papy robert a écrit : 27 juil. 2026, 17:23
nikolah66 a écrit : 27 juil. 2026, 17:04
Oui on a toujours une réputation de club familial. Mais perso quand je parle de l'AJA à un amoureux du foot, je lui explique que le club a beaucoup changé désormais, ce n'est plus papa Hamel aux manettes.
Il y a la réputation et la réalité du moment, et si on performe c'est aussi Zhou qui sera dans la lumière, pas seulement notre vin et nos campagnes.
Bien sur mais cela n'enlève rien à ce que j'ai dit.
Quand l'AJA de l'époque performait, ce n'était pas non le vin et la campagne mais Bourgoin et Roux avant tout.
Bourgoin et Roux ont fait des tours de cochons pour recruter certains joueurs, la réputation de l'AJA n'en a jamais été entachée. Au contraire, ça participe du mythe des paysans malins.
L'AJA est toujours au-dessus des hommes. C'est sa force. C'est un nom dans l'Histoire du foot. L'époque change, les dirigeants aussi mais fondamentalement, pas l'AJA.
Vu de l’extérieur peut être mais vu de l’intérieur c’est une autre histoire.
Il y a bien eu une rupture sur les méthodes, les pratiques, la gestion et l’ambiance générale autour du club.
L’engouement autour du club, et Furlan en premier lieu le disait très bien et en a été le premier acteur et du au fait que les supporters on pu s’identifier à cette équipe, staff, dirigeants.
Pelissier sur ce plan en a été la continuité et ce peu importe les résultat on l’a bien vu l’an dernier.
Aujourd’hui tout repart de zéro. On souhaite tous que ça fonctionne mais c’est à eux, dirigeant, staff, joueurs à nous entraîner avec eux, ça passera par le terrain et les résultats.
Quand tu prend un virage à 360 degrés en le justifiant par de l’ambition il faut assumer.
Personnellement je vais être beaucoup plus exigeant.
On avait des valeurs, du travail, de l’humilité, ils ont tiré une croix la dessus pour plus d’ambition, il devront donc être jugé la dessus.