Vous voulez vendre la cathédrale Saint Etienne ?
[Ancien] Donovan Léon à Ahba Club (SAU)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Officieux] Donovan Léon vers l'Arabie Saoudite
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Un pret pour relancer un international fr, comme à la grande époque
- Fabien Cool
Franchement entre N2 en L1 avec le salaire qu'il a ou un an d'exotisme qui mettra sa famille à l'abri pendant des générations, je pense que le choix est rapidement fait
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Mon intuition est que l'on va prendre un n1 en prêt. Pour laisser le temps à Diop et De Percin de prouver chacun de leur côté.
- Jubal
Tout à faitfabaja a écrit : 21 juil. 2026, 07:53 Franchement entre N2 en L1 avec le salaire qu'il a ou un an d'exotisme qui mettra sa famille à l'abri pendant des générations, je pense que le choix est rapidement fait
Tu ajoutes à ça le déclassement que représente de passer de n1 à n2 alors que tu as les cages du club depuis 3 ans, c’est un choix logique
- Andrzej Szarmach
Dans un article de l'YR aujourd'hui (ITW avec M.Diop), JBB affirme bien que Leon va partir.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Merci pour le partage, c'est dommage mais merci à Dono pour toutes ces anneespatchack a écrit : 21 juil. 2026, 09:37 Dans un article de l'YR aujourd'hui (ITW avec M.Diop), JBB affirme bien que Leon va partir.
- Corentin Martins
Beaucoup de de temps et d'énergie perdus, beaucoup d'argent dépensé pour un poste sur lequel on avait aucun besoin urgent. Et on attend toujours un 9. Léon était parfait pour organiser une transition d'1 an.Amiral89 a écrit : 21 juil. 2026, 08:09 Mon intuition est que l'on va prendre un n1 en prêt. Pour laisser le temps à Diop et De Percin de prouver chacun de leur côté.
- Gérard Bourgoin
C'est également ma façon de penser. Malgré ses "faiblesses" (pour certains, mais quel gardien n'en a pas ?) D. Léon pouvait assurer sans problème une saison de plus tout en permettant de tester Diop (en Coupe de France par exemple) et de ne pas dépenser de fonds inutiles. Mais il n'a pas dû recevoir les garanties souhaitées. Tant pis pour le club !nikolah66 a écrit : 21 juil. 2026, 10:16Beaucoup de de temps et d'énergie perdus, beaucoup d'argent dépensé pour un poste sur lequel on avait aucun besoin urgent. Et on attend toujours un 9. Léon était parfait pour organiser une transition d'1 an.Amiral89 a écrit : 21 juil. 2026, 08:09 Mon intuition est que l'on va prendre un n1 en prêt. Pour laisser le temps à Diop et De Percin de prouver chacun de leur côté.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
On est beaucoup à être d'accord.tequila a écrit : 21 juil. 2026, 10:50C'est également ma façon de penser. Malgré ses "faiblesses" (pour certains, mais quel gardien n'en a pas ?) D. Léon pouvait assurer sans problème une saison de plus tout en permettant de tester Diop (en Coupe de France par exemple) et de ne pas dépenser de fonds inutiles. Mais il n'a pas dû recevoir les garanties souhaitées. Tant pis pour le club !nikolah66 a écrit : 21 juil. 2026, 10:16Beaucoup de de temps et d'énergie perdus, beaucoup d'argent dépensé pour un poste sur lequel on avait aucun besoin urgent. Et on attend toujours un 9. Léon était parfait pour organiser une transition d'1 an.Amiral89 a écrit : 21 juil. 2026, 08:09 Mon intuition est que l'on va prendre un n1 en prêt. Pour laisser le temps à Diop et De Percin de prouver chacun de leur côté.
Un 9, et je rajouterais aussi un milieu récupérateur organisateur gaucher vu qu'on est en 433.
- Djibril Cissé
Petit à petit les personnes attachantes de cette équipe s’en vont… Les résultats ont intérêt d’être bons parce que dans le cas contraire je ne suis pas sûr que le public continue de suivre…
- Jubal
D. Leon est apprécié des supporters auxerrois, à juste titre, sur le plan humain. Déjà parce qu'il ne dégage rien de négatif. Ensuite parce qu'il a cette étiquette joueur de club.tequila a écrit : 21 juil. 2026, 10:50C'est également ma façon de penser. Malgré ses "faiblesses" (pour certains, mais quel gardien n'en a pas ?) D. Léon pouvait assurer sans problème une saison de plus tout en permettant de tester Diop (en Coupe de France par exemple) et de ne pas dépenser de fonds inutiles. Mais il n'a pas dû recevoir les garanties souhaitées. Tant pis pour le club !nikolah66 a écrit : 21 juil. 2026, 10:16Beaucoup de de temps et d'énergie perdus, beaucoup d'argent dépensé pour un poste sur lequel on avait aucun besoin urgent. Et on attend toujours un 9. Léon était parfait pour organiser une transition d'1 an.Amiral89 a écrit : 21 juil. 2026, 08:09 Mon intuition est que l'on va prendre un n1 en prêt. Pour laisser le temps à Diop et De Percin de prouver chacun de leur côté.
Et sur l'aspect purement sportif, on peut dire qu'il a fait le job.
