Dommage, encore loupé, je milite simplement pour que l'on vienne juger le mercato lorsqu'il sera terminé, les affirmations, les conclusions, optimistes ou pessimistes...dans le foot elles sont vites balayéesnikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:37Effectif plus faible le 23 juillet, c'est mon avis et ça ne se traduit pas forcement par un sentiment de panique.Fulanesque a écrit : 23 juil. 2026, 16:21Non, je trouve simplement que ce genre de revue de l'effectif, à l'heure actuelle, ne fait que le jeu de certains, s'amusant à déployer un vent de panique après, pourtant, s'être trompés sur toute la ligne depuis deux mois...nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:10
Je ne dis pas qu'ils paniquent mais qu'on a aucun moyen de savoir si la situation à ce jour est satisfaisante par rapport a ce qui été planifié.
Je ne dis pas que Bair va remplacer Sina ni que Makosso va remplacer Okoh, je fais simplement l'etat des lieux de l'effectif, en mettant d'un coté les départs et Okoh, et de l'autre les joueurs qui nous ont rejoint durant ce mercato.
Une simple revue d'effectif, ce n'est pas destiné à faire paniquer, même si tu sembles faire un lien direct entre cette revue d'effectif et la panique, ton inconscient peut etre?
Apres oui l'effectif à ce jour me semble moins fort car on a plus de garantie pour les gardiens et on perdu notre buteur. Si on recrute un super 9, on passera tous du coté des optimistes, suspens ...![]()
pour arriver à la conclusion d'un effectif plus faible, tu fais pourtant une comparaison entre les postes...
Bon après moi je suis clairement pas confiant sur la saison à venir et pourtant j'ai pour habitude d'attendre la fin du mercato pour me faire un avis. Je suis en train de rentrer dans la dark team, je suis clairement hyper pessimiste pour la saison à venir car je n'ai plus aucun repère au club. Je pourrais me taire pour faire plaisir à ceux comme toi qui ont simplement envie de lire des choses positives pour s'inventer une belle histoire, t'inquiète je vais bientôt partir en vacances
La seule chose qui me plait c'est Still et son état d'esprit, c'est déjà ça.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Corentin Martins
Et malgré tout on s'est maintenus.just4fun a écrit : 23 juil. 2026, 15:12Ben oui, pourquoi paniquer ? L’aja a prouvé ces dernières années qu'elle était capable de remplacer ses offensifs quand ceux-ci partent...
Je confirme il n’y en a que quelques uns qui paniquent.
Les autres font confiance au staff et à la direction qui savent ce qu’ils ont à faire.
- Corentin Martins
Et malgré tout on s'est maintenus.just4fun a écrit : 23 juil. 2026, 15:12Ben oui, pourquoi paniquer ? L’aja a prouvé ces dernières années qu'elle était capable de remplacer ses offensifs quand ceux-ci partent...
Je confirme il n’y en a que quelques uns qui paniquent (un peu les memes chaque saison qui nous prédisent l'enfer
Les autres font confiance au staff et à la direction qui savent ce qu’ils ont à faire.
- Jubal
Oui...nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:10Je ne dis pas qu'ils paniquent mais qu'on a aucun moyen de savoir si la situation à ce jour est satisfaisante par rapport a ce qui été planifié.Fulanesque a écrit : 23 juil. 2026, 15:07nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 15:01 A 1 mois du début du championnat, on a, à mon avis, un effectif sensiblement plus faible que la saison dernière :
Léon/TdP => Nardi/Diop
Okoh => Makosso
Mensah => Fofanna
El Azzouzi => Piedfort
Sinayoko => Bair
Mara => Wei
+ Zossou, Maddy et les jeunes
Personne pour palier l'absence de Senaya.
Aucun moyen de savoir si ça travaille sereinement dans les bureaux, ou si ça commence à paniquer.
Pourquoi ils paniqueraient ? Y'a qu'ici que ça panique.
Faire ce genre de comparaison n'a pas trop de sens, en dehors de remettre une pièce dans la panique ambiante. Bair ne sera pas le remplaçant de Sina, Wei de Mara...pour Okoh, pour le moment, c'est Akpa qui le remplace, et Makosso vient étoffé le groupe, Piedfort remplace un EA qui a passé plus de temps à l'infirmerie...
Je ne dis pas que Bair va remplacer Sina ni que Makosso va remplacer Okoh, je fais simplement l'etat des lieux de l'effectif, en mettant d'un coté les départs et Okoh, et de l'autre les joueurs qui nous ont rejoint durant ce mercato.
