[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je me disais aussi , signature avant un match bizarre ,
Lundi ou mardi ,attendons sagement
Lundi ou mardi ,attendons sagement
- Jubal
On l'avait vu la première fois ton message Lorenzo ...
Arnocif est généralement très fiable, et c'est cool qu'il nous partage un peu les coulisses.
Le dernier mercato, on sait bien qu'on a eu des revirements de situations sur des transferts bouclés à 95%, c'est le jeu ...
Arnocif est généralement très fiable, et c'est cool qu'il nous partage un peu les coulisses.
Le dernier mercato, on sait bien qu'on a eu des revirements de situations sur des transferts bouclés à 95%, c'est le jeu ...
- Djibril Cissé
On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
Projet ambitieux donc une place première partie de tableau ou a minima pas loin j’imagine.
A l’heure actuelle, on a je pense une équipe encore plus faible que la saison dernière (qui était déjà plus que faible)
Je lis je ne sais plus par qui que notre groupe est au complet à 90%. Je souhaite bien du courage à Will pour valider les nouveaux objectifs
Projet ambitieux donc une place première partie de tableau ou a minima pas loin j’imagine.
A l’heure actuelle, on a je pense une équipe encore plus faible que la saison dernière (qui était déjà plus que faible)
Je lis je ne sais plus par qui que notre groupe est au complet à 90%. Je souhaite bien du courage à Will pour valider les nouveaux objectifs
Dernière modification par kalou33 le 25 juil. 2026, 19:58, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Au pire si tu n’es pas content il y a le bouton « ignorer »Lorenzo89 a écrit : 25 juil. 2026, 19:26J espère ca va pas être comme le dernier mercato ( le dernier jour) ,ou tu annonçais 2 recrues ,résultats pas une.....au moins si c'est vraiment vrai, essayes de nous en dire plus sur le profil?!
Ce n’est pas de sa faute si certains transferts capotent.
À noter qu’au dernier mercato, il avait vu juste entre autres sur la signature d’Ahamada… à bon entendeur
- Djibril Cissé
Surtout que oui Mara devait se faire sauf que délai impossible à tenir avant cloture mercatoAJA28 a écrit : 25 juil. 2026, 19:53Au pire si tu n’es pas content il y a le bouton « ignorer »Lorenzo89 a écrit : 25 juil. 2026, 19:26J espère ca va pas être comme le dernier mercato ( le dernier jour) ,ou tu annonçais 2 recrues ,résultats pas une.....au moins si c'est vraiment vrai, essayes de nous en dire plus sur le profil?!
Ce n’est pas de sa faute si certains transferts capotent.
À noter qu’au dernier mercato, il avait vu juste entre autres sur la signature d’Ahamada… à bon entendeur
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Disons que les prochains renforts doivent être indiscutable car pour le moment, ça semble léger.kalou33 a écrit : 25 juil. 2026, 19:48 On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
Je lis je ne sais plus par qui que notre groupe est au complet à 90%. Je souhaite bien du courage à Will
- Djibril Cissé
Je sais pas comment tu peux être aussi catégorique . Il reste plus d un mois de mercato. On aura encore du dégraissage et des mouvements.kalou33 a écrit : 25 juil. 2026, 19:48 On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
Je lis je ne sais plus par qui que notre groupe est au complet à 90%. Je souhaite bien du courage à Will
On a des joueurs qui connaissent déja le club ( faivre , namaso ) , des jeunes qui se montrent et des retours de prêts qui ont encore á prouver.
On a perdu sina mais on aura des recrues je n en doute pas. Il faudrait surtout avoir un 11 qui peut enchainer dés maintenant sans tout chambouler á cause des blessures.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tout dépend également de l’ambition car après la saison qu’on vient de vivre selon moi dire que l’on est plus ambitieux peut vouloir dire assurer un maintien tranquille comme il y a 2 ans, et viser une onzième place et pas de suite de passer de la quinzième place à une place dans les 10 premiers.Alex69 a écrit : 25 juil. 2026, 19:59Disons que les prochains renforts doivent être indiscutable car pour le moment, ça semble léger.kalou33 a écrit : 25 juil. 2026, 19:48 On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
Je pense que le Club recrutera encore des joueurs capables de nous permettre d’atteindre cet objectif et il n’y a pas besoin de super joueur afin de remplir cette tâche et si on arrive à conserver Danois ce qui est loin d’être fait on y arrivera encore plus facilement, en tout cas pour cette saison c’est à peu près ce que j’attends de l’équipe et pas plus.
