[Joueur] Attaquant : Rémy Labeau-Lascary

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Officiel] Rémy Labeau-Lascary rejoint l'AJA

Messagepar Guivache » 27 juil. 2026, 23:20

djibrilenforce a écrit : 27 juil. 2026, 22:18
Roustiflante a écrit : 27 juil. 2026, 22:16 Une vidéo qui confirme que l'on a replacé Sinayoko par un profil similaire certes intéressant....mais qui confirme aussi que nous n'avons toujours pas de buteur au club :(

Je ne voit pas Bair se transformer en John Carew... j'espère me tromper
Le club travaille sur le profil de pur 9 😉 Et cela même si Bair fait un bon début de prépa.
C'est une véritable info ou une envie ?

Merci d'avance pour ta réponse ! ;)

Jubal

Messagepar Ripé » 27 juil. 2026, 23:51

Bienvenue RLL !
Je te souhaite autant de réussite que LBB 🏉🫣
Merci d'avoir accepté le challenge auxerrois, j'espère que tu t'y sentiras bien !

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Officieux] Rémy Labeau-Lascary va signer à Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 28 juil. 2026, 00:09

Maxfly a écrit : 27 juil. 2026, 00:13 Je souhaite la réussite de Still, car son echec serait celui de l’AJA et toute les consequences qui vont avec

mais ne perdons pas de vu que Still est l’entraineur avec le moins de palmares a l’AJA depuis 10 ans

Gillot, Correa, Furlan, Pelissier, avaient tous des palmares et des competences reconnus a leur arrivé chez nous.

Still n’est aujourd’hui "Qu’une" belle promesse, à lui de confirmer.
J’ai peur qu’il nous fasse une Laurent Fournier …J’espère me tromper.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 28 juil. 2026, 00:23

djibrilenforce a écrit : 27 juil. 2026, 22:18
Roustiflante a écrit : 27 juil. 2026, 22:16 Une vidéo qui confirme que l'on a replacé Sinayoko par un profil similaire certes intéressant....mais qui confirme aussi que nous n'avons toujours pas de buteur au club :(

Je ne voit pas Bair se transformer en John Carew... j'espère me tromper
Le club travaille sur le profil de pur 9 😉 Et cela même si Bair fait un bon début de prépa.
C'est vrai que sur le peu qu'on voit dans la vidéo, il deborde souvent pour une passe bien placée en retrait. Faut-il encore qu'un buteur soit aussi bien placé.
Un pur 9 serait intéressant dans ce rôle

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 juil. 2026, 06:32

Genuinely a écrit : 27 juil. 2026, 21:25
Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juil. 2026, 21:03

Il a pas l'air maladroit dans sa conduite de balle

Joli coup je pense, avec lui, Namaso et Faivre les ailes semblent pourvues pour la saison
Il peut jouer sur un côté mais je serai pas étonné qu'on l'ait fait venir pour être notre 9
Si Zossou ne part pas en stage; Cissokho sa conduite de balle manque de finesse, précision pour l'instant; par défaut je vois RLL plutôt jouer sur les côtés mais pourquoi pas devant à l'occasion; comme Wei, sur 5 ou 10 minutes pk pas le voir rentrer en 9 ou à gauche vu qu'il jouait plutôt à gauche en Chine ?

On aura pas un HJT, Perrin, Sofiane, Diop,..pour créer du déséquilibre chez l'adversaire sur des changements de rythme balle au pied

Le bordel viendra plus des projections des 8 et des latéraux dans des triangles sur les côtés avec les ailiers. Néanmoins même s'il y aura beaucoup de permutations, l'ailier pouvant se retrouver 8, ou permuter avec le latéral,...je pense quand même qu'il y a le soucis d'avoir un joueur à ce poste capable un minimum porter le ballon; Et je vois RLL nettement devant un Casimir dans ce registre; il peut commencer 9 et finir sur un côté en cas de sortie de Nama/Faivre. Ou débuter ailier si un des deux indispo.

Est-ce qu'on fera un 9 ? Si tu trouves une championship D3 anglaise qui prend 50% du salaire de Sierralta ça sera déjà fort, pas sûr pour autant que tu puisses payer un 9.

Je pense l'article d'ici Auxerre c'est l'article du discours officiel de la direction, ça joue gentiment le relais pour leur rendre service

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Rémy Labeau-Lascary rejoint l'AJA !

Messagepar crapulax » 28 juil. 2026, 07:55

Bienvenu a lui, joueur plein de promesse on verra!