Une simple revue d'effectif, ce n'est pas destiné à faire paniquer, même si tu sembles faire un lien direct entre cette revue d'effectif et la panique, ton inconscient peut etre?
Apres oui l'effectif à ce jour me semble moins fort car on a plus de garantie pour les gardiens et on perdu notre buteur. Si on recrute un super 9, on passera tous du coté des optimistes, suspens ...![]()
Sauf que sur le papier, la doublette Diop-Nardi c'est globalement une amélioration. De Percin a quelques qualités, peut réaliser à l'occasion un ou deux très bons matchs. Mais réalise généralement peu d'arrêts décisifs.
Léon a reçu visiblement peu d'offres, pour partir dans un club saoudien de bas de tableau.
Il n'intéresse pas les clubs de notre championnat, ou les clubs analogues des principaux championnats européens. Tout simplement parce que, à juste titre, il ne correspond pas aux critères recherchés actuellement. Ne serait-ce que par la taille. Et vu comme étant sur la pente déclinante. Même s'il n'est encore qu'au début de cette pente.
En défense je veux bien mais Okoh n'est arrivé qu'au cours de l'hiver dernier.
L'an dernier, à date la charnière centrale prévue c'était Sierralta et Akpa.
Diomandé a raté le début de saison pour blessure.
Globalement on ne perd pas au change.
Senaya c'est embêtant mais ce n'est pas l'indisponibilité qui m'inquiète le plus. Je le trouve bon dans une défense à quatre, sur le côté droit. Et c'est tout. Et même dans cette situation, s'il est plutôt sécurisant il n'apporte rien offensivement.
Je préfère Sy, assez nettement.
Je ne suis pas certain que Senaya soit voué à beaucoup jouer avec Still. On verra. Je peux me tromper.
Pour la partie médiane, nous sommes clairement mieux armés que par le passé. C'est compétitif.
Certes, au moins un départ est possible. Il sera a priori comblé.
L'attaque reste un chantier. Sinayoko apportait beaucoup.
Mais soyons un peu optimistes.
Accessoirement ça va mieux travailler aux entraînements. Pour cette partie là du moins.
Dernière modification par Pitter 75 le 23 juil. 2026, 17:31, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
flo a écrit : 23 juil. 2026, 17:05Et malgré tout on s'est maintenus.just4fun a écrit : 23 juil. 2026, 15:12Ben oui, pourquoi paniquer ? L’aja a prouvé ces dernières années qu'elle était capable de remplacer ses offensifs quand ceux-ci partent...
Je confirme il n’y en a que quelques uns qui paniquent (un peu les memes chaque saison qui nous prédisent l'enfer)
Merci c'est rassurant de savoir que tu confirmes qu'on est peu à paniquer. T'en sais des choses
J'ai pourtant l'impression que cette année le doute s'est immiscé dans la tête de pas mal, et pas seulement ceux qui imaginent toujours la catastrophe.
Par contre oui on a toujours la même petite bande qui sont optimistes en toutes circonstances, on les connait
- Jubal
Quand tu commences par dire une énormité comme ça, c'est pas gagné pour le reste du message...Pitter 75 a écrit : 23 juil. 2026, 17:08Oui...nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:10Je ne dis pas qu'ils paniquent mais qu'on a aucun moyen de savoir si la situation à ce jour est satisfaisante par rapport a ce qui été planifié.Fulanesque a écrit : 23 juil. 2026, 15:07
Pourquoi ils paniqueraient ? Y'a qu'ici que ça panique.
Faire ce genre de comparaison n'a pas trop de sens, en dehors de remettre une pièce dans la panique ambiante. Bair ne sera pas le remplaçant de Sina, Wei de Mara...pour Okoh, pour le moment, c'est Akpa qui le remplace, et Makosso vient étoffé le groupe, Piedfort remplace un EA qui a passé plus de temps à l'infirmerie...
Sauf que sur le papier, la doublette Diop-Nardi c'est globalement une amélioration.
Léon > Nardi, et largement. Ce qui compte c'est le niveau actuel, et sur les 3 dernières saisons, Léon a été bon à minima 2 saisons et demie. Nardi? Ben faut voir les stats, c'est pas fou, pour pas dire pas terrible. Il ne s'est pas imposé comme l'a fait Léon.
De Percin c'est = à Diop, 2 jeunes qui ont leurs défauts. Diop a l'avantage d'avoir davantage joué davantage mais à un échelon plus bas. Et pour ça De Percin dépannait très bien en N2.
