@Ron33, les offres au dessus de 10M€ existent donc l'évaluation n'était pas si mauvaise
[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)
- Corentin Martins
Re: [Officieux] Lassine Sinayoko va signer au Paris FC
Oui c'est ça, on aurait dû balisé son départ ou sa prolongation en Juillet 2025. Là le deal est fait assez tôt.
@Ron33, les offres au dessus de 10M€ existent donc l'évaluation n'était pas si mauvaise
- Jubal
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
J'entends bien qu'il faut être deux pour signer un contrat mais Sina c'est depuis la saison 21/22 qu'il enchaîne des saisons à plus de 30 matchs. Année où il devient international malien.fat_mamba a écrit : 18 juil. 2026, 18:43Si le contrat a ete signe en octobre y'a peu de chances que les negos aient eu lieu en 3 jours. Des l'ete ca a du discuter. Ca peut aussi etre le joueur qui temporise pour montrer qu'il peut etre bon en L1 et demander plus (ce qu'il a eu parce qu'a l'ete 24 on lui aurait probablement pas donne autant).Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:26 Le contrat long, il aurait fallu lui filer il y a deux ans, à l'été 2024, lorsqu'on monte en L1, après une saison à 49 matchs, 15 buts et 4 passes décisives. Il avait déjà brillé lors de la CAN en janvier 2024. Et dans la foulée, il a d'ailleurs fait une saison honnête à 37 matchs, 5 buts et 8 passes décisives. Surtout sur un attaquant, on n'aurait pas vraiment pris de risque.
On attend de voir ce qu'il fait en L1 pour le prolonger de deux ans le 3 octobre 2024. À mon goût, c'est trop tard. Bien évidemment, qu'après une CAN réussie et une première saison réussie également, on ne va pas réussir à le faire signer 4 ans. Le mec a d'autres aspirations. Par contre, si l'été de la montée on lui propose de le sécuriser, peut-être qu'on peut gratter une ou deux années, nous permettant de potentiellement mieux le valoriser et de préparer sereinement son remplacement.
Au lieu de cela, on s'est retrouvé sans tune, à la merci de sa prolongation.
Ce que je ne comprends pas ce qu'on file des 4 ans à des profils type Diousse/Sierralta et qu'on a des oursins dans les poches pour nos titulaires à potentiel. Et on n'est pas à la hauteur de l'investissement d'un joueur qui nous aura porté toute une saison pour nous maintenir à la dernière journée. Les 6/7/8 millions, on ne les perd pas cet été mais il y a deux ans.
J'ai l'impression que tu oublies que la signature du contrat n'est pas unilaterale, les joueurs defendent aussi leurs interets, nos titulaires a potentiel aspirent surement davantage a evoluer ailleurs et n'ont pas forcement d'interet a signer pour trop longtemps.
Mais sur le fond, je suis sûr qu'on est d'accord. Il n'y a aucun problème à ce que l'on signe Diomandé gratos je crois et en ne récupérant que 50% de la vente. Regarde, Piedfort, on le signe 4 ans. Alors que les observateurs s'étonnent qu'il ne signe "que" chez nous. S'il confirme, on se doute qu'il ne restera pas vingt ans chez nous. En 2025, on prolonge Danois jusqu'en 2029. Et si Sina n'avait pas voulu d'un contrat long et bien ok : soit on se dit qu'on le valorise au max à l'été 2025 et on fait déjà venir la relève, soit on s'assoie sur toute indemnité de transfert et on le garde jusqu'à l'été 26. Mais pas d'entre deux. On sera toujours perdant.
