[Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')

Andrzej Szarmach

Re: [Match amical] Auxerre 5 - 2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71') )

Messagepar LaTeigne » 19 juil. 2026, 00:44

Guivache a écrit : 19 juil. 2026, 00:23
MADAUXERRE a écrit : 18 juil. 2026, 22:16
Guivache a écrit : 18 juil. 2026, 20:51 Eh bah, l'équipe avait pas l'air heureuse pour Wei sur son but. Dommage de voir cette réaction ...
Pas plus ni moins que sur le 2nd de Bair.
Oui, enfin c'est pas du tout comparable : Théo s'est fait félicité sur son premier but, il en marque un second sur la reprise 2 min plus tard, un but moche sur une erreur du goal ...

Wei, c'est son premier but dans son nouveau club, loin de chez lui ... Même si c'est un amical, ça reste forcément important pour lui.

Je n'en tire aucune conclusion pour autant 😉
C'est surtout que la plupart n'était pas content de Faivre. Enfin je suppose parce que même moi il m'a énervé. Je m'explique quand il fait la différence la première fois il peut décaler du monde derrière en position de frappe il me semble Zossou ? Mais non il refait un ou deux crochet avant de faire une frappe molle bien suivie par Wei cependant.
5 ou 10 minutes avant Faivre fait la même avec encore une frappe de poussin

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Match amical] Auxerre 5 - 2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71') )

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2026, 01:05

LaTeigne a écrit : 19 juil. 2026, 00:44

Oui, enfin c'est pas du tout comparable : Théo s'est fait félicité sur son premier but, il en marque un second sur la reprise 2 min plus tard, un but moche sur une erreur du goal ...

Wei, c'est son premier but dans son nouveau club, loin de chez lui ... Même si c'est un amical, ça reste forcément important pour lui.

C'est surtout que la plupart n'était pas content de Faivre. Enfin je suppose parce que même moi il m'a énervé. Je m'explique quand il fait la différence la première fois il peut décaler du monde derrière en position de frappe il me semble Zossou ? Mais non il refait un ou deux crochet avant de faire une frappe molle bien suivie par Wei cependant.
Ca envoi dur rêve faivre dis moi quand on te lis :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 19 juil. 2026, 02:08

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 01:05

ne le lit pas du coup si ça te donne une mauvaise idée de sa prestation, regarde plutôt le replay.

Il a été plutôt en jambe, avec sa qualité technique et a fait oui quelques mauvais choix (j'en ai même vu ce soir au très haut niveau de la CDM 🙄).

Andrzej Szarmach

Re: [Match amical] Auxerre 3 - 1 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47')

Messagepar SCAPHED » 19 juil. 2026, 03:25

barbarians a écrit : 18 juil. 2026, 19:30 Weiii

Ils ont le droit de le féliciter....
Il avait l'air fier de son but
Si il a eu quelques félicitations, mais comme il s'agissait du 4eme but, pas trop d'agitations général pour le reste de l'équipe, par respect pour l'adversaire je pense. Mais lui était tout content, ca fait plaisir ^^

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 juil. 2026, 07:36

Pour moi c'est un peu l'image que j'avais de Faivre notamment quand il était à Lorient, un joueur capable de faire des rushs mais qui a pas une vista de fou pour glisser les ballons au bon moment
En forme il est capable de finir les actions quand il y a un espace à prendre
Mais ça porte un peu trop le ballon aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 19 juil. 2026, 07:42

kimi57 a écrit : 19 juil. 2026, 02:08
MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 01:05

ne le lit pas du coup si ça te donne une mauvaise idée de sa prestation, regarde plutôt le replay.

Il a été plutôt en jambe, avec sa qualité technique et a fait oui quelques mauvais choix (j'en ai même vu ce soir au très haut niveau de la CDM 🙄).
Oui, attention après cela ne reflète pas sa mi temps. Je donnais juste mon point de vue sur la non célébration du but de Wei. Et en écrivant je me dis même que y a pas forcément non plus de cohésion de groupe sur la seconde. Devant tu as Wei nouveau, Zossou qui n'était pas la l'année dernière, Faivre qui est arrivé y a 6 mois, Madi qui est nouveau et Dioubaté. Bref aucun des 5 joueurs les plus offensifs ne se connaissent donc pour les célébrations cela doit jouer 🤣

Andrzej Szarmach

Re: [Match amical] Auxerre 3 - 1 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47')

Messagepar Augure » 19 juil. 2026, 09:12

SCAPHED a écrit : 19 juil. 2026, 03:25

Si il a eu quelques félicitations, mais comme il s'agissait du 4eme but, pas trop d'agitations général pour le reste de l'équipe, par respect pour l'adversaire je pense. Mais lui était tout content, ca fait plaisir ^^
Oui, faut relativiser car pour les habitués, c'était juste un entraînement en conditions réelles.
Je ne pense pas qu'ils se congratulent après un toros ! :gene:

Mais pour lui qui vient juste de quitter son pays, son continent... Ce petit but avait qqchose de spécial.
Sans faire une pyramide humaine, une petite tape dans la main des 4-5 joueurs offensif aurait été apprécier.