Ce n’est parce qu’on a parlé d’un projet ambitieux que le niveau de l’équipe va être upgrader grandement ce qu’elle n’a d’ailleurs jamais vraiment fait lors des précédentes saisons.
- Abbé Ernest Deschamps
C’est ça surtout si les blessures nous laissent tranquille un moment ça aidera à trouver un semblant d’équilibre, il est certain qu’avoir 1 nouveau blessé chaque semaine n’aide pas à trouver un équilibre et une cohésion à l’équipe.cahuete03 a écrit : 25 juil. 2026, 20:03On a perdu sina mais on aura des recrues je n en doute pas. Il faudrait surtout avoir un 11 qui peut enchainer dés maintenant sans tout chambouler á cause des blessures.
- Djibril Cissé
Je signe des 2 mains pour le maintien la saison prochaîne.. quand tu changes une grande partie de leffectif et le coach il faudra un long temps d adaptation.. on est pas sur FM. L absence de leader de vestiaire me fait peur aussi dans les périodes plus compliquées.Ron33 a écrit : 25 juil. 2026, 20:15Tout dépend également de l’ambition car après la saison qu’on vient de vivre selon moi dire que l’on est plus ambitieux peut vouloir dire assurer un maintien tranquille comme il y a 2 ans, et viser une onzième place et pas de suite de passer de la quinzième place à une place dans les 10 premiers.Alex69 a écrit : 25 juil. 2026, 19:59Disons que les prochains renforts doivent être indiscutable car pour le moment, ça semble léger.kalou33 a écrit : 25 juil. 2026, 19:48 On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
Je pense que le Club recrutera encore des joueurs capables de nous permettre d’atteindre cet objectif et il n’y a pas besoin de super joueur afin de remplir cette tâche et si on arrive à conserver Danois ce qui est loin d’être fait on y arrivera encore plus facilement, en tout cas pour cette saison c’est à peu près ce que j’attends de l’équipe et pas plus.
Ce n’est parce qu’on a parlé d’un projet ambitieux que le niveau de l’équipe va être upgrader grandement ce qu’elle n’a d’ailleurs jamais vraiment fait lors des précédentes saisons.
Les points rassurants c est que Still semble savoir où aller contrairement à Pelissier l an passé qui a longtemps tâtonner. Ça ira plus vite pour les automatismes. On a deja vu lors de la premiere mi temps contre Orléans un contre pressing intéressant avec des joueurs qui pressaient ensemble.
-
- Fabien Cool
Sauf que son contre pressing ce n'est pas dit que ca fonctionne en L1 et c'est surtout très énergivore.Scifo89 a écrit : 25 juil. 2026, 20:28Je signe des 2 mains pour le maintien la saison prochaîne.. quand tu changes une grande partie de leffectif et le coach il faudra un long temps d adaptation.. on est pas sur FM. L absence de leader de vestiaire me fait peur aussi dans les périodes plus compliquées.Ron33 a écrit : 25 juil. 2026, 20:15Tout dépend également de l’ambition car après la saison qu’on vient de vivre selon moi dire que l’on est plus ambitieux peut vouloir dire assurer un maintien tranquille comme il y a 2 ans, et viser une onzième place et pas de suite de passer de la quinzième place à une place dans les 10 premiers.Alex69 a écrit : 25 juil. 2026, 19:59
Disons que les prochains renforts doivent être indiscutable car pour le moment, ça semble léger.
Les points rassurants c est que Still semble savoir où aller contrairement à Pelissier l an passé qui a longtemps tâtonner. Ça ira plus vite pour les automatismes. On a deja vu lors de la premiere mi temps contre Orléans un contre pressing intéressant avec des joueurs qui pressaient ensemble.
Sachant qu'on a pas de joueurs fragiles dans l'effectif je ne suis pas convaincu que cela fonctionne sur la durée.