- Corentin Martins
Le prix de son transfert ne reflète pas sa valeur, sinon il partait à 13 + bonus.Ron33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Mais a l'ete 25 il valait pas plus qu'aujourd'hui on aurait pas ete plus gagnants.Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:56J'entends bien qu'il faut être deux pour signer un contrat mais Sina c'est depuis la saison 21/22 qu'il enchaîne des saisons à plus de 30 matchs. Année où il devient international malien.fat_mamba a écrit : 18 juil. 2026, 18:43Si le contrat a ete signe en octobre y'a peu de chances que les negos aient eu lieu en 3 jours. Des l'ete ca a du discuter. Ca peut aussi etre le joueur qui temporise pour montrer qu'il peut etre bon en L1 et demander plus (ce qu'il a eu parce qu'a l'ete 24 on lui aurait probablement pas donne autant).Para De Fofoca a écrit : 18 juil. 2026, 18:26 Le contrat long, il aurait fallu lui filer il y a deux ans, à l'été 2024, lorsqu'on monte en L1, après une saison à 49 matchs, 15 buts et 4 passes décisives. Il avait déjà brillé lors de la CAN en janvier 2024. Et dans la foulée, il a d'ailleurs fait une saison honnête à 37 matchs, 5 buts et 8 passes décisives. Surtout sur un attaquant, on n'aurait pas vraiment pris de risque.
On attend de voir ce qu'il fait en L1 pour le prolonger de deux ans le 3 octobre 2024. À mon goût, c'est trop tard. Bien évidemment, qu'après une CAN réussie et une première saison réussie également, on ne va pas réussir à le faire signer 4 ans. Le mec a d'autres aspirations. Par contre, si l'été de la montée on lui propose de le sécuriser, peut-être qu'on peut gratter une ou deux années, nous permettant de potentiellement mieux le valoriser et de préparer sereinement son remplacement.
Au lieu de cela, on s'est retrouvé sans tune, à la merci de sa prolongation.
Ce que je ne comprends pas ce qu'on file des 4 ans à des profils type Diousse/Sierralta et qu'on a des oursins dans les poches pour nos titulaires à potentiel. Et on n'est pas à la hauteur de l'investissement d'un joueur qui nous aura porté toute une saison pour nous maintenir à la dernière journée. Les 6/7/8 millions, on ne les perd pas cet été mais il y a deux ans.
J'ai l'impression que tu oublies que la signature du contrat n'est pas unilaterale, les joueurs defendent aussi leurs interets, nos titulaires a potentiel aspirent surement davantage a evoluer ailleurs et n'ont pas forcement d'interet a signer pour trop longtemps.
Mais sur le fond, je suis sûr qu'on est d'accord. Il n'y a aucun problème à ce que l'on signe Diomandé gratos je crois et en ne récupérant que 50% de la vente. Regarde, Piedfort, on le signe 4 ans. Alors que les observateurs s'étonnent qu'il ne signe "que" chez nous. S'il confirme, on se doute qu'il ne restera pas vingt ans chez nous. En 2025, on prolonge Danois jusqu'en 2029. Et si Sina n'avait pas voulu d'un contrat long et bien ok : soit on se dit qu'on le valorise au max à l'été 2025 et on fait déjà venir la relève, soit on s'assoie sur toute indemnité de transfert et on le garde jusqu'à l'été 26. Mais pas d'entre deux. On sera toujours perdant.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Il nous a sauvé de la relégation donc finalement c'est bien plus que le prix de 8 m€
Maintenant il faut le remplacer.
Encore une fois je me suis planté sur un joueur.
J'avais dit qu'il fallait prêter Danois : il fait finalement une première saison interressante.
Et Sinayoko marque 12 buts.
Bon maintenant qui vais-je choisir pour qu'il fasse une grosse saison.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Maintenant il faut le remplacer.
Encore une fois je me suis planté sur un joueur.
J'avais dit qu'il fallait prêter Danois : il fait finalement une première saison interressante.
Et Sinayoko marque 12 buts.
Bon maintenant qui vais-je choisir pour qu'il fasse une grosse saison.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Gérard Bourgoin
Bah ce n’est pas surestimé puisque le club a une offre de 13 millionsRon33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
sans accord prealable il partait pour plus encore,Ron33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
et avec 3 ans de contrat il partait pour plus que Cissé.
autre epoque.
