[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Rémy Labeau-Lascary à l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 26 juil. 2026, 15:01

En espérant qu'il pourra jouer le premier match.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 26 juil. 2026, 15:02

djibrilenforce a écrit : 26 juil. 2026, 14:51
Donc on ne sort "que" 1,5 M€ cet été.
On doit donc pouvoir mettre un bon petit chèque sur un buteur.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 juil. 2026, 15:03

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:59
Kirua a écrit : 26 juil. 2026, 14:54
Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:46 l’incapacité des autres joueurs à marquer en dehors de Sina la saison derniere a bien failli nous couté la l2.

si tu a 4 joueur capable de marquer 10 buts, tout se passe bien

si tu as 1 joueur a 5 but, et le reste a 3 buts dans la saison, Je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues...
La saison qui passe c'est l'incapacité de nos joueurs à se créer des situations individuellement (en dehors de sinayoko)

La saison qui vient de passer c'est aussi l'incapacité de notre collectif à mettre le ballon dans la surface
ça, c’est pour se rassurer en reecrivant l’histoire.

les 3 premiers mois de la saison, on se crée des enormes occasions, on crée du jeu, plus qu’il y a 2 ans, les commentateurs saluent la qualité des productions de l’aja, "ce n’est qu’un probleme de finition, ça va venir, aucune inquietude pour eux"

C’est oublié les enormes ratés chroniques de Sina, de Casimir, de Namaso, de Mara....

Au contraire, on avait un probleme d’equilibre, trop offensif, pas assez efficace, et on finissait par encaisser sur d’enormes erreurs individuelles...

a ce moment là, on explique meme que nos "attaquants" volent des passes decisives de Danois avec des énormes ratés.
Notre mois d'août et de septembre en création de situation c'est sinayoko qui fait tout le job, on fait des débuts catastrophiques dans mon souvenir

Dès que OEA est absent on est vraiment horrible avec le ballon

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2026, 15:05

Para De Fofoca a écrit : 26 juil. 2026, 15:02
Oui on se réserve un budget de 3/4M pour un autre offensif 😉

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2026, 15:06

Je trouve ce genre de deal malin pour notre club. Ça permet d’étaler les dépenses sur deux exercices tout en recrutant qualitatif (avec une sécurité si L2).

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 15:07

On se crée d’enormes occasions a chaque match, on fait meme la comparaison avec la saison precedente, ou l’on avait moins d’occasions avec Perrin et Traoré, mais eux, les mettaient.
ça reste du Pelissier/Deschamps V1, mais on a les occasions ,les face a face...j’ai encore en tete le raté de Sina contre monaco, les inratable de Casimir a 1 metre des buts, les hesitations de Namaso devant le gardiens, ou Mara...

Fabien Cool

Messagepar MikhailC » 26 juil. 2026, 15:07

Pour moi, ce 1,5m rend moins intéressant ce mouvement. J’espère qu’il va exploser la saison avec des stats folles mais 6,5m ça commence à faire beaucoup d’argent…

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 15:10

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 15:07 On se crée d’enormes occasions a chaque match, on fait meme la comparaison avec la saison precedente, ou l’on avait moins d’occasions avec Perrin et Traoré, mais eux, les mettaient.
ça reste du Pelissier/Deschamps V1, mais on a les occasions ,les face a face...j’ai encore en tete le raté de Sina contre monaco, les inratable de Casimir a 1 metre des buts, les hesitations de Namaso devant le gardiens, ou Mara...
Pourtant les Xg disent l'inverse.
Bref

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 juil. 2026, 15:12

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:59
Kirua a écrit : 26 juil. 2026, 14:54
Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:46 l’incapacité des autres joueurs à marquer en dehors de Sina la saison derniere a bien failli nous couté la l2.

si tu a 4 joueur capable de marquer 10 buts, tout se passe bien

si tu as 1 joueur a 5 but, et le reste a 3 buts dans la saison, Je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues...
La saison qui passe c'est l'incapacité de nos joueurs à se créer des situations individuellement (en dehors de sinayoko)

La saison qui vient de passer c'est aussi l'incapacité de notre collectif à mettre le ballon dans la surface
ça, c’est pour se rassurer en reecrivant l’histoire.

les 3 premiers mois de la saison, on se crée des enormes occasions, on crée du jeu, plus qu’il y a 2 ans, les commentateurs saluent la qualité des productions de l’aja, "ce n’est qu’un probleme de finition, ça va venir, aucune inquietude pour eux"

C’est oublié les enormes ratés chroniques de Sina, de Casimir, de Namaso, de Mara....

