[Débat] Les maillots de l'AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
JPM
Djibril Cissé

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar JPM » 24 juil. 2026, 08:34

lugarde a écrit : 24 juil. 2026, 08:20 J'en croise de plus en plus, un peu partout en France (même aux US :)) , et ça fait très plaisir !
Moi, je n'en ai jamais croisé aux US.
Après, il faut dire que je n'y ai jamais mis les pieds !!
Ceci explique peut-être cela ??
;)

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 24 juil. 2026, 08:57

lugarde a écrit : 24 juil. 2026, 08:20 J'en croise de plus en plus, un peu partout en France (même aux US :)) , et ça fait très plaisir !
Je n'en vois jamais sur Paris. C'est la première fois depuis longtemps.
Faut dire que je vois très peu de maillots d'autres équipes françaises, à part ceux du PSG et de l'OM.
Je ne vois par exemple personne avec le maillot du PFC.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 juil. 2026, 10:12

Pitter 75 a écrit : 24 juil. 2026, 08:57
Faut dire que je vois très peu de maillots d'autres équipes françaises, à part ceux du PSG et de l'OM.
J'habite à Lyon depuis 15 ans, j'ai vu seulement 2 personnes avec un maillot de l'AJA : un Kenyan avec le maillot d'Oliech un soir sur une péniche et un jeune dans un métro bondé à 18h récemment (j'ai pas pu lui parlé à cause du monde).
Les 2 fois ça m'a rendu heureux :awa:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 24 juil. 2026, 12:41

Le maillot du PFC doit être celui que j’ai le plus vu cette année à part le PSG
Le fait d’en avoir fait des modèles street exprès (genre leur orange/feu) leur permet d’avoir des ventes supplémentaires
Et des maillots de Marseille, j’ai été en vacances à Montpellier cette année, se font carrément oublier par rapport aux maillots parisiens… même dans le sud..

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 24 juil. 2026, 13:00

nikolah66 a écrit : 24 juil. 2026, 10:12
J'habite à Lyon depuis 15 ans, j'ai vu seulement 2 personnes avec un maillot de l'AJA : un Kenyan avec le maillot d'Oliech un soir sur une péniche et un jeune dans un métro bondé à 18h récemment (j'ai pas pu lui parlé à cause du monde).
Les 2 fois ça m'a rendu heureux :awa:
J'ai croisé une fois cette année dans Lyon un mec avec le maillot de l'AJA avec Souprayen floqué :|

Dernièrement, au Croisic en vacances, j'ai vu un truc collector, un gamin avec le maillot away de Laval. Comme j'ai dit à mon beau fils, regarde le bien celui là, t'es pas prêt d'en revoir un ! :mrgreen:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 24 juil. 2026, 20:47

Ben j ai ballade le mien a Bordeaux aujourd'hui !!

Jubal

Messagepar Papattiti » 24 juil. 2026, 23:28

J'en mets un à chaque vacances, aux US, Canada, Russie, Jordanie, Egypte, Mexique...
Et faut pas croire mais lorsqu'on parle foot, tous connaissent l'AJA 💙🤍
Ça aussi ça fait plaisir 😁
Anecdote : en Turquie, à Istanbul, je vais au stade du Besiktas avec mon maillot AJA, en tribune mon œil est attiré par un maillot blanc, j'affine, flocage 'CISSÉ'... un autre sup en vacances ici, incroyable 💙🤍

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 27 juil. 2026, 19:34

J'ai vu que adidas ressort pour sa nouvelle collection des maillots manches longues (real.... équipe d'Espagne)
Si Macron pouvait faire de même.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 27 juil. 2026, 20:26

tainio44 a écrit : 27 juil. 2026, 19:34 J'ai vu que adidas ressort pour sa nouvelle collection des maillots manches longues (real.... équipe d'Espagne)
Il n'y a pas plus ringard que Adidas :hehe:

J'espère qu'on signera jamais avec eux.

