[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar ReiviloPGR » 27 juil. 2026, 13:10

Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 13:06 Plusieurs departs sont necessaires, notamment pour amener un peu de qualité devant.

faire la saisonavec Bairet Wei en avant centre, risque d'etre un peu compliqué.
Ce n'est pas un peu compliqué, c'est suicidaire surtout !

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2026, 13:12

ReiviloPGR a écrit : 27 juil. 2026, 13:10
Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 13:06 Plusieurs departs sont necessaires, notamment pour amener un peu de qualité devant.

On me demande dans l'oreillette de ne pas etre negatif etc etc.
Bientot les vacances, je tente d'etre positif.
je vous laisse le role du grand mechant, je me contente du popcorn. :gene:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2026, 13:24

cahuete03 a écrit : 27 juil. 2026, 12:37 Mais comment vouloir le retour de Mara ? Un joueur en échec surpayé ca me dépasse.
C’est clairement pas le plan A, mais si on a toujours pas de 9 le 31 août, que Mara est toujours à Strasbourg, on sera en position de force pour négocier un nouveau prêt avec une prise en charge partielle du salaire. C’est un bon plan B a garder sous le coude en cas d’échec des autres pistes.

Ça serait mieux de ne pas tout miser sur Bair, même si je crois au réveil du canadien.

Et cette fois par contre ça serait bien de pas rater notre coup avant le 31 a minuit. Gâcher notre joker à 1 semaine du mercato, c’était un peu ridicule…

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 27 juil. 2026, 13:40

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 13:24
cahuete03 a écrit : 27 juil. 2026, 12:37 Mais comment vouloir le retour de Mara ? Un joueur en échec surpayé ca me dépasse.
C’est clairement pas le plan A, mais si on a toujours pas de 9 le 31 août, que Mara est toujours à Strasbourg, on sera en position de force pour négocier un nouveau prêt avec une prise en charge partielle du salaire. C’est un bon plan B a garder sous le coude en cas d’échec des autres pistes.

Ça serait mieux de ne pas tout miser sur Bair, même si je crois au réveil du canadien.

Et cette fois par contre ça serait bien de pas rater notre coup avant le 31 a minuit. Gâcher notre joker à 1 semaine du mercato, c’était un peu ridicule…
Mara aucun intérêt, je préfère laisser la chance à un jeune du centre .

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 juil. 2026, 13:42

Les jeunes du centre sont encore moins prêt. Souvenez-vous de rodin. Inexistant, trop timide.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 27 juil. 2026, 13:44

Jodc9 a écrit : 27 juil. 2026, 11:26 Le groupe pour le stage a été annoncer aujourd’hui.

On remarque la présence de Fofana,oppegard, siwé et Casimir qui sont blessés ou de retour de blessure mais pas celle de Lasso Coulibaly et Sierralta.

Des départs en vue ou des blessures graves?
Le gruppetto se forme gentillement

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 juil. 2026, 13:45

Coulibaly je reste toujours sur ma faim perso.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 juil. 2026, 13:49

Roustiflante a écrit : 27 juil. 2026, 13:44
Jodc9 a écrit : 27 juil. 2026, 11:26 Le groupe pour le stage a été annoncer aujourd’hui.

On remarque la présence de Fofana,oppegard, siwé et Casimir qui sont blessés ou de retour de blessure mais pas celle de Lasso Coulibaly et Sierralta.

Des départs en vue ou des blessures graves?
Le gruppetto se forme gentillement
Zossou également. On va rentrer dans la période décrutement je pense.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 27 juil. 2026, 13:50

