Mandengue réalise deux superbes transversales sur Zossou en se remettant sur son pieds gauche depuis son côté droit, le seul joueur avec akpa qui a tenté de jouer aussi long dans mon souvenir.
Ca a du plaire Still ça
[Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')
- Corentin Martins
-
- Andrzej Szarmach
Re: [Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')
Il a fait une bonne mi-temps, en plus à droite alors qu'il doit être gaucher.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Match amical] Auxerre 5-2 Lusitanos Saint-Maur (Bair, 22', 26', Zossou, 47', Wei, 66', Dioubaté, 71')
Concernant le profil de Piedfort, avec le ballon il me plaît, il est relax, il sait s'orienter quand il reçoit le ballon dans cette zone du terrain où il faut pas faire de folies, jouer simple
Son gabarit peut l'aider à absorber la pression qu'un joueur qui vient au contact peut lui mettre (il va pas voler sur un coup d'épaule et aura le temps de la donner avant d'être déséquilibré)
Sans doute aussi que ça peut être un bon stoppeur du milieu de terrain quand il est face au jeu et qu'il a le temps de voir venir.
MAIS
Au niveau de l'intensité qu'il pourra mettre sur les courses défensives pour rattraper des coups, venir fermer les espaces,...j'ai un doute
Je sais qu'Owusu peut laisser sceptique nombre de personnes sur pas mal d'aspects @fat_mamba par exemple, mais un Owusu en forme qui met de l'intensité sur ses replis, quand faut venir fermer la boutique dans la surface, c'est ce qui a permis d'assurer un meilleur équilibre collectif sur la fin de la saison
Là sur le match à la 29ème, sur un une-deux je trouve qu'il se fait effacer trop facilement Piedfort, et à la 41ème sur la tentative de lob, il est un peu loin du joueur, du moins on sent pas qu'il peut changer de rythme pour revenir le gêner au cas où
Je sais 1er match de prépa, etc...pour la N2 aussi. Et j'imagine en L1 quand faudra faire les efforts pour empêcher un décalage de se faire, je suis pas sûr qu'il pourra venir soulager sa défense comme un Owusu en forme peut le faire
Même si l'objectif c'est d'être bon avec le ballon collectivement, de manière, au moins à la perdre le plus haut possible sur le terrain, on est pas le Barca non plus, on aura des pertes de balles, des relances foirées,..autant on a des défenseurs rapides qui peuvent sauver des coups, autant nos deux 6 qui ont joué pour l'instant je sais pas
Et dans un 433 ou 4141 y a deux postes clés qui donnent de la structure à l'équipe c'est le 6, le 9
Son gabarit peut l'aider à absorber la pression qu'un joueur qui vient au contact peut lui mettre (il va pas voler sur un coup d'épaule et aura le temps de la donner avant d'être déséquilibré)
Sans doute aussi que ça peut être un bon stoppeur du milieu de terrain quand il est face au jeu et qu'il a le temps de voir venir.
