[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Jod » 18 juil. 2026, 08:29

Vu les bouses qu'ils payent des milliards en PL, 10M€ pour Sina me paraît pas déconné...
Il te tient l'équipe quasi à lui tout seul les 3/4 de la saison, le gars a une mentalité irréprochable, c'est un soldat, il a fait d'énormes progrès dans la protection de balle, dans un rôle de pivot aussi parfois, il sait mettre des buts incroyables... Et je parle pas de son pressing, de son boulot défensif... Il est complet !
10M€ c'est son prix à minima...

Jubal

Messagepar Adrien » 18 juil. 2026, 08:32

Jod a écrit : 18 juil. 2026, 08:29 Vu les bouses qu'ils payent des milliards en PL, 10M€ pour Sina me paraît pas déconné...
Il te tient l'équipe quasi à lui tout seul les 3/4 de la saison, le gars a une mentalité irréprochable, c'est un soldat, il a fait d'énormes progrès dans la protection de balle, dans un rôle de pivot aussi parfois, il sait mettre des buts incroyables... Et je parle pas de son pressing, de son boulot défensif... Il est complet !
10M€ c'est son prix à minima...
Ils vont l'acheter 10m, lui proposer un contrat de 4 ans et le revendre 30m l'année prochaine...

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 juil. 2026, 08:33

Les 12 millions ne sont pas abusés. Mais il semblerait que tout le monde sache qu'il a un bon de sortie à 7/8. A partir de là, difficile de faire monter les prix.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 18 juil. 2026, 08:35

chico a écrit : 18 juil. 2026, 08:33 Les 12 millions ne sont pas abusés. Mais il semblerait que tout le monde sache qu'il a un bon de sortie à 7/8. A partir de là, difficile de faire monter les prix.
l'AJA Business Spirit... :-/

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 18 juil. 2026, 09:14

Tito27 a écrit : 18 juil. 2026, 08:10
Il peut monter avec 15 millions si y a 5 6 clubs dessus et des anglais , mais là visiblement ça se bouscule pas au portillon
Il peut y avoir 5 ou 6 clubs anglais, ca changera peut être le salaire qu'il arrivera à négocier avec le pfc, mais pas le prix du transfert.

A priori, le pfc est le choix de Sina, donc si des autres clubs entrent dans la danse, ce sera juste pour mieux négocier.

Moi, la chose que j'aimerai savoir, c’est pourquoi ce choix ?
En fin de saison, début du mercato, Sina était hyper intéressé par une expérience à l'étranger (et il y a eu de vraies prises de contact), et au final, il semblerait qu'il n'ait plus envie de tenter l'aventure.
Est ce que c’est l'éloignement avec ses proches qui lui fait peur ? (Chose légitime, tout le monde n’est pas fait pour s'éloigner de ses racines), la barrière de la langue ? Son amour de sa région natale peut être ?

En tout cas, pour lui comme pour les 2 clubs, j'espère qu'il y aura vite un terrain d'entente pour faire fermer leur gueules à certains "journalistes" qui sont prêt à tout pour faire du buz et vendre leurs torchons.

Et pour les plus sceptiques/paranos, il a encore était dit dans l’YR (il me semble) que les 2 clubs s'entendent bien et discutent de façon constructive.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 18 juil. 2026, 09:27

Jod a écrit : 18 juil. 2026, 08:35
chico a écrit : 18 juil. 2026, 08:33 Les 12 millions ne sont pas abusés. Mais il semblerait que tout le monde sache qu'il a un bon de sortie à 7/8. A partir de là, difficile de faire monter les prix.
Après si c'était une condition nécessaire pour le faire prolonger ... Je pense pas que le club se soit mis cette contrainte volontairement.

En dessous de 10 millions ça serait vraiment dommage au vue de sa saison, je pensais même pas déconnant d'arriver a 12 mais bon c'était avant de découvrir cette clause, j'espère qu'on jouera pas trop aux cons et que ça se réglera dans les tous prochains jours.
Dernière modification par patchack le 18 juil. 2026, 09:29, modifié 1 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 18 juil. 2026, 09:29

patchack a écrit : 18 juil. 2026, 09:27
Après si c'était une condition nécessaire pour le faire prolonger ... Je pense pas que le club se soit mis cette contrainte volontairement.

En dessous de 10 millions ça serait vraiment dommage au vue de sa saison, je pensais même pas déconnant d'arriver a 12 mais bon c'est mieux que 0 on va dire ...
Cette histoire de 7M€ de Lens, c'était un palier psychologique pour ne pas avoir l'impression de le bloquer lors de sa prolongation, très certainement...
C'était sans compter sur sa fin de saison canon ! Et c'est oublier tout son apport sur le terrain

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 18 juil. 2026, 09:31

Jod a écrit : 18 juil. 2026, 09:29
patchack a écrit : 18 juil. 2026, 09:27

En dessous de 10 millions ça serait vraiment dommage au vue de sa saison, je pensais même pas déconnant d'arriver a 12 mais bon c'est mieux que 0 on va dire ...
Cette histoire de 7M€ de Lens, c'était un palier psychologique pour ne pas avoir l'impression de le bloquer lors de sa prolongation, très certainement...
C'était sans compter sur sa fin de saison canon !
A PRIORI c'est pas ce qui lui ou son clan aurait compris en tout cas vu comme c'est en train de tourner en eau de boudins

Corentin Martins

Messagepar Julien » 18 juil. 2026, 09:36

Quel est l'intérêt d'avoir fixé un montant dans cette promesse de départ?