Bilbif a écrit : 26 juil. 2026, 23:09
AlexAJA a écrit : 26 juil. 2026, 22:58
Bilbif a écrit : 26 juil. 2026, 22:55 Déjà ça sera un 433 . Par contre y a que moi qui pense que casimir est bien plus still compatible qu'avec Pélissier ? Grosse debauche d'énergie , gros cardio pour le pressing , il a les qualités pour jouer avec still .
Quel pressing il va faire Casimir ??? Il fait semblant et se replace mal
Alex même si je suis très souvent d'accord avec tes analyses si tu as suivit casimir depuis des années tu sais que c'est pas un joueur qui rechigne sur les efforts , je pense que l'année dernière rien n'était vraiment bien pour son style de jeu . Peux être que je serais déçus encore cette saison mais je veux y croire pour cette saison
Pour le coup Alex a raison. Il se replie mal et en marchant et surtout en gueulant sur les autres. Et quand il se fait toucher il pleure pendant des heures sur l'herbe.
Je ne sais pas si c est la mentalité havraise qui est comme ça, même si je me souviens du match où nous nous sommes fait complètement avoir au Havre (deux rouges de memoire) en ligue 2 et je crois qu il en faisait parti.
Mais en tout cas j'espère qu'il me fera mentir et que s'il n'y a pas de porte de sortie pour lui, il montrera un tout autre visage. Sinon clairement comme je l'ai dit après le Auxerre Le Havre de cette saison, je voudrais tellement qu'il ne porte plus nos couleurs !

Pierre Deblock

Messagepar ClementB89 » 27 juil. 2026, 14:07

LaTeigne a écrit : 27 juil. 2026, 13:50
AlexAJA a écrit : 26 juil. 2026, 22:58

Quel pressing il va faire Casimir ??? Il fait semblant et se replace mal
Alex même si je suis très souvent d'accord avec tes analyses si tu as suivit casimir depuis des années tu sais que c'est pas un joueur qui rechigne sur les efforts , je pense que l'année dernière rien n'était vraiment bien pour son style de jeu . Peux être que je serais déçus encore cette saison mais je veux y croire pour cette saison
Pour le coup Alex a raison. Il se replie mal et en marchant et surtout en gueulant sur les autres. Et quand il se fait toucher il pleure pendant des heures sur l'herbe.
Je ne sais pas si c est la mentalité havraise qui est comme ça, même si je me souviens du match où nous nous sommes fait complètement avoir au Havre (deux rouges de memoire) en ligue 2 et je crois qu il en faisait parti.
Mais en tout cas j'espère qu'il me fera mentir et que s'il n'y a pas de porte de sortie pour lui, il montrera un tout autre visage. Sinon clairement comme je l'ai dit après le Auxerre Le Havre de cette saison, je voudrais tellement qu'il ne porte plus nos couleurs !
Pour Casimir, j'espère et je souhaite pour lui une remise à zéro. Il peut vraiment être utile pour nous. Sans être un top joueur de Ligue 1, il peut faire le travail sur 20 à 30 minutes.

Je pense réellement que ses deux premiers matchs (avec le penalty raté contre Lorient), puis les deux énormes occasions loupées contre Nice le match suivant, lui ont mis la tête dans le guidon. Il ne faut pas oublier qu'il reste un joueur avec seulement une année d'expérience en Ligue 1 avant la saison dernière. Donc perso, je lui laisserais une seconde chance. C'est à lui de nous prouver qu'il mérite de défendre nos couleurs.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 27 juil. 2026, 14:11

Comme si Troyes, Le Mans, Angers, Le Havre, Brest étaient mieux fournis que nous en attaque..

Pour rappel il y a maximum 3 descentes. Tout le monde ne peut donc pas « se suicider »..

Jubal

Messagepar nicoco892 » 27 juil. 2026, 14:19

ClementB89 a écrit : 27 juil. 2026, 14:07
LaTeigne a écrit : 27 juil. 2026, 13:50

Pour Casimir, j'espère et je souhaite pour lui une remise à zéro. Il peut vraiment être utile pour nous. Sans être un top joueur de Ligue 1, il peut faire le travail sur 20 à 30 minutes.

Je pense réellement que ses deux premiers matchs (avec le penalty raté contre Lorient), puis les deux énormes occasions loupées contre Nice le match suivant, lui ont mis la tête dans le guidon. Il ne faut pas oublier qu'il reste un joueur avec seulement une année d'expérience en Ligue 1 avant la saison dernière. Donc perso, je lui laisserais une seconde chance. C'est à lui de nous prouver qu'il mérite de défendre nos couleurs.
Nan le Havre montent quand nous on descend, donc il sortait de 2 saisons en L1 ;)

Perso je pense qu'il pourrait faire une toute autre saison sous still, mais je ne serais pas mécontent de le voir partir non plus cet été...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2026, 14:34

Joker89 a écrit : 27 juil. 2026, 14:11

Comme si Troyes, Le Mans, Angers, Le Havre, Brest étaient mieux fournis que nous en attaque..

