[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Comme le disait Max, c'est pas Nakamura qu'il faut cibler, car hors d'atteinte (autant de transfert qu'en salaire), mais bien le futur Nakamura, un mec de 22/23ans qui s'est révélé dans un championnat secondaire, avec une ou deux bonnes saisons. C'est tout l'utilité d'un réseau de recrutement : cibler les futures stars, et non les mecs déjà confirmés qui sont hors budget
- Djibril Cissé
Sans aller jusqu'aux extrêmes, mieux discuter avec le PFC pour faire monter jusqu'à 15 bâtons pour Sinayoko, n'y avait-il pas moyen ?Le Milan a écrit : 24 juil. 2026, 13:11Wantier n'a pas pensé à Olise aussi. Dingue !Sam a écrit : 24 juil. 2026, 11:32Comme tu l'indiques, Still le connait bien.AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2026, 11:14
Comment ! Notre génial DS n'y a donc pas pensé.![]()
Sauf erreur de ma part, Still le connaît bien et il n'a pas pu ne pas lui en parler.![]()
Donc ça répond à la question, forcément ils ont du l'évoquer si le profil colle avec le besoin.
Le journal provençal évoque toutefois que le bon de sortie est accompagné d'un tarif de 15 millions souhaité par le board rémois
Notre génial DS, pour reprendre tes termes, a peut-être été un peu refroidi et je le comprends.
Avec l'aide de Still qui connaît très bien le joueur japonais en retour sur le front de l'attaque ajaïste...
Aya Aya Aya Dieu que c'est beau ! chantait le regretté Daniel Balavoine
À défaut d'un Japonais solide et expérimenté, il nous reste notre jeune Chinois prometteur déjà auteur d'un but et d'une passe décisive... Croisons les doigts pour que ça dure.
- Corentin Martins
@AJA_Champion4ever
Des offres à 15-18 millions Reims ça fait 2 mercatos qu'ils en refusent, et on parle même pas encore du salaire attendu par le joueur
Des offres à 15-18 millions Reims ça fait 2 mercatos qu'ils en refusent, et on parle même pas encore du salaire attendu par le joueur
- Djibril Cissé
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pour ceux qui espèrent une pointure au poste d’attaquant d’Auxerre lorsqu’on voit le prix demandé par Reims pour Nakamura qui évolue en Ligue 2 et qui est loin d’avoir survolé le classement des buteurs en Ligue 2 on imagine bien quelle somme sera demandée pour une pointure, je doute que l’aja ai les moyens financier d’attirer ce genre de joueur.
Sinon Reims il faut qu’il arrête de rêver 25 millions pour Nakamura il devront forcément revoir leur exigence à la baisse car aucun Club sérieux ne déboursera 25 millions d’euros pour 1 joueur qui évolue en Ligue 2, à la limite un Club étranger notamment Anglais car pour ces Clubs l’argent n’est pas un problème.
Sinon Reims il faut qu’il arrête de rêver 25 millions pour Nakamura il devront forcément revoir leur exigence à la baisse car aucun Club sérieux ne déboursera 25 millions d’euros pour 1 joueur qui évolue en Ligue 2, à la limite un Club étranger notamment Anglais car pour ces Clubs l’argent n’est pas un problème.
- Andrzej Szarmach
Pour Sina, avec la lettre de sortie de Malherbe et un an de contrat, je pense qu'on s'en est bien sorti.AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2026, 13:31Sans aller jusqu'aux extrêmes, mieux discuter avec le PFC pour faire monter jusqu'à 15 bâtons pour Sinayoko, n'y avait-il pas moyen ?Le Milan a écrit : 24 juil. 2026, 13:11Wantier n'a pas pensé à Olise aussi. Dingue !Sam a écrit : 24 juil. 2026, 11:32
Comme tu l'indiques, Still le connait bien.
Donc ça répond à la question, forcément ils ont du l'évoquer si le profil colle avec le besoin.
Le journal provençal évoque toutefois que le bon de sortie est accompagné d'un tarif de 15 millions souhaité par le board rémois
Notre génial DS, pour reprendre tes termes, a peut-être été un peu refroidi et je le comprends.
![]()
Avec l'aide de Still qui connaît très bien le joueur japonais en retour sur le front de l'attaque ajaïste...
Aya Aya Aya Dieu que c'est beau ! chantait le regretté Daniel Balavoine![]()
À défaut d'un Japonais solide et expérimenté, il nous reste notre jeune Chinois prometteur déjà auteur d'un but et d'une passe décisive... Croisons les doigts pour que ça dure.![]()
Ça me gène de devoir le défendre, mais honnêtement on ne peut pas accuser sans cesse Wantier de tous les maux.
Sur la partie vente il se débrouille pas trop mal.
Le problème c'est plus les achats et la gestion des contrats.
Concernant Nakamura, tu imagines...on évoque 25 millions.
C'est un mondialiste certes mais un club en L2.
Tu sais le président Caillot, que Still soit notre entraîneur...il s'en moque.
Il ne va pas nous faire une fleur.
- Fabien Cool
On peut avoir une pointure mais une pointure indésirable dont son club veut se débarrasser. Ces opportunités à portée de notre bourse viendront dans le dernier tiers du mercato et si on la trouve pas en transfert on la fera en prêt. Il y a Moffi mais plein d'autres également.
