Il semblerait qu'on ne soit pas vendeur pour Danois. Mais au vu de certaines sommes évoquées, ça me paraît très étonnant.Guy__Moux a écrit : 09 juil. 2026, 08:45J'attends de voir et reste perplexe concernant l'enthousiasme sur ce début de mercato. Pour moi les joueurs arrivés viennent juste remplacer des futurs départsKing Canto a écrit : 08 juil. 2026, 23:44On jugera sur les « recrues », pour l’instant la plus-value évidente c’est Faivre. Insuffisant pour un club qui a lutter pour le maintien.Pitter 75 a écrit : 08 juil. 2026, 22:58
Oui. Je ne connaissais pas ce joueur.
Mais il semble avoir des stats intéressantes et une marge de progression certaine.
Ça ressemble à un bon coup.
D'une manière générale, Still me semble bien inspiré pour cibler des profils intéressants qui restent dans nos moyens.
Il y aura bien une recrue qui va décevoir. Lui. Ou un autre. Mais ça semble intelligent. C'est rapide. Il y a un plan.
Diop, Pied-fort, Fofana c’est intelligent pour étoffer le groupe en qualité.
Si le plan est bon, on aura des joueurs d’un standing supérieur sans faire offense à personne
Piedfort -> Danois
Fofana-> Mensah
Diop -> De Percin
Dans ce cadre là je ne considère pas du tout qu'on se soit renforcés
[Joueur] Défenseur : Sekou Fofana
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Officiel] Sekou Fofana (Lausanne) s'engage avec l'AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sauf que Diop vient afin de remplacer Léon et pas De Percin si tu penses que Diop vient afin de remplacer De Percin et d’être donc le numéro de 2 tu risques d’être surpris de le voir titulaire alors.
- Jubal
Oui je pense que Diop sera bien titulaire avec Léon en 2 ET DE PERCIN prête
C'est la logique d'une nouvelle page de l'histoire de l'aja
C'est la logique d'une nouvelle page de l'histoire de l'aja
- Gérard Bourgoin
Bah non les premiers matchs il sera titulaire et personne ne sera surpris car Dono est blesséRon33 a écrit : 09 juil. 2026, 19:12Sauf que Diop vient afin de remplacer Léon et pas De Percin si tu penses que Diop vient afin de remplacer De Percin et d’être donc le numéro de 2 tu risques d’être surpris de le voir titulaire alors.
- Jubal
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Re: [Joueur] Défenseur : Sekou Fofana
Interview dans l’Yonne républicaine où on apprend que le jouer est suivi depuis longtemps. Et qu’il a eu régulièrement au cours de la saison les dirigeants au téléphone.
Il s’est mis d’accord avec son agent pour arriver rapidement afin de s’intégrer au groupe et à l’équipe.
Il dit également qu’il doit progresser sur l’aspect défensif mais qu’il a des qualités de vitesse et d’explosivité et un bon pied.
Il parle également de la difficulté à rester concentré 90 mn.
Il compte sur le club pour progresser comme il a pu le faire avec son dernier entraîneur
Il s’est mis d’accord avec son agent pour arriver rapidement afin de s’intégrer au groupe et à l’équipe.
Il dit également qu’il doit progresser sur l’aspect défensif mais qu’il a des qualités de vitesse et d’explosivité et un bon pied.
Il compte sur le club pour progresser comme il a pu le faire avec son dernier entraîneur
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Moi de ce que j'ai vu j'ai l'impression que c'est un peu le clone de Mensah, avec un meilleur pied mais en meme temps ça n'importe qui aurait un meilleur pied, donc ce n'est pas vraiment une particularité de son jeu.
- Gérard Bourgoin
Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
- Jubal
Il a l'air bien ce garçon.Mrmatt58 a écrit : 17 juil. 2026, 18:58 Interview dans l’Yonne républicaine où on apprend que le jouer est suivi depuis longtemps. Et qu’il a eu régulièrement au cours de la saison les dirigeants au téléphone.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
On verra en match, mais sur des entrainements il a cette même proportion à se mettre seul dans des situations alambiquées, il a les sauts de concentration (à se faire attraper des ballons par des joueurs qu'il n'a meme pas vu venir sur lui, ou sur des gestes techniques), il est tonique et sait revenir rattrapper ses erreurs, etc. C'est le meme que Gidé.tequila a écrit : 17 juil. 2026, 19:19 Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
On verra qui de mon analyse ou la tienne aura raison alors, mais déja si tu dis que ce n'est pas le meme poste tu pars mal.
- Corentin Martins
J'ai pas compris, qui est ce qui aurait remporté la CAN ?tequila a écrit : 17 juil. 2026, 19:19 Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
Si tu parles de Fofana il semble avoir plutôt le même gabarit, c'est un latéral, et il n'a pas gagné de can à ma connaissance
- Andrzej Szarmach
Il confond peut etre avec seko fofana, parce que pas le meme poste...Kirua a écrit : 17 juil. 2026, 19:58J'ai pas compris, qui est ce qui aurait remporté la CAN ?tequila a écrit : 17 juil. 2026, 19:19 Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
Si tu parles de Fofana il semble avoir plutôt le même gabarit, c'est un latéral, et il n'a pas gagné de can à ma connaissance
- Gérard Bourgoin
Heuuu les deux sont arrière gauche.tequila a écrit : 17 juil. 2026, 19:19 Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
Bref je comprends pas trop le poste dans son ensemble
- Corentin Martins
Effectivement, je remarque d'ailleurs que quand on tape sékou Fofana sur Google le premier résultat c'est seko Fofanafat_mamba a écrit : 17 juil. 2026, 20:16Il confond peut etre avec seko fofana, parce que pas le meme poste...Kirua a écrit : 17 juil. 2026, 19:58J'ai pas compris, qui est ce qui aurait remporté la CAN ?tequila a écrit : 17 juil. 2026, 19:19 Aucune comparaion possible avec Mensah à mon avis. Pas le même poste, ni le même gabarit. Par ailleurs, pas le même palmarès non plus puisqu'il a, à seulement 23 ans, déjà remporté la Coupe d'Afrique des Nations.
- Gérard Bourgoin
Seko n'a pas 23 ansKirua a écrit : 17 juil. 2026, 20:42Effectivement, je remarque d'ailleurs que quand on tape sékou Fofana sur Google le premier résultat c'est seko Fofanafat_mamba a écrit : 17 juil. 2026, 20:16Il confond peut etre avec seko fofana, parce que pas le meme poste...Kirua a écrit : 17 juil. 2026, 19:58
J'ai pas compris, qui est ce qui aurait remporté la CAN ?
Si tu parles de Fofana il semble avoir plutôt le même gabarit, c'est un latéral, et il n'a pas gagné de can à ma connaissance![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Je dois avouer que sur le telephone, j'ai eu quelques seconde de joie avant de comprendre que c'était sekou. 
- Corentin Martins
Je sais bien, je pense que c'est de là d'où vient l'erreur de tequila on s'est compris
- Jean-Claude Hamel