[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Rémy Labeau-Lascary à l'AJA ?

Messagepar patchack » 26 juil. 2026, 14:39

Ce prix confirme qu'on l'a bien recruté pour être un titulaire, ça sera pas un N2 (quel que soit le poste dont on parle)

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 14:40

patchack a écrit : 26 juil. 2026, 14:37
Cantoma a écrit : 26 juil. 2026, 14:09 On apprend par L’équipe que c’est un prêt payant à 1,5M + 5 M pour l’option d’achat, pas donné …
:aille:

C'est vraiment très cher payé.
Leca a réussi a faire passer une sacrée pillule a DW
Je vois pas pourquoi :
S'il fait une bonne saison : 4 ans de contrat jeune 6.5m€ c'est donné
S'il performe pas retour à l'envoyeur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 14:40

Ça ne veut trop rien dire "c'est pas un buteur", c'est une question de profil, ce n' est pas un profil avant centre pur, mais c'est un joueur capable de marquer pas mal de buts.
On avait eu le même discours à l'époque avec Courtet, des Mana Baldé, Wesley Said, Ewan Guessan ont marqué bcp de buts sans être des profils avant centre.
L'avantage, c'est qu'il pourra aussi créer le danger et le jeu et pas attendre le ballon dans la surface comme un avant centre classique

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 26 juil. 2026, 14:42

Ne pas oublier qu’à Brest le poste d’avant-centre était barré par Ajorque qui lui ne peut évidemment pas jouer ailleurs que dans l’axe

Jubal

Messagepar Raijin71 » 26 juil. 2026, 14:42

gilles a écrit : 26 juil. 2026, 14:40
Cantoma a écrit : 26 juil. 2026, 14:09 On apprend par L’équipe que c’est un prêt payant à 1,5M + 5 M pour l’option d’achat, pas donné …

Je vois pas pourquoi :

C'est une obligation d'achat si maintien donc non, c'est un énorme risque, tu peux te maintenir et dans le même temps qu'il fasse une saison catastrophique

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 juil. 2026, 14:42

Je vois pas pourquoi :

Achat obligatoire Gilles, même si il fait une année naze, si on se maintient on doit payer les 5 millions.

Ça veut dire que quoiqu'il arrive si on se maintient le joueur nous aura coûté 6.5 millions. Je trouve vraiment pas que c'est donné.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 14:43

Raijin71 a écrit : 26 juil. 2026, 14:42

Je vois pas pourquoi :

C'est une obligation d'achat si maintien donc non, c'est un énorme risque, tu peux te maintenir et dans le même temps qu'il fasse une saison catastrophique
C'est vrai : information importante

Espérons une réussite alors.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2026, 14:45

gilles a écrit : 26 juil. 2026, 14:43
Raijin71 a écrit : 26 juil. 2026, 14:42

Je vois pas pourquoi :

C'est vrai : information importante

Espérons une réussite alors.

Prêt sec (1,5M) et si maintien contrat de 4 ans en plus et donc 5M (2031).

C’est ça le deal.

Donc oui il vient pour être titulaire.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 14:46

l’incapacité des autres joueurs à marquer en dehors de Sina la saison derniere a bien failli nous couté la l2.

si tu a 4 joueur capable de marquer 10 buts, tout se passe bien

si tu as 1 joueur a 5 but, et le reste a 3 buts dans la saison, Je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 14:47

patchack a écrit : 26 juil. 2026, 14:39 Ce prix confirme qu'on l'a bien recruté pour être un titulaire, ça sera pas un N2 (quel que soit le poste dont on parle)
N2 au sens "2eme attaquant" dans un 442, ou deporté dans un 433, mais pas comme la pointe de reference ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 26 juil. 2026, 14:48

Je vois pas pourquoi :

Nn AO obligatoire en cas de maintien.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 14:50

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:46 l’incapacité des autres joueurs à marquer en dehors de Sina la saison derniere a bien failli nous couté la l2.

si tu as 1 joueur a 5 but, et le reste a 3 buts dans la saison, Je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues...
C'est là que l'on verra l'impact de l'animation offensive sur le rendement de nos attaquants :]

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2026, 14:51

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 26 juil. 2026, 14:52

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:46 l’incapacité des autres joueurs à marquer en dehors de Sina la saison derniere a bien failli nous couté la l2.

Peut être aussi parce que le jeu devait passer par sinayoko qui n'est pas un buteur... Sans réelle activé offensive plus que ça, difficile de faire la différence devant....
On verra bien avec WS cette saison si le jeu est plus fluide devant et si la paire namaso / faivre plus prolifique offensivement.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 14:52

djej a écrit : 26 juil. 2026, 14:50

C'est là que l'on verra l'impact de l'animation offensive sur le rendement de nos attaquants :]
J’avais oublié les passages de Pelissier a Porto a brest et a Lorient, excuse moi

Tu peux me rappeler quel est l’entraineur avec lequel Perrin et Traoré ont battu leurs records de buts et passes dé dans une saison :]

Sur 2 match amicaux contre des equipes de 3 eme et 4 eme division, seul bair a démontré certaines qualité dans le dernier geste et dans le but.
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2026, 14:56, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 juil. 2026, 14:54

