[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officieux] Rémy Labeau-Lascary va signer à Auxerre

Messagepar Le stou » 27 juil. 2026, 09:14

Il nous fallait un autre joueur offensifs de couloir car avec les seuls Faivre et Namaso ( je compte pas Casimir ou oppegard qui seront au mieux des joueurs de banc ) on était juste
Maintenant faut espérer qu’un vrai axial suive , sinon on sera dans la même situation que la saison dernière

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 juil. 2026, 09:21

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 09:04 Ce topic me fait beaucoup pensé à celui de l'arrivée de Casimir l'an dernier. Tout le monde semble satisfait de recruter un jeune joueur à potentiel qui a une expérience de L1, ses anciens supporters le regrettent, tout pareil. J'espère que la suite justifiera cet engouement, parce que pour Casimir, ça a vite fait pschitt.

Personnellement assez déçu, j'aurais espéré un profil plus exotique pour le poste de buteur, un joueur inconnu qui aurait explosé en L1 avec nous.
Tout le monde ? J'ai vu pas mal de déçu même si ce n'est pas la majorité.

Ensuite, je pense qu'il faut lui enlever cette étiquette de "buteur" ou numéro 9, on est sur un joueur qui peut évoluer sur les ailes ou au centre ( il a d'ailleurs surtout évolué à gauche avec Brest)
À mon avis, il alternera, un peu comme a pu le faire Sinayoko cette saison, voir même plus, entre l'aile et la position centrale suivant les adversaires, blessures, déceptions etc...mais pas certain que le poste de buteur lui soit figé.
Ça dépendra aussi de si un vrai numéro 9 arrive en renfort

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 27 juil. 2026, 09:51

JAZ89 a écrit : 27 juil. 2026, 07:30
Matfoot a écrit : 26 juil. 2026, 20:27 Mine de rien on lâche un troisième transfert autour de 5 millions d'euros après Namaso et Piedfort. Pas l'impression que nos concurrents pour le maintien aient les mêmes moyens. Au regard des moyens mis on attend a minima un maintien très facile.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un maintien "très facile" ?
Au bout de 6 ou 8 journées évoluer entre la 12 ou 14ème place avec 3 points d'avance sur le barragiste ?
Le problème c'est que nous regardons souvent uniquement notre effectif, en cherchant à savoir s'il sera plus fort, plus faible, ou encore équivalent à celui de l'année écoulée.

C'est fort légitime. Avant de regarder la concurrence, il faut d'abord chercher à s'améliorer.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la voie la plus sûre pour nous sauver et même faire un peu mieux, c'est de performer. Et performer contre un maximum d'adversaires.

Et là, peut-être avec quelques bonnes raisons, vous êtes quelques uns à vous inquiéter pour le maintien, sans aller jusqu'à dire qu'il y a une vraie panique.

Or, au final, ça reste un championnat. Donc, si on est inquiet, on regarde quand même les adversaires.

Quand on regarde les adversaires, on comprend que sauf miracle, on ne finira pas dans les cinq ou six premiers. Et probablement pas dans les huit premiers.

Mais, pour terminer aux deux dernières places, et même à la 16ème, il faudra vraiment jouer de malchance. Comme des blessures longues en pagaille.
Vous me direz que ça peut arriver. On peut aussi ne pas toujours parier sur le pire et nous dire que nous avons déjà eu notre compte, pour les blessures. Du moins une bonne partie du compte.

Je vais mettre Le Havre à part. À mon sens, malgré un manque de moyens évident, ils bossent bien. Ça va peut-être les sauver encore une fois.

Si vous prenez Angers, Le Mans et Troyes, ils ont à cette date des effectifs d'une faiblesse abyssale.

Troyes c'est un peu mystérieux. Normalement il y a un groupe, derrière, qui devrait pouvoir assurer un minimum de moyens.
Il se murmure depuis deux ou trois mois qu'il ne veut pas le faire. Et qu'ils étaient assez heureux d'avoir cette équipe en L2.
Les bons éléments sont partis. L'effectif actuel est nettement plus faible que celui de l'an dernier.
À voir. Mais ça ne sent pas bon pour eux.

Le Mans ils ont trois recrues qui sont des joueurs moyens sur le retour. Ils auraient été recruté par l'AJA, nous ferions tous des bonds de dix mètres. Et pas de joie.
L'effectif a bien tourné l'an dernier en montant de national. Certes. Cela a bien bossé.
Mais cette seconde montée successive c'est probablement une marche trop haute.
Peut-être auront-ils le prêt d'un ou deux bons joueurs. Ça risque de rester très insuffisant.

