Parce que pour toi, les derniers contrats de Sina sont bien gérés? On doit juste se taire parce que Zhou à valider?Alex69 a écrit : 18 juil. 2026, 17:59Expliquer quoi ?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:54 Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il faudrait peut-être que soit mis en place une vraie politique de gestion des contrats de l'effectif. On subit tous les ans.
Personne n'est au courant au club ? Il n'y a pas de dirigeants ou de staff qui gèrent cela ?
On paye le choix de certains, Zhou valide, fin de l'histoire.
[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)
- Jubal
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
- Andrzej Szarmach
Non t'expliques rien, t'enonce un truc sans etayer quoi que ce soit et derriere tu pars sur un autre sujet. Comment tu aurais aime que le contrat de sinayoko soit gere en amont?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:54 Mais c'est le problème : il n'y a rien à espérer à l'instant T parce que le contrat est super mal géré. D'où le fait qu'il parte pour 0, 8 ou 13 millions ne change pas grand chose pour moi.
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il faudrait peut-être que soit mis en place une vraie politique de gestion des contrats de l'effectif. On subit tous les ans.
On perd Jubal et Perrin? Pas grave ! On prend Sierralta et Casimir. Et cet été encore, on va devoir croiser les doigts pour que l'attaquant qu'on va nous dégoter s'adapte vite et bien pour ne pas nous mettre dans la sauce. Et ça va faire comme avec Bair, Mara, Osman ou même Coulibaly. On va prendre des mecs pour quelques millions, qu'on va propulser titulaires parce qu'ils sont nouveaux, et qu'il faut donc bien montrer qu'on n'a pas balancé des tunes pour rien, pour s'apercevoir qu'ils ne sont soit pas au niveau soit pas prêt. Pour finir par se mettre dans la sauce sportivement et faire du panic buy/rent en janvier.
Jubal perrin avaient des contrats de bons joueurs de L2, il aurait fallu leur donner bien mieux alors qu'ils n'avaient rien montre?
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Non c'est très mal géré comme beaucoup d'autres choses, mais que peut on y faire ?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:00Parce que pour toi, les derniers contrats de Sina sont bien gérés? On doit juste se taire parce que Zhou à valider?Alex69 a écrit : 18 juil. 2026, 17:59Expliquer quoi ?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:54 Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il faudrait peut-être que soit mis en place une vraie politique de gestion des contrats de l'effectif. On subit tous les ans.
Personne n'est au courant au club ? Il n'y a pas de dirigeants ou de staff qui gèrent cela ?
- Jubal
Mis à part manifester notre mécontentement, pas grand chose, je te l'accorde. Ça aurait au moins le mérite d'argumenter lorsqu'on comptera les bouses à la fin de la foire.Alex69 a écrit : 18 juil. 2026, 18:02Non c'est très mal géré comme beaucoup d'autres choses, mais que peut on y faire ?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:00Parce que pour toi, les derniers contrats de Sina sont bien gérés? On doit juste se taire parce que Zhou à valider?Alex69 a écrit : 18 juil. 2026, 17:59
Expliquer quoi ?
- Andrzej Szarmach
- Jubal
On ne va pas polluer le topic pour rejouer une énième fois le même débat.fat_mamba a écrit : 18 juil. 2026, 18:01Non t'expliques rien, t'enonce un truc sans etayer quoi que ce soit et derriere tu pars sur un autre sujet. Comment tu aurais aime que le contrat de sinayoko soit gere en amont?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:54 Mais c'est le problème : il n'y a rien à espérer à l'instant T parce que le contrat est super mal géré. D'où le fait qu'il parte pour 0, 8 ou 13 millions ne change pas grand chose pour moi.
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il faudrait peut-être que soit mis en place une vraie politique de gestion des contrats de l'effectif. On subit tous les ans.
On perd Jubal et Perrin? Pas grave ! On prend Sierralta et Casimir. Et cet été encore, on va devoir croiser les doigts pour que l'attaquant qu'on va nous dégoter s'adapte vite et bien pour ne pas nous mettre dans la sauce. Et ça va faire comme avec Bair, Mara, Osman ou même Coulibaly. On va prendre des mecs pour quelques millions, qu'on va propulser titulaires parce qu'ils sont nouveaux, et qu'il faut donc bien montrer qu'on n'a pas balancé des tunes pour rien, pour s'apercevoir qu'ils ne sont soit pas au niveau soit pas prêt. Pour finir par se mettre dans la sauce sportivement et faire du panic buy/rent en janvier.
Jubal perrin avaient des contrats de bons joueurs de L2, il aurait fallu leur donner bien mieux alors qu'ils n'avaient rien montre?
