[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Guy73 » 18 juil. 2026, 23:22

Renouvellement pour un nouveau coach rien d’exceptionnel mais ça fait mal au fofole de pellisier

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Donovan Léon vers l'Arabie Saoudite

Messagepar gilles » 18 juil. 2026, 23:22

Maxfly a écrit : 18 juil. 2026, 22:11
bush76360 a écrit : 18 juil. 2026, 22:09 Nouveau cycle ouais mais pr l'instant aucune plus value ajouté...
C'est bien le probleme, en dehors de Piedfort qui peut etre un element nouveau, l'effectif actuel n'est en rien superieur a celui qui c'est peniblement sauver.
Tu disais pas que cet effectif avait fait des résultats pour être milieu de tableaubsur la deuxième partie de saison ?

Je comprends plus rien moi.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 juil. 2026, 23:26

Maxfly a écrit : 18 juil. 2026, 23:16
Guy__Moux a écrit : 18 juil. 2026, 22:49

C'est bien le probleme, en dehors de Piedfort qui peut etre un element nouveau, l'effectif actuel n'est en rien superieur a celui qui c'est peniblement sauver.
Le temps fera son oeuvre et on va commencer à comprendre. J'ai dit l'autre jour que pour l'instant tout était en trompe l'oeil dans ce recrutement. On va perdre les 3 meilleurs joueurs de la saison dernière (Leon, Sinayoko, Danois) qui nous ont permis de nous sauver. Bref, on n'apprend rien de nos erreurs quoi
Je jugerais en septembre.

si l'on veut vraiment franchir un "cap", il faudra mettre les 50 millions et les salaires sur la table
50 millions 🤣🤣
Toujours plus

Jubal

Messagepar Guy73 » 18 juil. 2026, 23:32

bush76360 a écrit : 18 juil. 2026, 22:09 Nouveau cycle ouais mais pr l'instant aucune plus value ajouté...
Le temps fera son oeuvre et on va commencer à comprendre. J'ai dit l'autre jour que pour l'instant tout était en trompe l'oeil dans ce recrutement. On va perdre les 3 meilleurs joueurs de la saison dernière (Leon, Sinayoko, Danois) qui nous ont permis de nous sauver. Bref, on n'apprend rien de nos erreurs quoi
C’est toi qui nous disait en mars que tout était foutu hop c’était ligue 2 sur
Comique de répétition peut etre
Dernière modification par Guy73 le 18 juil. 2026, 23:34, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 23:33

Guy73 a écrit : 18 juil. 2026, 23:32

Et l'année d'avant aussi...

Pessimisme sur pessimisme

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2026, 23:35

Kirua a écrit : 18 juil. 2026, 23:33

Et la saison d'avant on n'allait pas monter aussi même si on était en tête.

Guy Râle !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 juil. 2026, 23:37

Bilbif a écrit : 18 juil. 2026, 23:05
Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 21:18
Dam'sso a écrit : 18 juil. 2026, 20:56

Exactement ! Certains restent bloqués. Personne n’est irremplaçable. Le mercato n’est pas fini et on a un centre de formation...
Qui est bloqué ?
On a bien vu ce que ça a donné l’absence de Owusu.
Si c’est pour faire jouer Diousse, bon courage.

Pour le moment si on perd Owusu on est mal sur l’ossature et on a plus aucun cadre quasiment.

Mais vous avez sûrement raison, vendons tous les joueurs cette année et repartons avec un 11 % différents.
Si on suit un minimum le foot on sait que les cadres d'une équipe ça tourne tout les 2/3 ans , perrin / jubal l'année dernière , sina / leon / owusu cette année , d'autre prendrons leur place dans le vestiaire ( sy , namaso par exemple ) . C'est le foot hein on va pas bloquer un mec comme owusu parce que un supporter trouve que les cadres devraient rester des joueurs de clubs qui restent à vie ( je grossis le trait volontairement ) .