Cette marque est bien pour ceux qui aime le Vintage , ceux qui sont restés bloqués dans les années 80-90 ::d

Jubal

Messagepar Cantoma » 27 juil. 2026, 20:57

Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2026, 20:26
tainio44 a écrit : 27 juil. 2026, 19:34 J'ai vu que adidas ressort pour sa nouvelle collection des maillots manches longues (real.... équipe d'Espagne)
Il n'y a pas plus ringard que Adidas :hehe:

J'espère qu'on signera jamais avec eux.

Cette marque est bien pour ceux qui aime le Vintage , ceux qui sont restés bloqués dans les années 80-90 ::d
Tu peux dire simplement que tu n'aimes pas. Certains sont au contraire très stylé je trouve, comme le nouveau away d'Arsenal avec des matières de bien meilleure qualité que nous délivre Macron.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 29 juil. 2026, 12:49

J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. Je n’ose jamais mettre mon maillot de l’AJA pour les sorties, Nigloland, le zoo, la plage, etc. Pourtant, il m’arrive de croiser des gens de tout âge avec des maillots de foot. J’ai 37 ans et j’ai peur que ça fasse beauf… Oui, je sais, il ne faut pas s’arrêter au regard des gens, mais à plusieurs reprises lors de mes sorties, il m’arrivait de croiser des gens avec le maillot de l’AJA, et cela me faisait plaisir de croiser des supporters auxerrois. Mais j’étais déçu de ne pas avoir le mien sur moi ce jour‑là.
Je sais que les avis seront partagés, mais objectivement, est‑ce que cela fait beauf de porter un maillot de l’AJA, ou un maillot de foot de manière générale, ailleurs qu’au stade pour voir notre équipe ?

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 29 juil. 2026, 13:24

Dam'sso a écrit : 29 juil. 2026, 12:49 J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. Je n’ose jamais mettre mon maillot de l’AJA pour les sorties, Nigloland, le zoo, la plage, etc. Pourtant, il m’arrive de croiser des gens de tout âge avec des maillots de foot. J’ai 37 ans et j’ai peur que ça fasse beauf… Oui, je sais, il ne faut pas s’arrêter au regard des gens, mais à plusieurs reprises lors de mes sorties, il m’arrivait de croiser des gens avec le maillot de l’AJA, et cela me faisait plaisir de croiser des supporters auxerrois. Mais j’étais déçu de ne pas avoir le mien sur moi ce jour‑là.
Je sais que les avis seront partagés, mais objectivement, est‑ce que cela fait beauf de porter un maillot de l’AJA, ou un maillot de foot de manière générale, ailleurs qu’au stade pour voir notre équipe ?
Les goûts et les couleurs...

Si je veux me montrer taquin je vais te répondre qu'aller à Nigloland c'est déjà beauf. Alors...

Cela reste bien entendu une appréciation toute personnelle.
Pour ma part je vais te répondre que c'est fonction des circonstances, de l'endroit, de l'âge.

Par exemple je trouve ridicule qu'un homme, au delà d'une petite vingtaine d'années, s'habille en survêtement, en ville. Idem bien entendu pour un maillot.

C'est un marqueur social la manière de s'habiller. Comme le reste. Faut voir selon tes propres codes et les codes de la société qui t'entoure.

Par exemple, aux États-Unis, ça ne choquera presque personne. Tu fais tes courses en pyjama, les gens trouvent ça normal. En France, c'est moins le cas.

Ce qui est certain c'est que le fait de porter ton maillot ne te fera enfreindre aucune règle ( sauf très rares exceptions) Éventuellement des règles de bon goût. Elles resteront subjectives et mouvantes.

Moi, si je porte mon maillot en ville, ma compagne va me dire que je suis un beauf. Les seules choses qui seraient pires pour elle seraient des tatouages ou ces fameuses sandales de belges ou d'allemands.

