[Tous sports] Dopage

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 12:02

Et si un JUGE a autorisé ca pardon mais y a pas de fumée sans feu. S il a autorisé ca c est qu il y a des éléments tangibles de suspicion.
@djailes j entends tes arguments sur le dopage mécanique mais finalement meme le dopage médical ca éclabousse l équipe. (Festina, Us Postal,Phonak Polti et Deutsh Telekom)
Moi la roue electro aimant sans dégagement de chaleur c est une évidence. Cela justifierait aussi tout ces changements de vélo lors des étapes
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 juil. 2026, 13:34, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2026, 12:08

tequila a écrit : 21 juil. 2026, 10:55
Spanish Gabacho a écrit : 21 juil. 2026, 10:50 Si Pogacar ou Vinegegaard tombe pour dopage, c’en est fini de ce sport..
Armstrong est bien tombé sans qu'il ne se passe rien. Alors ?
Les moyens (de fraudes) évoluent vite (et bien) et ceci dans tous les domaines, et les fraudeurs possèdent toujours un coup d'avance.
Armstrong n'est pas tombé en activité, ce qui décale un peu la chose.
Sans compter que la plupart de ses rivaux on été convaincus de dopage également.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 21 juil. 2026, 13:01

Pogacar annoncera-t-il sa retraite après ce Tour, sentant le souffle chaud de la justice contre sa nuque ?

Ce serait tellement beau de voir ces gars dopés pris en flagrant délit, en plein Tour.

Jubal

Messagepar toons89 » 21 juil. 2026, 13:42

Petite question : je suis novice dans le sujet, mais les contrôles nocturnes ça voudrait dire que le dopage est actif en dehors des courses ? Ça améliore la recup ou y a un boost musculaire ? Si ce n'est détectable que pendant 3h ça serait pas mieux de prendre ça au départ ou après pour que ça soit actif pendant l'effort et à l'arrivée y a plus rien ? Après ça dépend comment c'est prit 😅 je vois mal un coureur avec une perfusion pendant la course 😂, mais si c'est juste un truc à avaler dans la gourde ou une barre prot c'est invisible.
Désolé si je dis des conneries 🫣

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 21 juil. 2026, 13:58

Je pense que l'agence anti-dopage n'a pas toqué aux portes des coureurs à 2h du matin pour le plaisir de les emmerder, qu'il y avait là un créneau horaire précis, fonction de ce qu'on connaît de ces produits et de leur traçabilité...

Ensuite, sur Pogacar, on sait aussi qu'il y a d'autres "recettes" qu'il utilise, parfaitement autorisées, comme l'ingestion de lactates (déchets du muscle) après effort, ou du jus de cerise, pour une récupération plus rapide. Vu que rien ne l'interdit, c'est que c'est autorisé...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 14:50

djailes a écrit : 21 juil. 2026, 13:58 Je pense que l'agence anti-dopage n'a pas toqué aux portes des coureurs à 2h du matin pour le plaisir de les emmerder, qu'il y avait là un créneau horaire précis, fonction de ce qu'on connaît de ces produits et de leur traçabilité...

Ensuite, sur Pogacar, on sait aussi qu'il y a d'autres "recettes" qu'il utilise, parfaitement autorisées, comme l'ingestion de lactates (déchets du muscle) après effort, ou du jus de cerise, pour une récupération plus rapide. Vu que rien ne l'interdit, c'est que c'est autorisé...
Le dopage au jus de cerise faut peut-être pas deconner non plus. Les lactates c est différents meme si autorisé

Juste pour ceux celles qui hurlent au scandale des contrôles a ces heures la :

1 ce sont des contrôles sueprvise par un juge donc pas pour se faire plaisir sans suspicion concrète
2 "les cyclistes sont les plus contrôlés"..Ben en meme temps c est les plus dopé et a la pointe du dopage depuis des dizaine et dizaine d annee.
On récolte ce que l on seme messieurs dames. Et je crois aussi a la majorité qui est propre.
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 juil. 2026, 15:53, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2026, 15:26

Que parmi les plus gros scandales de dopage, tu retrouves le cyclisme en bonne figure, oui. Que cela soit le sport où le dopage est le plus généralisé, c'est à nuancer. Factuellement l'athlétisme est largement pire (sans compter l'haltérophilie ou le MMA).

Et sans exonérer le cyclisme qui a tout fait pour gagner cette place de vilain petit canard du dopage, je maintiendrai que la lutte antidopage est une vaste blague dans beaucoup d'autres sports, y compris les plus connus (football et tennis par exemple).

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 21 juil. 2026, 15:35

Tout à fait @le milan!
On retrouve des dopés dans le cyclisme en + grand nombre qu'ailleurs, simplement car quand on cherche, on trouve.

