Je n'y crois pas beaucoup à la contestation larvée qui va plomber les abonnements.lakota a écrit : 07 juil. 2026, 17:54 Effectivement, ça fait 70% de réabonnement, c'est bien, mais en comparaison de la saison dernière, c'est une grosse baisse.
Peut être que les gens espéraient une aussi belle saison que la saison dernière et ont été déçu où l'équipe à domicile a enchaîné les mauvais résultats sans marquer le moindre but pendant une longue période.
Et puis, il est probable aussi que certains en signe de contestation n'ont pas repris leur abonnement suite au limogeage de CP.
Enfin, dernier facteur, même si l'abonnement n'a pas augmenté, il représente un certain coût, et comme le coût de la vie est de plus en plus cher, certains ont préféré renoncer.
Peut être qu'avec les nouveaux abonnés, on arrivera à 8000, mais c'est certain qu'on ne sera pas à 10000 comme la saison dernière.
Déjà parce que je pense que cette contestation a été vue plus grande qu'elle ne l'était.
Pourtant elle existait. Elle existe peut être encore mais est devenue minime.
Pour commencer, les gens oublient vite. Même lorsqu'ils sont en colère. Que cette colère soit justifiée ou non.
C'est un fonctionnenent normal. Sinon l'être humain n'arriverait jamais à dépasser les contrariétés qu'il rencontre régulièrement.
Ensuite, les gens craignaient une nouvelle saison galère. La tournure de ce début de mercato est en train de redonner de l'espoir. Donc les abonnements vont remonter.
Enfin tout le monde ou presque a été plongé dans une canicule souvent problématique. Se précipiter pour s'abonner n'était pas l'urgence du moment.