🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Andrzej Szarmach
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
Tous les ballons envoyés dans l'yonne! (et je ne cite aucun joueur
)
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Commence bien xD entraînement trop intense pour nos joueurs fragiles ?
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Il a plus de 9!!toons89 a écrit : 20 juil. 2026, 17:14 Still a déjà pété les plombs ?
Plus sérieusement on a une vraie raison à l'annulation de l'entraînement ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Il ne faut pas confondre le retour a la competition, et le retour a son niveau.fat_mamba a écrit : 20 juil. 2026, 16:06C'est un footballeur, il est pas lourd, on parle pas d'un mec de 130kg la mais de 85-90 max. Coulibaly c'etait 8 mois, rodri 7, udol 8 (peut etre moins j'ai pas verifie les matchs de prepa), moffi 8, scamacca 6. C'est pas un miracle, c'est la norme, les croises c'est pas 12 mois.Maxfly a écrit : 20 juil. 2026, 15:19Okoh a deja des antecedant, est lourd, et il devra retrouver un fort niveau athletique, autant d'element qui peuvent allonger son retour a un niveau competitif.fat_mamba a écrit : 20 juil. 2026, 14:48
Coulibaly etait revenu au printemps en se blessant 3 mois plus tard et en ayant a priori des cuisses moins musclees qui ne favorisent pas une recuperation rapide.
L'evolution des protocoles ne permet pas de miracles.
très compliqué pour un joueur, un defenseur qui plus est, sa place et son niveau sur une fin de saison, sauf etre très au dessus du lot, ce que n'était pas okoh, meme si il avait stabilisé la defense.
- Andrzej Szarmach
Tu demarres par "si okoh rejoue" pas par si il retrouve son niveau. On etait simplement sur le retour a la competition ici.Maxfly a écrit : 20 juil. 2026, 18:12Il ne faut pas confondre le retour a la competition, et le retour a son niveau.fat_mamba a écrit : 20 juil. 2026, 16:06C'est un footballeur, il est pas lourd, on parle pas d'un mec de 130kg la mais de 85-90 max. Coulibaly c'etait 8 mois, rodri 7, udol 8 (peut etre moins j'ai pas verifie les matchs de prepa), moffi 8, scamacca 6. C'est pas un miracle, c'est la norme, les croises c'est pas 12 mois.Maxfly a écrit : 20 juil. 2026, 15:19
Okoh a deja des antecedant, est lourd, et il devra retrouver un fort niveau athletique, autant d'element qui peuvent allonger son retour a un niveau competitif.
L'evolution des protocoles ne permet pas de miracles.
très compliqué pour un joueur, un defenseur qui plus est, sa place et son niveau sur une fin de saison, sauf etre très au dessus du lot, ce que n'était pas okoh, meme si il avait stabilisé la defense.
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
Est ce que l’on sait la raison de l’annulation de l’entraînement terrain ?
Quelque chose le remplace ?
Quelque chose le remplace ?
- Pierre Deblock
Peut être que c est dû à la chaleur ? Ou alors le coach sent son groupe fatigué
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
La chaleur non on est dans des températures idéale pour jouer au foot.Sylvain40 a écrit : 21 juil. 2026, 10:34 Peut être que c est dû à la chaleur ? Ou alors le coach sent son groupe fatigué
Y a du vent par contre ce matin.
On protege les terrains??
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2026, 12:05La chaleur non on est dans des températures idéale pour jouer au foot.Sylvain40 a écrit : 21 juil. 2026, 10:34 Peut être que c est dû à la chaleur ? Ou alors le coach sent son groupe fatigué
J'ai peur de demander tellement le monde est peuplé de lézards, mais c'est quoi pour toi la température idéale pour jouer au foot sans ombre (et pas pour rien foutre à l'ombre hein, jouer au foot) stp? Pour moi, c'est entre 10 et 15 (du coup, tu cours, tu te réchauffes)
- Gérard Bourgoin
25 degrés environ.le Zakhan noir a écrit : 21 juil. 2026, 14:17MADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2026, 12:05La chaleur non on est dans des températures idéale pour jouer au foot.Sylvain40 a écrit : 21 juil. 2026, 10:34 Peut être que c est dû à la chaleur ? Ou alors le coach sent son groupe fatigué
J'ai peur de demander tellement le monde est peuplé de lézards, mais c'est quoi pour toi la température idéale pour jouer au foot sans ombre (et pas pour rien foutre à l'ombre hein, jouer au foot) stp? Pour moi, c'est entre 10 et 15 (du coup, tu cours, tu te réchauffes)
10 15 tu te cailles les miches!!! Si t as deja jouer au foot tu le sais, t es pas tout le temps a donf et pas fice sur petit terrain.
Il fait 26 degrés actuellement.
A 10 15 degrés tu vois d ailleurs les pro avec tour de coup voir gants et jambière
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ok je comprends ta position qui est celle de la majorité des lézards Français, voire des humains en génréral. Je sais que les ours polaires dans mon genre sont très rares, je l'ai vu l'an dernier où plein de monde (sauf moi) a annulé sa participation sur nos sessions foot en janvier quand il faisait 4°C, et personne n'a annulé (sauf moi) quand il y a eu 40° l'ombre (sans ombre) l'an dernier en août
Pour moi 10/15 degrés, rien qu'en trottinant, tu cailles pas, c'est un temps vivifiant qui te pousse à faire des appels, c'est super agréable. C'est un peu frais si tu assistes assis en tribunes sans bouger, mais en tant que joueur, c'est chouette.
