[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Rémy Labeau-Lascary va signer à Auxerre

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 19:56

J'ai voulu de nouveau regarder la présentation de Will Still pour les objectifs.

Et puis je me suis dit quel intérêt dans tous les cas le départ de Pelissier n'a pas été accepté et ces personnes remettrons toujours en cause chaque parole et chaque décision de la direction.

Donc j'ai plutôt regarder les championnats de France de pétanque car j'ai plus envie de perdre mon temps.

Donc je vais regarder les matchs de préparation, je vais aller voir les entraînements, suivre le championnat et apprécier le jeu proposé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Jubal

Re: [Rumeur] Rémy Labeau-Lascary à l'AJA ?

Messagepar Guy73 » 26 juil. 2026, 19:58

Ben_04 a écrit : 26 juil. 2026, 17:38
Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 14:52
djej a écrit : 26 juil. 2026, 14:50

C'est là que l'on verra l'impact de l'animation offensive sur le rendement de nos attaquants :]
J’avais oublié les passages de Pelissier a Porto a brest et a Lorient, excuse moi

Tu peux me rappeler quel est l’entraineur avec lequel Perrin et Traoré ont battu leurs records de buts et passes dé dans une saison :]

Sur 2 match amicaux contre des equipes de 3 eme et 4 eme division, seul bair a démontré certaines qualité dans le dernier geste et dans le but.
Traore a bonifié toute l'équipe durant son passage... On a très bien vu le niveau de l'équipe sans et avec Traore (+10 matchs sans victoire en début d'année / équipe top 8 à la trêve hivernale) durant sa période de blessure.. Comme quoi l'impact offensif de Pelissier tenait surtout à la forme de Traore. Bientôt vous allez nous expliquer que Pelissier est un coach à philosophie offensive car son équipe a mis 70 buts en L2 lors de la remontée.. Après l'avoir fait descendre la saison passée avec 6 mois de bus.

Bref.. Ça reste un bon coach, personne ne dit le contraire (j'espère) .
Oui mais sans club

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 26 juil. 2026, 20:01

Je ne connais que de nom. Mais est ce meilleur qu'un Perrin ? Sinayoko ? HJ Traoré ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 26 juil. 2026, 20:03

Je vais être plus nuancé que certains et attendre pour juger Lascary !!! Évidemment croyez vous qu on va attirer Ferran Torres ou un top joueur……….!!! Tous les clubs essaient de dénicher l oiseau rare et un buteur !! L AJA n y échappe pas et fait avec les moyens du bord !! Je suis sur que Wantier voudrait le top joueur !! Alors on peut lui taper dessus et Lascary ne me fait pas rêver..,……qu il nous fasse mentir !!!
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2026, 20:05

Ron33 a écrit : 26 juil. 2026, 19:40
Gr-Nico a écrit : 26 juil. 2026, 19:22 Je sais pas comment vous pouvez croire aux discours sur l'Europe, le top 10, si ça devait tomber on prend mais moi j'espère déjà faire une meilleure saison que celle de l'an passé, c'est à dire se maintenir (on pourra difficilement faire un maintien + in extremis si on se maintient encore)
Après il faudrait vraiment être naïf pour penser jouer l’Europe pour un Club tel que le nôtre déjà accrocher une dixième place serait une belle performance
Si tu veux vraiment attirer partenaires, sponsors, diffusions en chine et en asie, développement de la marque AJA a l’international, ce n’est pas en visant la 15 eme place.

Je comprend l’objectif, je comprend moins l’inadéquation entre les personnes en place et les hommes.

Bcp de club se sont effondrés justement en voulant sauté les étape, en confondant objectifs a moyens terme, et le quotidien du championnat.

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 juil. 2026, 20:09

Désolé, pas lu les 14 pages. J'aime vraiment bien. Beaucoup plus emballé que quand Casimir est arrivé par exemple. Seul hic, n'a-t-il pas propension à être blessé ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 juil. 2026, 20:20

Dam'sso a écrit : 26 juil. 2026, 20:01 Je ne connais que de nom. Mais est ce meilleur qu'un Perrin ? Sinayoko ? HJ Traoré ?
On aura la réponse sur le terrain car dans un autre système et avec un autre entraîneur il est impossible de savoir si Labeau-Lascary sera meilleur ou aussi bon que ces 3 joueurs.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 juil. 2026, 20:27

Mine de rien on lâche un troisième transfert autour de 5 millions d'euros après Namaso et Piedfort. Pas l'impression que nos concurrents pour le maintien aient les mêmes moyens. Au regard des moyens mis on attend a minima un maintien très facile.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 26 juil. 2026, 20:41

C'est rare quand on recrute des joueurs de L1 :o

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 juil. 2026, 20:55

Matfoot a écrit : 26 juil. 2026, 20:27 Mine de rien on lâche un troisième transfert autour de 5 millions d'euros après Namaso et Piedfort. Pas l'impression que nos concurrents pour le maintien aient les mêmes moyens. Au regard des moyens mis on attend a minima un maintien très facile.
Ouai mais ça marche pas comme ça le foot, la MS du club doit être importante par rapport à celles de ceux qui joueront le maintien mais on a aussi des salaires non négligeables pour des joueurs qui ne sont pas amenés à jouer un grand rôle sur le terrain a priori

Pour ce qui est des indemnités transferts on peut considérer que le club a plutôt acheté des joueurs qui garderont au moins une certaine valeur sur les 2 ou 3 prochaines saisons, c'est un effectif avec de la valeur sur les marché des transferts mais sportivement on a pas non plus des joueurs incroyables ni une profondeur de banc digne de ce nom, la dynamique collective aura un grand rôle à jouer pour ne pas trembler pour le maintien

baz
Jubal

Messagepar baz » 26 juil. 2026, 21:10

En regardant son historique, en dehors des croisés, il est assez rarement blessé. Sur la saison dernière, il a raté seulement 3 matches sur blessures.