Il y a des contrôles dans le cyclisme, car comme tous les sports d'endurance, il y a un + grand risque qu'ailleurs, l'endurance ayant une part importante dans le résultat final.
Alors que dans d'autres sports, comme le foot ou le tennis, avoir de l'endurance ou une capacité à sprinter c'est utile ok, mais si on est un toquard ballon au pied ou raquette à la main, le dopage ne sera d'aucune utilité pour améliorer ses performances...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2026, 15:37

Là encore à nuancer @djailes. Le dopage ne t'aidera pas à mieux taper dans un ballon ou une balle mécaniquement, oui. Mais en revanche, il te permettra de continuer à le faire à haute intensité après une saison de 50 matchs ou 3h de jeu.

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 21 juil. 2026, 15:41

Le Milan a écrit : 21 juil. 2026, 15:26 Que parmi les plus gros scandales de dopage, tu retrouves le cyclisme en bonne figure, oui. Que cela soit le sport où le dopage est le plus généralisé, c'est à nuancer. Factuellement l'athlétisme est largement pire (sans compter l'haltérophilie ou le MMA).

Et sans exonérer le cyclisme qui a tout fait pour gagner cette place de vilain petit canard du dopage, je maintiendrai que la lutte antidopage est une vaste blague dans beaucoup d'autres sports, y compris les plus connus (football et tennis par exemple).
Je mélange peut-être tout mais il n'y avait pas eu des soupçons étouffés envers des tennismen et footballeurs lors du procès Fuentes/Puerto ?

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 15:55

@Le Milan Oui oui tu as raison sur tes 2 posts , je te rejoins complètement

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 15:56

Rigil a écrit : 21 juil. 2026, 15:41
Le Milan a écrit : 21 juil. 2026, 15:26 Que parmi les plus gros scandales de dopage, tu retrouves le cyclisme en bonne figure, oui. Que cela soit le sport où le dopage est le plus généralisé, c'est à nuancer. Factuellement l'athlétisme est largement pire (sans compter l'haltérophilie ou le MMA).

Je mélange peut-être tout mais il n'y avait pas eu des soupçons étouffés envers des tennismen et footballeurs lors du procès Fuentes/Puerto ?
Je ne sais pas mais ce n est pas @djailes qui disait que Ferrari etait toujours dans l entourage UAE??

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2026, 15:56

Fuentes avait avoué avoir "aidé" des footballeurs ou des tennismen en effet. Mais on n'a jamais eu de "noms".

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 21 juil. 2026, 16:04

MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2026, 15:56

Je ne sais pas mais ce n est pas @djailes qui disait que Ferrari etait toujours dans l entourage UAE??
Dans l'équipe dirigeante et sportive d'UAE on trouve Joxean Fernández Matxín et Mauro Gianetti, tous les deux impliqués à l'époque dans l'équipe espagnole Saunier Duval, éclaboussée par un scandale de dopage concernant ses principaux coureurs : Ricco, Piepoli et Cobo en 2008.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 16:12

Le Milan a écrit : 21 juil. 2026, 16:04
MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2026, 15:56

Dans l'équipe dirigeante et sportive d'UAE on trouve Joxean Fernández Matxín et Mauro Gianetti, tous les deux impliqués à l'époque dans l'équipe espagnole Saunier Duval, éclaboussée par un scandale de dopage concernant ses principaux coureurs : Ricco, Piepoli et Cobo en 2008.
Point de vu suspicion et crédibilité on a deja vu mieux :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 21 juil. 2026, 16:24

Mauro Gianetti, je me répète, mais c'est le genre de sulfureux personnage qui devrait être banni à vie du cyclisme professionnel depuis des années.
Le côtoyer de près fait déjà de quiconque quelqu'un à suspecter.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 juil. 2026, 18:50

Toujours les éternelles discussions sur le dopage (et toujours les yeux fermés sur les autres sports), c'est usant. Le jour où y aura un contrôle positif on en parlera, en attendant on parle sur du vent ...

Corentin Martins

Messagepar Julien » 21 juil. 2026, 19:42

(en plus j'avais créé un topic dopage pour délayer un peu, et parce que c'est important d'en parler quand même)

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juil. 2026, 21:20

Ayuso….il choke souvent quand même, au moins ça rassure sur son dopage éventuel..

Je regrette les espagnols de la ONCE (pas touche à la Banesto hein, immunité à vie pour cette équipe)

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 21:53

Walmour a écrit : 21 juil. 2026, 18:50 Toujours les éternelles discussions sur le dopage (et toujours les yeux fermés sur les autres sports), c'est usant. Le jour où y aura un contrôle positif on en parlera, en attendant on parle sur du vent ...
Il y a quand même un juge des libertés et de la détention ayant vérifié les « soupçons graves et concordants » amenant au contrôle en pleine nuit.
Malheureusement, même si l'innovation technologique et les gains marginaux permettent une amélioration des temps (cf le 1watt/kg avancé par Barguil dans son interview de L'Équipe), il survole trop pour un sport individuel ayant un passif et où il est entouré de cadors qui paraissent "humains".
On parlait aussi sur du vent pendant 10 ans avec Armstrong.

Par contre, que le syndicat des coureurs prenne publiquement position contre les dispositifs légaux alors que Jonathan Vaughters himself balance que ça n'aurait pas tenu 10 piges s'ils avaient été contrôlés en pleine nuit...