- Andrzej Szarmach
Il est en train de s'enterrer en L2 NakamuraRon33 a écrit : 24 juil. 2026, 13:52 Pour ceux qui espèrent une pointure au poste d’attaquant d’Auxerre lorsqu’on voit le prix demandé par Reims pour Nakamura qui évolue en Ligue 2 et qui est loin d’avoir survolé le classement des buteurs en Ligue 2 on imagine bien quelle somme sera demandée pour une pointure, je doute que l’aja ai les moyens financier d’attirer ce genre de joueur.
- Corentin Martins
Il a loupé toute la préparation et est revenu à Reims qu'en septembre avec une espece de grève/arrêt maladie du joueur.Ron33 a écrit : 24 juil. 2026, 13:52 Pour ceux qui espèrent une pointure au poste d’attaquant d’Auxerre lorsqu’on voit le prix demandé par Reims pour Nakamura qui évolue en Ligue 2 et qui est loin d’avoir survolé le classement des buteurs en Ligue 2 on imagine bien quelle somme sera demandée pour une pointure, je doute que l’aja ai les moyens financier d’attirer ce genre de joueur.
Sinon il était dans la continuité de ce qu'il a montré en l1, il a mis 14 buts en 29 matchs, il a été à chaques match dangereux et dans la provocation, il a fait une super coupe du monde en jouant piston gauche.
Minimum 20 millions pour ce qu'il fait sur le terrain depuis 2 ans ça me parait pas si excessif
- Pierre Deblock
Celui qu’on doit absolument aller chercher c’est Ibrahima Baldé de Rodez.
Nous ne pourrons pas avoir mieux de toute façon. Meilleur c’est trop cher.
Le mec m’a convaincu en 2026, c’est mieux qu’Arconte selon moi. Plus complet, plus propre, plus collectif. Pas de « gros » point fort mais pas de points faibles non plus.
C’est la très bonne pioche en L2 cette saison avec Diop (déjà chez nous).
(Pour Bardelli, il a bien fait de partir en Espagne, un jeu bien mieux adapté à ses qualités que la L1)
Nous ne pourrons pas avoir mieux de toute façon. Meilleur c’est trop cher.
Le mec m’a convaincu en 2026, c’est mieux qu’Arconte selon moi. Plus complet, plus propre, plus collectif. Pas de « gros » point fort mais pas de points faibles non plus.
C’est la très bonne pioche en L2 cette saison avec Diop (déjà chez nous).
(Pour Bardelli, il a bien fait de partir en Espagne, un jeu bien mieux adapté à ses qualités que la L1)
- Abbé Ernest Deschamps
Certains vont te dire que Baldé en Ligue 1 ce sera un pari et que pour ce poste tout comme pour le poste de Gardien de but tu ne peux pas te contenter de pari.
- Andrzej Szarmach
On a pas le choix, un attaquant avec un minimum de references c'est 30M et un gros salaire.Ron33 a écrit : 24 juil. 2026, 14:26 Certains vont te dire que Baldé en Ligue 1 ce sera un pari et que pour ce poste tout comme pour le poste de Gardien de but tu ne peux pas te contenter de pari.
- Jubal
A noter qu'il (Baldé) est représenté par les mêmes agents que Mara et Sy. Après, oui à ce niveau ce sera un pari. Mais est-ce qu'on pourra avoir mieux... En regardant à nouveau son profil, il joue plutôt bien en pivot, peut prendre de la vitesse, plutôt collectif, beaucoup de buts en étant bien placé type renard de surface, quelques penalties.
Moi j'attends toujours @djibrilenforce qui m'avait indiqué la recrue en attaque avant le départ en stage
Moi j'attends toujours @djibrilenforce qui m'avait indiqué la recrue en attaque avant le départ en stage
Dernière modification par baz le 24 juil. 2026, 14:48, modifié 2 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Je sais après il y en a qui vont dire que les gros coups on peut les réaliser en toute fin de Mercato sauf que l’aja n’est que rarement active en fin de Mercato et donc les gros coups n’arrivent jamais. On a eu Traoré il y a 2 ans mais c’était exceptionnel.fat_mamba a écrit : 24 juil. 2026, 14:27On a pas le choix, un attaquant avec un minimum de references c'est 30M et un gros salaire.Ron33 a écrit : 24 juil. 2026, 14:26 Certains vont te dire que Baldé en Ligue 1 ce sera un pari et que pour ce poste tout comme pour le poste de Gardien de but tu ne peux pas te contenter de pari.
-
- Jubal
Allez pour animer le pot pourri :
Tanguy N'dombélé en fin de contrat de Nice, ça se tente ? ça densifie le milieu de terrain ou au moins la rotation ?
Tanguy N'dombélé en fin de contrat de Nice, ça se tente ? ça densifie le milieu de terrain ou au moins la rotation ?
- Andrzej Szarmach
Complètement cramé le N'dombéléMrBenjani a écrit : 24 juil. 2026, 14:43 Allez pour animer le pot pourri :
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
NonMrBenjani a écrit : 24 juil. 2026, 14:43 Allez pour animer le pot pourri :
- Jubal
J'avais lu sur le forum que quelqu'un de bien informé affirmait qu'on recruterait un buteur avant le départ en stage.
C'est bien ce week-end que l'équipe met les voiles, n'est-ce pas?!
-
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
- Andrzej Szarmach
Ça c'est ce qu'on aimerait...Ripé a écrit : 24 juil. 2026, 15:00 J'avais lu sur le forum que quelqu'un de bien informé affirmait qu'on recruterait un buteur avant le départ en stage.
Et c'est lundi le départ je crois.
Dernière modification par rimo le 24 juil. 2026, 15:25, modifié 1 fois.