Donc on a remplacé Sina, bien, a quand le renforcement de l equipe ? Je ne vois toujours pas de plue value technique et exp dans ce groupe par rapport a l année derniere !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 juil. 2026, 10:22

Oll a écrit : 27 juil. 2026, 20:26 En 3 ans, il a mis une dizaine de buts en 70 matchs environ. Soit 1 but tous les 7 matchs en moyenne. Factuellement, si c'est lui qui est titularisé avant centre, j'espère que ses statistiques s'amélioreront (faire une Sinayoko 2 par ex).
Pour moi le mercato n'est pas terminé. C'est trop tôt.
Oui, un "vrai" n°9 arrivera ... en prêt "sec". Mais R. Labeau-Lascary apportera incontestablement un plus devant. Bienvenue à lui.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2026, 12:00

Oll a écrit : 27 juil. 2026, 23:03
Scifo89 a écrit : 27 juil. 2026, 21:42
Oll a écrit : 27 juil. 2026, 20:26 En 3 ans, il a mis une dizaine de buts en 70 matchs environ. Soit 1 but tous les 7 matchs en moyenne. Factuellement, si c'est lui qui est titularisé avant centre, j'espère que ses statistiques s'amélioreront (faire une Sinayoko 2 par ex).
En meme temps il jouait souvent sur les côtés aussi donc normal que tu plantes un peu moins..
En même temps c'est pour cela que j'ai parlé de titularisation au poste d'avant centre mais tu as pas tout lu.
Compte pour sina aussi. Ca va pas etre fabuleux non plus. Meme en incluant cette saison.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2026, 12:08

Toute la saison nous avons été très faible sur le plan de la finition, l'absence d'un buteur, et globalement de joueur adroit dans le dernier geste, nous a fait vivre une saison très compliqué.

Tout cela est balayé bien legement.

Qui marquera das cette Equipe ? Diop ? Piedfort ? Bair ?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juil. 2026, 12:19

Il faut mettre ces stats en perspectives et regarder dans le détail:

Si on analyse sa dernière saison par exemple, on voit 27 matchs 5 buts 1 PD on peut se dire "ah ouais moyen!" mais si on y regarde de plus près c'est pas 27 matchs titulaires qu'il a joué mais "seulement" 1195 minutes de jeu et donc beaucoup de rentrées avec 15-20 minutes de jeu.

A titre de comparaison, Namaso c'est 2528 minutes de jeu pour 3 buts et 3 PD donc plus de 2 fois plus de temps de jeu pour des stats décisives équivalentes...

De plus, RLL a joué tous ses matchs avec Brest ailier gauche sauf 2 en tant qu'avant centre dont un à l'Abbé Deschamps et on se souvient qu'il avait fait très mal avec ses courses où il provoque un l'expulsion de Léon et c'est Diomandé il me semble doit prendre rouge sur une faute en tant que dernier défenseur en première mi-temps sur lui.

Il vient chez nous pour jouer AC qui est un poste différent, avec un coach qui le connait et qui pense qu'il est le bon attaquant pour s'intégrer à son système.

Je pense que ce n'est pas très pertinent de juger un joueur sur sa page wikipédia, surtout à Auxerre si on regarde celles de Perrin, Sinayoko ou encore Hein avant la saison où ils statent. A Auxerre on est obligé de soit prendre un gros potentiel avant qu'il stat, soit de relancer un joueur qui a staté et est en perdition. On a choisi la première option.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 28 juil. 2026, 12:21

Comparaison n est pas raison !!!!!
Allez l AJA

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 28 juil. 2026, 12:53

Maxfly a écrit : 28 juil. 2026, 12:08 Toute la saison nous avons été très faible sur le plan de la finition, l'absence d'un buteur, et globalement de joueur adroit dans le dernier geste, nous a fait vivre une saison très compliqué.

Tu continues de forcer avec ça ?

Je t’ai répondu sur la notion éclatée de « potentiel buts » à la page 16.

On a compris que tu ne croyais pas à cette équipe, que pour toi on allait descendre en Ligue 2 et que Still est inférieur à Gillot.

On verra si tes prédictions sont bonnes.

En attendant le génie Pelissier est toujours sans club à 3 semaines de la reprise.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2026, 13:39

Gillot, Correa, Furlan, Pelissier avaient Palmares, et experiences a leurs arrivés.

Still est une promesse.

a lui de construite son parcours et palmares, en commençant par chez nous.

Quand au potentiel offensif de cette equipe, il est limité, oui.

Présupposer que Bair, Namaso, Faivre Labeau Lascary vont se mettre tous à marquer regulierement cette saison, c'est prendre un gros risques.
Ils marqueront, c'est certains, meme Mara a fini par le faire, mais avec quel rythme et régularité ?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2026, 13:52

Maxfly a écrit : 28 juil. 2026, 13:39 Gillot, Correa, Furlan, Pelissier avaient Palmares, et experiences a leurs arrivés.

Still est une promesse.

Présupposer que Bair, Namaso, Faivre Labeau Lascary vont se mettre tous à marquer regulierement cette saison, c'est prendre un gros risques.
Ils marqueront, c'est certains, meme Mara a fini par le faire, mais avec quel rythme et régularité ?
Les palmares en question c'est un titre de national et un de L2 pour pelissier, un titre de L2 pour furlan, une coupe de la ligue et deux L2 pour correa, gillot c'est un peu plus sympa il a une cdf. Du coup maintenant le tort de still c'est de n'avoir jamais coache en L2 ou pas remporte une coupe qui n'existe plus?

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 28 juil. 2026, 13:57

Maxfly a écrit : 28 juil. 2026, 13:39 Gillot, Correa, Furlan, Pelissier avaient Palmares, et experiences a leurs arrivés.

Still est une promesse.