C'est tout l'intérêt des renouvellement d'effectif permettre à certain de prendre des places de cadres et d'autres de ce révéler ...
Maintenant je suis un gars qui ne suit pas le foot et je fais un caprice de supporter pour un joueur.
Je ne parle pas de bloquer un joueur, je te dis que l’équilibre est fragile et qu’il faut faire attention à ne pas fragiliser de trop le groupe etc…

Pour l’instant le groupe ne s’est pas renforcé par rapport à l’an dernier.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Néstor Pitana » 18 juil. 2026, 23:38

Guy73 a écrit : 18 juil. 2026, 23:22 Renouvellement pour un nouveau coach rien d’exceptionnel mais ça fait mal au fofole de pellisier
Attention au langage employé

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 23:44

et surtout, ou est le renouvellement de cadre sur 3 ans.

effectivement, un 11 doit etre renouvellé sur 3 ou 4 saison.

mais entre les echecs repétés sur les postes offensifs, et des erreurs sur les postes defensif

il faudrait réaliser en 1 fenetre de transfert, ce qui ne l’a pas, ou mal été pendant 2 ans.

sur les Buteurs de cet aprem, combien ont un avenir pour la future saison ?

probablement aucun.

le chantier est immense.

il y a 2 ans, Traore, Perrin, Juba, Sina était impliqué sur la majorité de nos buts. (but ou passeur)

ils n’ont jamais été remplacé.

et si namaso est un bon petit joueur, il n’a rien du buteur ou du passeur fou.
quand a faivre....

Aujourd’hui, il faut aller recruter le "potentiel but" "potentiel passe".

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2026, 23:49

Déjà je pense que l’objectif de Still cette saison sera de proposer du jeu avec une équipe plus attrayante à voir jouer que la saison précédente et de viser un Maintien tranquille avec un place de 10-11ème place, il ne faudrait pas se tromper d’objectif, j’ai l’impression que certains pensaient que suite au discours plus ambitieux de Zhou qu’on allait changer de Dimension.

Le problème et je partage grandement l’avis de tequila là-dessus et que rien qu’au niveau financier c’est toujours la même chose et encore on a jamais dépensé autant lors d’une Intersaison depuis bien longtemps, tant que Zhou n’aura pas trouvé de nouveaux partenaires ou investisseurs pour le Club il ne faut pas rêver. Le Club ne changera pas de Dimension et on ne pourra pas viser plus haut qu’une place en milieu de tableau.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2026, 23:52

Et avec quoi pourra t’il "proposer du jeu" ?

Ou sont les Ito et Nakamura ?

1 mois et demi pour reconstruire toute une attaque.

Still a des qualités, mais ne lui demandé pas des miracles avec l’effectifs actuels.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 juil. 2026, 23:54

Ron33 a écrit : 18 juil. 2026, 23:49 Déjà je pense que l’objectif de Still cette saison sera de proposer du jeu avec une équipe plus attrayante à voir jouer que la saison précédente et de viser un Maintien tranquille avec un place de 10-11ème place, il ne faudrait pas se tromper d’objectif, j’ai l’impression que certains pensaient que suite au discours plus ambitieux de Zhou qu’on allait changer de Dimension.

Le problème et je partage grandement l’avis de tequila là-dessus et que rien qu’au niveau financier c’est toujours la même chose et encore on a jamais dépensé autant lors d’une Intersaison depuis bien longtemps, tant que Zhou n’aura pas trouvé de nouveaux partenaires ou investisseurs pour le Club il ne faut pas rêver. Le Club ne changera pas de Dimension et on ne pourra pas viser plus haut qu’une place en milieu de tableau.
10/11 eme place c’est énorme déjà pour une saison de transition en perdant notre meilleur buteur, notre gardien, notre arrière gauche et deux gars de notre défense blessé pour plus de 6 mois.

