[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Arbitre fédéral 2

Re: [Rumeur] Rémy Labeau-Lascary à l'AJA ?

Messagepar Howard Webb » 26 juil. 2026, 13:04

Sur les derniers messages : Merci de stopper les prises de tète et les échanges stériles car là le topic commence à devenir bien pourri et si vous continuez je vais devoir revenir et il y aura verrouillage du topic et sanctions.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 juil. 2026, 13:17

Il n'est pas buteur, clairement, mais il marque quand même à intervalles réguliers. Comme Sina quoi.
En revanche, il est rapide, puissant et adroit balle au pied.

Franchement, c'est une belle recrue. Et dont le financement laisse de la place pour d'autres (bons) joueurs.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 juil. 2026, 13:26

Cyr78 a écrit : 26 juil. 2026, 12:27 Lens n'est pas si rancunier finalement. Et un prêt avec OA laisse de l'argent pour un autre transfert cet été.
Bienvenue à lui.
Les USA et la Russie sont capables de faire de belles affaires ensemble quand il s'agit de parler pognon.
Le montage du transfert est intelligent. Tout comme pour Namaso. En tout cas, à mon sens, je préfère 1000 fois cela que le prêt sans option d'achat à la Saliba avec l'OM (pire chose qui puise exister pour le club accueilleur).
Bienvenue à lui c'est clair.
Dernière modification par Oll le 26 juil. 2026, 13:27, modifié 1 fois.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 13:27

En début de saison dernière, au vu de la tactique, je ne croyais pas avec Sinayoko en 9, la saison d'avant oui car il travaillait pour Perrin Traoré.

Les clubs nous ont laissé dans le game et Sinayoko s'est révélé buteur sauveur.

Donc il faut laisser La chance a ce joueur que je connais pas.

Ensuite le jeu collectif qui sera en amélioration peut aussi permettre de ne pas compter sur un seul buteur mais repartir le scoring.

Les différentes recrues sont plutôt jeune et peut être que les personnes du sportif veulent créer un groupe pour plusieurs saisons.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 juil. 2026, 13:31

On a bien signé quelque chose ? Non parce que Leca il est plutôt rancunier sur les poignées de main :happy1:

Vous savez "les Hommes" tous ça tous ça :frime:

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Remi Labeau-Lascary à l'AJA ?

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 13:34

kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 11:42
fat_mamba a écrit : 26 juil. 2026, 11:36
kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 11:33

Joli coup… vous êtes vraiment inquiétant certain…

Un pari intéressant au mieux… Le intéressant restant soumis à condition de son rôle dans l’equipe.

Tu parles d’avoir plus d’ambition et prend Lascary en 9 titulaire, ça serait une aberration!!.

J’ose espérer qu’il vient pour apporter du banc et de la rotation… mais le problème c’est que je serais pas étonné que ça ne soit pas le cas.

Tu veux avoir de l’ambition tu prends un buteur confirmé devant. C’est soumis à aucune condition ça par contre
Ouais on aurait du aller chercher ramos.
Un buteur confirme c'est intouchable pour nous, c'est minimum 20M, sauf joueur confirme mais en echec a relancer.
Openda 3M en prêt à Lyon ? Et nous on pourrait pas trouver un bon buteur à notre niveau ?

On a juste une direction sportive sans idée. Et oui si tu parles d’ambition, investir 10/15M dans un 9 c’est le minimum. Ou alors tu te taies.

Et oui même avec un buteur confirme en échec je serais bien plus rassuré, Moffi je prends tous les jours.
Openda ou ce type de joueurs de ce niveau ne viendra pas à Auxerre.

Il faut améliorer les résultats sportif du club pour de nouveau être dans ces clubs qui pourraient être dans la course.

Pour l'instant c'est pas possible de mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2026, 13:36

Donc si maintien contrat jusqu’en 2031.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 13:36

C’est un bon 2eme attaquant,
un potentiel qui a l’image de Abline (toute proportion gardé) a du mal à passer le cap, mais avec une grave blessure qui l’a freiné.

Dans la hierarchie, je le vois plus comme le N2 au poste, que comme celui de Sinayoko.

ça serait malhonnete d’affirmer que c’est un mauvais joueur

mais entre namaso, faivre, Labeau Lascary, le potentiel but a eux 3 est très faible.

il est peu probable que les 3 passent la barre des 10 buts la saison prochaine.