Et certes Still sait comment il veut jouer , mais si ca ne fonctionne pas il devra s'adapter et la on verra si il fait aussi bien que Pelissier.
Notre équipe actuelle est très faible contrairement à ce que certains pensent , on va vite s'en apercevoir quand des adversaires plus coriaces vont se présenter.
Comme ca été mentionné plus haut, à l'instant T, il n'y a aucune ambition, aucune plus value, les prochaines recrues devront être obligatoirement des RENFORTS, sinon on risque de se retrouver très rapidement dans les profondeurs du classement .
- Andrzej Szarmach
Pour l'instant dans les joueurs de champ les départs sont au nombre de 2 : Mensah et Lasso... Le renouvellement d'effectif n'est pas radical non plus.
Mensah déjà remplacé (Fofana a l'air plutôt Ok, on verra dans les semaines et mois a venir) et Lasso reste a remplacer.
De ce point de vue la c'est pas spécialement inquiétant. On a toujours les autres joueurs qui ont été solide la deuxième partie de saison : Danois, Owusu, Diomandé, Sy...
Tout n'est pas a reconstruire, la.blessure d'Okoh est cependant très gênante je suis d'accord.
La dessus au milieu on rajoute un Piedfort, Faivre en attaque... C'est pas si mal.
Les dernières recrues offensives vont être très importantes mais defense/milieu on est censé ne pas être moins fort que l'année dernière.
Sans compter que les joueurs ont le droit de progresser, des jeunes comme Sy, Akpa, Danois seront normalement plus fort cette année que l'année passée.
Mensah déjà remplacé (Fofana a l'air plutôt Ok, on verra dans les semaines et mois a venir) et Lasso reste a remplacer.
De ce point de vue la c'est pas spécialement inquiétant. On a toujours les autres joueurs qui ont été solide la deuxième partie de saison : Danois, Owusu, Diomandé, Sy...
Tout n'est pas a reconstruire, la.blessure d'Okoh est cependant très gênante je suis d'accord.
La dessus au milieu on rajoute un Piedfort, Faivre en attaque... C'est pas si mal.
Les dernières recrues offensives vont être très importantes mais defense/milieu on est censé ne pas être moins fort que l'année dernière.
Sans compter que les joueurs ont le droit de progresser, des jeunes comme Sy, Akpa, Danois seront normalement plus fort cette année que l'année passée.
- Jubal
En tous cas wantier a vraiment grossi je trouve en le voyant assis. 

Voilà, c était ma contribution du samedi soir
Sinon devernois a vraiment du ballon et si il prend niveau physique, sera meilleur que danois
Sinon devernois a vraiment du ballon et si il prend niveau physique, sera meilleur que danois
-
- Fabien Cool
Avec les blessures de Okho et Senaya c'est 4 joueurs en moins par rapport à la saison passée.patchack a écrit : 25 juil. 2026, 20:48 Pour l'instant dans les joueurs de champ les départs sont au nombre de 2 : Mensah et Lasso... Le renouvellement d'effectif n'est pas radical non plus.
N'oublions pas qu'on se sauve MIRACULEUSEMENT .
Oui les joueurs ont le droit de progresser c'est vrai , mais tu vois si Faivre est encore transparent dans le jeu bah on aura une fois de plus aucun tireur de coup de pied arrêté et une attaque famélique.
C'est pour ca que les prochaines recrues ( au moins 2 offensifs ) devront être de vrais renforts et ca j'ai de gros doutes la dessus vu les capacités de notre DS...
- Andrzej Szarmach
Pas de tireurs de cpa : Si Faivre est pas bon, si les recrues a venir ne sont pas des tireurs, si Danois ne fait pas mieux dans ce domaine...Winterheart89 a écrit : 25 juil. 2026, 21:00Avec les blessures de Okho et Senaya c'est 4 joueurs en moins par rapport à la saison passée.patchack a écrit : 25 juil. 2026, 20:48 Pour l'instant dans les joueurs de champ les départs sont au nombre de 2 : Mensah et Lasso... Le renouvellement d'effectif n'est pas radical non plus.
N'oublions pas qu'on se sauve MIRACULEUSEMENT .