25°, c'est ma limite haute, j'ai déjà presque plus envie de courir là...
, mais bon l'évolution va dans votre sens, les résistants au froid vont disparaitre et il n'y aura plus que des frileux
Pour moi 10/15 degrés, rien qu'en trottinant, tu cailles pas, c'est un temps vivifiant qui te pousse à faire des appels, c'est super agréable. C'est un peu frais si tu assistes assis en tribunes sans bouger, mais en tant que joueur, c'est chouette.
25°, c'est ma limite haute, j'ai déjà presque plus envie de courir là...
- Gérard Bourgoin
J ai 46 balais et quand je jouait (y a longtemps du couple Zakhan noir a écrit : 21 juil. 2026, 14:57 ok je comprends ta position qui est celle de la majorité des lézards Français, voire des humains en génréral. Je sais que les ours polaires dans mon genre sont très rares, je l'ai vu l'an dernier où plein de monde (sauf moi) a annulé sa participation sur nos sessions foot en janvier quand il faisait 4°C, et personne n'a annulé (sauf moi) quand il y a eu 40° l'ombre (sans ombre) l'an dernier en août
25°, c'est ma limite haute, j'ai déjà presque plus envie de courir là..., mais bon l'évolution va dans votre sens, les résistants au froid vont disparaitre et il n'y aura plus que des frileux
Et 40 degrés c est juste dangereux en fait, donc plus idiot que de jouer a 4 degrés ou le terrain n est pas gelé.
Bref on sait pas pourquoi ca fait 2 jours que les entraînements sont annulé en tout cas
- Andrzej Szarmach
Tout l'effectif fait la grève pour partir au Paris FC, Will Still compris? 
- Jean-Claude Hamel
sûrement qu'il pense que les joueurs ont du mal à digérer la charge de travail matinale et qu'il est préférable de calmer pour éviter les blessures. Le stage qui suivra devra permettre d'augmenter la charge quantitativeMADAUXERRE a écrit : 21 juil. 2026, 16:00J ai 46 balais et quand je jouait (y a longtemps du couple Zakhan noir a écrit : 21 juil. 2026, 14:57 ok je comprends ta position qui est celle de la majorité des lézards Français, voire des humains en génréral. Je sais que les ours polaires dans mon genre sont très rares, je l'ai vu l'an dernier où plein de monde (sauf moi) a annulé sa participation sur nos sessions foot en janvier quand il faisait 4°C, et personne n'a annulé (sauf moi) quand il y a eu 40° l'ombre (sans ombre) l'an dernier en août
25°, c'est ma limite haute, j'ai déjà presque plus envie de courir là..., mais bon l'évolution va dans votre sens, les résistants au froid vont disparaitre et il n'y aura plus que des frileux
) , j etais déjà frileux alors
. Mais j adorais la pluie. Technique et tacle glissé
Et 40 degrés c est juste dangereux en fait, donc plus idiot que de jouer a 4 degrés ou le terrain n est pas gelé.
Bref on sait pas pourquoi ca fait 2 jours que les entraînements sont annulé en tout cas
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Super merci beaucoup c’est toplugarde a écrit : 21 juil. 2026, 18:37 J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
Que penses tu des recrues ? Makosso ?
Siwe était présent ce jour ?
- Fabien Cool
Merci beaucoup !!
C'est qui le "petit" sur la dernière vidéo qui marque 2 buts ?
- Andrzej Szarmach
Gonzaga (EDIT c'est ASSOUGROU) il me semble, je l'ai trouvé très dynamique, et plutôt technique avec quelques petites erreurs de jeunesse, mais ça paraissait très prometteur, première fois que je le vois à l'oeuvre.Dam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 19:24 Merci beaucoup !!
Dernière modification par lugarde le 22 juil. 2026, 11:10, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Makosso impliqué, parait bien intégré alors que ça fait que quelques jours. il semble solide et athlétique, pas évident dans ce type d'exercice de s'en sortir avec son profil, mais ça a été. Akpa plus l'aise en profil central, mais plus vigoureux et bonne protection de balle.djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2026, 19:20Super merci beaucoup c’est toplugarde a écrit : 21 juil. 2026, 18:37 J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
![]()
Que penses tu des recrues ? Makosso ?
Siwe était présent ce jour ?
Sinon Piedfort, je l'ai trouvé intéressant mais quelques approximations, il faut dire que le rythme était très soutenu, ça agressait vite le porteur mais ça restait correct ce qu'il a pu faire.
Dioussé bien en forme, il a mis bcp de beaux buts, Ahamada on sent qu'il en a sous la semelle. Danois aussi.
Sy franchement je pense qu'on tient un potentiel très bon joueur. Physiquement c'est quelque chose et il a mis bcp de buts. Ses frappes partent vite et il a bcp cadré.
Ensuite Namaso, dans le petit jeu, il était vraiment toujours avec 2/3 joueurs sur lui, il a fait des trucs j'étais choqué, hyper fin techniquement, ça allait très très vite les petits enchainements.
J'ai trouvé la séance très intéressante et comme tout le monde très impliqué, des deux côtés ça jouait la gagne.