🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Djibril Cissé
AUXERRE

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2026, 20:17

Les caméras seront placées en tribune GR , selon vous ?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2026, 20:40

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2026, 20:17 Les caméras seront placées en tribune GR , selon vous ?
Pourquoi ca changerait?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 28 juil. 2026, 21:31

Cette croix de Malte, c'est vraiment une excellente idée (même si je pense qu'esthétiquement, cela aurait pu être mieux).
Le club souhaite vraiment mettre l'accent sur le design et la com', et franchement j'adore perso.
La croix sur une travée comme celle-ci, on pense direct à Highbury avec l'horloge.
Comment je suis trop pressé d'aller au stade, d'entendre notre chant sur cette belle croix de Malte :coeur:

Jubal

Messagepar rouяou » 28 juil. 2026, 21:51

C'est déjà mieux que le semblant de blason avec les sièges de la tribune Roux. 🤢

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 28 juil. 2026, 22:36

Quelle superbe communication !

Et franchement cette tribune est incroyable ♥️

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 28 juil. 2026, 22:40

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2026, 20:17 Les caméras seront placées en tribune GR , selon vous ?
J'espère qu'elles vont y rester, ce sera dommage de se priver de cette nouvelle tribune à la télé.

Jubal

Messagepar tonio » 28 juil. 2026, 23:02

Lors de la visite du musée le guide m'a confirmé que les caméras resteraient en tribune Guy Roux.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 28 juil. 2026, 23:23

Vous allez dire que je suis le grincheux de service et que je ne veux que leur taper dessus : il y a quelque chose qui me paraît chelou qu'à l'emplacement et la taille de la croix. Ça fait un peu sapin de noël à mon goût. Le fait qu'elle ne soit pas centrée sur le rebord et que la partie inférieure soit dans le vide me donne la sensation qu'elle est suspendue. Elle me paraît un peu petite également. Après, c'est cool d'appuyer sur les valeurs du club.
J'aurais peut-être vu deux croix XXL suspendues entre deux tribunes ainsi qu'une énorme croix de Malte posée aux entrées du stade ou de l'entrée de la nouvelle tribune.

En deux minutes avec chatgpt

Image

Image

La peindre aussi sur la toiture en XXL aurait été cool. Ça aurait fait perdre de son efficacité au CoolRoof cela dit lol

Jubal

Messagepar Raptorex » 28 juil. 2026, 23:40

Ça sent le changement de logo dans un avenir plus ou moins proche. Le logo "complet" semble être remplacé petit à petit par le logo simplifié, ce qui est d'ailleurs la norme de nos jours.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 00:25

Raptorex a écrit : 28 juil. 2026, 23:40 Ça sent le changement de logo dans un avenir plus ou moins proche. Le logo "complet" semble être remplacé petit à petit par le logo simplifié, ce qui est d'ailleurs la norme de nos jours.
Je ne le souhaite pas.
"La norme" ne veut pas dire réussite, quand je vois certains logos: au secours.
Qu'on garde le notre comme il est, je le trouve top

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 29 juil. 2026, 00:47

Il y a déjà eut plusieurs version du logo AJA, il y en aura d’autres. L’histoire continue de s’écrire.
Tant qu’on touche pas à The Final Countdown :]

Jubal

Messagepar rouяou » 29 juil. 2026, 01:04

Je pense que l'image d'un club professionnel devrait se renouveler de manière cyclique.

Un logo plus sobre reste élégant, facilement transposable sur des produits dérivés ou des supports de communication et s'imprime bien dans les esprits.

Dans la même veine, je me débarrasserais du terme « Association » pour ne conserver que le nom de la « Jeunesse Auxerroise », à l'instar de la Juve. Mais ça, ça ne tient qu'à moi. 😇

Une autre idée comme the Final Countdown est mentionnée ; on peut l'agrémenter en accompagnant l'entrée des joueurs de jeux de lumière et d'animation sur les écrans géants. L'attachement pour le titre est préservé tout en étant dynamisée.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 29 juil. 2026, 07:04

Ah non svp on touche pas au logo.
Mais pour la musique, peut y avoir débat sur une nouvelle ou pas.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 29 juil. 2026, 07:10

Para De Fofoca a écrit : 28 juil. 2026, 23:23 Vous allez dire que je suis le grincheux de service et que je ne veux que leur taper dessus : il y a quelque chose qui me paraît chelou qu'à l'emplacement et la taille de la croix. Ça fait un peu sapin de noël à mon goût. Le fait qu'elle ne soit pas centrée sur le rebord et que la partie inférieure soit dans le vide me donne la sensation qu'elle est suspendue. Elle me paraît un peu petite également. Après, c'est cool d'appuyer sur les valeurs du club.
J'aurais peut-être vu deux croix XXL suspendues entre deux tribunes ainsi qu'une énorme croix de Malte posée aux entrées du stade ou de l'entrée de la nouvelle tribune.

Image

Image

La peindre aussi sur la toiture en XXL aurait été cool. Ça aurait fait perdre de son efficacité au CoolRoof cela dit lol
Pas mal le logo devant l’entrée en bas.
Il y aura des crois de Malte sur la partie vitrée qui seront posées bientôt ;)

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 29 juil. 2026, 07:57

Il serait logique que les Dir communication ou Dir Marketing de l'AJA lisent le forum. Une belle source d'idées pour elles :D

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 29 juil. 2026, 11:03

Raptorex a écrit : 28 juil. 2026, 23:40 Ça sent le changement de logo dans un avenir plus ou moins proche. Le logo "complet" semble être remplacé petit à petit par le logo simplifié, ce qui est d'ailleurs la norme de nos jours.
Si le nouveau le futur logo pouvez ressembler à celui la, ça serait top.
Le ballon au milieu de l'actuel fait très vieillot et ringard.😁
Dernière modification par tainio44 le 29 juil. 2026, 12:18, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar flo21 » 29 juil. 2026, 11:13

Pas mal l'idée de la crois devant...au stade a lyon il y a un grand lion je crois...après pourquoi ne pas aller en parler directement aux concernés? Sa doit être possible en semaine a l'aja

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 juil. 2026, 11:16

Para De Fofoca a écrit : 28 juil. 2026, 23:23

Image

Image

Sur le lien Facebook de l entreprise qui a fait la structure métallique et la pose des vitres de la nouvelle façade de la nouvelle tribune, il est indiqué (si j ai bien compris) que la croix de Malte va etre mise en enorme sur cet espace vitrée

Ps: la croix entre les tribune y as pensé lors des gros vents?? Avec des câble c est pas secur. Sur un pylone pour la tenir 🤮🤮🤮 et on viens de les retirer 😉😉

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 29 juil. 2026, 11:21

C'est Chatgpt qui a mis des câbles. Un pylône blanc et on est parle plus. C'est juste un "brainstorming" ;)

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 29 juil. 2026, 11:32

Sur le parvis, cela fait vilain, je préfèrerais le laisser brut... et y glisser une statue du trinôme Guy Roux/Jean-Claude Hamel/Gérard Bourgoin le jour au Guy Roux partira.