Je porte donc mon maillot (acheté par elle)uniquement à domicile, les soirs de match. Ça l'amuse.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 29 juil. 2026, 13:27

Dam'sso a écrit : 29 juil. 2026, 12:49 J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. Je n’ose jamais mettre mon maillot de l’AJA pour les sorties, Nigloland, le zoo, la plage, etc. Pourtant, il m’arrive de croiser des gens de tout âge avec des maillots de foot. J’ai 37 ans et j’ai peur que ça fasse beauf… Oui, je sais, il ne faut pas s’arrêter au regard des gens, mais à plusieurs reprises lors de mes sorties, il m’arrivait de croiser des gens avec le maillot de l’AJA, et cela me faisait plaisir de croiser des supporters auxerrois. Mais j’étais déçu de ne pas avoir le mien sur moi ce jour‑là.
Non maintenant c'est devenu un accessoire de mode. Tu peux y aller sans hésitation, surtout qu'on a des beaux maillots et couleurs.

Et je dirais porter un maillot de marseille ou de Paris (on en voit de plus en plus), ça oui ça fait beauf et footix, nous on a la chance de supporter un petit club sympathique. Quand je croise des maillots de brestois, lorientais messin etc, ça me plait.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 29 juil. 2026, 13:42

Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés.
Pour Nigloland, j’y vais surtout pour que mon fils de 7 ans s’amuse, moi je ne fais pas beaucoup d’attractions.
Mais c’est vrai qu’à plusieurs reprises, lorsque je suis allé au parc de l’Auxois, à Nigloland et ailleurs, j’étais étonné du nombre de personnes que je pouvais croiser avec le maillot de l’AJA. Bon, la proximité avec Auxerre doit beaucoup jouer, mais quand même. Cela fait très plaisir à voir.
Je suis d'accord, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et tout est relatif, mais il est vrai que nous avons la chance d’avoir de beaux maillots, notamment le noir que je trouve s’adapte bien et passe plus facilement un peu partout. C’est d’ailleurs souvent ceux‑là que je pouvais voir sur le dos des gens que je pouvais croiser lors de mes diverses sorties.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2026, 13:44

Tu peux faire l’intermédiaire les très beaux TeeShirt et autre vetements de ville ou entrainement siglé aja.

mais c'est mon coté "les maillots de foot" c'est sur le terrain ou en tribune :gene:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 juil. 2026, 13:48

Et l avantage du maillot de foot , c est que ca respire vachement bien quand il fait chaud!!

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 29 juil. 2026, 13:51

Pourquoi te poses tu ce genre de question ?
Fais ce qu’il te plaît quand tu as envie de le faire.
Tu n’enfreins aucune loi en t’habillant de la sorte.
Alors lâche toi, on s’en moque du regard des autres.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 29 juil. 2026, 13:55

Et aussi, perso fier de représenter l'AJA un peu partout où je me rends en France et ailleurs. Je mets aussi pas mal de t shirt / Polos brandés AJA, comme dit plus haut, un peu plus passe partout.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 29 juil. 2026, 14:10

lugarde a écrit : 29 juil. 2026, 13:55 Et aussi, perso fier de représenter l'AJA un peu partout où je me rends en France et ailleurs. Je mets aussi pas mal de t shirt / Polos brandés AJA, comme dit plus haut, un peu plus passe partout.
En ce moment je suis en vacances à Valras Plage et ne porte que des vêtements estampillés de notre blason.
Quel plaisir de me faire accoster par des gens qui me disent que je porte un beau maillot !!
Je ne pensais pas rencontrer autant de personnes qui aiment notre club si loin de nos contrées !!
Ça m’a même permis de faire connaissance et de sympathiser avec le speaker du l’ESTAC (dont la femme est Auxerroise), qui se trouve être mon voisin de mobil home.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juil. 2026, 14:18

Perso je trouve ça beauf un maillot de foot porté hors d’un stade…