Oui les joueurs ont le droit de progresser c'est vrai , mais tu vois si Faivre est encore transparent dans le jeu bah on aura une fois de plus aucun tireur de coup de pied arrêté et une attaque famélique.
C'est pour ca que les prochaines recrues ( au moins 2 offensifs ) devront être de vrais renforts et ca j'ai de gros doutes la dessus vu les capacités de notre DS...
Je dis pas que la vie est belle ni parfaite mais c'est pas encore temps de tirer la sonnette d'alarme.
Senaya sera pas titulaire, c'est Sy qui est devant sans trop de doutes, ça impactera pas l'équipe a très court terme son absence.
Mais oui on s'est sauvé miraculeusement mais on doit être plus fort cette année, au milieu en l'état c'est déjà le cas, defense ça serait kif kif (enfin sans l'absence de Okoh mais la en effet il faudra voir), et en attaque on attends de voir les recrues avant de juger. Moi aussi j'attends dans l'idéal un 9 et un offensif au profil différent de Faivre et Namaso.
- Djibril Cissé
Cet aprem je n ai pas vu d amelioration, un but sur une erreur de gardien ! Pour la deuxieme mi temps les jeunes se sont vu arrivés avant de partir ! Des raids solos aucines cohésion des pertes de balles … bref l effectif c est pas ca pour le moment ! Plus faible a mon gout !
- Djibril Cissé
Mezerette me fait peur. Il n'a clairement pas le niveau si jamais Diop et Nardi étaient out.crapulax a écrit : 25 juil. 2026, 21:27 Cet aprem je n ai pas vu d amelioration, un but sur une erreur de gardien ! Pour la deuxieme mi temps les jeunes se sont vu arrivés avant de partir ! Des raids solos aucines cohésion des pertes de balles … bref l effectif c est pas ca pour le moment ! Plus faible a mon gout !
Et comme tu dis, les jeunes se sont vus arrivés avant de partir : quelques fulgurances mais 0 finition : on voit que le collectif n'est pas au point et est vite dépassé défensivement. Pourtant les attaquants orléanais ne sont pas des foudres de guerre... qu'est-ce que ça va être en L1 ?
Déjà, Faivre n'est pas qualifié pour tirer les pénos.
- Djibril Cissé
Il y a une différence entre upgrader grandement et upgrader tout court.Ron33 a écrit : 25 juil. 2026, 20:15Tout dépend également de l’ambition car après la saison qu’on vient de vivre selon moi dire que l’on est plus ambitieux peut vouloir dire assurer un maintien tranquille comme il y a 2 ans, et viser une onzième place et pas de suite de passer de la quinzième place à une place dans les 10 premiers.Alex69 a écrit : 25 juil. 2026, 19:59Disons que les prochains renforts doivent être indiscutable car pour le moment, ça semble léger.kalou33 a écrit : 25 juil. 2026, 19:48 On a bougé Pelissier qui ne correspondait pas au nouveau projet ambitieux du club.
A l’instant T, on a pas upgrader, pire on a perdu en qualité. Ce qui est très inquiétant car la qualité on en manquait déjà grandement.
On verra ce que David nous réserve pour la suite, mais je suis inquiet pour le moment.
Dernière modification par kalou33 le 25 juil. 2026, 21:47, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
C'est a force de rencontrer des joueurs au McDo .Jeanpeuplu a écrit : 25 juil. 2026, 20:58 En tous cas wantier a vraiment grossi je trouve en le voyant assis.
- Abbé Ernest Deschamps
L’équipe a été vite dépassé défensivement tu ne vas pas un peu vite là ?, en seconde période oui mais en première ça n’a jamais été le cas, de plus en seconde période ce n’était donc que des joueurs de l’équipe B donc c’était normal qu’on ai été plus en difficulté et ce même face à une équipe de National.AJA_Champion4ever a écrit : 25 juil. 2026, 21:43 Et comme tu dis, les jeunes se sont vus arrivés avant de partir : quelques fulgurances mais 0 finition : on voit que le collectif n'est pas au point et est vite dépassé défensivement. Pourtant les attaquants orléanais ne sont pas des foudres de guerre... qu'est-ce que ça va être en L1 ?