Aujourd'hui l'objectif est d'installer Diop sur le long terme.
Mais on reste dans de l'incertitude. Léon qui était par exemple top 2 en pourcentage d'arrêts en L1 l'an dernier, apportait bien d'avantage de certitudes.
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
gilles a écrit : 23 juil. 2026, 16:49J'étais très inquiet en juillet 2025.nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:37Effectif plus faible le 23 juillet, c'est mon avis et ça ne se traduit pas forcement par un sentiment de panique.Fulanesque a écrit : 23 juil. 2026, 16:21
Non, je trouve simplement que ce genre de revue de l'effectif, à l'heure actuelle, ne fait que le jeu de certains, s'amusant à déployer un vent de panique après, pourtant, s'être trompés sur toute la ligne depuis deux mois...
pour arriver à la conclusion d'un effectif plus faible, tu fais pourtant une comparaison entre les postes...
Bon après moi je suis clairement pas confiant sur la saison à venir et pourtant j'ai pour habitude d'attendre la fin du mercato pour me faire un avis. Je suis en train de rentrer dans la dark team, je suis clairement hyper pessimiste pour la saison à venir car je n'ai plus aucun repère au club. Je pourrais me taire pour faire plaisir à ceux comme toi qui ont simplement envie de lire des choses positives pour s'inventer une belle histoire, t'inquiète je vais bientôt partir en vacances
1 an plus tard, Maxfly a dit que l'effectif avait fait deux fois plus de points en deuxième partie de saison et donc sur une bonne dynamique avec le mercato d'hiver.
Maintenant effectivement il faut un 9 pour compenser le départ de Sinayoko.
Il faudra compenser le départ de Danois.
Mais je suis un peu plus confiant qu'en juillet 2025.
Comme si c'était une formalité remplacer Danois le cas échéant....
Ça serait plus qu'une "compensation" mais une énorme perte , une grosse case de vide et le poste 9 deviendrait à mes yeux secondaire
Si le club veut rassurer le plus grand monde , en plus d'un bon avant-centre
Il FAUT annoncer rapidement que Danois reste au moins une saison
Et de préférence Owusu reste également, et aucun autre départ ; là , au retour de Senaya/Okoh, on pourrait dire qu'on est pas mal en défense et au milieu
Restera à constater le bilan du mercato offensif (il manque le fameux neuf avec hypothèse préférentielle que Zossou, Coulibaly et Bair soient opérationnels dans la rotation)
- Jubal
Surtout les ''bonnes affaires'' ne se font en général qu'en fin de mercato.
Quand certains offensifs se voient signer dans des clubs plus grands et qu'ils n'ont aucune offre au 25 août.
Quand certains offensifs se voient signer dans des clubs plus grands et qu'ils n'ont aucune offre au 25 août.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Je l'ai déjà dit mais plus qu'un remplaçant poste pour poste à Danois, il faudrait un joueur plus 8-10 ce que lui n'est pas.Ron58 a écrit : 23 juil. 2026, 17:35gilles a écrit : 23 juil. 2026, 16:49J'étais très inquiet en juillet 2025.nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:37
Effectif plus faible le 23 juillet, c'est mon avis et ça ne se traduit pas forcement par un sentiment de panique.
1 an plus tard, Maxfly a dit que l'effectif avait fait deux fois plus de points en deuxième partie de saison et donc sur une bonne dynamique avec le mercato d'hiver.
Maintenant effectivement il faut un 9 pour compenser le départ de Sinayoko.
Il faudra compenser le départ de Danois.
Mais je suis un peu plus confiant qu'en juillet 2025.
Comme si c'était une formalité remplacer Danois le cas échéant....
Ça serait plus qu'une "compensation" mais une énorme perte , une grosse case de vide et le poste 9 deviendrait à mes yeux secondaire
Si le club veut rassurer le plus grand monde , en plus d'un bon avant-centre
Il FAUT annoncer rapidement que Danois reste au moins une saison
Et de préférence Owusu reste également, et aucun autre départ ; là , au retour de Senaya/Okoh, on pourrait dire qu'on est pas mal en défense et au milieu
Restera à constater le bilan du mercato offensif (il manque le fameux neuf avec hypothèse préférentielle que Zossou, Coulibaly et Bair soient opérationnels dans la rotation)
Il faut soit garder Owusu ou Danois.