Il a joué principalement ailier gauche l'année dernière. De là à dire qu'on le fera jouer à gauche (vu qu'on avait que Namaso à ce poste)... En tout cas, si on complète par un buteur, on aura un effectif bien bati pour un maintien facile

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 26 juil. 2026, 21:14

Vu la teneur des propos de Matfoot de manière générale, je doute qu'il adhère à l'idée que si on met plus que les autres on sera plus haut.
Ce que je comprends, et je peux me tromper, c'est qu'on met des moyens que d'autres ne semblent pas avoir. Et qu'au vu des moyens injectés, on est en droit d'....attendre.....un maintien serein par rapport à la concurrence qui semble survivre. Rien de mécanique. Mais si pas de maintien easy avec les efforts fournis, il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent.
Je pense que les ambitions de James sont elles plus raccord avec l'effet mécanique lol.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 26 juil. 2026, 21:15

Je le verrais bien ailier gauche, et je descendrais Namaso dans un milieu à trois en tant que 8. Il faudrait un buteur, à moins que ce soit Bair.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 juil. 2026, 21:20

Si mettre de l'argent pouvait donner des certitudes dans le sport cela se saurait.

Rien est écrit et c'est pour cela que le sport donne autant d'émotions.

Auxerre qui bat Lille à Lille pour se maintenir faut être sacrément imaginatif pour le parié.

Je vais faire un discours convenu de footballeur : on va prendre les matchs les uns après les autres etc etc...

Comme Tous les supporters du club je vais suivre les matchs de préparation, de temps en temps aller au entraînements et suivre la saison.

Chaque weekend encourager l'équipe et j'espère avoir des émotions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 26 juil. 2026, 21:25

Donc il ne jouera pas le premier match déjà.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 26 juil. 2026, 21:26

Walmour a écrit : 26 juil. 2026, 18:44 Faivre et Danois vont pouvoir lui mettre des caviars, il a cette capacité de faire des bons appels dans le dos des défenses.
Oui je pense que c’est le projet de Still : profitez des appels de RLL, combinés à la qualité de passe de Namaso et Faivre quand ils attaqueront les demi-espaces faux pieds.. (+ Danois)

Still adore les attaquants rapides qui prennent la profondeur comme Balogun, c’est pour ça qu’il veut RLL

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 juil. 2026, 21:30

Scifo89 a écrit : 26 juil. 2026, 18:17 L absence d expérience fait quand meme un peu peur.
ça dépends de quelle expérience tu parles? expérience ligue 1 ? age des joueurs? experience des joueurs a jouer le maintien?

Je dirais qu'on a quand même à chaque ligne au moins un ou deux joueurs d'expérience : Namaso, Faivre, Owusu, Diomandé.. On pourrait ajouter Senaya, Diop selon les critères..
tout c'est c'est des joueurs de plus de 24/25 ans, ils sont dans la force de l'Age ! RLL c'est 23 ans mais déja deux saison en ligue 1, une complète également en L2.. C'est pas des joueurs tombés du berceau non plus

La question pour moi c'est plutôt est ce qu'on a des leaders humain sur le terrain?
De sur on a Diomandé, Owusu (s'il est bien titulaire...). A voir pour la suite, est-ce qu'un Piedfort, un Fofana, voir un Danois avec l'expérience peut se reveler dans ce rôle à l'image d'un Lasso l'année dernière?
Dernière modification par patchack le 26 juil. 2026, 21:33, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar rouяou » 26 juil. 2026, 21:31

Dam'sso a écrit : 26 juil. 2026, 21:15 Je le verrais bien ailier gauche, et je descendrais Namaso dans un milieu à trois en tant que 8. Il faudrait un buteur, à moins que ce soit Bair.
On a un déficit au niveau des milieux relayeurs donc je le vois comme ca aussi. A l'instar d'un Thomasson à Lens.

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 juil. 2026, 21:51

Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 19:12
Patou89 a écrit : 26 juil. 2026, 17:46 Si ça se fait, excellente recrue pour notre secteur offensif. En 9 ou ailleurs sur le front de l'attaque, il apportera sans aucun doute.
Si David Wantier n'avait pas joué à aimer se faire détester, on pourrait presque dire qu'il nous fait un mercato prometteur. L'avenir nous le dira mais je suis confiant pour cette nouvelle saison. Tous au stade pour la venue de Troyes, on pourra se chauffer la voix pour encourager notre équipe tout au long de ce nouvel exercice !
On change surtout pour Changer.

En dehors des interrogations sur Piedfort, on ne peut pas dire que l’effectif se soit amelioré.
Il n’y a pas de joueurs "mauvais" ou de recrutement douteux comme Sierralta l’année derniere, ou des joueurs au physique douteux comme el azouzi.
Mais aucun joueur dont on peut se dire qu’ils ameliorent l’equipe precedente.

J’ai du mal à imaginer cette AJA dans le top 10 pour satisfaire les ambitions du boss et des partenaires, mais soit.
J'imagine qu'il ne vient pas remplacer Sina ni pour être notre 9 titulaire, donc il apportera la profondeur manquante et nécessaire. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Mais à 5 millions, le doute m'assaille.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 juil. 2026, 21:58

Vous vous emballez alors que le gars n'est même pas encore là officiellement. Ça se trouve, ça va faire une Jabol...
Quant à le comparer à Sinayoko de la saison dernière, ça n'a absolument aucun sens.

Bref, laissons-le arriver, laissons-le faire le stage.
Et laissons Still et son groupe travailler au lieu de tirer des plans sur la comète.