🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Messagepar djailes » 25 juil. 2026, 20:51

Walmour a écrit : 25 juil. 2026, 18:17 Tu le détestes toi le Tour hein. Comme si les problèmes environnementaux du pays venaient de la. Pour demain, c'est une décision de bon sens tout simplement.
Plutôt de ton avis.
On a quand même vu des trucs fous dans la période actuelle... les Écrins crament vers Briançon, mais certains s'amusent avec des fumigènes sur la route du Tour...
Incompréhensible.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2026, 10:16

A l'avenir, si on veut essayer de remettre un peu plus de suspens pour le classement général, il faudra peut être revenir à des chronos plus longs, où Evenepoel pourrait faire plus de différence.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 juil. 2026, 12:33

Le Milan a écrit : 26 juil. 2026, 10:16 A l'avenir, si on veut essayer de remettre un peu plus de suspens pour le classement général, il faudra peut être revenir à des chronos plus longs, où Evenepoel pourrait faire plus de différence.
(Voire même un certain Paul S.)

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 26 juil. 2026, 12:34

Et sinon, j'ai hâte aussi de découvrir l'autre Paul, Magnier, sur les routes du Tour. J'espère l'an prochain. Il est à peine + vieux que Seixas, et il est déjà l'un des meilleurs sprinters au monde.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2026, 13:51

djailes a écrit : 26 juil. 2026, 12:34 Et sinon, j'ai hâte aussi de découvrir l'autre Paul, Magnier, sur les routes du Tour. J'espère l'an prochain. Il est à peine + vieux que Seixas, et il est déjà l'un des meilleurs sprinters au monde.
Carrément.
D ailleurs quel motif est avance par Soudal Quick step pour sa non présence sur le tour? Il aurait gagner des étapes vu la "faiblesse" des sprinteurs présent

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2026, 13:57

MADAUXERRE a écrit : 26 juil. 2026, 13:51
djailes a écrit : 26 juil. 2026, 12:34 Et sinon, j'ai hâte aussi de découvrir l'autre Paul, Magnier, sur les routes du Tour. J'espère l'an prochain. Il est à peine + vieux que Seixas, et il est déjà l'un des meilleurs sprinters au monde.
Carrément.
D ailleurs quel motif est avance par Soudal Quick step pour sa non présence sur le tour? Il aurait gagner des étapes vu la "faiblesse" des sprinteurs présent
Il a fait le Giro et Soudal Quick Step a alligné sur le Tour son sprinteur numéro un; Tim Merlier, qui a quand même claqué 3 étapes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 26 juil. 2026, 14:28

Magnier est jeune. Sauf si on s'appelle Seixas, faire le Tour à 20 ans avec la pression que se met un 'winner', c'est ptet un peu jeune!

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 26 juil. 2026, 19:25

Où trouve-t-il toute cette énergie? !

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 juil. 2026, 20:09

Esseptionnel dernière étape, c'est beau, Paris est une fête

Jubal

Messagepar Raptorex » 26 juil. 2026, 20:15

Quelle dernière étape incroyable ! Celle de l'année dernière était déjà super, mais là c'était encore au-dessus.

Le tracé était parfaitement dosé pour offrir une bataille entre les coureurs de classiques et les sprinteurs. Une étape de légende.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 26 juil. 2026, 20:26

Para De Fofoca a écrit : 26 juil. 2026, 19:25 Où trouve-t-il toute cette énergie? !
Dans l’eau plate et les nouilles !!

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 26 juil. 2026, 20:43

le coup de geler les temps à 41km de l'arrivée, pas très malin, Seixas serait surement sur le podium et maillot blanc sans cette absurdité.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 juil. 2026, 21:40

Quelle étape, voilà pourquoi ce sport et cette course sont sublimes.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 juil. 2026, 21:44

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas que le fait qu'aucun français n'ait gagné une étape masque la très belle saison du cyclisme français qui s'est rarement aussi bien porté.

Les victoires de Magnier sur le giro, celle de Baudin sur le Dauphiné, celle de Seixas sur la flèche Wallone, les succès de Martinez, ceux de Godon etc...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2026, 21:58

Rominet a écrit : 26 juil. 2026, 20:43 le coup de geler les temps à 41km de l'arrivée, pas très malin, Seixas serait surement sur le podium et maillot blanc sans cette absurdité.
Non parce que Del Toro n'aurait pas baché après sa crevaison juste avant la première ascension de la butte Montmartre.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 26 juil. 2026, 23:57

À ce qu'il paraît les habitants de la rue Lepic & alentours râlent de + en + de voir leur quartier submergé de public une fois l'an.

Mais que c'est magnifique ! Ca donne du piment à cette dernière étape, c'est un final splendide, bien + que le simple sprint sur les Champs Elysées. Ensuite, je pense que l'organisation coûte quand même très cher à la ville de Paris.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 juil. 2026, 09:46

faut pas déranger les bobos parisiens avec un sport populaire...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2026, 10:22

Rominet a écrit : 27 juil. 2026, 09:46 faut pas déranger les bobos parisiens avec un sport populaire...
Le vélo oui, mais en moustache.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 27 juil. 2026, 10:41

Rominet a écrit : 27 juil. 2026, 09:46 faut pas déranger les bobos parisiens avec un sport populaire...
Sport populaire le cyclisme? ça n'a jamais été aussi bobo qu'aujourd'hui!

Pour revenir à l'étape d'hier, même un Nolan ou un Cameron n'auraient pas fait mieux en terme de scénario. C'était extraordinaire.
Merci Pogacar pour ce que tu apportes au vélo. On espère te voir rester à ce niveau mais avec au moins un concurrent (idéalement français),

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 27 juil. 2026, 11:42

djailes a écrit : 26 juil. 2026, 23:57 À ce qu'il paraît les habitants de la rue Lepic & alentours râlent de + en + de voir leur quartier submergé de public une fois l'an.

Mais que c'est magnifique ! Ca donne du piment à cette dernière étape, c'est un final splendide, bien + que le simple sprint sur les Champs Elysées.
Bien d'accord. Et mon algorithme des réseaux sociaux ne s'est pas trompé, mon fil est envahi de publications, souvent étrangères de béatitude par rapport à Montmartre, à la rue Lepic etc.
L'impact au niveau international de ce choix olympique est retentissant.

Ensuite, je pense que l'organisation coûte quand même très cher à la ville de Paris.
Si je ne me trompe pas, le poids de la dernière étape est normalement porté par Paris et le département des Yvelines qui a signé un deal avec ASO pour avoir toujours le départ de Paris-Nice et de la dernière étape du tour depuis pas mal d'année et jusqu'au début des années 2030.

(à la base, j'essayais de comprendre pourquoi la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne étaient tant ignorées par le Tour depuis quelques années)