendre des pincettes bien entendu avec ce genre de stats dans l’interprétation mais bien entendu qu’elles entrent en compte dans beaucoup de choses et qu’elles ont une forme de pertinence.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Je te trouve bien silencieux sur la "2e" traversée du désert que l'on subit dans le championnat, dans Sierralta. Le mieux défensivement c'est quand oko est arrivé. C'est lui qui a stabilisé la défense, faut pas raconter n'importe quoi.nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 10:57Sierralta est titulaire les 9 premières journées, il sort du 11 après notre défaite honteuse contre Le havre. Ensuite Pelissier est obligé de le faire rentrer en J10 (à strasbourg) suite à la blessure de El Azzouzi en début de match.darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 00:10C'est sûr, la période suivante a été enchanteresse quand il n'était plus là. Je crois même que l'on était européen...nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 22:20
Oui vu le déficit du joueur en terme de vitesse ou de vivacité (entre autres), très en dessous comparé au reste de l’effectif, je pense qu’on a le droit de penser qu’il a tirer tout le monde vers le bas.
Tu peux penser le contraire mais les chiffres sont assez éloquents, la période où il a été titulaire en début de saison est aussi notre pire période en terme de points.
Il fait donc 10 matchs pour 7D, 1N et 2V (0,7 pts/match).
Quand il était sur la pelouse, on a pris 8 buts et encaissé 3, c’est le pire ratio de l’équipe (0,4) après Osman (0,27). En comparaison Diomandé qui a remplacé sierralta a un un ration de 0,86.
Suite à la mise de Sierralta sur le banc, on a perdu 2 match dont 1 contre l’OM puis on a eu notre 1iere série de 3 match sans perdre.
Sierralta a été plutôt épargné par les supporter je trouve, c’est sport, il n’a pas le niveau, il n’aurait jamais dû se retrouver titulaire dans une défense de L1. La période où lui et Osman ont joué ont été la pire en terme de points, mais surtout en terme de faiblesse de jeu. Je pense que sa mise sur le banc à rassurer le reste de l’équipe, on a réussit à tenir des score ensuite.
- Corentin Martins
A partir du moment où Okoh arrive sierralta ne jouera plus la moindre minutesdarkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 20:08 Je te trouve bien silencieux sur la "2e" traversée du désert que l'on subit dans le championnat, dans Sierralta. Le mieux défensivement c'est quand oko est arrivé. C'est lui qui a stabilisé la défense, faut pas raconter n'importe quoi.
Contrairement à akpa, siwe, senaya, je crois même que mensah a joué DC pendant un match durant cette période...
Franchement on est tous d'accord que Cisco est formidable humainement, pour le défendre vous passez votre temps à parler d'autre chose que lui quand il joue, je pense faut pas insister là...
- Gérard Bourgoin
Sierralta n'est pas au niveau physique, ce qui est le préalable à tout pour pouvoir exister en ligue 1. Ça n'empêche que c'est un bon mec, mais je pense totalement incompatible avec les principes de jeu de Still.
- Corentin Martins
C'est ça, et moi franchement je veux pas rajouter une pièce dans la machineWalmour a écrit : 14 juil. 2026, 20:36 Sierralta n'est pas au niveau physique, ce qui est le préalable à tout pour pouvoir exister en ligue 1. Ça n'empêche que c'est un bon mec, mais je pense totalement incompatible avec les principes de jeu de Still.
Mais quand je lis en gros "zossou, akpa ça dégage, sierralta on doit lui laisser encore une chance", quand on connaît un peu ce que fait still je peux pas ne pas répondre, je trouve ça trop ridicule désolé
- Corentin Martins
La doublette Diomande-Akpa avait déjà permis un grand mieux.darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 20:08Je te trouve bien silencieux sur la "2e" traversée du désert que l'on subit dans le championnat, dans Sierralta. Le mieux défensivement c'est quand oko est arrivé. C'est lui qui a stabilisé la défense, faut pas raconter n'importe quoi.nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 10:57Sierralta est titulaire les 9 premières journées, il sort du 11 après notre défaite honteuse contre Le havre. Ensuite Pelissier est obligé de le faire rentrer en J10 (à strasbourg) suite à la blessure de El Azzouzi en début de match.darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 00:10
C'est sûr, la période suivante a été enchanteresse quand il n'était plus là. Je crois même que l'on était européen...
Quand il était sur la pelouse, on a pris 8 buts et encaissé 3, c’est le pire ratio de l’équipe (0,4) après Osman (0,27). En comparaison Diomandé qui a remplacé sierralta a un un ration de 0,86.
Suite à la mise de Sierralta sur le banc, on a perdu 2 match dont 1 contre l’OM puis on a eu notre 1iere série de 3 match sans perdre.
