[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar BlauwKwak » 13 juil. 2026, 19:11

Beaucoup de blabla assez futile ici quand même.
Parler pour ne rien dire si ce n'est spéculer, je ne vois pas l'intérêt.

Aucun club n'a de garanties quant à son recrutement. Même un joueur recruté plusieurs dizaines de millions d'euros peut être un fiasco (et il y en a un paquet...).

Et ce sont souvent les joueurs sortis de nulle part qui font de grosses saisons.

Donc commencer à dire que notre recrutement actuel est similaire à celui de la saison passée n'a aucun sens et c'est juste du masochisme : ce ne sont pas les mêmes joueurs. La seule vérité sera celle du terrain et l'effectif final à l'issue du mercato.

Tout le reste, ce n'est que de l'energie dépensée inutilement à tenter d'anticiper la saison prochaine pour tenter de se rassurer ou de "prêcher le faux pour avoir le vrai".

Pour ma part je suis quand même rassuré de ce recrutement précoce. Et des joueurs qui semblent prometteurs sur le papier. Loin des buses Osman et Sierralta qui étaient critiqués par les supporters de leurs clubs précédents.
Piedfort et Diop c'est juste l'opposé : des supporters dégoûtés de les voir partir chez nous. Et souvent "ils méritaient mieux que l'AJA".

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 20:11

BlauwKwak a écrit : 13 juil. 2026, 19:11 Beaucoup de blabla assez futile ici quand même.

Aucun club n'a de garanties quant à son recrutement. Même un joueur recruté plusieurs dizaines de millions d'euros peut être un fiasco (et il y en a un paquet...).

Et ce sont souvent les joueurs sortis de nulle part qui font de grosses saisons.

Donc commencer à dire que notre recrutement actuel est similaire à celui de la saison passée n'a aucun sens et c'est juste du masochisme : ce ne sont pas les mêmes joueurs. La seule vérité sera celle du terrain et l'effectif final à l'issue du mercato.

Tout le reste, ce n'est que de l'energie dépensée inutilement à tenter d'anticiper la saison prochaine pour tenter de se rassurer ou de "prêcher le faux pour avoir le vrai".

Pour ma part je suis quand même rassuré de ce recrutement précoce. Et des joueurs qui semblent prometteurs sur le papier. Loin des buses Osman et Sierralta qui étaient critiqués par les supporters de leurs clubs précédents.
Piedfort et Diop c'est juste l'opposé : des supporters dégoûtés de les voir partir chez nous. Et souvent "ils méritaient mieux que l'AJA".
Certes.
Mais je lis du blabla, à l'image du mien qui reprend surtout ce que tu viens d'expliquer.
D'une manière générale, les intervenants notent que ce début de mercato est plutôt satisfaisant.

Sur le mercato de l'an dernier, ce qui m'a laissé sur le cul c'est la fin. Faire dégager plusieurs attaquant pour ne prendre personne, puis Mara em urgence absolue.

Sinon, Casimir ça ressemblait plutôt à un coup intelligent et peu onéreux, tout compris.

La véritable énigme fut Osman.

Sierralta je ne l'ai pas trouvé mauvais. Pas bon non plus. Mais pas mauvais. Akpa m'inquiétait davantage.

D'une manière générale je pense que nos offensifs auraient fait mieux avec un autre coach.
Mais là je m'aventure en terrain interdit.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 13 juil. 2026, 22:15

Par contre je ne vois pas grand monde parler de Siwe, et si ce n etait finalement pas lui la grande surprise 2026 2027, je repense à son dernier match, juste incroyable alors pourquoi ne pas lui faire plus confiance tout comme devernois

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 13 juil. 2026, 22:56

Archerwell01 a écrit : 13 juil. 2026, 22:15 Par contre je ne vois pas grand monde parler de Siwe, et si ce n etait finalement pas lui la grande surprise 2026 2027, je repense à son dernier match, juste incroyable alors pourquoi ne pas lui faire plus confiance tout comme devernois
Poir moi siwe doit enchaîner. Il a un très fort potentiel pour un futur très proche. A voir si le coach lui laisse sa chance.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 14 juil. 2026, 09:38

En début de saison que ca soit en défense ou en attaque y avait rien qui allait. Pelissier a lui aussi vu des manques défensifs, il l'a dit plusieurs fois. Y avait beaucoup de blessés et donc pas assez de temps pour travailler des systèmes avec des joueurs moyens. Au delà de la qualité d'Okoh. C'est la stabilité et l'association qui a fonctionné. Akpa dans un autre contexte on a vu que c'était fiable L1 et Sierralta fiable CS/PL.
Je rejoins que le soucis c'est le recrutement, le profile était pas complémentaire et pas assez de temps pour prendre.
Notre position fait qu'on est toujours cours termiste. Car quand tu sais que ton DC capitaine part en fin de saison, en hiver tu trouves un remplaçant que t'intégre doucement. C'était la methode Guy Roux. Lucien Denis dit souvent qu'en fin de saison le remplaçant pour la saison suivante était déjà au club.

