[Ancien] Donovan Léon à Ahba Club (SAU)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officieux] Donovan Léon vers l'Arabie Saoudite

Messagepar dav1dismvp » 18 juil. 2026, 21:22

Gardien de L2 ca veut rien dire, regarde Risser avant la saison dernière il a pas une minute de jeu en L1 et pourtant il fait une saison qui l'amène en EDF. Et c'est pas un cas isolé. Le poste de gardien, même si forcément il y a une adaptation c'est celui où c'est le moins dur de franchir le palier L2->L1

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 21:22

djekill44 a écrit : 18 juil. 2026, 21:15 tu ne peux te permettre de lâcher tous les joueurs qui connaissent parfaitement la ligue 1 pour les remplacer par des joueurs de ligue 2/3…
Pourquoi exagérer autant ? On ne perd pas "tous les joueurs qui connaissent la L1", on va retrouver diomande, akpa, sy, owusu, danois, Namaso, ahamada, Faivre

Là on parle d'un gardien de 34 ans remplacé par un jeune gardien prometteur de ligue 2 de 8 ans de moins, c'est pas si choquant que ça

Et pour vraiment se concentrer sur dono je préfère 100x ça que le voir sur le banc, il a une carrière vraiment magnifique former chez nous, revenu chez nous, s'impose, se bat, enchaîne, il part à 34 ans avec le devoir accompli

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 21:27

dav1dismvp a écrit : 18 juil. 2026, 21:22 Gardien de L2 ca veut rien dire, regarde Risser avant la saison dernière il a pas une minute de jeu en L1 et pourtant il fait une saison qui l'amène en EDF. Et c'est pas un cas isolé. Le poste de gardien, même si forcément il y a une adaptation c'est celui où c'est le moins dur de franchir le palier L2->L1
C'est vraiment un poste ingrat comme c'est souvent dit, la chance de pouvoir être lancé tôt, de faire tes preuves étant jeune qui arrive rarement, le niveau de ton équipe en coupe de France quand c'est ton temps de jeu sur la saison.

Je crois que c'était carasso où sa chance démarre sur une suspension de Barthez à l'OM avec toute la carrière énorme qu'on lui connaît

Jubal

Messagepar djekill44 » 18 juil. 2026, 21:28

Et tu veux prendre qui pour remplacer Léon et probablement De Percin… Costil 🤣🤣🤣 34 ans, c’est quand même pas la fin du monde. Et il est , malgré tout, un des meilleurs gardien de ligue 1. Quoi qu’on en dise. Maignan a bien finit à 40 piges

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 21:35

djekill44 a écrit : 18 juil. 2026, 21:28 Et tu veux prendre qui pour remplacer Léon et probablement De Percin… Costil 🤣🤣🤣 34 ans, c’est quand même pas la fin du monde. Et il est , malgré tout, un des meilleurs gardien de ligue 1. Quoi qu’on en dise. Maignan a bien finit à 40 piges
J'adore Léon, mais c'est pas un des meilleurs gardiens de ligue 1, et 34 ans ça veut dire qu'il y a plus de chances qu'il soit moins bon que l'an passé année après année.

Jubal

Messagepar Guy73 » 18 juil. 2026, 21:37

Maxfly a écrit : 18 juil. 2026, 20:41 Vu les circonstances, j’espere qu’on le libere....
Quelles circonstances ?

Jubal

Messagepar djekill44 » 18 juil. 2026, 21:42

Vous parlez d’un nouveau cycle, et dans quelques mois, si l’équipe est en bas de tableau, vous serez les premiers à critiquer que l’on aurait dû garder Léon. Certains prétendent qu’il ne fait pas partie des meilleurs de ligue 1. Ba, c’est qu’ils ont pas regardé les autres matchs. Après je souhaite le meilleure à Diop et aux seconds, tout ce que j’espère c’est que l’on ne répète pas les erreurs passées et que l’AJ AUXERRE redevienne ce grand club d’Europe qui nous a tant fait rêvé. J’habite, aujourd’hui, à plus de 500km, alors si je peux venir voir la famille et assister à des grands matchs européens, top🤣🤣🤣 Si c’est pour assister à des matchs de survie 😤😞

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 21:46

djekill44 a écrit : 18 juil. 2026, 21:42 Vous parlez d’un nouveau cycle, et dans quelques mois, si l’équipe est en bas de tableau, vous serez les premiers à critiquer que l’on aurait dû garder Léon. Certains prétendent qu’il ne fait pas partie des meilleurs de ligue 1. Ba, c’est qu’ils ont pas regardé les autres matchs. Après je souhaite le meilleure à Diop et aux seconds, tout ce que j’espère c’est que l’on ne répète pas les erreurs passées et que l’AJ AUXERRE redevienne ce grand club d’Europe qui nous a tant fait rêvé. J’habite, aujourd’hui, à plus de 500km, alors si je peux venir voir la famille et assister à des grands matchs européens, top🤣🤣🤣 Si c’est pour assister à des matchs de survie 😤😞
En revanche toi évidemment si Diop fait une super saison tu vas faire des posts indiquant que c'était une idée géniale de le remplacer j'imagine ? ;)

Si le remplaçant de Léon est pas bon, je regretterai qu'on ait pas bien remplacer Léon...

