fat_mamba a écrit : 16 juil. 2026, 13:32
darkdavid a écrit : 16 juil. 2026, 13:15
Pas faute de le dire depuis le début.
C'est une honte pour Syna ce qui se passe.
Je vous avais dit que les geste fait par le joueur était conclu d'un accord. Je connaissais pas le montant, mais les 7M me paraissait raisonnable vu les conditions "du geste".
Vous m'etes tous tombés dessus, en disant que c'était normal que le club refuse, blabla.
Si ce document a bien été rédigé ( ce que je ne doute pas, il est plutôt intelligent Syna), c'est clairement un abus de confiance.
L'image du club ? Désastreuse, surtout après l'histoire de Lens.
Les joueurs ? Ne leurs demandaient plus de faire un geste ( bravo Gideon).
Un fiasco, alors que, comme déjà dit, c'était zéro normalement.
Un gentil gars comme syna, ça fait mal au cœur.
Faut vraiment se calmer sur le gentil sina qui fait un geste pour le club, il est aussi tres largement gagnant de sa prolongation, il a pris 40k par mois en plus et tres probablement une belle prime. Il l'a pas fait par pure bonte de coeur.
Oui. Je suis d'accord.
Ce n'est pas une histoire de méchants et de gentils.
On peut comprendre la volonté du club de souhaiter quelques millions de plus. Surtout si des négociations sont en cours avec d'autres clubs, autour de 10-12 millions, par exemple. Ce ne serait pas déconnant avec des clubs anglais.
Ce qui laisserait entendre que le timing de l'offre du PFC serait un peu trop idéal.
Ils cherchent à pousser leur avantage. C'est normal. Ils sont alors bien renseignés par le joueur ou son entourage.
Ça aussi cela peut se comprendre. Mais dans ce cas faut pas non plus jouer la vierge déflorée sans son consentement, de la part du joueur.
Ceci étant, si ce qui est dit est vrai, quant à cette clause, le club prendrait un gros risque. Cette histoire de dol n'est pas totalement lunaire.
En allant très loin dans un conflit juridique, l'issue pourrait même aller plus loin qu'un joueur de fait laissé libre.
Si c'est bien le cas il faut s'entendre très vite avec le PFC, sur la base de leur proposition. Ce serait un moindre mal.