🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026
- Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: 🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026
Niveau chutes, Pogacar a beaucoup de chance là où Vingegaard n'en a pas vraiment.
Rhâ c'est tellement frustrant... Même si clairement il était moins bien, il restait quand même le plus gros espoir que ce tour soit moins chiant pour la victoire...
Rhâ c'est tellement frustrant... Même si clairement il était moins bien, il restait quand même le plus gros espoir que ce tour soit moins chiant pour la victoire...
- Jubal
Quel dommage... La France est de moins en moins un endroit dans lequel on peut rouler en peloton à vélo. Les coureurs évitent sans cesse des terre-pleins, puis des chicanes, puis encore des terre-pleins... Forcément au 150ème obstacle du jour il y a une catastrophe.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Corentin Martins
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Argh... Seixas qui craque dans la montée du plateau de Solaison.
- Jean-Claude Hamel
Mais il n'explose pas. Pogacar emmène Del Toro...Rigil a écrit : 19 juil. 2026, 17:24 Argh... Seixas qui craque dans la montée du plateau de Solaison.
- Corentin Martins
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Corentin Martins
C'est UAE qui décide du sort de chaque étape, c'est assez désespérant.
- Gérard Bourgoin
Mais n'oublions pas les jeunes français en force sur l'étape et au général (Seixas 4ème, Martinez 8ème, Jegat 10ème) Une belle génération tout de même sur une course écrasée (et le mot est faible) par l'ogre slovène et son équipe.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
C'est un virage qui semblait classique, pour le coup...Raptorex a écrit : 19 juil. 2026, 17:02 Quel dommage... La France est de moins en moins un endroit dans lequel on peut rouler en peloton à vélo. Les coureurs évitent sans cesse des terre-pleins, puis des chicanes, puis encore des terre-pleins... Forcément au 150ème obstacle du jour il y a une catastrophe.
Mais vu comment il est tombé, il a ptet glissé sur un caillou, une tâche d'huile, ou autre chose du genre...
- Corentin Martins
djailes, à l'arrière du peloton, il s'est passé quoi aujourd'hui ?
Devant, maintenant que Pogacar a gagné le tour, il court pour que Del Toro finisse 2e... non content d'écraser la course, maintenant il choisit aussi son 2e...
Devant, maintenant que Pogacar a gagné le tour, il court pour que Del Toro finisse 2e... non content d'écraser la course, maintenant il choisit aussi son 2e...
- Jubal
Pogacar avance le contrôle antidopage à 2 heures du mat' pour expliquer le manque de concentration de Vingegaard. C'est clair que se faire contrôler en pleine nuit doit jouer sur ta récup'.djailes a écrit : 19 juil. 2026, 18:08C'est un virage qui semblait classique, pour le coup...Raptorex a écrit : 19 juil. 2026, 17:02 Quel dommage... La France est de moins en moins un endroit dans lequel on peut rouler en peloton à vélo. Les coureurs évitent sans cesse des terre-pleins, puis des chicanes, puis encore des terre-pleins... Forcément au 150ème obstacle du jour il y a une catastrophe.
Mais vu comment il est tombé, il a ptet glissé sur un caillou, une tâche d'huile, ou autre chose du genre...
- Gérard Bourgoin
Par contre il paraît que ce genre de contrôle n'est autorisé qu'en cas de soupçons concordants.
Sinon c'est clairement un manque de respect.
Quelle étape de Remco et beau mental de Paulo qui ne s'est pas effondré. Del Toro aura des jours moins bons.
Sinon c'est clairement un manque de respect.
Quelle étape de Remco et beau mental de Paulo qui ne s'est pas effondré. Del Toro aura des jours moins bons.
- Djibril Cissé
quel est l'intérêt à part les emmerder? vraie questiodjailes a écrit : 19 juil. 2026, 14:35 Contrôle antidopage pour Pogačar et Vingegaaard cette nuit. Ils n'ont pas apprécié le réveil matinal à 2h et 5h, mais c'est très bien!![]()
- Gérard Bourgoin
Selon le code du sport, un contrôle peut être effectué entre 23 heures et 5 heures lorsqu'il "existe à l'encontre du sportif, des soupçons graves et concordants qu'il a contrevenu ou va contrevenir ...".
Donc soit ils avaient des éléments concrets sur Vinge, soit on est clairement dans de l'abus. Pour moi c'est quand même pas respectueux du coureur et on ne peut pas écarter un lien possible entre sa chute et ce contrôle en pleine nuit. A un moment donné il faut aussi respecter les coureurs et ne pas les mettre en danger non plus.
Je suis étonné que peu de journalistes mettent en avant cet article, car ça induit quand même qu'il y avait de forts soupçons sur Vingegaard, et donc qu'ils avaient des éléments concrets/probants ... ou alors ce contrôle est abusif.
Donc soit ils avaient des éléments concrets sur Vinge, soit on est clairement dans de l'abus. Pour moi c'est quand même pas respectueux du coureur et on ne peut pas écarter un lien possible entre sa chute et ce contrôle en pleine nuit. A un moment donné il faut aussi respecter les coureurs et ne pas les mettre en danger non plus.
Je suis étonné que peu de journalistes mettent en avant cet article, car ça induit quand même qu'il y avait de forts soupçons sur Vingegaard, et donc qu'ils avaient des éléments concrets/probants ... ou alors ce contrôle est abusif.
Dernière modification par Walmour le 19 juil. 2026, 22:47, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
Les surprendre si on pense qu'ils sont en train de se doper (j'imagine qu'il faut avoir des éléments solides et pas juste des soupçons en mode Robert au café du coin) ou qu'ils sont en train de détruire des preuves.TomDeFrance a écrit : 19 juil. 2026, 20:20quel est l'intérêt à part les emmerder? vraie questiodjailes a écrit : 19 juil. 2026, 14:35 Contrôle antidopage pour Pogačar et Vingegaaard cette nuit. Ils n'ont pas apprécié le réveil matinal à 2h et 5h, mais c'est très bien!![]()
Mais du mal à y croire concernant Vinge.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Imaginez Pogačar mis au course dans la semaine, en raison de ce contrôle!
Personne ne serait franchement surpris, en étant abadourdi...
Personne ne serait franchement surpris, en étant abadourdi...
- Jean-Claude Hamel