Oll a écrit : 27 juil. 2026, 20:26
En 3 ans, il a mis une dizaine de buts en 70 matchs environ. Soit 1 but tous les 7 matchs en moyenne. Factuellement, si c'est lui qui est titularisé avant centre, j'espère que ses statistiques s'amélioreront (faire une Sinayoko 2 par ex).
Pour moi le mercato n'est pas terminé. C'est trop tôt.
Il faut mettre ces stats en perspectives et regarder dans le détail:
Si on analyse sa dernière saison par exemple, on voit 27 matchs 5 buts 1 PD on peut se dire "ah ouais moyen!" mais si on y regarde de plus près c'est pas 27 matchs titulaires qu'il a joué mais "seulement" 1195 minutes de jeu et donc beaucoup de rentrées avec 15-20 minutes de jeu.
A titre de comparaison, Namaso c'est 2528 minutes de jeu pour 3 buts et 3 PD donc plus de 2 fois plus de temps de jeu pour des stats décisives équivalentes...
De plus, RLL a joué tous ses matchs avec Brest ailier gauche sauf 2 en tant qu'avant centre dont un à l'Abbé Deschamps et on se souvient qu'il avait fait très mal avec ses courses où il provoque un l'expulsion de Léon et c'est Diomandé il me semble doit prendre rouge sur une faute en tant que dernier défenseur en première mi-temps sur lui.
Il vient chez nous pour jouer AC qui est un poste différent, avec un coach qui le connait et qui pense qu'il est le bon attaquant pour s'intégrer à son système.
Je pense que ce n'est pas très pertinent de juger un joueur sur sa page wikipédia, surtout à Auxerre si on regarde celles de Perrin, Sinayoko ou encore Hein avant la saison où ils statent. A Auxerre on est obligé de soit prendre un gros potentiel avant qu'il stat, soit de relancer un joueur qui a staté et est en perdition. On a choisi la première option.