Au contraire, on avait un probleme d’equilibre, trop offensif, pas assez efficace, et on finissait par encaisser sur d’enormes erreurs individuelles...

a ce moment là, on explique meme que nos "attaquants" volent des passes decisives de Danois avec des énormes ratés.

Quand je vois les choix et comportement de Namaso, de Faivre devant le but sur les amicaux, non, ce n’est pas un probleme d’animation offensive ou de "confiance".
Et bizarrement le dieu du foot est toujours sans club

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 15:14

djej a écrit : 26 juil. 2026, 15:10
Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 15:07 On se crée d’enormes occasions a chaque match, on fait meme la comparaison avec la saison precedente, ou l’on avait moins d’occasions avec Perrin et Traoré, mais eux, les mettaient.
Bref
Quand tu te retrouve a 1 metre du but le gardien au sol et que tu tires dessus, ou en face a face avec le gardien et que tu perds encore et encore tes duels....

il n’y avait pas 50 occasions, mais quelques enormes.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 juil. 2026, 15:15

Ceux qui pensent que RLL vient comme un joueur de complément rêvent.
C'est notre recrue phare de l'été. Il vient comme n°9 titulaire pour remplacer Sinayoko.
Perso, je suis plutôt agréablement surpris, ce joueur a clairement du potentiel et respire le foot. Après, c'est cher, et c'est un pari. Comme dit par certains, notre potentiel but est très faible, et seul Bair est sorti du lot sur ce point lors des 2 amicaux (que de ratés de Namaso et Faivre, et nos milieux loin d'être à la finition). Il va devoir passer un cap très vite et planter quelques buts. Mais c'est un attaquant complet, et de profondeur comme nous n'en avons pas eu depuis... Jelen ?
Maintenant, j'espère que l'on ne vendra pas Danois, et que l'on prendra un autre n°8, gaucher, buteur, une sorte de Cheyrou moderne, pour l'accompagner et apporter un peu plus de danger dedans. Ahamada et Devernois sont pour moi seulement de bons petits remplaçants, il manque encore du monde dans cette équipe.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 26 juil. 2026, 15:16

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 26 juil. 2026, 15:20

RLL remplace Sinayoko (attaquant polyvalent).

Théo Bair remplace Mara (pur avant-centre).

C’est terminé.

Perso j’aurais préféré I.Balde mais je fais confiance à WS qui connait RLL
Dernière modification par Joker89 le 26 juil. 2026, 15:22, modifié 1 fois.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 26 juil. 2026, 15:21

https://www.allez-brest.com/labeau-lasc ... 8-225.html

Pour brest en revanche ils sont quasi unanimes a part deux ou trois, c est une bonne recrue pour l aja

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 15:27

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 15:14
Bref
Quand tu te retrouve a 1 metre du but le gardien au sol et que tu tires dessus, ou en face a face avec le gardien et que tu perds encore et encore tes duels....

Ça rentre dans les Xg et pourtant les Xg ne disent pas ça

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 26 juil. 2026, 15:33

djej a écrit : 26 juil. 2026, 15:27
Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 15:14

Bref

Ça rentre dans les Xg et pourtant les Xg ne disent pas ça
Enfin les XG c'est surtout une belle connerie ... ce n'est absolument pas fiable ce genre de truc.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 juil. 2026, 15:34

Contre Nice, Nantes, Monaco on a les occasions et on les rate. Ensuite pendant plusieurs semaines y'a plus rien

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 26 juil. 2026, 15:35

Franchement, je trouve ça cohérent.
Ca aurait pu être pire franchement.

J'espère que ça se fera et qu'il y aura pas un arrêt au McDo de Lens.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 juil. 2026, 15:39

Bon joueur pour assurer un maintien correct mais comme on nous a annoncé un changement de cap, quelque peu déçu.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 26 juil. 2026, 15:42

@Joker89 Si tel est le cas, je serais déçu. D'une, pas certain que Still ait signé avec l'idée que Théo Bair serait notre buteur. Ne connaissant pas RLL il semblerait qu'il soit "davantage un attaquant de mouvement qu'un pur finisseur de surface", qui "aime prendre la profondeur", "percuter", "très généreux dans les efforts défensifs". Apparemment bien adapté dans un 433 avec un poste axial qui prendrait la profondeur.

J'aurais plutôt vu BLL à droite, Faivre à gauche. Bair en attaquant remplaçant. Et Namaso derrière l'attaquant.

Mais si 433 avec BLL en pointe, on en fait quoi de Namaso? Pas finiseur donc pas 9. Mais ses qualités n'en font pas le premier choix pour un ailier. Et dans le 433, on ne pourra pas le mettre en faux 9. On a quand même mis 5 M€ pour le faire dans un schéma pour lequel il n'aurait pas les qualités.