Angers va devoir se reposer sur les exploits du seul Peter.
Le reste de l'effectif serait à peine convenable pour la L2.
Et Koffi a été remplacé par un Lopes qui va commencer à être vraiment dépassé.

Et deux ou trois autres équipes ont des effectifs qui ne sont pas supérieurs au notre.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 27 juil. 2026, 09:55

Dans mon esprit, il remplace très avantageusement Casimir.
Par contre, si c'est pour endosser le costume de Sinayoko, ça pourrait tailler un peu trop grand pour lui.
Joueur rapide, relativement fin techniquement, mais pas un grand buteur, à voir comment il se fonde dans le collectif.

Pour le moment, on semble partir avec Bair devant et RLL, pour jouer la profondeur.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 27 juil. 2026, 09:58

N'enterrons pas Casimir.
Il lui faut de la confiance.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 27 juil. 2026, 10:01

just4fun a écrit : 27 juil. 2026, 08:07
BlauwKwak a écrit : 27 juil. 2026, 07:41
just4fun a écrit : 27 juil. 2026, 06:29 Je ne connais pas assez le joueur pour avoir un avis sur cette recrue

Par contre, je constate qu'on aura mis 1 semaine après le départ officiel de Sina pour signer son remplaçant, et ça, ça m'interroge.

On savait le départ de Sina inéluctable depuis 12 mois.
On savait le départ de Sina pour une somme minimale de 7 millions depuis 6 mois.
On savait son départ acté depuis plus d'un mois.
Et on attend une grosse semaine avant d'annoncer la recrue, recrue qui arrivera tout juste à temps pour prendre le bus.

Perso, moi j’ai plutôt l'impression que RLL est un plan B voire plus.

J'espère sincèrement que Still va réussir quelque chose avec ce groupe, mais perso je ne le sens pas taillé pour jouer autre chose que le maintien.
Tu t'interroges pour... une semaine ? On marche vraiment sur la tête ici...
Sina était un joueur de l'AJA jusqu'à son départ officiel. L'AJA n'allait pas investir avant.

Moi je suis plutôt surpris de la réactivité du club. L'an dernier on aurait attendu la dernière semaine du mercato.

C'est fou le nombre d'éternels instatisfaits ici.
Je ne suis pas un "éternel insatisfait", je t'invite à regarder mes interventions sur le reste du mercato... ben il n’y en a pas beaucoup car je laisse une chance aux recrues de montrer leur niveau

Pour rappel, Léon est annoncé partant le 21 juillet, Nardy est annoncé le 21 juillet, ca c’est un dossier bien travaillé.

Pour sina, sachant depuis mars avril qu'il allait partir pour minimum 7 millions, pourquoi ne pas avoir signé RLL dès le début du mois de juillet ? Histoire de lui permettre de faire toute la prépa avec son groupe, ou alors, c’est que le job n’a pas été fait assez en amont, c’est là mon interrogation.
On verra ce qu'il en est, mais d'après ce que j’ai entendu (ca vaut ce que ca vaut, soit rien), certains auraient tablé sur des joueurs inaccessible avant de se retourner sur des dossiers plus en adéquation avec ce que peut se permettre le club, du temps et de l’energie perdu pour rien.

Quoi quil en soit, j'espère que Rémy va vite et bien s'adapter et qu'il deviédra un joueur important.
On peut même pousser les dates un peu plus loin.
On savait depuis septembre dernier que Sina partait cet été et Still s'est mis d'accord avec le club début/mi-mai lors de la fameuse réunion parisienne.
Donc je suis assez d'accord avec @just4fun : s'il était LA priorité offensive du club, on aurait peut être pu/dû pousser pour le signer un peu plus tôt. Un mois de plus à bosser avec les petits copains, ça ne fait pas de mal. Après, tant qu'il arrive pour le stage...

Il serait aussi bien que l'on puisse collectivement faire preuve de mesure et arrêter de monter sur nos grands chevaux à chaque intervention ne corroborant pas notre vision des choses....Les "un peu de sérieux", "on marche sur la tête" and co n'apportent rien si ce n'est de la condescendance et de la discorde. Un peu de concorde serait bienvenu.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2026, 10:03

Donc le bigboss aurait decidé de tout changer pour viser la 15 eme place ? pas sur.

baz
Jubal

Messagepar baz » 27 juil. 2026, 10:04

C'est pas la même "aile" que Casimir, RLL est plutôt ailier gauche. Mais sur le profil, je te rejoins. C'est très bien pour nous, avec un mec à droite qui distribue, qui a un profil de passeur (Faivre) et un autre à gauche avec un profil d'ailier / buteur à même de scorer.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 27 juil. 2026, 10:09

Para De Fofoca a écrit : 27 juil. 2026, 10:01

Sina était un joueur de l'AJA jusqu'à son départ officiel. L'AJA n'allait pas investir avant.

Moi je suis plutôt surpris de la réactivité du club. L'an dernier on aurait attendu la dernière semaine du mercato.

Je ne suis pas un "éternel insatisfait", je t'invite à regarder mes interventions sur le reste du mercato... ben il n’y en a pas beaucoup car je laisse une chance aux recrues de montrer leur niveau

Pour rappel, Léon est annoncé partant le 21 juillet, Nardy est annoncé le 21 juillet, ca c’est un dossier bien travaillé.

Pour sina, sachant depuis mars avril qu'il allait partir pour minimum 7 millions, pourquoi ne pas avoir signé RLL dès le début du mois de juillet ? Histoire de lui permettre de faire toute la prépa avec son groupe, ou alors, c’est que le job n’a pas été fait assez en amont, c’est là mon interrogation.
On verra ce qu'il en est, mais d'après ce que j’ai entendu (ca vaut ce que ca vaut, soit rien), certains auraient tablé sur des joueurs inaccessible avant de se retourner sur des dossiers plus en adéquation avec ce que peut se permettre le club, du temps et de l’energie perdu pour rien.

Quoi quil en soit, j'espère que Rémy va vite et bien s'adapter et qu'il deviédra un joueur important.
On savait depuis septembre dernier que Sina partait cet été et Still s'est mis d'accord avec le club début/mi-mai lors de la fameuse réunion parisienne.
Donc je suis assez d'accord avec @just4fun : s'il était LA priorité offensive du club, on aurait peut être pu/dû pousser pour le signer un peu plus tôt. Un mois de plus à bosser avec les petits copains, ça ne fait pas de mal. Après, tant qu'il arrive pour le stage...

Il serait aussi bien que l'on puisse collectivement faire preuve de mesure et arrêter de monter sur nos grands chevaux à chaque intervention ne corroborant pas notre vision des choses....Les "un peu de sérieux", "on marche sur la tête" and co n'apportent rien si ce n'est de la condescendance et de la discorde. Un peu de concorde serait bienvenu.
et on le signait avec quel argent? il fallait bien s'assurer du départ de Sina avant d'avoir une idée du montant à mettre sur un attaquant.

Il y a un consensus assez large sur l'amateurisme de la direction en matière de recrutement mais annoncer un joueur de qualité certaine 1 semaine après le départ de son meilleur élément c'est plutôt un grand bravo,

Concernant RLL c'est une excellente recrue. L'attaque Namaso, RLL et Faivre ressemble vraiment à quelque chose. Idéalement il leur faudrait 2 remplaçants de qualité (que ne sont ni Bair ni Casimir malheureusement).
J'espère que le club va faire signer un dernier offensif de qualité en prêt,

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 juil. 2026, 10:11

Mais il y a une différence entre départ attendu et officiel. Même si c'est rare, imagine que Sinayoko ne passe pas la VM, on se retrouve avec Labeau-Lascary + Sinayoko, + financièrement tous ce que ça implique

Sinon je suis d'accord, + un joueur arrive tôt mieux c'est, après il a largement de quoi bien s'intégrer en arrivant à un peu moins d'un mois du début du championnat

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2026, 10:12

On avait peut etre aussi plusieurs pistes en fonction du prix de vente de Sinayoko.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 27 juil. 2026, 10:16

Fulanesque a écrit : 27 juil. 2026, 10:11

Mais il y a une différence entre départ attendu et officiel. Même si c'est rare, imagine que Sinayoko ne passe pas la VM, on se retrouve avec Labeau-Lascary + Sinayoko, + financièrement tous ce que ça implique

Sinon je suis d'accord, + un joueur arrive tôt mieux c'est, après il a largement de quoi bien s'intégrer en arrivant à un peu moins d'un mois du début du championnat
Et, peut être aussi, le club a t’il essayé de discuter avec Lassine pour qu’il reste à l’ AJA ?

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 27 juil. 2026, 10:19

Je me posais la question après réflexion : sommes‑nous gagnants ?
Lassine a apparemment été vendu 8 millions.
Et Labeau‑Lascary arrive en prêt payant à 1,5 million, avec une option d’achat obligatoire de 5 millions.
Au final, on ne gagne pas grand‑chose avec la vente de Lasso.

Je ne parle pas de niveau, mais de cash pour le club.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 27 juil. 2026, 10:22

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 09:04 Ce topic me fait beaucoup pensé à celui de l'arrivée de Casimir l'an dernier. Tout le monde semble satisfait de recruter un jeune joueur à potentiel qui a une expérience de L1, ses anciens supporters le regrettent, tout pareil. J'espère que la suite justifiera cet engouement, parce que pour Casimir, ça a vite fait pschitt.

Personnellement assez déçu, j'aurais espéré un profil plus exotique pour le poste de buteur, un joueur inconnu qui aurait explosé en L1 avec nous.
Ce joueur exotique en 9 dont tu parles, on l'a déjà fait signé il y a 2 ans et c'est Théo Bair. Et perso je crois toujours en son potentiel de buteur.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 juil. 2026, 10:24

crapulax a écrit : 27 juil. 2026, 09:01
djibrilenforce a écrit : 27 juil. 2026, 08:07
BlauwKwak a écrit : 27 juil. 2026, 07:59

Surtout les commentaires des supporters Lensois en dessous. Ils trouvaient vraiment le joueur talentueux.
J'ai vu sur les réseaux que beaucoup étaient surpris et déçu de son départ.
Oui et nous on est entrain de râler …
Perso je ne rale pas sur RCL, je le trouve intéressant, je rale comme tu dis que l'année dernière offensivement nous étions court et que personne ne soit venu en début de mercato, devant c est leger en nombre !
RCL, c'est le club.
RLL, c'est le joueur. ;)

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 juil. 2026, 10:29

Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 10:03 Donc le bigboss aurait decidé de tout changer pour viser la 15 eme place ? pas sur.
Avec Guy Roux, on visait le maintien et on finissait par jouer l'Europe.
Avec Zhou/Still, on vise l'Europe et on finit par jouer le maintien.

La première version, c'est mieux.
Dernière modification par JAZ89 le 27 juil. 2026, 19:53, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 juil. 2026, 10:31

baz a écrit : 27 juil. 2026, 10:04 C'est pas la même "aile" que Casimir, RLL est plutôt ailier gauche. Mais sur le profil, je te rejoins. C'est très bien pour nous, avec un mec à droite qui distribue, qui a un profil de passeur (Faivre) et un autre à gauche avec un profil d'ailier / buteur à même de scorer.
Lors du fameux AJA-Brest 3-0 à 10 contre 11, les fois où il a apporté le danger, c'était plutôt axe droit (le rouge de Léon, l'arrêt de De Percin).

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 27 juil. 2026, 10:32

JAZ89 a écrit : 27 juil. 2026, 10:29
Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 10:03 Donc le bigboss aurait decidé de tout changer pour viser la 15 eme place ? pas sur.
Avec Guy Roux, on visait le maintien et on finissait par jouer l'Europe.
Avec Zhou/Still, on vise l'Europe et on finit par jouer le le maintien.

La première version, c'est mieux.
mais sans le second on jouait la montée en national cette saison :mrgreen:
le monde a changé, le football est devenu quasiment aussi important qu'une élection présidentielle...et pourtant notre club joue toujours en L1.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 juil. 2026, 10:34

Dam'sso a écrit : 27 juil. 2026, 10:19 Je me posais la question après réflexion : sommes‑nous gagnants ?
Lassine a apparemment été vendu 8 millions.
Et Labeau‑Lascary arrive en prêt payant à 1,5 million, avec une option d’achat obligatoire de 5 millions.
Au final, on ne gagne pas grand‑chose avec la vente de Lasso.

Je ne parle pas de niveau, mais de cash pour le club.
Regarde tous les aspects, RLL est plus jeune de 4 ans et derrière l'option obligatoire le contrat est de 4 ans.
Dans l'immédiat la différence financière est à notre avantage (certes pas énorme).
A terme le potentiel est supérieur (évidemment si le joueur réussit).

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 27 juil. 2026, 10:36

@kianou2525, avant lui on signe Sekou Fofana pour 1 million, Christ Makosso pour 1,53 million et Arthur Piedfort pour 5 millions. Je doute donc que les 1,5 M€ du prêt soient le facteur bloquant.
Sans me faire son avocat, ce que je comprends dans le post de @just4fun, c'est que les offensifs sont tellement le nerf de la guerre qu'idéalement on aurait pu s'attendre à sécuriser un joueur comme RLL dès l'ouverture du mercato. Avant même de signer Fofana ou Makosso.
Mais tout comme le PFC aurait très certainement aimé signer Sina plus tôt, il y a en effet de fortes chances que l'on ait manifesté notre intérêt depuis un petit moment et que Lens ait pu mettre le transfert en stand-by. Dino Toppmöller arrivant le 16 juin, il lui a très certainement fallu un bon mois pour faire le tour de la question de son effectif et du recrutement.