Je pense que ce que veut dire Maxfly c’est que Still a expliqué dans son interview qu’il laisse les joueurs jouer à l'instinct dans les 30 derniers mètres, qu'il travaille surtout les sorties de balles et les phases de jeu au milieu.Kirua a écrit : 27 juil. 2026, 23:38Perso quand je regarde les équipes de WS et CP là où je vois une énorme différence dans les 30 derniers mètres c'est la présence dans la surface.Maxfly a écrit : 26 juil. 2026, 19:24 Je crois que l’on va bien rire avec tout ceux qui nous ont répété depuis 3 ans que Pelissier ne travaillait QUE les sorties de balle, et pas les phases de jeu devant le but en possession![]()
![]()
Alors qu’avec Still, tout avait deja changé
![]()
Avec Pélissier quand je regarde les buts ces 2 dernières années et WS avec lens, Southampton et lens il y a quelquechose qui me saute aux yeux, c'est l'audace d'avoir 2x plus de joueur présent dans la surface avec notre entraîneur actuel
Et ça c'est une sacré différence que ce soit sur les centres, les frappes de loin, les contre attaques, ce que demande still dans l'accompagnement des attaques offensives et bien plus audacieux et récompense beaucoup plus plus les offensifs
Ca ne veut pas dire que Still ne va jamais leur dire ce qu'il attend des joueurs devant, mais qu'il n’y aura pas de phases forcées. En gros, un ailier reçoit la balle, si il sent que le centre est la meilleur chose à faire, il centre, si il sent que dribbler et revenir sur son pied pour frapper est la meilleur chose, il le fait etc...
Contrairement à une époque où on demandait aux ailiers de bouffer la ligne, déborder et centrer, chose qui était travaillée encore et encore, jour après jour (que de nostalgie... à fifa je ne recrute jamais de faux pied, toujours des ailiers de couloir qui centrent...)