[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
flo
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar flo » 18 juil. 2026, 16:41

tequila a écrit : 18 juil. 2026, 16:39
tequila a écrit : 15 juil. 2026, 14:19 Compte tenu de la saison que vient de réaliser Sinayoko (statistiques à l'appui) 10 millions d'euros au minimum doivent être mis sur la table. Que ce soit par un club anglais ou le Paris F.C.. Je ne pense pas que l'A.J.A. le laissera partir à moins.
Quand à la grève d'entraînement je n'en crois pas un mot.
Je me confirme, c'est 10 millions (avec ou sans bonus) ou rien.
Non visiblement ça va se faire entre 6.5 et 10.

Sachant que Hull etait prêt à mettre 13 (tiens je croyais que les clubs Anglais n'étaient pas intéressés)

baz
Jubal

Messagepar baz » 18 juil. 2026, 16:42

L'Equipe annonce un accord entre l.AJA et le PFC entre 6,5M€ et 10M€, le joueur souhaitant jouer là bas. On apprend aussi que Hull a proposé 13M€ + bonus... Tu m'étonnes que les dirigeants refusent de le laisser à 6,5...

A priori c'est bouclé, les dirigeants souhaitent un dernier rdv avec Sina avant de le laisser partir.

PS : bon, après, si c'est 9,9M€, ça marche aussi, hein...

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 18 juil. 2026, 16:44

Dernière brève de l'Equipe :
News:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ja/1705330

Jubal

Messagepar Cantoma » 18 juil. 2026, 16:46

Drôle d’ambition de vouloir rejoindre le PFC mais enfin. Si ce papier de Malherbe existe bien c’est vraiment drole(ou ridicule)
Donc le joueur n’avait plus qu’à dire aux clubs intéressés qu’ils ont juste à payer cette somme

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 18 juil. 2026, 16:47

Cantoma a écrit : 18 juil. 2026, 16:46 Drôle d’ambition de vouloir rejoindre le PFC mais enfin. Si ce papier de Malherbe existe bien c’est vraiment drole(ou ridicule)
Donc le joueur n’avait plus qu’à dire aux clubs intéressés qu’ils ont juste à payer cette somme
En quelle langue faut-il dire que Sina n’était pas obligé de prolonger?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2026, 16:49

Désormais Sinayoko nous ferait une Mohamed à Nantes et ne souhaiterait même pas revenir à Auxerre afin de s’expliquer avec les Dirigeants ouai. Ce sera quoi la prochaine étape ? vivement que ce feuilleton se termine afin que les Medias arrêtent de créer des histoires même s’il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit, qu’on vende Sinayoko et qu’on puisse dans le même temps se pencher sur son remplaçant.
Dernière modification par Ron33 le 18 juil. 2026, 16:50, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Vincent » 18 juil. 2026, 16:50

Très étonnant ce choix. Quand on apprend que Hull City a fait une offre à 13M, mais que le joueur préfère partir au Paris FC et fait un caca nerveux car on refuse une offre inférieur à 13M. C'est quand vraiment curieux...

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 18 juil. 2026, 16:53

Vincent a écrit : 18 juil. 2026, 16:50 Très étonnant ce choix. Quand on apprend que Hull City a fait une offre à 13M, mais que le joueur préfère partir au Paris FC et fait un caca nerveux car on refuse une offre inférieur à 13M. C'est quand vraiment curieux...
Pourquoi irait-il s'enterrer à Hull City ?
Sina est fan du PSG, il pourra allait voir quelques matchs au Parc des Princes et assister à tout les matchs de LDC . Le top pour lui.

Jubal

Messagepar Cantoma » 18 juil. 2026, 16:55

kianou2525 a écrit : 18 juil. 2026, 16:47
Cantoma a écrit : 18 juil. 2026, 16:46 Drôle d’ambition de vouloir rejoindre le PFC mais enfin. Si ce papier de Malherbe existe bien c’est vraiment drole(ou ridicule)
Je cible la connerie de Malherbe ici.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 16:56

Bah il l'a fait, non ? Prolonger un contrat c'est aussi une sécurité pour un joueur, imagine s'il se fait les croisés alors qu'il est libre dans dans quelques semaines ... J'imagine qu'il a aussi pris une revalorisation au passage.
Ok pour dire que c'était plutôt un beau geste, mais c'est pas non plus de la philanthropie hein.

Quant à son choix, même si par principe je n'aime pas commenter le choix d'un joueur (chacun est libre de mener sa vie professionnelle comme il l'entends), mais je trouve que ça s'entends. Le PFC monte une belle équipe, et le projet de monter une deuxième belle équipe à Paris peut être attirant.