L'avant dernière saison, si on met de côté les deux ou trois premières rencontres, qui ont été inquiétantes, a même été globalement très bonne. On peut relever deux ou trois matchs grandioses. Nous nous souvenons tous du match contre le PSG.
Maintenant, il faut quand même analyser les choses sereinement, en oubliant un peu l'aspect affectif.
On ne peut pas toujours prendre ce fameux match contre le PSG comme un véritable étalon de son niveau.
De Percin à lui aussi réalisé un très grand match. Il garde des lacunes qui lui interdisent un rôle de titulaire au plus haut niveau.
Léon est certes au dessus.
Pour tout vous dire, le staff n'aurait pas cherché à le remplacer, cela n'aurait pas été pour me faire paniquer.
Maintenant, si on sort du microcosme auxerrois, vous pensez qu'il a une grosse cote, en L1 , Léon ?
Les supporters des autres clubs ne rêvent pas de lui quand il est question de remplacer un gardien.
Il n'est tout simplement pas demandé dans les championnats majeurs.
Dans un rôle de doublure il serait bien entendu demandé.
Bref, il n'a jamais été vu comme un grand gardien, sauf ici, pour des raisons humaines fort compréhensibles mais clairement pas objectives.
Sur le tard il est devenu un bon gardien.
Cela veut aussi dire que son apogée aura été courte.
Il n'est plus tout jeune et il a déjà commencé à décliner. La dernière saison a été tout juste satisfaisante.
Le club était obligé de penser à la suite. Et assez vite. Du moins, il devait surveiller les opportunités. Si absence d'opportunité réaliste et intéressante, nous aurions probablement continué avec lui.
L'opportunité Diop s'est présentée. Cela comporte certes un risque. Mais un risque relativement modéré a priori.
- Jean-Claude Hamel
C'était inéluctable, on en avait parlé au début du mois.
On ne peut pas lui reprocher d'assurer sa fin de carrière. Il aura tellement donné à l'AJA.
Ce qui est plus surprenant, c'est la décla de Diop. On serait donc put être encore à la recherche d'un goal...
On ne peut pas lui reprocher d'assurer sa fin de carrière. Il aura tellement donné à l'AJA.
Ce qui est plus surprenant, c'est la décla de Diop. On serait donc put être encore à la recherche d'un goal...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bien évidemment que le Club cherche un autre Gardien à mettre en concurrence à Diop, on ne peut pas faire la saison avec seulement Diop et Mezerette, si De Percin et Léon ont ou vont quitter Auxerre c’est forcément que l’aja a dans l’idée de recruter 1 voir 2 nouveaux Gardien de but.
- Corentin Martins
Bah meme sans la decla de Diop, qui n'a rien de surprenante d'ailleurs, il nous faudra de toute manière 2 gardiens. Il nous faudra une recrue si Léon s'en va.papy robert a écrit : 21 juil. 2026, 13:02 C'était inéluctable, on en avait parlé au début du mois.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Encore heureux qu'on recherche un goal.papy robert a écrit : 21 juil. 2026, 13:02 C'était inéluctable, on en avait parlé au début du mois.
Laisser les clés à un gardien d'un club moyen de L2, c'est osé.
Le ferait on pour d'autres postes sur le terrain ? Sûrement pas.
- Andrzej Szarmach
Aurait on laisse partir Leon si on considérait pas Diop comme le titulaire cette saison ?
Et aurait on mis 2m sur un goal remplaçant ? J’espère que non ou alors Zhou doit se réveiller sur ce qu’on fait avec son argent
Et aurait on mis 2m sur un goal remplaçant ? J’espère que non ou alors Zhou doit se réveiller sur ce qu’on fait avec son argent
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Pas certains que l'on cherche un N1...darkdavid a écrit : 21 juil. 2026, 15:22Encore heureux qu'on recherche un goal.papy robert a écrit : 21 juil. 2026, 13:02 C'était inéluctable, on en avait parlé au début du mois.
- Gérard Bourgoin
Le fait que le club recherche un gardien semble prouver que Diop ne sera pas n° 1.ThierryM a écrit : 21 juil. 2026, 18:16 Aurait on laisse partir Leon si on considérait pas Diop comme le titulaire cette saison ?
Quand à votre dernière phrase elle confirme tout le mal que je pense de l'utilisation des finances du club. Une dispersion absolue sans véritable ligne directrice. C'est la rasion pour laquelle je ne me suis pas réabonné après 44 ans de support sans faille tout en faisant durant 23 ans plus de 300 kms aller/retour pour voir les matchs.
Je le redis sans crainte : je ne reconnais plus MON A.J.A. (et je ne suis pas le seul)
Ce qui ne m'empêchera bien sûr de continuer à supporter de loin mon club de coeur et le club de la ville que j'ai choisi pour ma retaité. En espérant secrètement un sursaut dans les années qui viennent.
- Corentin Martins
Ce serait un sacré désaveu pour Diop vu qu'on l'a recruté pour prendre ce poste de numéro 1.Maxfly a écrit : 21 juil. 2026, 18:29Pas certains que l'on cherche un N1...darkdavid a écrit : 21 juil. 2026, 15:22Encore heureux qu'on recherche un goal.papy robert a écrit : 21 juil. 2026, 13:02 C'était inéluctable, on en avait parlé au début du mois.