C'est pas grave, je pense qu'il a déjà un poids en moins sur les épaules et que cela va s'améliorer avec les matchs de la réserve. Au vu du match d'hier, je pense qu'il va nous faire une bonne saison.
D'ailleurs, vu qu'il n'a que 18ans, en fonction de son mois de naissance, il pourrait pas jouer en U18? :0

Jean-Claude Hamel

Re: [Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')

Messagepar papy robert » 19 juil. 2026, 13:47

On est déjà énormes.

Et très tôt cette année.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2026, 15:12

Augure a écrit : 19 juil. 2026, 09:12 D'ailleurs, vu qu'il n'a que 18ans, en fonction de son mois de naissance, il pourrait pas jouer en U18? :0
Oui, à moins d'une règle spéciale, il a l'age pour y jouer. De meme que Legros, Coulibaly aussi, Saidi, les U19 ont une équipe, il y a en a meme 2 ou 3 qui m'ont impressionné physiquement, notamment un milieu défensif là, Kilyan Kenne Mouafo, un déménageur professionnel.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')

Messagepar zelouis01 » 19 juil. 2026, 19:41

Du coup on forme toujours des déménageurs ou quand même un peu de joueurs techniques comme le disait Jaurès hier pendant le match?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 19 juil. 2026, 22:12

zelouis01 a écrit : 19 juil. 2026, 19:41 Du coup on forme toujours des déménageurs ou quand même un peu de joueurs techniques comme le disait Jaurès hier pendant le match?
Les deux, du matondo comme du devernois.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 19 juil. 2026, 22:13

Augure a écrit : 19 juil. 2026, 09:12
SCAPHED a écrit : 19 juil. 2026, 03:25

Oui, faut relativiser car pour les habitués, c'était juste un entraînement en conditions réelles.
Je ne pense pas qu'ils se congratulent après un toros ! :gene:

Mais pour lui qui vient juste de quitter son pays, son continent... Ce petit but avait qqchose de spécial.
Sans faire une pyramide humaine, une petite tape dans la main des 4-5 joueurs offensif aurait été apprécier.

C'est pas grave, je pense qu'il a déjà un poids en moins sur les épaules et que cela va s'améliorer avec les matchs de la réserve. Au vu du match d'hier, je pense qu'il va nous faire une bonne saison.
D'ailleurs, vu qu'il n'a que 18ans, en fonction de son mois de naissance, il pourrait pas jouer en U18? :0
C'est pas interessant pour lui de jouer en 19, faut qu'il se confronte a des adultes.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 19 juil. 2026, 22:23

fat_mamba a écrit : 19 juil. 2026, 22:12
zelouis01 a écrit : 19 juil. 2026, 19:41 Du coup on forme toujours des déménageurs ou quand même un peu de joueurs techniques comme le disait Jaurès hier pendant le match?
Devernois peut devenir un peu comme un massengo. Même style de jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 juil. 2026, 00:03

rimo a écrit : 19 juil. 2026, 22:23
Non, massengo c'est un joueur de percussion, un vrai box to box, devernois c'est plus fin moins costaud pas tres explosif. C'est un meneur de jeu recule, un mec qui aime toucher le ballon. Il va etre plus proche d'un el azzouzi (en moins defensif) que d'un massengo a mon sens.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 20 juil. 2026, 00:18

Il me fait penser à Ngando

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 20 juil. 2026, 07:02

fat_mamba a écrit : 20 juil. 2026, 00:03

Non, massengo c'est un joueur de percussion, un vrai box to box, devernois c'est plus fin moins costaud pas tres explosif. C'est un meneur de jeu recule, un mec qui aime toucher le ballon. Il va etre plus proche d'un el azzouzi (en moins defensif) que d'un massengo a mon sens.
Il est encore jeune. Il va apprendre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 20 juil. 2026, 08:28

rimo a écrit : 20 juil. 2026, 07:02

Oui c’est pas pour autant qu’il a le même style de jeu

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 20 juil. 2026, 10:08

Mrmatt58 a écrit : 20 juil. 2026, 08:28
rimo a écrit : 20 juil. 2026, 07:02

Oui c’est pas pour autant qu’il a le même style de jeu
Ah oui je suis d'accord.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 20 juil. 2026, 16:42