La saison qui passe c'est l'incapacité de nos joueurs à se créer des situations individuellement (en dehors de sinayoko)

La saison qui vient de passer c'est aussi l'incapacité de notre collectif à mettre le ballon dans la surface

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 14:57

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:52
djej a écrit : 26 juil. 2026, 14:50

J’avais oublié les passages de Pelissier a Porto a brest et a Lorient, excuse moi

Tu peux me rappeler quel est l’entraineur avec lequel Perrin et Traoré ont battu leurs records de buts et passes dé dans une saison :]
Je dis que c'est le rôle du coach de trouver la solution collective pour mettre ses attaquants dans les meilleurs dispositions individuelles, on ne peut pas comparer avec les saisons précédentes puisque ce n'est pas le même coach.
Pour le coup, y avait aucune critique cachée 😁
Dernière modification par djej le 26 juil. 2026, 15:01, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 juil. 2026, 14:58

Ron58 a écrit : 26 juil. 2026, 14:14
dav1dismvp a écrit : 26 juil. 2026, 14:01
Ron58 a écrit : 26 juil. 2026, 13:37

Je dirais que Bair a plutôt montré du "moche" (au sens du "sale") mais je suis parfaitement d'accord en fait

Bari pourrait être nul de chez nul il a un physique tellement hors norme que dans un rôle de pivot il peut tout à fait s'imposer, au moins en rotation

Le mec est tellement massif en restant un minimum mobile , une défense est forcément confrontée à un problème "de taille" , sur les corners notamment

On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je n'en attends pas des stats exceptionnelles,
par contre je trouve qu'il a le profil pour fixer utilement au profit de mecs comme Namaso, Faivre et Labeau-Lascary, Casimir

Et si c'était son année les mêmes mecs doivent pouvoir le trouver si ils veulent bien s'appliquer sur leurs centres

Potentiellement on aura sur CPA Bair, Okoh et Diomande dans la surface 😱 et Namaso, Faivre ou Danois dans la zone axiale des 20 mètres
On DOIT faire mal sur phases arrêtées avec ce casting !!

Pour Labeau-Lascary, il en faudrait un 2e comme lui genre profil en profondeur
Le truc c'est que Bair ce n'est pas son jeu du tout le rôle de pivot/jeu malgré son physique qui semble l'y prédestiner, un peu à l'instar d'un Haaland (en terme de profil, pas de niveau). C'est vraiment un joueur de profondeur et un joueur de surface. Je ne pense pas qu'il soit rapide par rapport à son physique je pense qu'il est simplement rapide et puissant dans l'absolu. RLL lui est un joueur qui a l'atout d'être polyvalent et d'être un des meilleurs pour prendre à défaut une défense fatiguée sur la dernière demi-heure avec un gros volume de course et de pressing qui colle parfaitement au profil de 9 du système Still.
Bair a le droit de bosser et s'améliorer à partir de caractéristiques que Mère Nature a bien voulu lui donner

RLL va s'éclater avec le Djib qui saura le conseiller utilement
Qui pour faire progresser Bair ? (Boumsong même si il était "dans le camp de face" en terme de rôle mais dans la même catégorie question gabarit ce serait bien qu'il y passe un peu de temps )
C'est pas faux, tout comme le jeu dos au but de Sinayoko n'a rien à voir avec ce qu'il était il y a 4 ans. Après il part vraiment de loin sur ce point là à mon avis mais ses qualités à l'instant T sont déjà très pertinentes dans le système de Still. Même si les stats Wikipédia de nos 2 avant centre ne vendent pas du rêve, je trouve que notre attaque en l'état est pleine de bon sens.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 14:59

Kirua a écrit : 26 juil. 2026, 14:54

La saison qui passe c'est l'incapacité de nos joueurs à se créer des situations individuellement (en dehors de sinayoko)

La saison qui vient de passer c'est aussi l'incapacité de notre collectif à mettre le ballon dans la surface
ça, c’est pour se rassurer en reecrivant l’histoire.

les 3 premiers mois de la saison, on se crée des enormes occasions, on crée du jeu, plus qu’il y a 2 ans, les commentateurs saluent la qualité des productions de l’aja, "ce n’est qu’un probleme de finition, ça va venir, aucune inquietude pour eux"

C’est oublié les enormes ratés chroniques de Sina, de Casimir, de Namaso, de Mara....

Au contraire, on avait un probleme d’equilibre, trop offensif, pas assez efficace, et on finissait par encaisser sur d’enormes erreurs individuelles...

a ce moment là, on explique meme que nos "attaquants" volent des passes decisives de Danois avec des énormes ratés.

Quand je vois les choix et comportement de Namaso, de Faivre devant le but sur les amicaux, non, ce n’est pas un probleme d’animation offensive ou de "confiance".
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2026, 15:02, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 26 juil. 2026, 15:01

Les gars, Jean Louis Leca ( malgré sa jeune carrière ) est probablement ce qui se fait mieux en DS à l'heure actuelle en France , en face de lui l'un des pires ...
Comme je l'avais précédemment démontré dans un récent post , Lens sait recruter et surtout sait revendre avec des plus values .
Nous c'est tout l'inverse.
On se fait clairement avoir sur ce transfert beaucoup trop onéreux.