Le mercato aura intérêt de se décanter avec les départs qui arrivent pour bonifier l’effectif

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 juil. 2026, 23:55

Le Milan a écrit : 18 juil. 2026, 23:35
Kirua a écrit : 18 juil. 2026, 23:33

Et la saison d'avant on n'allait pas monter aussi même si on était en tête.

Guy Râle !
Un disciple.de Max

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 juil. 2026, 23:58

Ron33 a écrit : 18 juil. 2026, 23:49 Le problème et je partage grandement l’avis de tequila là-dessus et que rien qu’au niveau financier c’est toujours la même chose et encore on a jamais dépensé autant lors d’une Intersaison depuis bien longtemps, tant que Zhou n’aura pas trouvé de nouveaux partenaires ou investisseurs pour le Club il ne faut pas rêver. Le Club ne changera pas de Dimension et on ne pourra pas viser plus haut qu’une place en milieu de tableau.
C'est toujours la même chose ou on a jamais autant dépenser (sachant qu'on est à peine a la moitié du mercato et que tout se passe en août) parce que c'est assez contradictoire :gene: ?

Parce que pour des clubs comme le havre "la même chose" c'est très clair, c'est 0 euro dans les transferts tous les ans sans exception, tandis que nous effectivement on est dejà à plus de 15 millions dépensés ce qu'on fait jamais et on est à peine le 19/07

Si on vise le milieu de tableau à mes yeux on change déjà de dimension

Jubal

Messagepar Bilbif » 19 juil. 2026, 04:26

Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 23:37
Bilbif a écrit : 18 juil. 2026, 23:05
Mrmatt58 a écrit : 18 juil. 2026, 21:18

Qui est bloqué ?
On a bien vu ce que ça a donné l’absence de Owusu.
Si c’est pour faire jouer Diousse, bon courage.

Pour le moment si on perd Owusu on est mal sur l’ossature et on a plus aucun cadre quasiment.

Mais vous avez sûrement raison, vendons tous les joueurs cette année et repartons avec un 11 % différents.
Si on suit un minimum le foot on sait que les cadres d'une équipe ça tourne tout les 2/3 ans , perrin / jubal l'année dernière , sina / leon / owusu cette année , d'autre prendrons leur place dans le vestiaire ( sy , namaso par exemple ) . C'est le foot hein on va pas bloquer un mec comme owusu parce que un supporter trouve que les cadres devraient rester des joueurs de clubs qui restent à vie ( je grossis le trait volontairement ) .

C'est tout l'intérêt des renouvellement d'effectif permettre à certain de prendre des places de cadres et d'autres de ce révéler ...
Maintenant je suis un gars qui ne suit pas le foot et je fais un caprice de supporter pour un joueur.
Je ne parle pas de bloquer un joueur, je te dis que l’équilibre est fragile et qu’il faut faire attention à ne pas fragiliser de trop le groupe etc…

Pour l’instant le groupe ne s’est pas renforcé par rapport à l’an dernier.
Ca on en sait rien si on c'est renforcé ou pas , personne ne peux le dire tant que le championnat n'a pas commencer . Quasiment aucun de nous ne connait réellement la valeur de nos recrues . Jamais compris comment on pouvait juger des recrutements sans voir les joueurs en matchs ...

Pierre Deblock

Messagepar Jodc9 » 19 juil. 2026, 06:56

Petite question pour ceux qui ont vu le match hier, même si c’était que contre une N1 il n’y a que moi qui serait plus rassuré d’avoir Mandengue en doublure de Fofana plutôt qu’Oppegard?

Quand on voit Oppegard qui est là depuis 1an et demi, qui ne s’est jamais imposé, qui devrait être booster à fond puisque le titulaire qui lui bloqué la route Mensah vient de partir mais qui peine contre une N1, incapable de déborder son adversaire et qui joue souvent derrière.

Et qu’on compare avec Mandengue qui est un monstre physiquement, qui a répété les efforts offensifs et défensifs, qui a dribblé et combiné sur son côté droit alors que ce n’est pas son poste.