Quelques observations (à froid pour voir ce qu'il me reste de ce match amical) :
  • Une équipe qui se projette vers l'avant et qui va rapidement sur le porteur de ballon. Certes c'était une opposition faible mais les joueurs avaient vraiment envie de faire mal là où, les années précédentes, les joueurs étaient très "sénateurs" dans ce type d'opposition.
  • Devernois a un joli touché de balle, il veut beaucoup (trop ?) toucher le ballon et fait des pressings très haut pour son poste. Joueur qui aura probablement son mot à dire sur des fins de match.
  • Je continue à trouver le jeu de tête de Bair faible. Avec sa taille et sa puissance, ses têtes doivent faire buts à tous les coups ou presque. Or, elles sont jamais bien croisées ni puissantes. Malgré tout, dans un 4-3-3, il peut prétendre à un poste de remplaçant du 9 qu'il faudra rapidement trouver...
  • Zossou doit percer cette année. A minima en supersub. Il lui manque la rapidité du dernier geste pour devenir un bon joueur de L1 mais ça peut venir. Faut qu'il joue de manière plus instinctive et direct quand il arrive proche du but.
  • J'ai trouvé Piedfort pas très rapide et finalement peu en vu mais l'opposition de la 1ère mi-temps (très basse) n'était pas propice à son jeu.
  • Wei marque (bon placement et timing) et fait une belle passe décisive pour le plus joli but du match inscrit par l'intéressant Dioubaté. Certes, faut pas s'exciter plus que çà, mais quand même ! Il est très jeune mais il a déjà le gabarit voire la posture d'un pro... Intéressant quand même.
  • Diomandé n'a pas été terrible (plusieurs pertes de balles) et très non chaland. Je l'ai trouvé aussi un peu plus costaud que d'habitude non ?! J'espère que c'était juste un acte manqué parce qu'avec Sierralta et la blessure d'Okoh voire de Siwé on est pas très serein en défense centrale.
  • Fofana a un profil qui semble similaire à Sy. C'est bien, sur les phases offensives ça apporte des solutions et des possibilités de centre. Les automatismes sont bien sûr à bosser. Bizarrement la presta d'Oppegard était quant à elle assez vide.
Dernière modification par Alex_Neg le 20 juil. 2026, 16:45, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 juil. 2026, 16:44

Alex_Neg a écrit : 20 juil. 2026, 16:42 Quelques observations (à froid pour voir ce qu'il me reste de ce match amical) :
  • * Une équipe qui se projette vers l'avant et qui va rapidement sur le porteur de ballon. Certes c'était une opposition faible mais les joueurs avaient vraiment envie de faire mal là où, les années précédentes, les joueurs étaient très "sénateurs" dans ce type d'opposition.

*Devernois a un joli touché de balle, il veut beaucoup (trop ?) toucher le ballon et fait des pressings très haut pour son poste. Joueur qui aura probablement son mot à dire sur des fins de match.

* Je continue à trouver le jeu de tête de Bair faible. Avec sa taille et sa puissance, ses têtes doivent faire buts à tous les coups ou presque. Or, elles sont jamais bien croisées ni puissantes. Malgré tout, dans un 4-3-3, il peut prétendre à un poste de remplaçant du 9 qu'il faudra rapidement trouver...

* Zossou doit percer cette année. A minima en supersub. Il lui manque la rapidité du dernier geste pour devenir un bon joueur de L1 mais ça peut venir. Faut qu'il joue de manière plus instinctive et direct quand il arrive proche du but.

* J'ai trouvé Piedfort pas très rapide et finalement peu en vu mais l'opposition de la 1ère mi-temps (très basse) n'était pas propice à son jeu.

* Wei marque (bon placement et timing) et fait une belle passe décisive pour le plus joli but du match inscrit par l'intéressant Dioubaté. Certes, faut pas s'exciter plus que çà, mais quand même ! Il est très jeune mais il a déjà le gabarit voire la posture d'un pro... Intéressant quand même.

*Diomandé n'a pas été terrible (plusieurs pertes de balles) et très non chaland. Je l'ai trouvé aussi un peu plus costaud que d'habitude non ?! J'espère que c'était juste un acte manqué parce qu'avec Sierralta et la blessure d'Okoh voire de Siwé on est pas très serein en défense centrale.

*Fofana a un profil qui semble similaire à Sy. C'est bien, sur les phases offensives ça apporte des solutions et des possibilités de centre. Les automatismes sont bien sûr à bosser. Bizarrement la presta d'Oppegard était quant à elle assez vide.
Les pressings de devernois je pense que c'etait une consigne, c'etait pareil en 2e avec dioubate je crois.