Et bien mon cher, c'est simple. J'aimerais que l'on soit capable de ne pas se retrouver avec nos meilleurs joueurs (ou du moins ceux sur lesquels on entend s'appuyer) arriver à un an de leur contrat en regardant l'herbe de l'Abbé pousser. Dans le cas Sinayoko, cela fait maintenant deux ans que l'on se bat pour le garder. Et rien n'a été mis en place pour anticiper son départ. Donc il aurait été bon d'avoir un back-up à développer sur ces deux dernières années pour avoir un joueur correct et fiable lors du départ de Sina. Et il aurait été bon de mieux gérer le contrat de Sina pour en effet ne pas se retrouver devant le fait accompli et accepter ce qu'on veut bien nous en donner.
À l'instant T donc, il pourrait être pas mal de recruter un attaquant pouvant être une valeur relativement sûre (comme Piedfort au milieu) tout en recrutant un autre joueur peut-être plus jeune et plus brut que l'on préparerait lorsque le Piedfort #9 s'envolera dans un ou deux ans vers d'autres cieux s'il performe chez nous.
Qu'on arrête de subir lorsqu'un de nos joueurs performe.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Vincent a écrit : 18 juil. 2026, 16:57Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pourquoi reprocher au club qu'on refuse l'offre de Paris quand Hull fait une offre à 13M? C'est normal. Le joueur fait sa grève et en plus les dirigeants aiment tellement le joueur qu'ils ont accepté une offre bien inférieur à ce qu'on nous a proposé. Et a des concurrents en ligue 1. GénialWinterheart89 a écrit : 18 juil. 2026, 16:53Pourquoi irait-il s'enterrer à Hull City ?Vincent a écrit : 18 juil. 2026, 16:50 Très étonnant ce choix. Quand on apprend que Hull City a fait une offre à 13M, mais que le joueur préfère partir au Paris FC et fait un caca nerveux car on refuse une offre inférieur à 13M. C'est quand vraiment curieux...
Sina est fan du PSG, il pourra allait voir quelques matchs au Parc des Princes et assister à tout les matchs de LDC . Le top pour lui.
Le document, comme dit dès le départ mais où personne ne me croyait, existe bien.
A partir de là si 5 clubs font des offres à partir de 6.5 M, c'est sina qui choisit.
C'est assez simple à comprendre pourtant.
Oui, c'est rageant pour le club, mais c'était le deal.
Et avec ce feuilleton, vous pouvez toujours courir pour qu'un joueur prolonge pour que le club touche pas zéro.
- Andrzej Szarmach
Donc en gros lui filer un contrat plus long. Mais pourquoi il aurait accepte alors que le contrat d'un an lui laisse la quasi certitude de pouvoir partir?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:11On ne va pas polluer le topic pour rejouer une énième fois le même débat.fat_mamba a écrit : 18 juil. 2026, 18:01Non t'expliques rien, t'enonce un truc sans etayer quoi que ce soit et derriere tu pars sur un autre sujet. Comment tu aurais aime que le contrat de sinayoko soit gere en amont?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:54 Mais c'est le problème : il n'y a rien à espérer à l'instant T parce que le contrat est super mal géré. D'où le fait qu'il parte pour 0, 8 ou 13 millions ne change pas grand chose pour moi.
Et bien mon cher, c'est simple. J'aimerais que l'on soit capable de ne pas se retrouver avec nos meilleurs joueurs (ou du moins ceux sur lesquels on entend s'appuyer) arriver à un an de leur contrat en regardant l'herbe de l'Abbé pousser. Dans le cas Sinayoko, cela fait maintenant deux ans que l'on se bat pour le garder. Et rien n'a été mis en place pour anticiper son départ. Donc il aurait été bon d'avoir un back-up à développer sur ces deux dernières années pour avoir un joueur correct et fiable lors du départ de Sina. Et il aurait été bon de mieux gérer le contrat de Sina pour en effet ne pas se retrouver devant le fait accompli et accepter ce qu'on veut bien nous en donner.
À l'instant T donc, il pourrait être pas mal de recruter un attaquant pouvant être une valeur relativement sûre (comme Piedfort au milieu) tout en recrutant un autre joueur peut-être plus jeune et plus brut que l'on préparerait lorsque le Piedfort #9 s'envolera dans un ou deux ans vers d'autres cieux s'il performe chez nous.
Qu'on arrête de subir lorsqu'un de nos joueurs performe.
- Jubal
Le contrat long, il aurait fallu lui filer il y a deux ans, à l'été 2024, lorsqu'on monte en L1, après une saison à 49 matchs, 15 buts et 4 passes décisives. Il avait déjà brillé lors de la CAN en janvier 2024. Et dans la foulée, il a d'ailleurs fait une saison honnête à 37 matchs, 5 buts et 8 passes décisives. Surtout sur un attaquant, on n'aurait pas vraiment pris de risque.