Je ne présuppose rien.

Je t’explique qu’un attaquant qui « assure » au moins 10 buts par saison en L1, c’est pas dans nos moyens.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 28 juil. 2026, 14:21

Joker89 a écrit : 28 juil. 2026, 12:53
Maxfly a écrit : 28 juil. 2026, 12:08 Toute la saison nous avons été très faible sur le plan de la finition, l'absence d'un buteur, et globalement de joueur adroit dans le dernier geste, nous a fait vivre une saison très compliqué.

On a compris que tu ne croyais pas à cette équipe, que pour toi on allait descendre en Ligue 2 et que Still est inférieur à Gillot.

En attendant le génie Pelissier est toujours sans club à 3 semaines de la reprise.
Le génie Pelissier c'est vraiment lui manquer de respect, c'est quand même une montée, un titre de L2 et deux saisons de L1 avec nous !

Il digère l'épisode Auxerrois et avec l'enveloppe qu'il a touché, je pense qu'il a le temps.

Mais on le reverra t'inquiète pas, on fera le bilan de STILL à la fin de la saison, si il va au bout. Perso les deux matchs amicaux, je n'ai vu aucune différence avec Pélissier dans le jeu !

Ne t'emballe pas si vite du changement, fais comme moi soit mesuré et prudent !

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2026, 14:36

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2026, 13:52

Still est une promesse.

Les palmares en question c'est un titre de national et un de L2 pour pelissier, un titre de L2 pour furlan, une coupe de la ligue et deux L2 pour correa, gillot c'est un peu plus sympa il a une cdf. Du coup maintenant le tort de still c'est de n'avoir jamais coache en L2 ou pas remporte une coupe qui n'existe plus?
Un palmares c'est aussi une carriere,
Des montés, des qualifications en coupes d'europes, des coupes etc etc.

Still est au debut de sa carriere, ce n'est pas un reproche, c'est un constat.

J'eprouve simplement quelques difficultés quand on oublie les entraineurs que l'on a connu sous J. Zhou. ....et je ne parle pas de Papin.

Si l'on en croit certains, Still serait capable de TRansformer Bair en Haaland et Faivre en Odegaard

Il faut lui donner un effectif pour qu'il applique ses idées.

J'aurais aimé voir Furlan avec un gros effectif, pour verifier si ses principes étaient applicables au haut niveau, ça n'a jamais éte le cas.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 juil. 2026, 14:41

crapulax a écrit : 28 juil. 2026, 14:21
Joker89 a écrit : 28 juil. 2026, 12:53

Le génie Pelissier c'est vraiment lui manquer de respect, c'est quand même une montée, un titre de L2 et deux saisons de L1 avec nous !

Il digère l'épisode Auxerrois et avec l'enveloppe qu'il a touché, je pense qu'il a le temps.

Mais on le reverra t'inquiète pas, on fera le bilan de STILL à la fin de la saison, si il va au bout. Perso les deux matchs amicaux, je n'ai vu aucune différence avec Pélissier dans le jeu !

Ne t'emballe pas si vite du changement, fais comme moi soit mesuré et prudent !
T'inquiète !

Au mercato d'hiver, les clubs au fond du trou de la L1 et de la L2 se jetteront sur lui comme la pauvreté sur le monde pour rester dans l'élite. :frime:

Angers, Nantes, Saint-Étienne et 2-3 autres équipes... ne débutent pas ce championnat avec de grandes certitudes.

...et pour répondre à Crapulax, Montanier est dans la même situation que Pélissier... sans club. Il a pourtant des références plus élevées que CP en L1 et à l'étranger puisqu'il a même fait gagner la Coupe de France à Toulouse... pour être remercié ensuite.
Comme quoi, le métier d'entraîneur d'une équipe de foot est à haut risque.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 28 juil. 2026, 14:47

Maxfly a écrit : 28 juil. 2026, 14:36
fat_mamba a écrit : 28 juil. 2026, 13:52

Still est une promesse.

Si l'on en croit certains, Still serait capable de TRansformer Bair en Haaland et Faivre en Odegaard
Mais qui a dit ça ?

Ne caricature pas nos propos stp : c’est pas parce qu’on dit que ces joueurs peuvent passer un cap (comme Sina ou Perrin), que l’on pense qu’ils vont se transformer en Haaland ou Mbappé…

On t’a juste expliqué que le staff précédent a « transformé » un joueur à 3 buts en L1 en un joueur à 10 buts/10 passes déc en L1 (Perrin)

Et Sinayoko d’un joueur à 1 but en L1 à un joueur à 12 buts en Ligue 1.

(Et je me rappelle encore des commentaires sarcastiques ici qui se moquaient de lui quand il avait dit vouloir planter 15 buts en L1)

Donc : sans devenir Vinicius, Haaland et Olise ; Namaso Bair/RLL et Faivre peuvent sensiblement améliorer leurs stats avec plus de confiance, le temps d’adaptation passé, un nouveau système, une nouvelle animation, un milieu plus fort, des latéraux plus précis, etc.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 28 juil. 2026, 15:09

Bienvini Remy !!!!
Allez l AJA