- Djibril Cissé
Il a quand même son mot à dire . Il se passe quoi si il veut pas aller à Hull et que le paris fc laisse tomber le dossier?Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 19:00Bah ce n’est pas surestimé puisque le club a une offre de 13 millionsRon33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
Sa valeur a augmenté certes mais c est un dossier á part compte tenu de tout ce qui s est passé
- Gérard Bourgoin
On ne parle pas ici de choix mais de valeurcahuete03 a écrit : 18 juil. 2026, 19:02Il a quand même son mot à dire . Il se passe quoi si il veut pas aller à Hull et que le paris fc laisse tomber le dossier?Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 19:00Bah ce n’est pas surestimé puisque le club a une offre de 13 millionsRon33 a écrit : 18 juil. 2026, 18:49
C’est peut-être surtout que certains Supporters de l’aja ont surestimés la valeur de Sinayoko, personnellement je n’ai jamais cru aux 10 millions d’euros ou plus, avec bonus j’estimais qu’on pourrait récupérer 8 millions maximum.
Sa valeur a augmenté certes mais c est un dossier á part compte tenu de tout ce qui s est passé
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.
-
- Jubal
Ce n'est pas comparable !!Maestro a écrit : 18 juil. 2026, 19:16 Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.
Il faut arrêter ce cinéma et le laisser vivre sa vie comme il l'entend et comme cela etait convenu!
8M c très bien , soyons realistes
- Gérard Bourgoin
Ce n’est pas très bien puisqu’il aurait pu partir pour plusRCN62 a écrit : 18 juil. 2026, 19:27Ce n'est pas comparable !!Maestro a écrit : 18 juil. 2026, 19:16 Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.
Il faut arrêter ce cinéma et le laisser vivre sa vie comme il l'entend et comme cela etait convenu!
- Jubal
Depuis quand les joueurs choisissent le montant de leurs transfert ?
Qu’il aille au PFC pour 6,5 millions et qu’on recrute un tueur des surfaces. Histoire bouclée…
- Jubal
8 millions 1 an de contrat c'est cher payé par la pfc
- Jubal
L'écart s'explique aussi en partie par le fait que Pablo Pagis a 3 ans de moins. La jeunesse est l'un des premiers facteurs sur la valeur marchande d'un joueur.Maestro a écrit : 18 juil. 2026, 19:16 Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.
- Jubal
J espère sincèrement qu’on est pas sur un transfert à 6,5 M parce que là ce serait vraiment une honte ,
J’ai hâte de connaître la vraie somme et les bonus parce que tout ceux qui répliquaient quand je disais qu on était très mauvais vendeur sont sur le point d avoir encore un bel exemple
J’ai hâte de connaître la vraie somme et les bonus parce que tout ceux qui répliquaient quand je disais qu on était très mauvais vendeur sont sur le point d avoir encore un bel exemple
- Andrzej Szarmach
Peut être aussi que Pagis est meilleur aussi ?Slowvlaki a écrit : 18 juil. 2026, 19:59L'écart s'explique aussi en partie par le fait que Pablo Pagis a 3 ans de moins. La jeunesse est l'un des premiers facteurs sur la valeur marchande d'un joueur.Maestro a écrit : 18 juil. 2026, 19:16 Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.
- Fabien Cool
Il a surtout choisi que l'AJA ne reparte pas qvec 0 euro. Il voulait partir cet été et il voulait sans doute rejoindre sa nouvelle équipe au plus vite et se mettre d'accord sur un montant au préalable lui évite que les négociations trainent trop ou pire, jurisprudence Lens.djekill44 a écrit : 18 juil. 2026, 19:40 Depuis quand les joueurs choisissent le montant de leurs transfert ?Qu’il aille au PFC pour 6,5 millions et qu’on recrute un tueur des surfaces. Histoire bouclée…
Après Sinayoko aura sans doute pris sa part du gateau sur le transfert mais ca nous laisse une marge de manoeuvre correcte pour trouver son remplacant
- Andrzej Szarmach
Franchement je sais que cela fait beaucoup avec un an de contrat restant (quoiqu' apparemment il y a une année en option aussi) mais 12 millions c'est le juste prix à mon avis et en dessous de 10 c'est une douille pour nous.
- Andrzej Szarmach
Le probleme c'est qu'il veut pas partir ou y'a plus donc le club est assez coince.Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 19:28Ce n’est pas très bien puisqu’il aurait pu partir pour plusRCN62 a écrit : 18 juil. 2026, 19:27Ce n'est pas comparable !!Maestro a écrit : 18 juil. 2026, 19:16 Si on le vend à moins de 10M€, alors que Pagis a été vendu 15M€, on l'aura vraiment mal vendu.