Je commence à me dire qu’un départ serait pas déconnant et que le petit Mandengue pourrait largement faire l’affaire.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 19 juil. 2026, 07:49

Je ne comprends pas le pessimisme de certains.
L'effectif n'est pas encore fixé.
Nous allons donc avoir des départs. Mais ils étaient attendus.

On le savait que Sinayoko allait partir. Bien entendu cela va conduire à au moins une arrivée. Inutile d'affirmer tout de suite que celui qui sera recruté sera nul.

Leon on s'en doutait également. Oui c'était l'un des cadres de L'effectif. Oui il est fort sympathique. Oui il n'a pas été mauvais.
Mais il est sur la pente descendante. Il fallait renouveler le poste. Diop est un pari tout relatif. Peut-être qu'il va décevoir mais ce n'est pas le plus probable.
Sur le papier il est au moins aussi bon que Leon.

Bien entendu on va recruter un remplaçant à Diop si De Percin s'en va.
Et De Percin, c'est pareil. Il est fort sympathique. Mais il n'a pas vraiment le niveau.

On va probablement céder Sierralta, en plus D'Agouzoul.
On devrait recruter encore un défenseur.

On va probablement perdre Owusu. Ce sera compensé.
Si on perd Danois ce sera pour un bon montant. Donc cela donnera une marge de manoeuvre.

Alors on ne va pas jouer une qualification européenne cette année. C'est entendu.
Mais cela n'a pas été annoncé.

Ce sera le ventre mou.

Nous échapperons à la descente.
Car oui, L'effectif sera probablement meilleur que celui du dernier exercice.
Et, accessoirement, avec une approche tactique plus intéressante.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 juil. 2026, 08:01

Pitter 75 a écrit : 19 juil. 2026, 07:49 Je ne comprends pas le pessimisme de certains.

On le savait que Sinayoko allait partir. Bien entendu cela va conduire à au moins une arrivée. Inutile d'affirmer tout de suite que celui qui sera recruté sera nul.

Leon on s'en doutait également. Oui c'était l'un des cadres de L'effectif. Oui il est fort sympathique. Oui il n'a pas été mauvais.
Mais il est sur la pente descendante. Il fallait renouveler le poste. Diop est un pari tout relatif. Peut-être qu'il va décevoir mais ce n'est pas le plus probable.

Et De Percin, c'est pareil. Il est fort sympathique. Mais il n'a pas vraiment le niveau.

Si on perd Danois ce sera pour un bon montant. Donc cela donnera une marge de manoeuvre.

Alors on ne va pas jouer une qualification européenne cette année. C'est entendu.

Ce sera le ventre mou.

Et tu crois que c est pas dangereux de changer 3/4 de l'effectif d'un coup ? Qu'il suffit juste de remplacer des joueurs cadres par d autres pour que ca fonctionne ? Il faut des semaines voir des mois pour commencer à avoir des automatismes en changeant autant l effectif..

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 19 juil. 2026, 08:15

Pitter 75 a écrit : 19 juil. 2026, 07:49 Je ne comprends pas le pessimisme de certains.
Le pessimisme de certains s'explique peut être par le bilan du DS depuis 2023 ?

Après, moi j'attends de voir, mais je n’ai pas l'impression que Wantier soit capable de dénicher des bonnes occasions.

Pour moi, il va y avoir 2 ou 3 recrues inconnues au bataillon, puis en août on va sauter sur 4 ou 5 prets pour sauver la baraque en catastrophe.
J'espère juste me tromper.

Jubal

Messagepar Guy73 » 19 juil. 2026, 08:59

Scifo89 a écrit : 19 juil. 2026, 08:01

Ce sera le ventre mou.

Et tu crois que c est pas dangereux de changer 3/4 de l'effectif d'un coup ? Qu'il suffit juste de remplacer des joueurs cadres par d autres pour que ca fonctionne ? Il faut des semaines voir des mois pour commencer à avoir des automatismes en changeant autant l effectif..
Comme furlan a l’epoque