[CdM 2026] Match pour la 3e place, France 4-6 Angleterre (Mbappé x2, Barcola, Dembélé)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Match pour la 3e place, France 4-6 Angleterre (Mbappé x2, Barcola, Dembélé)

Messagepar Rominet » 19 juil. 2026, 11:11

Cherki, ce n'est pas une surprise, y a une hype sur lui, je comprendrai jamais. C'est un Ben Arfa bis, je sais pas ce qu'on attend de lui en fait.
Theo, j'espère que c'était bien la dernière pour lui.
La première mi-temps de Olise est une honte aussi (plus que celle d'autres je veux dire hein surtout à la vue de son talent). Pourquoi kyky rigolait à chaque but qu'on se prenait ? Ils voulaient faire payer à DD la sortie refusée en boite ?
Gusto, Konaté, Doué, c'était beau à voir aussi...

Quand j'ai vu qu'on défendait en 4-2-4 sans pressing, c'était évident qu'on allait prendre une danse.

Ce match aura permis de voir les joueurs à écarter pour la suite, j'espère que ZZ a pris de bonnes notes.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] Match pour la 3e place, France 1-4 Angleterre

Messagepar Jod » 19 juil. 2026, 11:17

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 00:14 Quoi qu'il se passe dans ce match, vous me ferez jamais croire que quand zidane va parler a ces joueurs la, ce sera autrement écoute que DD.

Oui, mais DD distribue pas des coups de boule, lui... :diable:

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 juil. 2026, 11:46

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 00:14 Quoi qu'il se passe dans ce match, vous me ferez jamais croire que quand zidane va parler a ces joueurs la, ce sera autrement écoute que DD.

On disait la même chose dans les années 90 après Hidalgo et Michel.
Avec Platini, vous allez voir ce que vous allez voir. Pour quels résultats, malgré les internationaux de l'époque !
Si je ne raconte pas de connerie, je crois que la dernière année de Platini fut un véritable calvaire !
Dernière modification par lion90 le 19 juil. 2026, 11:50, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Match pour la 3e place, France 4-6 Angleterre (Mbappé x2, Barcola, Dembélé)

Messagepar Il Capitano » 19 juil. 2026, 11:48

Clairement quasi tout ceux qui n’ont pas souvent joué dans ce mondial l’ont compris pourquoi. Zaire Emery a été catastrophique, Hernandez et Gusto aussi imperméable qu’un emmental, Konaté à la ramasse, Cherki il a cru que c’était la session spa de ses vacances.

Olise fini meilleur passeur de l’histoire sur une édition, trés bien, mais faudrait qu’il se montre face à l’adversité. Doué également il a été décevant.

Il y a eu un peu plus d’orgueil en deuxième, mais 6 buts pris ... c’est une honte.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 19 juil. 2026, 12:32

Il y a sûrement une question de rythme, mais aussi d'implication.
Bref c'était temps que ça se finisse, au moindre cailloux dans la chaussure, la cohésion du groupe c'était plus vraiment ça.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2026, 13:30

lion90 a écrit : 19 juil. 2026, 11:46

Avec Platini, vous allez voir ce que vous allez voir. Pour quels résultats, malgré les internationaux de l'époque !
Si je ne raconte pas de connerie, je crois que la dernière année de Platini fut un véritable calvaire !
C est vrai. Bon contre argument.
On verra bien.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 19 juil. 2026, 17:07

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 13:30

On verra bien.
Seule différence qui va dans ton sens MADAUXERRE. Zizou à un Palmarès en tant que coach du Real Madrid, ce qui force le respect.
Platini n'avait pour lui que l'image de "grand joueur" du grand public.
A voir comment il va gérer ça.

Corentin Martins

Messagepar chico » 19 juil. 2026, 17:59

J'ai souvenir d'un Platini qui avait tout de même redresser la barre d'un bâteau à la dérive. Me trompe-je ?