On attend de voir ce qu'il fait en L1 pour le prolonger de deux ans le 3 octobre 2024. À mon goût, c'est trop tard. Bien évidemment, qu'après une CAN réussie et une première saison réussie également, on ne va pas réussir à le faire signer 4 ans. Le mec a d'autres aspirations. Par contre, si l'été de la montée on lui propose de le sécuriser, peut-être qu'on peut gratter une ou deux années, nous permettant de potentiellement mieux le valoriser et de préparer sereinement son remplacement.
Au lieu de cela, on s'est retrouvé sans tune, à la merci de sa prolongation.
Ce que je ne comprends pas ce qu'on file des 4 ans à des profils type Diousse/Sierralta et qu'on a des oursins dans les poches pour nos titulaires à potentiel. Et on n'est pas à la hauteur de l'investissement d'un joueur qui nous aura porté toute une saison pour nous maintenir à la dernière journée. Les 6/7/8 millions, on ne les perd pas cet été mais il y a deux ans.
On attend de voir ce qu'il fait en L1 pour le prolonger de deux ans le 3 octobre 2024. À mon goût, c'est trop tard. Bien évidemment, qu'après une CAN réussie et une première saison réussie également, on ne va pas réussir à le faire signer 4 ans. Le mec a d'autres aspirations. Par contre, si l'été de la montée on lui propose de le sécuriser, peut-être qu'on peut gratter une ou deux années, nous permettant de potentiellement mieux le valoriser et de préparer sereinement son remplacement.
Ce que je ne comprends pas ce qu'on file des 4 ans à des profils type Diousse/Sierralta et qu'on a des oursins dans les poches pour nos titulaires à potentiel. Et on n'est pas à la hauteur de l'investissement d'un joueur qui nous aura porté toute une saison pour nous maintenir à la dernière journée. Les 6/7/8 millions, on ne les perd pas cet été mais il y a deux ans.
- Corentin Martins
Peux-tu me dire à quel moment j’ai été agressif stp?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:33Tu sais répondre à quelqu'un ne partageant pas ton avis sans être agressif. C'est gonflant à un point...Impossible d'avoir une conversation constructive avec toi et ce n'est pas la première fois.flo a écrit : 18 juil. 2026, 17:15Tu pensais qu’on allait le vendre 30 peut etre ?Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 17:11 Si on le vend pour 8 M€, notre cher DS aura encore superbement bien géré un joueur en fin de contrat. Ça commence à faire beaucoup de joueurs cadres bradés si ce n'est cédé gratos. Et encore ! Notre cher Lassine aura eu l'élégance de ne pas nous lâcher l'année dernière.
Peut etre grâce à lui on va récupérer 8M€
Somme tres importante pour nous.
Tu veux qu'on refasse l'historique. Combien sur ce forum l'aurait vendu ces deux derniers mercato estivaux pour 5 millions? Je me souviens encore de conversations où avec @Maxfly on était quasiment les deux seuls idiots à suggérer qu'il valait mieux le garder à 1 million de salaire par an et le laisser partir plutôt que de récupérer quelques millions d'euros qui ne nous auraient pas permis de le remplacer qualitativement. Et on se tapait des "ouai mais c'est pas une valeur sûre. Il vendange, blablabla". Comme ça a été le cas pour Perrin. Donc le "somme très importante pour nous"...Ayez un peu plus d'ambition bordel. On ne va pas vous ressortir les ambitions du patron.
Les contrats sont incroyablement mal gérés. Jamais Jubal ne doit partir libre. Jamais Perrin ne doit partir à un an de la fin de son contrat en gagnant 3 cacahuètes pour pas grand chose. Jamais notre offensif phare ne doit être géré comme il l'a été ces deux dernières saisons. Et encore moins sans anticipation.
Car là, même quand il daigne bien nous faire la fleur de continuer avec nous un an et en virant ses représentants, on n'est même pas encore foutu de le faire partir sereinement en respectant les termes "moraux" de la prolongation. Donc non, je ne gueule pas pour les 8 millions même si je trouve qu'intrinsèquement c'est très mal vendu quand on voit le marché. Je peste contre l'amateurisme ambiant et votre béatitude devant 8 malheureux millions.
Mais après, si pour vous, on gère parfaitement les contrats, et surtout ceux de nos meilleurs joueurs, et bien parfait. Satisfaisons de ces huit millions, de la manière dont on gère les dossiers et jouons le maintien advitam eternam.
edit : @fat_mamba vous êtes tous les deux dans la gestion du moment. Vous montez sur vos grands chevaux sans voir la gestion globale du cas. À l'instant T, moi, je n'aurais même pas eu de regret à ce qu'il reste et parte pour zéro. Il nous rentabilise son salaire rien qu'avec le maintien. Ce qui me saoule, ce sont les mêmes erreurs de management année après année. Là, sur la forme, c'est catastrophique. Quel message on envoie à ceux qui viennent chez nous pour se relancer ou comme tremplin? Pas foutu de respecter nos propres engagements moraux. On en est à évaluer la valeur juridique de document qu'on fournirait aux joueurs pour essayer de gratter quelques millions. Ce n'est pas à la hauteur de nos ambitions.