Jubal

Messagepar Vincent » 18 juil. 2026, 16:57

Winterheart89 a écrit : 18 juil. 2026, 16:53
Vincent a écrit : 18 juil. 2026, 16:50 Très étonnant ce choix. Quand on apprend que Hull City a fait une offre à 13M, mais que le joueur préfère partir au Paris FC et fait un caca nerveux car on refuse une offre inférieur à 13M. C'est quand vraiment curieux...
Pourquoi irait-il s'enterrer à Hull City ?
Sina est fan du PSG, il pourra allait voir quelques matchs au Parc des Princes et assister à tout les matchs de LDC . Le top pour lui.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pourquoi reprocher au club qu'on refuse l'offre de Paris quand Hull fait une offre à 13M? C'est normal. Le joueur fait sa grève et en plus les dirigeants aiment tellement le joueur qu'ils ont accepté une offre bien inférieur à ce qu'on nous a proposé. Et a des concurrents en ligue 1. Génial

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 18 juil. 2026, 16:58

En quelle langue faut il dire qu’il n’a pas été fouetté et a pris au passage une grosse augmentation et des primes de signatures ?

Le PFC, mais quelle destination à vomir sérieusement.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 18 juil. 2026, 16:58

Je ne comprends absolument pas le choix de Sina d'aller jouer au PFC. A part qu'il soit de région parisienne. La Premier League lui tendant les bras, avec je suis sur quelques bons clubs qui seraient venus un peu plus tard dans le mercato.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 18 juil. 2026, 16:59

Pfc c est a côté de chez lui de sa famille , c est un club qui montre de l ambition. Sur qui il va falloir compter pour jouer les premiers rôles ....

Hull city.... Connais pas ... Angleterre, a part le salaire quel intérêt ..

Au contraire je trouve son choix très judicieux , il aurait dû partir gratuit , on va en tirer un petit billet , moins que ce que certains espérait

Il nous a sauvé cette aison , il a résigner pour pas partir gratuit , ...
Perso même a 5 millions je l aurais laissé partir pour ce qu il a fait au club

Merci i sina 🙏

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 17:00

Le PFC est un club ambitieux qui monte une belle équipe, Sina peut prendre beaucoup de plaisir dans cette équipe, tout en jouant à Paris (ce qui doit jouer). Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant ou de dégoutant dans son choix. Et puis il fait bien ce qu'il veut ...

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 18 juil. 2026, 17:07

Il est de la région parisienne, il resterait dans un environnement proche et français, qui peut lui offrir un très bon salaire certainement. Il ne souhaite probablement pas aller risquer de cirer le banc d'un club avec x autres joueurs.
Le seul regret est le montant du transfert, pour le reste il faut respecter son choix.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 18 juil. 2026, 17:09

Phénix du 77 a écrit : 18 juil. 2026, 09:55 Personne n’a vu la clause.

Il est peut être juste prévu qu’en cas d’offre unique à hauteur de 7 millions, le club ne peut la refuser si Syna veut partir. Cela lui garantit de pouvoir quitter le club s’il le souhaite.

Par contre, en cas de pluralité d’offres, rien n’empêche le club vendeur de faire jouer la concurrence.
C'est pas une clause, ca n'existe pas en france. Dans l'absolu y'a de bonnes chances que le club ait le droit de refuser une offre meme a 15M.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 18 juil. 2026, 17:11

News:
Selon nos informations, un accord de principe serait intervenu entre les deux parties pour un montant resté confidentiel, mais qui oscillerait entre les fameux 6,5 M€ d'euros, hors bonus, et la barre des 10 M€. Un montant global qui serait inférieur à celui que Hull City, venu sur le tard, aurait été prêt à proposer (13 M€ hors bonus) mais qui satisfait aussi Sinayoko, décidé à porter les couleurs parisiennes.
Si on le vend pour 8 M€, notre cher DS aura encore superbement bien géré un joueur en fin de contrat. Ça commence à faire beaucoup de joueurs cadres bradés si ce n'est cédé gratos. Et encore ! Notre cher Lassine aura eu l'élégance de ne pas nous lâcher l'année dernière.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 18 juil. 2026, 17:14

Amiral89 a écrit : 18 juil. 2026, 16:58 Je ne comprends absolument pas le choix de Sina d'aller jouer au PFC. A part qu'il soit de région parisienne. La Premier League lui tendant les bras, avec je suis sur quelques bons clubs qui seraient venus un peu plus tard dans le mercato.
Projet sympa avec des garanties de jouer, en angleterre y'avait une certaine possibilite qu'il soit en fond de banc d'une equipe de bas de tableau.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 juil. 2026, 17:15

Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:11
News:
Selon nos informations, un accord de principe serait intervenu entre les deux parties pour un montant resté confidentiel, mais qui oscillerait entre les fameux 6,5 M€ d'euros, hors bonus, et la barre des 10 M€. Un montant global qui serait inférieur à celui que Hull City, venu sur le tard, aurait été prêt à proposer (13 M€ hors bonus) mais qui satisfait aussi Sinayoko, décidé à porter les couleurs parisiennes.
Si on le vend pour 8 M€, notre cher DS aura encore superbement bien géré un joueur en fin de contrat. Ça commence à faire beaucoup de joueurs cadres bradés si ce n'est cédé gratos. Et encore ! Notre cher Lassine aura eu l'élégance de ne pas nous lâcher l'année dernière.
Tu pensais qu’on allait le vendre 30 peut etre ?

Peut etre grâce à lui on va récupérer 8M€
Somme tres importante pour nous.
Dernière modification par flo le 18 juil. 2026, 17:17, modifié 1 fois.