Corentin Martins

Messagepar Julien » 19 juil. 2026, 18:03

chico a écrit : 19 juil. 2026, 17:59 J'ai souvenir d'un Platini qui avait tout de même redresser la barre d'un bâteau à la dérive. Me trompe-je ?
Avec Platini, on fait une campagne de qualif sans fautes pour l'Euro 92 qu'on aborde en favori, l'époque des Euro à 8.
Malheureusement on tombe sur les futurs vainqueurs Danois, euphoriques.

C'était un peu l'avènement de la formation Auxerroise avec Martini, Boli, Cantona, Vahirua titulaires, Cocard dans le groupe.
Bien dommage.
Mais c'était loin d'être mauvais après une qualif pour le mondial 90 raté à cause du fameux nul à Chypre.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2026, 19:43

lion90 a écrit : 19 juil. 2026, 17:07

On verra bien.
Seule différence qui va dans ton sens MADAUXERRE. Zizou à un Palmarès en tant que coach du Real Madrid, ce qui force le respect.
Vrai encore une fois. Zizou a réussi en joueur ET en coach du Real.
On verra (bis) :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 juil. 2026, 23:24

lion90 a écrit : 19 juil. 2026, 17:07

On verra bien.
Encore heureux qu'il a un palmarès avec le réal de Madrid est ses joueurs ... arrêtons de voir Zidane plus beau qu'il ne l'est... désolé mais pas sûr qu'il fasse ne serait ce que le tiers de DD. La seule chose, dugarry va l'encenser

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 20 juil. 2026, 08:21

le mec n'est même pas nommé qu'il se fait déjà dézinguer :hehe: Faut en vouloir pour être sélectionneur de l'EDF !

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 20 juil. 2026, 11:04

chico a écrit : 19 juil. 2026, 17:59 J'ai souvenir d'un Platini qui avait tout de même redresser la barre d'un bâteau à la dérive. Me trompe-je ?
Oui, puis la France ne gagne pas un seul match amical de préparation.

Date Match Résultats Compétitions
17/06/1992 Danemark-France 2 - 1 Euro 1992 Suède
14/06/1992 Angleterre-France 0 - 0 Euro 1992 Suède
10/06/1992 Suède-France 1 - 1 Euro 1992 Suède
05/06/1992 France-Pays-Bas 1 - 1 Matchs amicaux 1992
27/05/1992 Suisse-France 2 - 1 Matchs amicaux 1992
25/03/1992 France-Belgique 3 - 3 Matchs amicaux 1992
19/02/1992 Angleterre-France 2 - 0 Matchs amicaux 1992

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 21 juil. 2026, 09:28

La France fini avec le meilleur buteur (qui devient également le meilleur buteur de l'histoire) et le meilleur passeur ! Pas mal quand même.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 21 juil. 2026, 20:50

Rigil a écrit : 21 juil. 2026, 09:28 La France fini avec le meilleur buteur (qui devient également le meilleur buteur de l'histoire) et le meilleur passeur ! Pas mal quand même.
Des titres individuels, mais rien pour l’équipe, le collectif.

Je voudrais bien savoir comment Kanté a traversé ce mondial ?
Il a sans doute apporté en expérience, mode grand frère, mais avec son caractère réservé, qui l’aura écouté ?
Pas de temps de jeu, un pro tjs impliqué même si moins frinquant, il aurait pu avoir sa chance dans ce match pour la 3e place.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 26 juil. 2026, 07:57

Surpris de voir tant de réactions négatives et conclusions hâtives après ce match en bois que personne ne voulait jouer. En revanche on a encore vu en deuxième mi-temps ce potentiel offensif de folie d'une équipe qui voulait éviter l'humiliation.

Ça n'enlève rien à la très belle coupe du monde de l'équipe de France. Un bon groupe, des bons mecs, coachés par un grand meneur d'hommes qui aura malheureusement une nouvelle fois montre ses limites tactiques une fois que le niveau s'est elevé. Quel regret ce non match contre l'Espagne qui était pourtant plus prenable qu'en 2024.