Sierralta a été plutôt épargné par les supporter je trouve, c’est sport, il n’a pas le niveau, il n’aurait jamais dû se retrouver titulaire dans une défense de L1. La période où lui et Osman ont joué ont été la pire en terme de points, mais surtout en terme de faiblesse de jeu. Je pense que sa mise sur le banc à rassurer le reste de l’équipe, on a réussit à tenir des score ensuite.
- Andrzej Szarmach
Apres still a reussi a performer avec abdelhamid en defense, c'etait pas specialement vif non plus.Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 20:40C'est ça, et moi franchement je veux pas rajouter une pièce dans la machineWalmour a écrit : 14 juil. 2026, 20:36 Sierralta n'est pas au niveau physique, ce qui est le préalable à tout pour pouvoir exister en ligue 1. Ça n'empêche que c'est un bon mec, mais je pense totalement incompatible avec les principes de jeu de Still.
Mais quand je lis en gros "zossou, akpa ça dégage, sierralta on doit lui laisser encore une chance", quand on connaît un peu ce que fait still je peux pas ne pas répondre, je trouve ça trop ridicule désolé
- Corentin Martins
On va penser que je force, mais Abdelhamid 35 ans je trouve ça plus vif que Cisco 28 ans, plus intelligent et surtout bien bien meilleur balle au piedsfat_mamba a écrit : 14 juil. 2026, 23:11Apres still a reussi a performer avec abdelhamid en defense, c'etait pas specialement vif non plus.Kirua a écrit : 14 juil. 2026, 20:40C'est ça, et moi franchement je veux pas rajouter une pièce dans la machineWalmour a écrit : 14 juil. 2026, 20:36 Sierralta n'est pas au niveau physique, ce qui est le préalable à tout pour pouvoir exister en ligue 1. Ça n'empêche que c'est un bon mec, mais je pense totalement incompatible avec les principes de jeu de Still.
- Djibril Cissé
Je trouve aussi assez ridicule de se servir d un nombre point pris dans une période pour prouver que le mec est forcément nul..darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 20:08Je te trouve bien silencieux sur la "2e" traversée du désert que l'on subit dans le championnat, dans Sierralta. Le mieux défensivement c'est quand oko est arrivé. C'est lui qui a stabilisé la défense, faut pas raconter n'importe quoi.nikolah66 a écrit : 14 juil. 2026, 10:57Sierralta est titulaire les 9 premières journées, il sort du 11 après notre défaite honteuse contre Le havre. Ensuite Pelissier est obligé de le faire rentrer en J10 (à strasbourg) suite à la blessure de El Azzouzi en début de match.darkdavid a écrit : 14 juil. 2026, 00:10
C'est sûr, la période suivante a été enchanteresse quand il n'était plus là. Je crois même que l'on était européen...
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Un profil à la Jubal qui se place parfaitement dans sa surface pour couper les actions, défend debout avec des appuis précis, le bon timing et la précision sur les interventions, sait parfaitement couper la course de l'attaquant,...avec une technique tout à fait opérationnelle pour la L1, bon jeu de tête, sait aussi sortir à bon escient au milieu pour intercepter un ballon...fat_mamba a écrit : 14 juil. 2026, 18:20C'est deja une belle erreur d'avoir voulu un profil a la jubal qui etait deja tres limite en L1.steph21 a écrit : 14 juil. 2026, 09:28 Sierralta est arrivé comme le successeur désigné de Jubal, le leader de notre défense. Le 1er à blâmer est celui qui l'a recruté tant ce joueur n'est pas et ne sera jamais au niveau de la L1.
Sa présence sur le terrain oblige les autres défenseurs et les milieux à compenser en permanence sa lenteur et ses erreurs.
C'est pas non plus par hasard qu'après sa blessure il ne soit jamais redevenu titulaire ni même entré en jeu
Jubal c'est un très bon joueur de football, son côté longiligne et son manque de vitesse l'amène à jouer derrière, mais à la base on est sur un joueur de foot assez fin
- Andrzej Szarmach
Le manque de vitesse est quand meme fou, sur notre premiere montee il se fait prendre de vitesse par lois diony quand meme. Evoluer a 5 et bas a ete salvateur pour lui, sans ca il aurait ete en tres grande difficulte.Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 juil. 2026, 23:26Un profil à la Jubal qui se place parfaitement dans sa surface pour couper les actions, défend debout avec des appuis précis, le bon timing et la précision sur les interventions, sait parfaitement couper la course de l'attaquant,...avec une technique tout à fait opérationnelle pour la L1, bon jeu de tête, sait aussi sortir à bon escient au milieu pour intercepter un ballon...fat_mamba a écrit : 14 juil. 2026, 18:20C'est deja une belle erreur d'avoir voulu un profil a la jubal qui etait deja tres limite en L1.steph21 a écrit : 14 juil. 2026, 09:28 Sierralta est arrivé comme le successeur désigné de Jubal, le leader de notre défense. Le 1er à blâmer est celui qui l'a recruté tant ce joueur n'est pas et ne sera jamais au niveau de la L1.