Je pense que j'étais à tes cotés l'été dernier pour defendre Sina et j’affirmais qu’il valait mieux le garder que de le vendre car c’etait notre atout principal devant.
Maintenant les choses ont changé, il souhaite absolument partir, on ne peut pas prendre le risque d’une part de s’asseoir sur un tel montant et de deux de se brouiller avec lui toute la saison.
Quant au montant, un tient vait mieux que deux tu l'auras, 8M€ ça reste beau vu sa situation contractuelle.
- Jubal
- Corentin Martins
Re: [Officieux] Lassine Sinayoko va signer au Paris FC
Je parie plutôt sur 6.5M€. Juste une intuition.
- Jubal
Je ne comprends plus rien dans ce club
Depuis 40 ans que je supporte je n'ai jamais vu un tel niveau de médiocrité
On va droit en L2
Je n'attends plus rien et la saison va encore être longue
On va droit en L2
- Andrzej Szarmach
Si le contrat a ete signe en octobre y'a peu de chances que les negos aient eu lieu en 3 jours. Des l'ete ca a du discuter. Ca peut aussi etre le joueur qui temporise pour montrer qu'il peut etre bon en L1 et demander plus (ce qu'il a eu parce qu'a l'ete 24 on lui aurait probablement pas donne autant).Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:26 Le contrat long, il aurait fallu lui filer il y a deux ans, à l'été 2024, lorsqu'on monte en L1, après une saison à 49 matchs, 15 buts et 4 passes décisives. Il avait déjà brillé lors de la CAN en janvier 2024. Et dans la foulée, il a d'ailleurs fait une saison honnête à 37 matchs, 5 buts et 8 passes décisives. Surtout sur un attaquant, on n'aurait pas vraiment pris de risque.
J'ai l'impression que tu oublies que la signature du contrat n'est pas unilaterale, les joueurs defendent aussi leurs interets, nos titulaires a potentiel aspirent surement davantage a evoluer ailleurs et n'ont pas forcement d'interet a signer pour trop longtemps.
- Djibril Cissé
On est tellement nul à la vente…Peu étonnant…
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
C'est la sinistrose.doubi72 a écrit : 18 juil. 2026, 18:39 Je ne comprends plus rien dans ce club
On va droit en L2
Le bon côté des choses c'est que tu ne peux qu'être agréablement surpris
- Corentin Martins
On etait tous sur le cul que sinayoko prolonge, son prix de départ c'est du bonus, soyons heureux de sa saison salvatrice, sa prolongation et le petit billet qui s'accompagne
Je me souviens de pleins de forumeur en août dernier qui étaient prêt à l'emmener avec leur voiture à lens ou Nice pour 6/7 briques...
Je me souviens de pleins de forumeur en août dernier qui étaient prêt à l'emmener avec leur voiture à lens ou Nice pour 6/7 briques...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
- Corentin Martins
Tu as donc déjà payer plusieurs transferts déjà réalisé.Ron33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On devait recupérer 0, car la travail n’avait pas été fait en amont, on récupére de quoi reinvestir sur un attaquant "correct".
Sina privilégie son environnement familliale a la PL, mais c’est aussi ce choix qui a joué en notre faveur par le passé et pour la stabilité du joueur.
on notera aucune déclaration deplacé coté PFC, AJA, et Sinayoko.
Seulement tjs les memes articles, des memes reseaux.
Le montant du transfert était predeterminé par les accords lors de sa prolongation.
rien à critiquer sur ce transfert cet été.
si erreur il y a eu, c’était auparavant pour le faire prolonger de plusieurs saison, pas de 1 + 1
maintenant, place a "artiste" pour reconstruire totalement le secteur offensif.
Sina privilégie son environnement familliale a la PL, mais c’est aussi ce choix qui a joué en notre faveur par le passé et pour la stabilité du joueur.
on notera aucune déclaration deplacé coté PFC, AJA, et Sinayoko.
Seulement tjs les memes articles, des memes reseaux.
Le montant du transfert était predeterminé par les accords lors de sa prolongation.
rien à critiquer sur ce transfert cet été.
si erreur il y a eu, c’était auparavant pour le faire prolonger de plusieurs saison, pas de 1 + 1
maintenant, place a "artiste" pour reconstruire totalement le secteur offensif.