🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Messagepar djailes » 18 juil. 2026, 13:09

Je n'attends rien de Seixas. Je pense qu'il attaquera (ou suivra une attaque) que si Del Toro, Evenepoel, Lipowitz, Pidcock ou Ayuso connaîtront une défaillance.
Il n'aura aucune marge de manœuvre, même par Pogacar, à l'exception ptet du dernier kilomètre si Pogacar décidait de se désintéresser du gain de l'étape.

Et pour l'arrivée, dur à pronostiquer. Si un petit groupe des favoris au podium était en tête, pas facile de donner un favori pour la victoire, si ce n'est le slovène

Le Markstein est quelques km après le col du Haag. S'il y avait du vent là-haut ça ne serait pas la même chose (quasi chaque fois que je me suis aventuré sur cette route des crêtes j'ai eu du vent, parfois fort !).

Je pense que l'attitude des favoris dépendra notamment de la récupération de Tom Pidcock. Les prétendants au podium aimeront tous le reléguer au-delà du top10!

Et le col du Haag : une petite merveille ! Une montée entièrement cyclable, à connaître de tous les cyclos! Alors que la plupart des accès à la route des crêtes des Vosges est remplie de motos bruyantes l'été venu, cet endroit est champêtre, ombragé, et calme !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 17:22

Seixas fait une étape de folie encore une fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2026, 17:25

Attaque de Tadej Pogacar

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2026, 17:27

Attaque de Paul Seixas !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 17:28

Seixaaaaaas, c'est fou

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2026, 17:28

Paul Seixas qui revient sur Jonas Vingegaard !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 17:29

Il me file les frissons

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 18 juil. 2026, 17:33

AJA_Champion4ever a écrit : 17 juil. 2026, 15:06
Je regrette le temps où des Bahamontès, Jimenez, Ocaña ou Merckx attaquaient dès le départ dans les étapes de montagne et on ne les revoyaient qu'à l'arrivée avec des écarts énormes sur leurs poursuivants.
C'est vrai qu'à l'époque, si à Paris il y avait 2 minutes entre le premier et le second, ce n'était pas parce que le premier avait réussi à prendre 30 seconde puis 1 min puis 30 sur son poursuivant lors des étapes de montagne ; mais c'était que le premier avait pris 13 minutes, puis perdu 20 minutes avant d'en prendre finalement 9 sur son poursuivant.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2026, 17:36

Paul Seixas finit 3e de l'étape ! Il reprend le maillot blanc à Juan Ayuso et se replace à la 4ème place du classement général !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2026, 17:48

Seixas est phénoménal.

Jubal

Messagepar Astucieux » 18 juil. 2026, 17:50

Pour sa première participation, finir 3eme avec la maillot blanc, ce serait dingue !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 17:56

A son âge, c'est clairement du jamais vu.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2026, 18:13

Astucieux a écrit : 18 juil. 2026, 17:50 Pour sa première participation, finir 3eme avec la maillot blanc, ce serait dingue !
...et peut-être même second. Il est supérieur à Vingegaard. Il lui a même repris 6" sur la ligne après être revenu sur lui suite à l'attaque du champion slovène.

Seul Pogačar lui est supérieur.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/general

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 juil. 2026, 20:07

Ce que réalise Seixas à son âge est remarquable. Mais ne nous grisons pas trop vite car la troisième semaine est proprement inhumaine. S"il terrmine sur le podium avec le maillot blanc nous pourrons crier au génie. Mais nous n'en sommes pas encore là. Savourons l'instant présent.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 20:15

On peut déjà crier au génie vu ce qu'il montre.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 18 juil. 2026, 20:32

Ce qui est dommage pour Seixas c'est qu'il arrive dans la période ou il y a un extra-terrestre devant... Bon après il n'a que 19 ans donc il y a encore le temps mais bon Pogacar quoi... J'ai l'impression de voir Lance Armstrong 2.0 encore plus fort... Le gars peut encore tout exploser comme cela pendant 6-7 ans facile à ce train là...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 juil. 2026, 20:55

Pogacar battra le record de nombre de tours puis il arrêtera sur la grande boucle je pense. Je ne le vois pas enchaîner encore longtemps sur le tour, il se lassera lui même. Il lui reste à battre le record de tours l'an prochain, à gagner paris Roubaix, les jo et la vuelta et ça sera bouclé pour lui.

Seixas deja en position d'être troisieme à 19 ans, il aura de multiples occasions de gagner le tour, c'est évident.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 18 juil. 2026, 20:59

Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 20:55 Pogacar battra le record de nombre de tours puis il arrêtera sur la grande boucle je pense. Je ne le vois pas enchaîner encore longtemps sur le tour, il se lassera lui même. Il lui reste à battre le record de tours l'an prochain, à gagner paris Roubaix, les jo et la vuelta et ça sera bouclé pour lui.

Seixas deja en position d'être troisieme à 19 ans, il aura de multiples occasions de gagner le tour, c'est évident.
Bah je doute de cela justement, j'ai l'impression que le gars veut battre tous les records et plus que cela encore. Genre il s'arrêtera peut-être à 10 TDF mais pas avant.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 juil. 2026, 21:29

Seixas est devenu aujourd'hui même le + jeune porteur d'un maillot distinctif sur le Tour de France!

Jubal

Messagepar Raptorex » 18 juil. 2026, 21:45

Pogačar a annoncé qu'il ne pensait pas continuer encore très longtemps, s'il est champion olympique en 2028 il arrêtera peut-être. Il va gagner la Vuelta cette année j'imagine, donc il aura complété ses objectifs. À voir s'il arrive à gagner Paris-Roubaix ou non, mais il en a même pas besoin pour être le meilleur de l'histoire.

Vingegaard ne s'éternisera probablement pas dans le peloton non plus, mais c'est moins important car Seixas sera capable de le battre. Il est déjà assez proche de lui.

Pour Seixas, je trouve que le maillot blanc est plus important que le podium cette année. Des podiums, il en refera plein. Mais s'il gagne le maillot blanc cette année, il aura la possibilité d'en remporter 6 s'il le gagne aussi les années suivantes. Le record est à 4 actuellement, et c'est Pogačar qui l'a. Ça serait un record quasi imbattable.

Bon après, vu que Remco impressionne rarement en haute montagne, il est probable que le podium soit synonyme de maillot blanc.