Jubal c'est un très bon joueur de football, son côté longiligne et son manque de vitesse l'amène à jouer derrière, mais à la base on est sur un joueur de foot assez fin
- Jubal
Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta
Je vais tâcher d'être le plus juste possible.
Franchement les gars, compter les points avec / sans Sierralta, quand les 10 autres bonhommes à côté de lui sont différents, que les adversaires ne sont pas les mêmes, c'est de la stat pour de la stat.
Quand sur ce début de saison Akpa fait des erreurs individuelles, dire que c'est parce qu'il devait rattraper les conneries de Sierralta, c'est pour le moins discutable et au pire grossier. Il faut évaluer action par action mais Akpa n'est pas que la pauvre victime de Sierralta.
Après dire que la paire Akpa Sierralta n'a pas fonctionné on sera tous d'accord. Dire que tous nos maux venaient du Chilien par contre c'est de l'abus. Il a fait de son mieux comme tous ses collègues mais tous étaient plus ou moins bidons en première partie de saison. On peut reconnaître qu'effectivement le retour de Diomandé nous a donné plus de certitudes défensives et qu'Okoh a également fait monter le niveau.
On peut discuter des valeurs athlétiques du joueur. Maintenant il est là et on ne peut que lui espérer de faire le meilleur choix pour sa carrière.
Franchement les gars, compter les points avec / sans Sierralta, quand les 10 autres bonhommes à côté de lui sont différents, que les adversaires ne sont pas les mêmes, c'est de la stat pour de la stat.
Quand sur ce début de saison Akpa fait des erreurs individuelles, dire que c'est parce qu'il devait rattraper les conneries de Sierralta, c'est pour le moins discutable et au pire grossier. Il faut évaluer action par action mais Akpa n'est pas que la pauvre victime de Sierralta.
Après dire que la paire Akpa Sierralta n'a pas fonctionné on sera tous d'accord. Dire que tous nos maux venaient du Chilien par contre c'est de l'abus. Il a fait de son mieux comme tous ses collègues mais tous étaient plus ou moins bidons en première partie de saison. On peut reconnaître qu'effectivement le retour de Diomandé nous a donné plus de certitudes défensives et qu'Okoh a également fait monter le niveau.
On peut discuter des valeurs athlétiques du joueur. Maintenant il est là et on ne peut que lui espérer de faire le meilleur choix pour sa carrière.
- Corentin Martins
Tandis que pour sierralta évoluer à 5 n'aura pas suffit à gommer ses défauts de vitesse,vivacité et de relance...fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 00:58Le manque de vitesse est quand meme fou, sur notre premiere montee il se fait prendre de vitesse par lois diony quand meme. Evoluer a 5 et bas a ete salvateur pour lui, sans ca il aurait ete en tres grande difficulte.Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 juil. 2026, 23:26Un profil à la Jubal qui se place parfaitement dans sa surface pour couper les actions, défend debout avec des appuis précis, le bon timing et la précision sur les interventions, sait parfaitement couper la course de l'attaquant,...avec une technique tout à fait opérationnelle pour la L1, bon jeu de tête, sait aussi sortir à bon escient au milieu pour intercepter un ballon...fat_mamba a écrit : 14 juil. 2026, 18:20
C'est deja une belle erreur d'avoir voulu un profil a la jubal qui etait deja tres limite en L1.
- Andrzej Szarmach
Il a plus de defauts que jubal, je suis pas la dessus, mon propos c'est de dire que c'etait deja une connerie de vouloir un profil aussi limite a la base.Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 08:22Tandis que pour sierralta évoluer à 5 n'aura pas suffit à gommer ses défauts de vitesse,vivacité et de relance...fat_mamba a écrit : 15 juil. 2026, 00:58Le manque de vitesse est quand meme fou, sur notre premiere montee il se fait prendre de vitesse par lois diony quand meme. Evoluer a 5 et bas a ete salvateur pour lui, sans ca il aurait ete en tres grande difficulte.Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 juil. 2026, 23:26
Un profil à la Jubal qui se place parfaitement dans sa surface pour couper les actions, défend debout avec des appuis précis, le bon timing et la précision sur les interventions, sait parfaitement couper la course de l'attaquant,...avec une technique tout à fait opérationnelle pour la L1, bon jeu de tête, sait aussi sortir à bon escient au milieu pour intercepter un ballon...
Je vous trouve globelement assez severe sur sa relance que j'ai pas trouvee desastreuse (surtout en comparaison avec akpa sur cette periode), il etait meme plus vertical qu'un jubal.