Désolé je trouve pas que Léon soit dans le top 10 des gardiens de l1, même si je l'aime beaucoup

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 18 juil. 2026, 21:47

On va chercher un gardien 1 bis ou un numéro 2?

Jubal

Messagepar djekill44 » 18 juil. 2026, 21:55

Non, jamais,après tout ce que Léon à donné pour ce club. Il ne faut pas pas oublier que c’est le poste le plus ingrat et le plus souvent critiqué. Léon, même dans les moments les plus difficiles, ils est toujours resté pro et nous a sauvé de nombreuses fois. Il fait partie de la lignée des grands gardiens de l’aJ Auxerre ( bats, martini, charbonnier, cool). Après c’est sur qu’il faudra du renouveau, mais pour moi c’est une grosse erreur si il part. Mais bien sûr que je souhaite le meilleur à notre futur gardien titulaire et à toute l’équipe✌️

Jubal

Messagepar MrBenjani » 18 juil. 2026, 21:56

Kirua a écrit : 18 juil. 2026, 21:22
djekill44 a écrit : 18 juil. 2026, 21:15 tu ne peux te permettre de lâcher tous les joueurs qui connaissent parfaitement la ligue 1 pour les remplacer par des joueurs de ligue 2/3…
Pourquoi exagérer autant ? On ne perd pas "tous les joueurs qui connaissent la L1", on va retrouver diomande, akpa, sy, owusu, danois, Namaso, ahamada, Faivre

Là on parle d'un gardien de 34 ans remplacé par un jeune gardien prometteur de ligue 2 de 8 ans de moins, c'est pas si choquant que ça

Et pour vraiment se concentrer sur dono je préfère 100x ça que le voir sur le banc, il a une carrière vraiment magnifique former chez nous, revenu chez nous, s'impose, se bat, enchaîne, il part à 34 ans avec le devoir accompli
Totalement. Une bonne carrière de charbonneur avant d'être titulaire au plus haut niveau. Il mérite de la finir en jouant et si y a un peu plus de pépètes sur le compte en banque c'est encore mieux.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 22:07

Si le DS avait ramené Radu, chevalier, jouaen ou un autre gros gardien, il y aurait eu bcp moins de contestation sur Leon.

Mais on remplace Leon par un "bon", mais pas le meilleur, (sauf selon cette superbuse de Tanchot ( la licorne ne te regrette pas oswald)) gardien de l2, qui a globalement les memes qualité et defaut que Leon.

La gestion des changements de gardiens est souvent très delicate, on change un gardien, comme l'on change un Quaterback en NFL,
Si une superbe opportunité se presente
Si le gardien part en retraite
Si il est defaillant.

Aucune des conditions n'étaient remplis

on prend un risque, pour rien.

Mais ce n'est pas que sportif, on sort les derniers "cadres". de Furlan et Pelissier. tandis que l'on prolonge des gentils animateurs de vestiaires...
Dernière modification par Maxfly le 18 juil. 2026, 22:10, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 18 juil. 2026, 22:45

Je suis heureux pour lui.
C'est mieux de terminer sa carrière en prenant un bon chèque (car j'imagine que ce sera le cas) tout en jouant régulièrement, qu'être poussé sur le banc.
Pour nous cela aurait été plus confortable qu'il reste.
Pour lui c'est nettement moins évident.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 18 juil. 2026, 23:18

Bravo et merci !

Rarement décevant notre Dono, j'en garderai une tres bonne image

Jubal

Messagepar marco2090 » 19 juil. 2026, 00:47

Merci Dono !
Bonne continuation

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 19 juil. 2026, 01:21

Comment on peut partir en Arabie Saoudite.
C'est triste (par financièrement).
On ne peut être passionné pour signer là-bas.
C'est dommage.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 19 juil. 2026, 07:11

cris609 a écrit : 19 juil. 2026, 01:21 Comment on peut partir en Arabie Saoudite.
C'est dommage.
Si tu penses a assurer tes arrières pour ta famille c est un tres bon choix

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 19 juil. 2026, 08:27

Bien sûr que c un très bon choix . Si Léon double son salaire pendant 1 ou 2 ans ou plus il assure ses arrières et mets la famille à l’abri…..
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 19 juil. 2026, 09:34

kikinou a écrit : 19 juil. 2026, 07:11
cris609 a écrit : 19 juil. 2026, 01:21 Comment on peut partir en Arabie Saoudite.
C'est dommage.
Si tu penses a assurer tes arrières pour ta famille c est un tres bon choix
Rien de déshonorant il ne va pas s’enterrer à 20 ans.
Il est en fin de carrière s’il peut assurer un gros chèque et être tranquille qu’il le fasse en effet

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 19 juil. 2026, 09:54

C'est dommage.
En même temps un gros contrat pour une fin de carrière c'est pas déconnant, surtout quand tu sais que tu as atteint le niveau max.
Moi je l'imaginais partir dans un club plus élevé mais en tant que 2ème goal pour finir avec un beau contrat.
Là il va faire un gros contrat et il va certainement jouer donc pas un mauvais choix de fin de carrière.