tequila a écrit : 14 juil. 2026, 15:51
AJA_Champion4ever a écrit : 13 juil. 2026, 13:38
... Rappelons-nous que les 3 recrues des défunts Girondins de Bordeaux en 2022 (Mensah, Niang et Costil) n'ont pas franchement été accueillies les bras ouverts. Seul Mensah est allé jusqu'au bout de son contrat.
Si Makosso nous fait une Mensah, je prends. Sinon, qu'il reste où il est.
Ce jeune joueur (22 ans) à été formé à Sochaux (centre de formation qui donne souvent de bons joueurs) puis à poursuivi sa brève carrière en Angleterre.
Quel rapport avec les ... bordelais ? Il sera annoncé demain.
Apparemment tu n'as pas suivi les dernières péripéties de la chute des Girondins de Bordeaux en L1 relégués en L2 en 2022.
Il y avait du rififi dans le vestiaire et on recrute 3 Bordelais dont le très controversé M'Baye Niang et Costil jugés responsables de la déroute girondine : le 1er pour son comportement et le second pour sa saison catastrophique dans les buts. Mensah faisait également partie des indésirables, probablement parce qu'il était impliqué dans les errements défensifs...
Donc Furlan et la cellule de recrutement ont fait signer ces 3 joueurs en échec.
Costil, avec 41 buts encaissés à mi-championnat, pire qu'à Bordeaux, a été le 1er à jeter l'éponge soudainement au mercato hivernal.
M'Baye Niang qui n'avait été engagé qu'une seule saison pour se relancer, n'a pas réussi à véritablement relancer sa carrière : il a eu un carton rouge dès le 1er match avec l'AJA et il a eu des problèmes de comportement avec Pélissier qui a dû sévir.
Mensah est le seul des 3 à avoir survécu et dont le comportement a été irréprochable.
Donc le rapport entre Makosso et les Girondins est évident : c'est un joueur en échec qui a probablement des qualités (comme Niang et Mensah) mais qui s'est aussi signalé par son mauvais comportement un peu comme Niang.
Maintenant Makosso va signer à Auxerre, à lui de prouver sa véritable valeur. Will Still aura du boulot, c'est certain.