Pour rappel il y a maximum 3 descentes. Tout le monde ne peut donc pas « se suicider »..
Non mais cette mentalité à se satisfaire de pas être parmi les plus nuls, c'est pas du tout entendable. Sur ce forum l'an dernier à la meme époque, on était tous très confiant en regardant la concurrence, le maintien direct ne devait être qu'une formalité.
Au final on l'a obtenu miraculeusement à la dernière journée. Que ça nous serve de leçon, il ne faut pas se réveiller en Février après avoir pris 3-0 contre Le Mans, ça sera trop tard si jamais Bair et Wei n'ont pas été à la hauteur.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 27 juil. 2026, 14:35

Le retour de Mara, c'est uniquement pour revoir sa maman en tribune, je l'ai vu hier au JT de TF1, qu'elle est belle la veuve Ardisson :coeur: :mrgreen:

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 27 juil. 2026, 15:12

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 14:34
Joker89 a écrit : 27 juil. 2026, 14:11

Non mais cette mentalité à se satisfaire de pas être parmi les plus nuls, c'est pas du tout entendable. Sur ce forum l'an dernier à la meme époque, on était tous très confiant en regardant la concurrence, le maintien direct ne devait être qu'une formalité.
Au final on l'a obtenu miraculeusement à la dernière journée. Que ça nous serve de leçon, il ne faut pas se réveiller en Février après avoir pris 3-0 contre Le Mans, ça sera trop tard si jamais Bair et Wei n'ont pas été à la hauteur.
Vous voulez un maintien à peu près tranquille en partant d'un effectif assez limité ? Tentez la formule PFC de l'an dernier : 72 millions dans les indemnités de transfert, masse salariale double de la nôtre. Résultat : 11eme, 44 pts.
Problème : pas sûr qu'on ait les sous.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 27 juil. 2026, 15:28

Quant à cette "mentalité à se satisfaire de ne pas être parmi les plus nuls", ça s'appelle jouer le maintien en L1 et ça risque bien d'être notre pain quotidien ces prochaines années. Ceux qui pensent qu'un club de notre envergure peut viser l'Europe ou même un ventre mou "assuré" sont restés bloqués dans les années 2000. La priorité c'est de bâtir une ossature assez solide pour se maintenir et faire ponctuellement de bonnes ventes qui nous permettent d'investir pour compenser les départs et préparer les prochaines bonnes ventes... Si ce faisant on parvient parfois à faire une saison sensiblement meilleure (un ventre mou, voire taquiner l'Europe) tant mieux. Mais arrêtons de croire qu'on a les moyens de refaire l'AJA des années 1980-2000. Vous en connaissez beaucoup aujourd'hui en Europe des villes de la taille d'Auxerre dont le club décroche régulièrement une place européenne ? Si je mets de côté Monaco, on va dire Lens et Hoffenheim (mais au sein de bassins miniers très peuplés). Et Villareal.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2026, 15:44

Tu ne changes pas tout, avec le risque que ça engendre, sportivement, financierement, et au près du public, pour simplement jouer la 15 eme place.

Pour consolider les partenariats, gagner en visibilité a l'internationale, L'aja doit se rapprocher du milieu de Tableau.

Reims, notamment avec le Japon, avait tout bon, dommage que l'excellent Caillot se soit laissé embarqué par les promesses de Labrune.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 juil. 2026, 16:29

Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 15:44 Reims, notamment avec le Japon, avait tout bon, dommage que l'excellent Caillot se soit laissé embarqué par les promesses de Labrune.
Ils étaient entrain de construire un vrai truc, en plus avec le champagne, la cathédrale, du beau jeu, des japonais internationaux.

Bon le stade il était vraiment pas rempli, mais ils commençaient à initier un truc sympas

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 27 juil. 2026, 16:41

rimo a écrit : 27 juil. 2026, 13:45 Coulibaly je reste toujours sur ma faim perso.
Très clairement.

en même temps je ne sais même plus où le situer sur le terrain. Avec Pelissier il remplaçait les milieux offensifs et souvent à droite sans trop de succès par manque d’impact.

Il a parfois quelques conservations de balles intéressantes.

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 27 juil. 2026, 16:52

Ne serais-ce que prendre un profil type Baldé apporterait de la qualité devant.