Si les deux restent je suis pas contre la venue d'un 8-10 pour mettre Danois à son poste 6-8.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction
- Jubal
Qu'il s'agisse de Nardi ou de Diop c'est clairement au dessus de De Percin.Marek_AJA_87 a écrit : 23 juil. 2026, 17:28Quand tu commences par dire une énormité comme ça, c'est pas gagné pour le reste du message...Pitter 75 a écrit : 23 juil. 2026, 17:08Oui...nikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 16:10
Je ne dis pas qu'ils paniquent mais qu'on a aucun moyen de savoir si la situation à ce jour est satisfaisante par rapport a ce qui été planifié.
Sauf que sur le papier, la doublette Diop-Nardi c'est globalement une amélioration.
Léon > Nardi, et largement. Ce qui compte c'est le niveau actuel, et sur les 3 dernières saisons, Léon a été bon à minima 2 saisons et demie. Nardi? Ben faut voir les stats, c'est pas fou, pour pas dire pas terrible. Il ne s'est pas imposé comme l'a fait Léon.
De Percin c'est = à Diop, 2 jeunes qui ont leurs défauts. Diop a l'avantage d'avoir davantage joué davantage mais à un échelon plus bas. Et pour ça De Percin dépannait très bien en N2.
Aujourd'hui l'objectif est d'installer Diop sur le long terme.
Mais on reste dans de l'incertitude. Léon qui était par exemple top 2 en pourcentage d'arrêts en L1 l'an dernier, apportait bien d'avantage de certitudes.
Je le regrette. Je l'aime bien De Percin. Comme d'autres joueurs (Akpa, Danois...) il dégage quelque chose de positif.
Donc il m'aurait été très agréable qu'il soit meilleur et que l'on compte sur lui.
Ce n'est pas le cas. Et il me semble que c'est justifié.
Léon restait clairement meilleur. C'est un fait. Mais avec des lacunes.
Et il n'a réellement qu'une très bonne saison à son actif. Entachée malgré tout d'un début très mauvais.
L'année précédente il réalise également une bonne saison, en Ligue 2.
Et sur la saison que nous venons de vivre il a déjà été moins bon. Certes ce n'était pas mauvais non plus. Mais moins bon.
Au final ce n'est pas le bilan d'un grand gardien.
Et surtout il décline. Il ne va pas rebondir.
Si, à cela on ajoute un style un peu plus offensif, pour notre équipe, cela nécessitera un gardien un peu plus apte à jouer un rôle de libero.
Léon il est bon sur sa ligne. Pour le reste...
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Mais si Diop est meilleur que Leon,
Ça s'arrete là.
Sinon on peut aussi se demander si Wei est meilleur que Rodin, et donc, que nous nous sommes renforcer en attaque.
Ça s'arrete là.
Sinon on peut aussi se demander si Wei est meilleur que Rodin, et donc, que nous nous sommes renforcer en attaque.
- Pierre Deblock
Ceux qui affirment que TDP c’est le niveau de Diop voire mieux… gros lol… vous n’êtes vraiment pas prêts…
D’ailleurs l’un rejoint la Ligue 1 pendant que l’autre rejoint la Ligue 3 mais bon ça doit sûrement être un hasard
D’ailleurs l’un rejoint la Ligue 1 pendant que l’autre rejoint la Ligue 3 mais bon ça doit sûrement être un hasard
Dernière modification par Joker89 le 23 juil. 2026, 17:53, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Le terrain donnera les réponses.
- Pierre Deblock
Normal avec la saison dernière, notre style de jeu avait surpris la saison d'avant et pelissier à voulu faire un bis repitita mais tout le monde nous a contrernikolah66 a écrit : 23 juil. 2026, 17:11flo a écrit : 23 juil. 2026, 17:05Et malgré tout on s'est maintenus.just4fun a écrit : 23 juil. 2026, 15:12
Ben oui, pourquoi paniquer ? L’aja a prouvé ces dernières années qu'elle était capable de remplacer ses offensifs quand ceux-ci partent...
Je confirme il n’y en a que quelques uns qui paniquent (un peu les memes chaque saison qui nous prédisent l'enfer)
Merci c'est rassurant de savoir que tu confirmes qu'on est peu à paniquer. T'en sais des choses
J'ai pourtant l'impression que cette année le doute s'est immiscé dans la tête de pas mal, et pas seulement ceux qui imaginent toujours la catastrophe.
