[CdM 2026] Finale, Argentine 0-1 Espagne

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Jubal

Re: [CdM 2026] Finale, Argentine 0-1 Espagne

Messagepar Ripé » 20 juil. 2026, 03:34

Ah punaise c'est de l'IA j'ai eu un doute !
N'empêche que jsuis sûr que la plupart d'entre eux supportait l'Espagne ! 🇪🇸

Campeoooones, campeoooones olé olé olé 👏🏼

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [CdM 2026] Finale, Argentine 0-0 Espagne

Messagepar Maestro » 20 juil. 2026, 07:42

fandeRUUD a écrit : 19 juil. 2026, 23:47 Autre bonne nouvelle : Messi finira (🤞🏻) par une défaite et sans ballon d'or.
Et sans être meilleur buteur de la CdM (bravo à Mbappé et aussi Olise en passant, même si le foot est un sport collectif).
Quand je vois les larmes de Messi, de Martinez, le rouge de Fernández et le pétage de plombs de Paredes, je suis bien content qu'ils ne soient pas champions du monde. Elle est vraiment affreuse cette nation argentine.
Et malgré tout ce que je pense de l'équipe d'Espagne, bravo à eux. Seulement 1 but encaissé et 8 matchs de CdM, c'est fort.
Et aussi la classe d'Unaï Simon quand on lui a remis son trophée de meilleur gardien de la CdM par rapport à l'autre zozo il y a 4 ans.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 20 juil. 2026, 08:19

hé béh, jamais j'aurais cru autant supporter l'Espagne un jour :o MERCI à eux !
L'attitude des Argentins... ils cherchaient quoi au final ? 0 tir, 0.00 en xg avant d'être mené ! Plus faible équipe en finale d'une CDM ? Hormis truquer le match, ils n'ont rien montré d'autres. C'est dans leur culture on va encore dire, moi je me commence à me demander si ces gens sont civilisés, quand tu vois Paredes, MacAllister, Fernandez and co... Un rouge pour Fernandez, je n'osais en rêver :coeur:
La vraie finale, c'était France-Espagne, l'Espagne était au-dessus cette année, on verra les années qui suivent. Mais c'est sur quand on voit qu'ils n'ont pris qu'un but dans le tournoi et le peu d'occaz qu'ils ont concédé à chaque match, c'est assez incroyable cette maitrise.
Par contre, ils ont tjs leur problème offensif pour conclure.
Bravo à Rodri aussi pour avoir gentiment fais signe à Trump de dégager du centre de la photo finale, il était prêt à rester le canard !

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2026, 08:23

Tenant du titre de la coupe du monde, de l’Euro, des JO chez les hommes. Tenant du titre de la coupe du monde chez les femmes et si elles n’avaient pas choke aux JO et en finale de l’Euro, ça aurait pu faire carton plein hommes et femmes

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 20 juil. 2026, 08:51

Fin de cette coupe du monde de la honte (la seconde d'affilié, mais pour moi celle là est bien plus scandaleuse).

- Les états uniens voulaient imposer leurs quarts temps depuis des décennies pour pouvoir coller plus de pub, infantino le leur a accordé, la honte.
- les états uniens ont voulu modifier la durée de la pause à la mi temps de la finale pour imposer leur show d'états uniens, infantino le leur a accordé, la honte.
- les états uniens ont refusé que certaines nation puissent séjournent sur leur territoire, rompant totalement avec tout principe d'équité, infantino le leur a accordé, la honte.
- les états uniens ont refusé qu'un arbitre puisse arbitrer sur leur territoire, infantino le leur a accordé, la honte.
- le président état uniens a imposé d'être sur le terrain pour la remise de la coupe, infantino le lui a accordé, la honte.
Je ne parlerai pas de l'arbitrage qui, visiblement, était a minima "orienté ", pour ne pas dire complètement corrompu

Je n’ai pas regardé une seconde de cette coupe du monde de la honte, mais une chose est certaine, pour moi il y a une cassure profonde entre le sport que j’ai aimé et pratiqué, et ce qui s'est passé cet été.
Je ne suis pas prêt de regarder à nouveau un match international. Le foot est pourri de l'intérieur depuis des années, infantino et Trump l'ont fait passer dans une autre dimension.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 20 juil. 2026, 09:08

Et quand on pense que Gianni Infantino serait soutenu par + de 200 fédérations, ça me laisse pantois !

Entre cette coupe du monde où quelques équipes ont clairement été avantagées (j'ai encore en tête cet Argentine - Algérie, honteux dans l'arbitrage ; ou France - Paraguay), ou les USA qui se voient "suspendre" un carton rouge... cette coupe du monde était digne d'un arbitrage de la CAN d'il y a 10-20 ans sur certains matches. Absurde et décrédibilisée. De ce fiasco en ressort néanmoins un grand vainqueur. J'aurais préféré qu'il fût bleu plutôt que rouge, mais l'Espagne a le mérite d'avoir battu une équipe ultra-favorisée durant cette coupe du monde. Je me demande même s'il n'y a pas eu un seul match lors de cette compétition où l'Argentine n'a pas bénéficié d'une décision contestable. Et même pour cette finale, car j'ai beau ne pas être arbitre, pour moi le but de Nico Williams en prolongation était valide, je n'ai constaté aucune faute.

La prochaine coupe du monde, ça sera une nouvelle coupe du monde de la honte, avec tant de déplacements aériens inutiles, alors qu'on parle tous de faire des efforts sur notre empreinte carbone. Espagne Maroc Portugal, indépendamment du fait que c'est sur notre fuseau horaire et pas trop loin de la France, ça aurait été très bien !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 juil. 2026, 09:55

Content pour le camarade @Spanish Gabacho , pour le reste l'issue de cette coupe du monde m'indiffère totalement. Au final, le foot a gagné même si un jeu plus direct me fera toujours plus vibrer.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 20 juil. 2026, 09:58

Les usa ont réussi un exploit auquel je ne m’attendais pas. Ils ont réussi à faire passer le quatar pour un pays démocratique, respectueux des supporters avec une belle qualité d’organisation.

Je ne pensais pas un jour regretter la coupe du monde dans le désert avec ses stades climatisés et l’exploitation des esclaves pour construire les stades.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 20 juil. 2026, 10:37

Petite synthèse de l’après match des argentins aussi dignes après leur victoire au quatar que dans la défaite

https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 91656.html

On dirait des animaux défoncés par la droguerie sans aucune capacité de retenue ou de discernement.

J’ose espérer que la fifa ne va pas leur remettre un prix du fait play et qu’ils vont être sanctionnés.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 20 juil. 2026, 11:16

Coupe du monde un peu décevante dans son ensemble, pas de grosse surprise, pas de match qui restera dans les mémoires et hormis l'Espagne et à une échelle bien moindre la France, des sélections d'un niveau collectif assez faible. Même l'Espagne s'est montrée plus réaliste que spectaculaire.

C'était déjà un peu le cas en 2022 mais la compétition avait été sauvée par le scénario de la finale.

La compétition reste mythique mais le football de sélection est en net recul.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 20 juil. 2026, 11:32

La meilleure équipe, et de loin, l'a emporté.
Cette équipe d'Espagne joue comme une vraie équipe de club, c'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi à mettre en place.
Il manque certes un peu de percussion à cette équipe pour faire la décision plus rapidement, mais leur capacité à tenir le ballon et leur pressing de fou empêche complétement l'adversaire de se montrer dangereux, et au final ils ne concèdent quasiment rien à leur adversaire, quelque soit l'adversaire.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 20 juil. 2026, 11:50

steph21 a écrit : 20 juil. 2026, 11:32 La meilleure équipe, et de loin, l'a emporté.
Cette équipe d'Espagne joue comme une vraie équipe de club, c'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi à mettre en place.
Il manque certes un peu de percussion à cette équipe pour faire la décision plus rapidement, mais leur capacité à tenir le ballon et leur pressing de fou empêche complétement l'adversaire de se montrer dangereux, et au final ils ne concèdent quasiment rien à leur adversaire, quelque soit l'adversaire.
Tout a fait c'est à la fois subjuguant et tout bonnement énervant pour les spectateurs que nous sommes mais aussi pour les adversaires.
Et je pense que sauf gros problème dans l'effectif (blessures...) ils seront présent dans le dernier carré dans 4 ans.
Les U19 semblent armés pour venir compléter les éventuels manques.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 20 juil. 2026, 19:54

lion90 a écrit : 20 juil. 2026, 11:50
steph21 a écrit : 20 juil. 2026, 11:32 La meilleure équipe, et de loin, l'a emporté.
Tout a fait c'est à la fois subjuguant et tout bonnement énervant pour les spectateurs que nous sommes mais aussi pour les adversaires.
Et je pense que sauf gros problème dans l'effectif (blessures...) ils seront présent dans le dernier carré dans 4 ans.
Les U19 semblent armés pour venir compléter les éventuels manques.
Dans 4 ans à la maison, et dans 2 ans pour l'Euro.

4 à la suite ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 21 juil. 2026, 12:27

Bravo à l’Espagne.
Tout en maîtrise et en sang froid, cette équipe dégage une force collective impressionnante et ce depuis quelques temps.
Juste dommage qu’avec tant de domination le score ne soit pas plus sévère pour montrer à l’Argentine ce qu’est le football d’hommes intègres.
Argentine qui nous a montré tout ce qu’il ne faudrait pas voir dans ce sport. Grinta oui, chambrâge, bagarre, manque de classe dans la défaite au moment de la remise du trophée, joueurs et staff n’ont vraiment pas montré une image reluisante de cette team. C’est un manque de respect pour son adversaire, pour le football mais aussi à tout ce qu’a pu représenter l’Argentine en Mondial.

J’ai traversé ce mondial sans réelle émotion.
Le Cap Vert m’a donné des frissons, la Norvège m’a rappelé ce flegme efficace des Scandinaves et puis la France, tout ça pour ça avec un je m’en foutisme coupable pour finir ce tournoi. Et puis c’est tout.

Mondial du pognon, du pouvoir avec malgré des stades plein, le prix des billets hallucinant, le pb des passeports qui a affecté joueurs, staff, arbitre et public, le manque d’équité pour l’Iran, l’affaire Ballogun, les pause fraîcheur surtout publicitaire et la remise de trophée par l’autre illuminé !

FIFA, tu es tombée bien bas !
Ton argent va acheter le silence et le soutien mais j’espère que comme Blatter, Infantino sera un jour bien inquiété pour ses actions.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 21 juil. 2026, 12:52

Ron58 a écrit : 20 juil. 2026, 00:48
Spanish Gabacho a écrit : 20 juil. 2026, 00:45
chico a écrit : 20 juil. 2026, 00:44
Mouais. Il sert la main malgré tout.
T’as guère le choix sincèrement…
Tu ne peux pas faire autrement
Ce serait éclipser la victoire derrière une possible polémique, comme il a dit " pas envie de finir en prison"

Service minimum d'Unaï Símon il m'a semblé aussi surtout au moment du trophée du gardien
Trump copieusement sifflé pour son unique apparition quand les deux autres chefs d'État sont applaudis

Et deux argentins qui ne serrent pas la main de Trump
Romero et Thiago Almada , bravo à eux

Pas tous à mettre dans le même panier les argentins