MAIS
Au niveau de l'intensité qu'il pourra mettre sur les courses défensives pour rattraper des coups, venir fermer les espaces,...j'ai un doute
Je sais qu'Owusu peut laisser sceptique nombre de personnes sur pas mal d'aspects @fat_mamba par exemple, mais un Owusu en forme qui met de l'intensité sur ses replis, quand faut venir fermer la boutique dans la surface, c'est ce qui a permis d'assurer un meilleur équilibre collectif sur la fin de la saison
Là sur le match à la 29ème, sur un une-deux je trouve qu'il se fait effacer trop facilement Piedfort, et à la 41ème sur la tentative de lob, il est un peu loin du joueur, du moins on sent pas qu'il peut changer de rythme pour revenir le gêner au cas où
Je sais 1er match de prépa, etc...pour la N2 aussi. Et j'imagine en L1 quand faudra faire les efforts pour empêcher un décalage de se faire, je suis pas sûr qu'il pourra venir soulager sa défense comme un Owusu en forme peut le faire
Même si l'objectif c'est d'être bon avec le ballon collectivement, de manière, au moins à la perdre le plus haut possible sur le terrain, on est pas le Barca non plus, on aura des pertes de balles, des relances foirées,..autant on a des défenseurs rapides qui peuvent sauver des coups, autant nos deux 6 qui ont joué pour l'instant je sais pas
Et dans un 433 ou 4141 y a deux postes clés qui donnent de la structure à l'équipe c'est le 6, le 9
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Je pense que cette année les 6 iront au combat et ce sera aux 8 de revenir en sprint pour couvrir. Sur l'amical là avec Still le 6 défend direct en avançant à la perte du ballon, et le trou béant qui se crée est comblé par les centraux qui doivent monter fort sans plus se laisser passer (ce qu'avait du mal à faire Diomandé, encore lourd en cette prépa), en gros ils font tous des courses vers l'avant pour vite serrer les espaces, et les 8 reviennent eux dans l'autre sens pour que ça fasse un coté compact, et agresser jusqu'à ce ça fasse faute, mais des fautes où on presse à 2 ou 3 ça prend pas trop de carton.
Donc je pense que ce sera une autre gestion où avec Pelissier le 6 se plaçait devant la défense et venait à gauche à droite couvrir les autres, en attente, là ce sera à eux d'y aller direct. En duel il faudra être très fort car on est beaucoup en 1 vs 1 derrière, et un controle orienté sur la prise de balle est vite arrivé.
Donc je pense que ce sera une autre gestion où avec Pelissier le 6 se plaçait devant la défense et venait à gauche à droite couvrir les autres, en attente, là ce sera à eux d'y aller direct. En duel il faudra être très fort car on est beaucoup en 1 vs 1 derrière, et un controle orienté sur la prise de balle est vite arrivé.
- Corentin Martins
C'est pour ça que je suis certain qu'ahamada va être un formidable joueur pour le système de still.Friend Zone a écrit : 21 juil. 2026, 21:48 Je pense que cette année les 6 iront au combat et ce sera aux 8 de revenir en sprint pour couvrir. Sur l'amical là avec Still le 6 défend direct en avançant à la perte du ballon, et le trou béant qui se crée est comblé par les centraux qui doivent monter fort sans plus se laisser passer (ce qu'avait du mal à faire Diomandé, encore lourd en cette prépa), en gros ils font tous des courses vers l'avant pour vite serrer les espaces, et les 8 reviennent eux dans l'autre sens pour que ça fasse un coté compact, et agresser jusqu'à ce ça fasse faute, mais des fautes où on presse à 2 ou 3 ça prend pas trop de carton.
Et dans la continuité de ton post, dans les équipes de still même des mecs comme Faivre,namaso, casimir si ils sont pas les plus haut sur l'interception adverse devront sprinter en retour défensif, t'es pas dans la surface t'es concerné par le replis défensif limite
- Andrzej Szarmach
Mais le probleme c'est qu'un 6 aujourd'hui ne peut plus etre qu'un simple recuperateur, qui plus est avec le jeu que WS semble vouloir mettre en place qui est tres intense, on pourra pas demander a danois d'etre encore au four et au moulin, sinon il va exploser en vol.Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 juil. 2026, 21:27 Concernant le profil de Piedfort, avec le ballon il me plaît, il est relax, il sait s'orienter quand il reçoit le ballon dans cette zone du terrain où il faut pas faire de folies, jouer simple
MAIS
Et le probleme c'est qu'en 8 ses difficultes avec le ballon seront extremement limitantes aussi, typiquement le decalage d'ahamada pour bair sur le 1er but je ne pense pas qu'owusu soit en mesure de le faire.
Alors oui sans ballon il est monstrueux, il court il met de l'impact, mais avec ballon que c'est faible, et je ne suis pas sur que son apport en defense compense suffisamment ses manques en attaque.
- Fabien Cool
pour moi cette approche sur les pertes de balle au milieu me parait cohérente; pressing à la perte, le 6 face au jeu qui réduit l'espace sur le porteur de balle, les centraux qui y vont aussi, et les 8 qui resserrent l'étau en revenant pour accompagner et gêner la progression adverseFriend Zone a écrit : 21 juil. 2026, 21:48 Je pense que cette année les 6 iront au combat et ce sera aux 8 de revenir en sprint pour couvrir. Sur l'amical là avec Still le 6 défend direct en avançant à la perte du ballon, et le trou béant qui se crée est comblé par les centraux qui doivent monter fort sans plus se laisser passer (ce qu'avait du mal à faire Diomandé, encore lourd en cette prépa), en gros ils font tous des courses vers l'avant pour vite serrer les espaces, et les 8 reviennent eux dans l'autre sens pour que ça fasse un coté compact, et agresser jusqu'à ce ça fasse faute, mais des fautes où on presse à 2 ou 3 ça prend pas trop de carton.
Une grosse densité qui se met en place et entrave le développement du jeu adverse
Ou alors quand on va serrer côté ballon que tout le bloc va coulisser je pense qu'on va faire reculer des offensives
mais moi je parle plus sur des situations du genre perte de balle à la relance d'un central, quand les 8 sont placés plus haut dans des triangles avec le latéral et l'ailier, là pour revenir vite vers la surface ça sera au 6 d'y aller. Ou alors un long ballon sur un de nos centraux, on perd le second ballon, ça part vite dans l'axe, là aussi pour moi ça sera au 6 de venir s'intercaler entre les centraux, occuper l'espace laissé entre les deux. parce que dans ces situations les joueurs adverses iront très vite vers notre but.
Après y a aussi Diop à voir sur ses sorties, il est grand donc peut-être pas le plus vif au démarrage mais une fois lancé après 3 ou 4 appuis et avec sa foulée peut-être qu'il peut vite sortir sauver des coups
Après je pense c'est un équilibre à trouver, faire en sorte que ce genre de situations arrive le moins possible; Si d'un autre côté Piedfort t'apporte beaucoup avec le ballon, c'est un coût avantages / inconvénient à évaluer. De ce point de vue j'ai confiance, je pense au regard de son gabarit il a besoin de lancer la machine physiquement et quand il sera bien en jambes, qu'il aura du jus, je pense qu'on verra beaucoup sa patte sur notre jeu
Contre un adversaire qui viendra nous presser je suis curieux de voir notre jeu long, là ça cherchait des triangles sur les côtés, les demi-espaces, des renversements à l'opposé, contre un adversaire qui viendra nous gêner à la relance, de temps en temps je pense on va s'organiser pour aller toucher Bair et surtout comment on se positionne autour de lui pour enchainer. Ce genre d'approche qui évitera de se manger des pertes de balle dangereuse sur un pressing haut adverse
- Fabien Cool
@Kirua ça je comprends oui, à partir du moment où il y a beaucoup de permutations sur les triangles, les ailiers peuvent se retrouver à la place des latéraux ou des 8 lors de la construction donc à la perte fatalement ça sera à eux de revenir le cas échéant
@fat_mamba je pense Owusu est un peu sous côté techniquement, je me souviens d'une belle ouverture passe dé pour HJT vs Saint-Étienne à domicile ou d'autres passes qui démontrent qu'il a quand même un certain niveau dans ce domaine digne d'un joueur régulièrement titu en L1, international...On verra s'il reste s'il prend ses marques de ce point de vue dans le jeu de Still, ou dans son prochain club ce que ça donnera
@fat_mamba je pense Owusu est un peu sous côté techniquement, je me souviens d'une belle ouverture passe dé pour HJT vs Saint-Étienne à domicile ou d'autres passes qui démontrent qu'il a quand même un certain niveau dans ce domaine digne d'un joueur régulièrement titu en L1, international...On verra s'il reste s'il prend ses marques de ce point de vue dans le jeu de Still, ou dans son prochain club ce que ça donnera