Par contre oui on a toujours la même petite bande qui sont optimistes en toutes circonstances, on les connait![]()
Après je dis que c'est pas le joueur qui fait l'équipe mais l'équipe qui fait le joueur
Tout ça pour dire espérons que la mayonnaise prenne entre tous ses joueurs car bcp de changement s'est pas faux mais si ça prend on aura un maintien assez aisé les jeunes peuvent apporter plus qu'on le croit et le milieu n'est pas dégueulasse du tout
Danois ne partira pas cette année mais l'année prochaine dc au mercato d'hivers il faut trouver son remplaçant
-
- Jean-Claude Hamel
Tout dépend la grille de lecture et de quel Léon parle t'on, si c'est celui décrit ci-dessous, Diop est sûrement meilleurMaxfly a écrit : 23 juil. 2026, 17:49 Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Ça s'arrete là.
Maxfly a écrit : 24 sept. 2024, 20:14 Leon est un honnete gardien de R2 en sortie aerienne.
C’est eliminatoire pour le niveau Pro. Aujourd’hui, il ne serait plus admis en centre de formation sur ce simple critere.
Mais faut pas toucher a chouchou.Tout ce passe comme prevu.
Jouer avec Leon titulaire, c’est partir avec un handicap d’un but sur la moitié des match.
Rédhibitoire pour le maintien.
Débat clos, Next, on peut passer à l'attaquant
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
djej a écrit : 23 juil. 2026, 17:59Tout dépend la grille de lecture et de quel Léon parle t'on, si c'est celui décrit ci-dessous, Diop est sûrement meilleurMaxfly a écrit : 23 juil. 2026, 17:49 Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Ça s'arrete là.
Maxfly a écrit : 24 sept. 2024, 20:14 Leon est un honnete gardien de R2 en sortie aerienne.
C’est eliminatoire pour le niveau Pro. Aujourd’hui, il ne serait plus admis en centre de formation sur ce simple critere.
Jouer avec Leon titulaire, c’est partir avec un handicap d’un but sur la moitié des match.
Débat clos, Next, on peut passer à l'attaquant![]()
- Corentin Martins
Il est fort ce @djejdjej a écrit : 23 juil. 2026, 17:59Tout dépend la grille de lecture et de quel Léon parle t'on, si c'est celui décrit ci-dessous, Diop est sûrement meilleurMaxfly a écrit : 23 juil. 2026, 17:49 Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Ça s'arrete là.
- Corentin Martins
Trop fort.flo a écrit : 23 juil. 2026, 18:15Il est fort ce @djejdjej a écrit : 23 juil. 2026, 17:59Tout dépend la grille de lecture et de quel Léon parle t'on, si c'est celui décrit ci-dessous, Diop est sûrement meilleurMaxfly a écrit : 23 juil. 2026, 17:49 Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Ça s'arrete là.
![]()
Maxfly pourrait sans problème être au Moscato show.
Ils le disent régulièrement : "on a la faculté de défendre quelque chose à un moment donné et dire son contraire plus tard" Di Meco.
- Andrzej Szarmach
Tout ce que tu dis en premiere ligne s'applique aussi pour sina.Maxfly a écrit : 23 juil. 2026, 15:51C'est juste pas un avant centre.Joker89 a écrit : 23 juil. 2026, 15:47
Pour en revenir à Namaso, tu penses qu’il n’a absolument pas la dizaine de buts dans les jambes ?
Pas son profil, pas son jeu, aucun instincts de buteur.
il aime partir de loin, decrocher, porter les ballon, c'est entre la ligne mediane et l'entrée de la surface qu'il est fort.
c'est en transformant un ballon mediocre, en se retournant, et en ressortant le ballon 20 metres plus haut en resistant aux charges des miliex et defenseurs qu'il a démontré toute ses qualités
Rien à voir avec Sina qui a tjs été un offensif très genereux
dans un changement tactique, on pourrait l'imaginer en meneur de jeu.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Sauf que le point faible de diop....roulement de tambour : les sorties aeriennesdjej a écrit : 23 juil. 2026, 17:59Tout dépend la grille de lecture et de quel Léon parle t'on, si c'est celui décrit ci-dessous, Diop est sûrement meilleurMaxfly a écrit : 23 juil. 2026, 17:49 Le sujet n'est pas de savoir si Diop ou Nardi sont au dessus de De Percin
Ça s'arrete là.
il est simplement bcp plus grand.
Je suis certains que tu as bcp suivi la l2 cette saison Djej, non
quand on vous dit que Diop c'est Leon bis, en plus grand mais avec un jeu au pied inferieur.
On peut trouver que Bair n'a pas le niveau, et ne pas souhaité Wei ou Rodin comme titulaire....