Notre potentiel but nous a mis dedans la saison derniere,

Si il est peu probable d’aller chercher le joueur a 20 buts, il sera important d’avoir plusieurs joueurs capable de s’approcher de la 10 aine.
Sinon, la saison sera longue.
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2026, 13:38, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 juil. 2026, 13:37

MikhailC a écrit : 26 juil. 2026, 12:25
AJAIX a écrit : 26 juil. 2026, 12:22
Fana a écrit : 26 juil. 2026, 12:17 Profil très très intéressant mais clairement pas un finisseur il faut recruter un 9, où on se retrouvera une fois de plus en difficulté malheureusement
D'apres l'yonne rep de ce jour çà serait bien pour remplacer Sina et vu le ton employé dans l'article j'ai l'impression que tous les gros transferts sont derriere nous donc...
A voir mais devant chuis quand même inquiet pour planter des buts. Casimir c'est vraiment pas terrible et Namaso est 0 point de vue finition.
Bair a montré de belles choses ! Perso j’ai pas envie qu’on l’enterre déjà. Peut être que s’il ne fait pas l’affaire Labeau sera reaxé mais on devrait sûrement avoir Bair en pointe et LL sur un côté.
Je dirais que Bair a plutôt montré du "moche" (au sens du "sale") mais je suis parfaitement d'accord en fait

Bair pourrait être nul de chez nul il a un physique tellement hors norme que dans un rôle de pivot il peut tout à fait s'imposer, au moins en rotation

Le mec est tellement massif en restant un minimum mobile , une défense est forcément confrontée à un problème "de taille" , sur les corners notamment

On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je n'en attends pas des stats exceptionnelles,
par contre je trouve qu'il a le profil pour fixer utilement au profit de mecs comme Namaso, Faivre et Labeau-Lascary, Casimir

Et si c'était son année les mêmes mecs doivent pouvoir le trouver si ils veulent bien s'appliquer sur leurs centres

Potentiellement on aura sur CPA Bair, Okoh et Diomande dans la surface 😱 et Namaso, Faivre ou Danois dans la zone axiale des 20 mètres
On DOIT faire mal sur phases arrêtées avec ce casting !!

Pour Labeau-Lascary, il en faudrait un 2e comme lui genre profil en profondeur
Dernière modification par Ron58 le 26 juil. 2026, 14:15, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Messagepar fabaja » 26 juil. 2026, 13:39

Ceux qui ne sont pas satisfait de ce recrutement, vous vous attendiez à quoi ? Kroupi junior ? Sur le papier il coche toute les cases pour remplacer Sina et exploser chez nous.

Lens pas rancunier de nous vendre celui qui remplace le joueur qu'ils n'ont pas pû avoir l'an passé.

Fabien Cool

Messagepar MikhailC » 26 juil. 2026, 13:43

Ron58 a écrit : 26 juil. 2026, 13:37

D'apres l'yonne rep de ce jour çà serait bien pour remplacer Sina et vu le ton employé dans l'article j'ai l'impression que tous les gros transferts sont derriere nous donc...
A voir mais devant chuis quand même inquiet pour planter des buts. Casimir c'est vraiment pas terrible et Namaso est 0 point de vue finition.
Bair a montré de belles choses ! Perso j’ai pas envie qu’on l’enterre déjà. Peut être que s’il ne fait pas l’affaire Labeau sera reaxé mais on devrait sûrement avoir Bair en pointe et LL sur un côté.
Je dirais que Bair a plutôt montré du "moche" (au sens du "sale") mais je suis parfaitement d'accord en fait

Bari pourrait être nul de chez nul il a un physique tellement hors norme que dans un rôle de pivot il peut tout à fait s'imposer, au moins en rotation

Le mec est tellement massif en restant un minimum mobile , une défense est forcément confrontée à un problème "de taille" , sur les corners notamment

On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je n'en attends pas des stats exceptionnelles,
par contre je trouve qu'il a le profil pour fixer utilement au profit de mecs comme Namaso, Faivre et Labeau-Lascary, Casimir

Et si c'était son année les mêmes mecs doivent pouvoir le trouver si ils veulent bien s'appliquer sur leurs centres

Potentiellement on aura sur CPA Bair, Okoh et Diomande dans la surface 😱 et Namaso, Faivre ou Danois dans la zone axiale des 20 mètres

Clairement il faut l’utiliser en pivot, si t’as des flèches sur les côtés, que deux defs doivent prendre notre Tank, ce sera boulevard. Et dans les situations compliqués une petite tête sur un CPA avec Faivre. Bair on doit l’utiliser comme il se doit. Il ne peut pas faire des sprints de 60m toutes les 5min.

Jubal

Messagepar Guy73 » 26 juil. 2026, 13:46

bertrand89 a écrit : 26 juil. 2026, 12:05 On passe donc d'un joueur qui a mis 12 buts la saison dernière à un gars qui en a mis autant mais en 3 ans.
Après on va encore nous dire que l'on se renforce.
C’est la vie de ce club, sinon il faut supporter autre chose
On est passé aussi de Cisse à benjani

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2026, 13:49

Ha ben mince, je croyais que labeau lascary etait a...BREST...apres son passage eclair a Angers.. Il est donc a Lens..Il va vite dites donc :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 13:51

Bair n’est pas Ajorque non plus, qui lui meme n’est pas un extraterrestre en L1.

il serait probablement performant en l2, mais il a de grosses limites techniques et en vitesse d’execution.

Bair en N3 dans la hierarchie, pourquoi pas, mais serait ce une bonne solution pour lui et le club ?