baz
Jubal

Messagepar baz » 14 juil. 2026, 09:49

theo young a écrit : 14 juil. 2026, 09:38 En début de saison que ca soit en défense ou en attaque y avait rien qui allait. Pelissier a lui aussi vu des manques défensifs, il l'a dit plusieurs fois. Y avait beaucoup de blessés et donc pas assez de temps pour travailler des systèmes avec des joueurs moyens. Au delà de la qualité d'Okoh. C'est la stabilité et l'association qui a fonctionné. Akpa dans un autre contexte on a vu que c'était fiable L1 et Sierralta fiable CS/PL.
Je rejoins que le soucis c'est le recrutement, le profile était pas complémentaire et pas assez de temps pour prendre.
Notre position fait qu'on est toujours cours termiste. Car quand tu sais que ton DC capitaine part en fin de saison, en hiver tu trouves un remplaçant que t'intégre doucement. C'était la methode Guy Roux. Lucien Denis dit souvent qu'en fin de saison le remplaçant pour la saison suivante était déjà au club.
À cette époque, on avait un budget d'avance en treso. Ça aidait aussi à anticiper.

Jubal

Messagepar djekill44 » 14 juil. 2026, 12:41

:super:
BlauwKwak a écrit : 13 juil. 2026, 19:11 Beaucoup de blabla assez futile ici quand même.

Jubal

Messagepar djekill44 » 14 juil. 2026, 12:44

Reste à renforcer l’attaque 🫡👍

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 14 juil. 2026, 23:39

J espère qu ils trouveront une porte de sortie à Sieralta et Casimir……
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 14 juil. 2026, 23:54

Martini 77 a écrit : 14 juil. 2026, 23:39 J espère qu ils trouveront une porte de sortie à Sieralta et Casimir……
Allez l AJA
Et Agouzoul. Ainsi que Maddy.

Casimir, je pense que Still peut l'utiliser. Pas comme titulaire, bien entendu. Mais il peut apporter.

Sierralta, je reste mesuré. Je ne l'ai pas trouvé catastrophique. Mais c'est effectivement pas un top défenseur. Et si on doit défendre à 4 c'est très problématique.

Bref, un autre challenge, pour lui, ce serait bien pour tout le monde.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 juil. 2026, 00:08

Martini 77 a écrit : 14 juil. 2026, 23:39 J espère qu ils trouveront une porte de sortie à Sieralta et Casimir……
Allez l AJA
Casimir est jeune, arrivé pour 0€

Aucune raison de le voir partir

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 15 juil. 2026, 00:09

Vous retrouverez la discussion sur Sierralta dans son topic joueur.
Merci d'échanger ici sur le Mercato.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 15 juil. 2026, 09:24

flo a écrit : 15 juil. 2026, 00:08
Allez l AJA
Casimir est jeune, arrivé pour 0€

Aucune raison de le voir partir
Son niveau engagement son niveau football peut-être...

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 15 juil. 2026, 19:19

J’aime bien les recrues que l’on vise. Certains vont dire que ça manque d’expérience, mais au contraire, je trouve que c’est bien d’attirer des jeunes pour assurer l’avenir. Fofana 23, Makosso 22, Piedfort 21, Wei 18… Bien sûr, je ne compte pas Diop 26 et Namaso 25, mais ils restent jeunes et vont bientôt atteindre leur plein potentiel d’ici 2‑3 ans.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 15 juil. 2026, 19:21

Maintenant direction la partie offensive

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 juil. 2026, 19:24

L’offensif devrait rapidement se décanter. Il devrait être de la partie pour le stage.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 juil. 2026, 19:31

rimo a écrit : 15 juil. 2026, 19:21 Maintenant direction la partie offensive
Clairement, et c'est bien le chantier le plus important/cher/compliqué.

Pierre Deblock

Messagepar Jodc9 » 15 juil. 2026, 19:33

Dam'sso a écrit : 15 juil. 2026, 19:19 J’aime bien les recrues que l’on vise. Certains vont dire que ça manque d’expérience, mais au contraire, je trouve que c’est bien d’attirer des jeunes pour assurer l’avenir. Fofana 23, Makosso 22, Piedfort 21, Wei 18… Bien sûr, je ne compte pas Diop 26 et Namaso 25, mais ils restent jeunes et vont bientôt atteindre leur plein potentiel d’ici 2‑3 ans.
Pareil pour moi je suis plutôt emballé du nombre de joueurs sur lequel il y aura une potentielle plus value à l’avenir.

La seule réserve que j’ai c’est au niveau des dépenses, j’espère qu’on va pas tout miser sur le mercato d’été et qu’on aura plus de quoi investir au mercato d’hiver s’il y a des ajustements à faire.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 15 juil. 2026, 19:37

Apres si on prend personne en hiver mais qu'on fait un sans faute cet été, avec des résultats , perso ça me conviendra.
Dernière modification par rimo le 15 juil. 2026, 21:43, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Jodc9 » 15 juil. 2026, 19:45

rimo a écrit : 15 juil. 2026, 19:37 Apres si on prend personne en hiver mais qu'on fait un sans faute cet été, perso avec des résultats , ça me conviendra.
Je suis d’accord avec toi et je l’espère vraiment mais on sait jamais ce qu’il peut arriver dans une saison.

Il suffit d’une longue blessure d’un cadre ou d’un joueur contre performant, un joueur qui ne veut pas prolonger et qui partirait libre en juin prochain et on laisserait peut-être une opportunité filée si on manque de moyens.

Donc j’ai hâte de voir aussi quelques départs pour renflouer les caisses…surtout qu’on a pas encore nos offensifs.