[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar TomDeFrance » 22 juil. 2026, 11:12

L'attachement que j'avais à cette équipe en prend un coup avec ces transferts.

Ce qui faisait notre force disparaît, et j'avoue croire très peu au nouveau projet. J'espère me tromper. Le début de saison sera capital, l'engouement et le soutien particulier autour du club pourraient retomber net

Pierre Deblock

Messagepar chwebi » 22 juil. 2026, 11:13

Nouvelle saison et nouveau cycle avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs... Soit.
En deux ans, on perd nos 5 meilleurs buteurs (remplacés numériquement mais pas qualitativement), on verra à la fin du mercato (réalisé par les mêmes personnes que l'année dernière et pour quel résultat !?)
On a une défense qui manque de stabilité et de qualité.
On perd Dono qui est dans les 7-8 meilleurs gardiens de L1
Si les décideurs voulaient casser tout ce qui a fait l'âme de cette équipe depuis 4 ans, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Et pour finir, on perd presque tous nos cadres par des joueurs qui certes ont ont des qualités (l'avenir nous le dira) mais n'ont ni expérience éprouvée en L1, ni expérience suffisante pour encadrer les jeunes. Bon courage au staff pour (re)créer une une dynamique positive avec des résultats rapides.

La réussite en L1 demande de la stabilité, les dirigeants font tout le contraire depuis 2 ans, pour quel objectif......une ambition supérieure que le maintien !?

J'aimerai être optimiste, j'aimerai...🔵⚪

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 juil. 2026, 11:23

Après les joueurs c'est un roulement. Faut juste bien savoir les remplacer.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juil. 2026, 11:25

La sinistrose est de retour parce qu’on a perdu 2 joueurs importants de ces dernières saisons, je peux certes comprendre que certains soient inquiets mais on peut également se poser la question de la fin de cycle aussi non ?. Sinayoko c’était annoncé qu’il allait quitter le Club il avait le tour sans doute comme Léon, et puis on sait que cela fait plusieurs saisons que le Club souhaite le remplacer surtout par un plus jeune Gardien de but.

Un Club c’est ça les joueurs aussi importants soient-ils quittent leur Club un jour c’est comme ça on pourra juger du niveau de leur remplaçant une fois le Championnat commencé et pas avant, en tout cas comme d’habitude ce sera mon cas je ne vois pas dans l’état actuel des choses l’intérêt de se mettre la rate au court-bouillon alors que nous ne sommes qu’en pré-saison.

La chose que je peux comprendre par contre c’est la sorte de fin d’aventure avec des joueurs qui auront participé à cette formidable aventure que l’on a connu ces 3 dernières saisons et auxquels il ont s’était attaché et le lot d’incertitude qui va avec, sinon le Mercato est loin d’être terminé et pour le moment il a l’air d’être intelligent et réfléchi est-ce qu’il sera réussi ça c’est une autre histoire.

A la limite et à l’heure actuelle là où on peut avoir des craintes car ce sera compliqué de trouver l’équivalent au même prix ce sera le dossier Sinayoko, sinon pour le reste je ne suis pour le moment pas plus inquiet que ça. Ce qui m’embête le plus pour le moment ce sont surtout les blessures qui continuent on va commencer la saison avec plusieurs Défenseurs blessés Okoh, Senaya et peut-être Siwe.

Pierre Deblock

Messagepar chwebi » 22 juil. 2026, 11:59

Qu'il y ait un roulement de joueurs par petites touches c'est normal oui, mais cela doit être anticipé surtout pour Sinayoko depuis sa (re)signature.
Le fait est que non.
Que le choix des joueurs pour le moment soit plus réfléchi que l'an dernier je l'accorde
Mais l'exigence de la L1 demande de la stabilité et le club fait le contraire depuis 2 ans.
Malgré tout, je note qu'il y a une vision à moyen terme car pour le moment il n'y a que des transferts de 2 à 4 ans selon les joueurs.
Espérons seulement que cette année de transition se termine par le maintien 🔵⚪

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 22 juil. 2026, 12:08

Ron33 a écrit : 22 juil. 2026, 11:25 La sinistrose est de retour parce qu’on a perdu 2 joueurs importants de ces dernières saisons, je peux certes comprendre que certains soient inquiets mais on peut également se poser la question de la fin de cycle aussi non ?. Sinayoko c’était annoncé qu’il allait quitter le Club il avait le tour sans doute comme Léon, et puis on sait que cela fait plusieurs saisons que le Club souhaite le remplacer surtout par un plus jeune Gardien de but.

Un Club c’est ça les joueurs aussi importants soient-ils quittent leur Club un jour c’est comme ça on pourra juger du niveau de leur remplaçant une fois le Championnat commencé et pas avant, en tout cas comme d’habitude ce sera mon cas je ne vois pas dans l’état actuel des choses l’intérêt de se mettre la rate au court-bouillon alors que nous ne sommes qu’en pré-saison.

La chose que je peux comprendre par contre c’est la sorte de fin d’aventure avec des joueurs qui auront participé à cette formidable aventure que l’on a connu ces 3 dernières saisons et auxquels il ont s’était attaché et le lot d’incertitude qui va avec, sinon le Mercato est loin d’être terminé et pour le moment il a l’air d’être intelligent et réfléchi est-ce qu’il sera réussi ça c’est une autre histoire.