Si j’étais taquin, je dirais que Labau Lascary est le remplacant de Casimir, de ce qu’il aurait du produire la saison derniere. :happy1:
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2026, 13:58, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Guy73 » 26 juil. 2026, 13:52

kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 12:33
flo a écrit : 26 juil. 2026, 12:30 Les ouin ouin jamais contents 😅

Ambition ne veut pas dire mettre le club en péril financièrement en payant des salaires de ministre à des mecs sans cerveaux (Moffi).

Cela veut dire faire mieux qu'une 15eme place en serrant les fesses toute la saison avec un jeu proche du néant.
Mieux qu’une 15eme place ? L’ambition est revenu à la baisse d’un coup ? 🤣

Vu les discours si on est 13 ou 14 (on aura d’ailleurs sûrement serré un peu les fesses) ça sera un échec.
Ya plein de club tu sais..

Jubal

Messagepar Guy73 » 26 juil. 2026, 13:55

kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 12:54
Scifo89 a écrit : 26 juil. 2026, 12:51
kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 12:46

C’est vrai que se baser sur ce qu’a fait un joueur avant d’arrivée pour le juger c’est totalement incohérent…

Si tu vois en Lascary le buteur qui va porter notre attaque tant mieux. Pas moi
Oui donc tu as juste regardé son wiki quoi..
Très bien, donc tu te bases sur quoi pour dire que c’est un buteur ? Si le fait qu’il ne mette pas un but depuis le début de sa carrière n’en est pas pour affirmer le contraire ?

Je t’écoute ? « on sait jamais » il peut le
devenir ? c’est ça ?
Sina n est pas buteur non plus c’est un attaquant qui a marqué une fois dans sa vie 12 buts en 1 saison

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 juil. 2026, 13:57

Guy73 a écrit : 26 juil. 2026, 13:52
kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 12:33
flo a écrit : 26 juil. 2026, 12:30 Les ouin ouin jamais contents 😅

Ambition ne veut pas dire mettre le club en péril financièrement en payant des salaires de ministre à des mecs sans cerveaux (Moffi).

Cela veut dire faire mieux qu'une 15eme place en serrant les fesses toute la saison avec un jeu proche du néant.
Mieux qu’une 15eme place ? L’ambition est revenu à la baisse d’un coup ? 🤣

Vu les discours si on est 13 ou 14 (on aura d’ailleurs sûrement serré un peu les fesses) ça sera un échec.
Ya plein de club tu sais..
J’ai aucun soucis avec le fait de jouer le maintien et un discours qui va avec, c’est d’ailleurs ce qu’on a fait pendant 30 ans.

Par contre si tu fais le choix d’afficher d’autres ambitions (qui plus est pour justifier le limogage de ton coach), tu dois être cohérent sur la suite.

Oui une 13eme place serait un échec.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 juil. 2026, 13:58

MikhailC a écrit : 26 juil. 2026, 13:43

Bari pourrait être nul de chez nul il a un physique tellement hors norme que dans un rôle de pivot il peut tout à fait s'imposer, au moins en rotation

Clairement il faut l’utiliser en pivot, si t’as des flèches sur les côtés, que deux defs doivent prendre notre Tank, ce sera boulevard. Et dans les situations compliqués une petite tête sur un CPA avec Faivre. Bair on doit l’utiliser comme il se doit. Il ne peut pas faire des sprints de 60m toutes les 5min.
Sauf que Bair malgré son physique n'est pas très bon en pivot..

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 juil. 2026, 14:01

Guy73 a écrit : 26 juil. 2026, 13:55
kalou33 a écrit : 26 juil. 2026, 12:54
Scifo89 a écrit : 26 juil. 2026, 12:51
Oui donc tu as juste regardé son wiki quoi..
Très bien, donc tu te bases sur quoi pour dire que c’est un buteur ? Si le fait qu’il ne mette pas un but depuis le début de sa carrière n’en est pas pour affirmer le contraire ?

Je t’écoute ? « on sait jamais » il peut le
devenir ? c’est ça ?
Sina n est pas buteur non plus c’est un attaquant qui a marqué une fois dans sa vie 12 buts en 1 saison
9 en L2, 5 la saison dernière (+ 8 passes)… On reste sur des standards plus élevé.

Cela dit je te rejoins que c’est pas un buteur. Par contre ce n’est pas parce qu’on a eu de la réussite avec Sina qu’il faut en faire cas pour reproduire le process avec un autre.. Au poker ça serait un coup très tordu

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 juil. 2026, 14:01

Le truc c'est que Bair ce n'est pas son jeu du tout le rôle de pivot/jeu malgré son physique qui semble l'y prédestiner, un peu à l'instar d'un Haaland (en terme de profil, pas de niveau). C'est vraiment un joueur de profondeur et un joueur de surface. Je ne pense pas qu'il soit rapide par rapport à son physique je pense qu'il est simplement rapide et puissant dans l'absolu. RLL lui est un joueur qui a l'atout d'être polyvalent et d'être un des meilleurs pour prendre à défaut une défense fatiguée sur la dernière demi-heure avec un gros volume de course et de pressing qui colle parfaitement au profil de 9 du système Still.