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 juil. 2026, 09:55

Personne n’a vu la clause.

Il est peut être juste prévu qu’en cas d’offre unique à hauteur de 7 millions, le club ne peut la refuser si Syna veut partir. Cela lui garantit de pouvoir quitter le club s’il le souhaite.

Par contre, en cas de pluralité d’offres, rien n’empêche le club vendeur de faire jouer la concurrence.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 18 juil. 2026, 10:09

S’il part à 10m€, est-ce qu’on remet 2 mètres sur la statue qu’on doit construire?
Il a contribué à la première montée, il est resté, nous a aidé à remonter, a contribué à la belle saison 2024-25 puis a littéralement porté le club sur ses épaules la saison dernière.

Il aurait pu partir 50 fois mais il a préféré résigner pour que le club prenne un chèque.

Jubal

Messagepar Martins10 » 18 juil. 2026, 10:17

Julien a écrit : 18 juil. 2026, 09:36 Quel est l'intérêt d'avoir fixé un montant dans cette promesse de départ?
Bah pour que le joueur signe et ne se sente pas piéger et retenu de force.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 18 juil. 2026, 10:43

Il peut y avoir un jeu de rôle pour mettre un coup de pression sur les négociations avec le PFC et ça personne ne le sait et ce n est que de la pure spéculation……. Chacun y va de son commentaire !!!!! Mais quoique qu il arrive je dis MERCI a sinayoko !!!!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Sergent Obed » 18 juil. 2026, 11:36

ET SI ? On faisait courir de fausses rumeurs ? Pour faire jouer la concurrence et pousser les clubs à s'intéresser au cas Sinayoko ? (Et accessoirement se venger des journalistes qui salissent la réputation de lassine)
Si vous avez des contacts journalistes sportifs, un petit mensonge pourrait nous permettre de vendre bien plus cher Lassine, si le PFC le veut vraiment ils devront s'aligner.
Le mercato c'est aussi du marketing, si il y a pas toute cette histoire avec Nice l'année passée pas sure que Lens s'intéresse à Sinayoko.
Ce remu ménage doit certainement attiré l'attention de club en embuscade, essayons d'aller en chercher d'autres..

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 juil. 2026, 13:30

Martins10 a écrit : 18 juil. 2026, 10:17
Julien a écrit : 18 juil. 2026, 09:36 Quel est l'intérêt d'avoir fixé un montant dans cette promesse de départ?
Bah pour que le joueur signe et ne se sente pas piéger et retenu de force.
Surtout qu'il était libre, je vais le rappeler encore une fois. La clause c'était juste son assurance que le club touche un minimum et que lui puisse partir sereinement...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 13:34

Il y a le contrat, et les moyens de contourner la legislation francaises sur les clauses.

le reste, "l’honneur" " parole", "menu bigmac" on va laisser ça a footmercato et les sites de bot qui pullulent depuis 1 an.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 18 juil. 2026, 13:37

Oui mais comme ce n'est pas vraiment une clause et que ça n'a aucune valeur contractuelle, pourquoi ne pas simplement dire "tu partiras en fin de saison, on espère une somme au moins équivalente aux offres précédentes mais si tu finis en boulet de canon, on essaiera aussi de te valoriser. Tu partiras quoi qu'il arrive."
Et puis c'est peut être ce qui a été dit et je parle sur du vent.
Chacun joue ses cartes, on en saura plus bientôt. Il y a encore plus d'un mois avant le début du championnat.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2026, 14:20

Julien a écrit : 18 juil. 2026, 13:37 Oui mais comme ce n'est pas vraiment une clause et que ça n'a aucune valeur contractuelle, pourquoi ne pas simplement dire "tu partiras en fin de saison, on espère une somme au moins équivalente aux offres précédentes mais si tu finis en boulet de canon, on essaiera aussi de te valoriser. Tu partiras quoi qu'il arrive."
Et puis c'est peut être ce qui a été dit et je parle sur du vent.
Chacun joue ses cartes, on en saura plus bientôt. Il y a encore plus d'un mois avant le début du championnat.
Oui mais si sinayoko a demandé une faveur à l’AJA au moment de prolonger, on s’en fiche que cette faveur n’ait aucune valeur contractuelle.

Et rien ne dit que les clubs qui font des proposition en Juillet reviendront à la charge fin Août, ces refus mettent surement le joueur dans une position d’attente inconfortable, surtout s’il a des préférence, comme par exemple rester en France (?)

Et chose dont on parle rarement, mais c’est surement plus facile pour le joueur d’assumer une vente à 8m€ que d’être vendu 15-20, tu arrives avec moins de pression dans ton nouveau club.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 14:24

Tout est sur les contrats, tout.

si la clause de sortie, ou la copropriété d’un joueur est interdite en france, il y a des moyens de le contourner.

exemple, des primes de perfs, ou % de reventes.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 juil. 2026, 16:39

tequila a écrit : 15 juil. 2026, 14:19 Compte tenu de la saison que vient de réaliser Sinayoko (statistiques à l'appui) 10 millions d'euros au minimum doivent être mis sur la table. Que ce soit par un club anglais ou le Paris F.C.. Je ne pense pas que l'A.J.A. le laissera partir à moins.
Quand à la grève d'entraînement je n'en crois pas un mot.
Je me confirme, c'est 10 millions (avec ou sans bonus) ou rien.