A la limite et à l’heure actuelle là où on peut avoir des craintes car ce sera compliqué de trouver l’équivalent au même prix ce sera le dossier Sinayoko, sinon pour le reste je ne suis pour le moment pas plus inquiet que ça. Ce qui m’embête le plus pour le moment ce sont surtout les blessures qui continuent on va commencer la saison avec plusieurs Défenseurs blessés Okoh, Senaya et peut-être Siwe.
Le mec parle de sinistrose alors que t'es toujours en train de pleurer

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juil. 2026, 12:12

Ah oui je suis toujours en train de pleurer vas-y dis-moi quand est-ce que je pleure ou j’annonce l’Apocalypse avant de balancer des choses qui sont inexactes sois sûr de ce que tu dis. J’accepte de recevoir des critiques mais lorsqu’elles sont fondées.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 22 juil. 2026, 12:19

Sinistrose non mais inquiétude surement !
Je ne peux pas dire que le recrutement actuel me comble loin de là, beaucoup de paris et donc d'incertitudes, qui se rajoute à la perte de figures du vestiaire et donc rend fragile la cohésion et la confiance de l'équipe qui étaient nos force la saison dernière.
Maintenant on va rentrer dans le dur, recruter des attaquants, Notre DS ne sait pas faire avec nos moyens. Il n'avait pas su le faire l'ASSE et avait critiqué le club l'absence de formation à ce niveau au sein du club pour se dédouaner.
On va sans doute passer par des prêts, et ces dossiers vont trainer en longueur. Les quelques cibles potentielles évoquées ne sont pas rassurantes.
Le marché est compliqué d'autant plus quand ton DS, peu réputé par son flair, favorise les transactions avec certaines agences.
Donc oui, on peut être inquiet quand à la composition de notre future attaque.
D'autant plus que les départs ne sont pas clos.
Tout changer en si peu de temps me parait très risqué.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2026, 12:19

De plus en plus pourri ce pot.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2026, 13:25

Ce n’est pas de la sinistrose que de considérer vu l’etat de l’effectif, qu’il faudra un Wantier Exceptionnel, ou que ORG / J. Zhou réalise un effort financier considerable
pour permettre a Still d’avoir un effectif competitif, notamment dans le secteur offensif.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 juil. 2026, 13:30

Maxfly a écrit : 22 juil. 2026, 13:25 Ce n’est pas de la sinistrose que de considérer vu l’etat de l’effectif, qu’il faudra un Wantier Exceptionnel, ou que ORG / J. Zhou réalise un effort financier considerable
pour permettre a Still d’avoir un effectif competitif, notamment dans le secteur offensif.
On peut se rassurer en se disant qu’à priori les équipes du bas devraient être assez faibles cette année entre les Troyes, Le mans, Angers,Lorient, Le Havre..

Le problème c’est qu’on nous a annoncé des ambitions supérieurs a celles de jouer le bas cette année. Et la je ris !

Il va falloir faire un sacré boulot sur le groupe lors du prochain mois…

Jubal

Messagepar jubal67 » 22 juil. 2026, 13:33

Le départ de Léon devrait être compensé cet après-midi ;)

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2026, 13:35

jubal67 a écrit : 22 juil. 2026, 13:33 Le départ de Léon devrait être compensé cet après-midi ;)
On sera vite fixé si c’est un numéro 1 bis ou numéro 2 😎

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 22 juil. 2026, 13:35

jubal67 a écrit : 22 juil. 2026, 13:33 Le départ de Léon devrait être compensé cet après-midi ;)
on se le fait prêter ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 juil. 2026, 13:35

Au moins, pas de perte de temps

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2026, 13:36

kalou33 a écrit : 22 juil. 2026, 13:30
Maxfly a écrit : 22 juil. 2026, 13:25 Ce n’est pas de la sinistrose que de considérer vu l’etat de l’effectif, qu’il faudra un Wantier Exceptionnel, ou que ORG / J. Zhou réalise un effort financier considerable
On peut se rassurer en se disant qu’à priori les équipes du bas devraient être assez faibles cette année entre les Troyes, Le mans, Angers,Lorient, Le Havre..

Le problème c’est qu’on nous a annoncé des ambitions supérieurs a celles de jouer le bas cette année. Et la je ris !

Il va falloir faire un sacré boulot sur le groupe lors du prochain mois…
Mais meme les equipes que tu cites ont au moins quelques offensifs.

Lorient a des departs important, il faudra surveiller,

Mais l’equipe C ou D de City aura des joueurs,

Entre Namaso qui marque 3 buts par an, et Faivre 5 dans les grandes saisons, les comptes ne sont pas bons Maurice. :aille2:

On a un deficit de "potentiel 30 buts" à aller chercher d’ici 1 mois et demi.
Dernière modification par Maxfly le 22 juil. 2026, 13:37, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2026, 13:36

Fulanesque a écrit : 22 juil. 2026, 13:35 Au moins, pas de perte de temps
Pour le stage il faut un minimum un groupe cohérent afin d’être compétitif pour la J1.

Jubal

Messagepar jubal67 » 22 juil. 2026, 13:42

vetinari a écrit : 22 juil. 2026, 13:35
on se le fait prêter ?
Négatif, on s'est plutôt positionné sur un blondinet :frime:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 juil. 2026, 13:43

jubal67 a écrit : 22 juil. 2026, 13:42
vetinari a écrit : 22 juil. 2026, 13:35
on se le fait prêter ?
Négatif, on s'est plutôt positionné sur un blondinet :frime:
On signe mainforte ?? :sivousme:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2026, 13:44

Tu a dit Leon, pas DePercin

ATTENTION  :diable: