[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar gilles » 21 juil. 2026, 07:16

Scifo89 a écrit : 21 juil. 2026, 01:33
gilles a écrit : 20 juil. 2026, 19:19
Julien a écrit : 20 juil. 2026, 18:15

4 ème division (N1, ancienne N2)
On gagne 5-2, comme Monaco contre un équivalent (et Lyon aussi avait débuté par un 5-2), voilà c'est le tarif.
Et le système , les intentions et le jeu cela vous intéresse pas ok.

Donc pas d'enseignement à prendre des amicaux, ok.

Donc la préparation et le stage sert à avoir un physique pour tenir toute la saison ?

Ok

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Oui mais là Gilles tu le fais dès la sortie du 1er match alors qu'on joue une 5eme division avec û effectif loin d etre au complet.. c'est un peu tot quand meme 😅
Que ce soit contre Saint Maur ou contre une autre équipe les intentions sont là.

Mais ok attendons pour confirmation.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 juil. 2026, 07:37

gilles a écrit : 21 juil. 2026, 07:16
gilles a écrit : 20 juil. 2026, 19:19

Et le système , les intentions et le jeu cela vous intéresse pas ok.

Donc pas d'enseignement à prendre des amicaux, ok.

Donc la préparation et le stage sert à avoir un physique pour tenir toute la saison ?

Ok

Oui mais là Gilles tu le fais dès la sortie du 1er match alors qu'on joue une 5eme division avec û effectif loin d etre au complet.. c'est un peu tot quand meme 😅
Que ce soit contre Saint Maur ou contre une autre équipe les intentions sont là.

Après on connaît deja ́les intentions de Still. Faut espérer par contre qu'il ait les moyens de ses intentions.
Perso je pref avoir une equipe plus équilibrée et solide et me maintenir plutot une equipe qui va jouer très haut et se faire percer

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 juil. 2026, 10:37

L'équipe jouera pas la plupart du temps aussi haut que contre Saint-Maur.

J'avais vu 1 itw de Still sur l'utilisation de la vidéo, il s'en sert notamment pour montrer à quel niveau du terrain il veut que son équipe récupère le ballon, selon l'adversaire ça varie ça peut être assez bas

Après par contre ça presse ensemble et tout, quand ça sort sur le porteur ça y va, donc en dernière lame il faut des centraux qui récupèrent des ballons gagnent des duels

Corentin Martins

Messagepar gilles » 21 juil. 2026, 11:01

Scifo89 a écrit : 21 juil. 2026, 07:37
gilles a écrit : 21 juil. 2026, 07:16

Après on connaît deja ́les intentions de Still. Faut espérer par contre qu'il ait les moyens de ses intentions.
Perso je pref avoir une equipe plus équilibrée et solide et me maintenir plutot une equipe qui va jouer très haut et se faire percer
Évidemment je parlais d'intention, ensuite évidemment il y aura des adaptations en fonction de l'adversité.

Mais pour ma part si on pouvait éviter de repartir sur quelque chose qui serait une forme d'attentisme et plutôt avoir des intentions plus ou moins poussées suivant l'adversaire cela me conviendrait mieux.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 23 juil. 2026, 14:08

Je me permets un petit HS après avoir regardé l'épisode 1 hier soir.
L'exemple parfait du DS qui fout le bordel :

Il me fait un peu penser à Pepel le brave Vasseur ahahah : "recruté par le président et viré par son entourage"

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 juil. 2026, 20:13

Para De Fofoca a écrit : 23 juil. 2026, 14:08 Je me permets un petit HS après avoir regardé l'épisode 1 hier soir.
L'exemple parfait du DS qui fout le bordel :

Il me fait un peu penser à Pepel le brave Vasseur ahahah : "recruté par le président et viré par son entourage"
Ayant regardé la saison 1, je conseille également pour les amateurs des coulisses d'un club. (Même s'il s'agit là d'un club semi pro, il y a des notions sympas à retirer du doc).

La saison 2 arrive Dimanche il me semble.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2026, 20:16

Oui, alors Versailles, c'est tout de meme particulier,

Dans tout les clubs il y a des jeux de pouvoir, et ça vient gratter pour recupérer le peu qui circule

des emplois plus ou moins de complaisances, des frais de deplacements, l'equipement...

Tout les clubs de National n'ont pas un Mulliez a leurs tetes.

Ils n'ont pas été faire leur reportage a Chambly ou Boulogne sur mer. :happy1:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 juil. 2026, 21:33

Je pense assez évident que le petit-fils Mulliez ça fait naître plus d'intérêt pour le programme qu'un président lambda. Et puis le docu fait certainement parti de la stratégie des dirigeants pour développer leur club.

J'ai trouvé la première saison assez authentique, on est quand-même pas mal dans "l'inside" même si forcément tout ne peut pas être révélé.

Plusieurs éléments m'ont fait réagir, le fait que le président veuille gérer son club "autrement", que virer son coach par manque de résultat c'est pas comme ça qu'il veut fonctionner -> après plusieurs défaites et nuls, Vasseur est remercié. Le DS (de 27 ans !!) qui dit avoir choisi son coach et sous-entend que si ça foire il devrait être solidaire du départ du coach -> il reste jusqu'à la fin de la saison :D.

Leur 9 Baghdadi est vraiment bon (à ce niveau là en tout cas). Pareil pour M'Bemba. L'intendant est sympa.

Après sur le volet financier, lorsqu'ils se rendent compte qu'il va y avoir un énorme trou entre ce qui a été budgetisé et les sommes réellement dépensées, ma réflexion a été de me dire que lorsque tu investis dans le football, il faut vraiment être calé ou bien entouré. Ca s'improvise pas de devenir président de club. Si tu ne connais pas l'industrie, tu te prends des bananes.

Fin du HS ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 15:12

gilles a écrit : 19 juil. 2026, 08:17

J'en ai marre que l'on revienne sur la saison passée où tout le monde à fait des erreurs et que seul Wantier soit pointé.
Doit-on en conclure que tu es satisfait de ce mercato?
Car il est annoncé comme bouclé (à moins de départs de dernière minute qui seront remplacés)

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 juil. 2026, 15:14

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 15:12

J'en ai marre que l'on revienne sur la saison passée où tout le monde à fait des erreurs et que seul Wantier soit pointé.
Car il est annoncé comme bouclé (à moins de départs de dernière minute qui seront remplacés)
Je ne vois pas en quoi la reprise de ce paragraphe indique ma satisfaction ou ma réprobation ?

On va attendre la fin du mercato et le début de la saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 15:17

gilles a écrit : 29 juil. 2026, 15:14

Je ne vois pas en quoi la reprise de ce paragraphe indique ma satisfaction ou ma réprobation ?

Le mercato est annoncé comme : terminé
Je te posais juste une question.
Bon ou pas Bon le mercato?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 juil. 2026, 15:22

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 15:17

Les joueurs arrivés je ne les connait pas, donc difficile de juger.

On va attendre la fin du mercato et voir les matchs pour juger.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 15:27

gilles a écrit : 29 juil. 2026, 15:22

Moi j'ai mon idée, mais a-t-on encore le droit de pointer ce DS? (car visiblement tu en as marre)

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 juil. 2026, 15:32

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 15:27

Moi j'ai mon idée, mais a-t-on encore le droit de pointer ce DS? (car visiblement tu en as marre)
Ce paragraphe ne parle pas sur le fait de critiquer Wantier et son travail ce que tu peux faire avec plaisir si tu veux,
Il parle des erreurs faites et je souligne que ce sont des erreurs collectives et j'insiste sur le fait que l'on pointe seulement Wantier et cela oui m'embête.

Voilà les limites de reprendre que quelques phrases sans lire l'ensemble.

Vive notre propriétaire et la direction

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 16:07

gilles a écrit : 29 juil. 2026, 15:32

Ce paragraphe ne parle pas sur le fait de critiquer Wantier et son travail ce que tu peux faire avec plaisir si tu veux,
Il parle des erreurs faites et je souligne que ce sont des erreurs collectives et j'insiste sur le fait que l'on pointe seulement Wantier et cela oui m'embête.

Parce que toi Gilles tu penses que ça fait plaisir de critiquer untel ou untel.. quelle idée..
A un moment donné, pour le bien de l'AJA il faut savoir rendre des comptes.

Les erreurs collectives? , la première sans doute de le signer comme DS, oui effectivement.
Les autres fautifs? Le signe des faibles d'accuser les autres de sa propre incompétence.
On a fait payer à CP le prix cher pour des choses dont il n'est pas forcément responsable,
nous ne l'oublions pas -je te rappelle que des joueurs dont il ne voulait absolument pas lui ont été imposés- et je passe les manipulations et conflits internes, GR et vestiaires etc..
A enchaîner les mauvais mercatos, ce DS ne pourra plus se cacher.
Je croise juste les doigts pour que notre AJA s'en sorte, encore et encore, et que les bonnes décisions soient prises, enfin.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2026, 17:01

Imposé, non, mais il n'a pas dit NON, là est son grand tord.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 juil. 2026, 18:28

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 16:07
gilles a écrit : 29 juil. 2026, 15:32

Parce que toi Gilles tu penses que ça fait plaisir de critiquer untel ou untel.. quelle idée..
A un moment donné, pour le bien de l'AJA il faut savoir rendre des comptes.

Les erreurs collectives? , la première sans doute de le signer comme DS, oui effectivement.
Les autres fautifs? Le signe des faibles d'accuser les autres de sa propre incompétence.
On a fait payer à CP le prix cher pour des choses dont il n'est pas forcément responsable,
nous ne l'oublions pas -je te rappelle que des joueurs dont il ne voulait absolument pas lui ont été imposés- et je passe les manipulations et conflits internes, GR et vestiaires etc..
A enchaîner les mauvais mercatos, ce DS ne pourra plus se cacher.
Je croise juste les doigts pour que notre AJA s'en sorte, encore et encore, et que les bonnes décisions soient prises, enfin.
Ma dernière réponse :

On est pas d'accord c'est pas grave.

Quand tout va bien, premièr mercato d'hiver à l'arrivée de Pelissier, la cellule a bien travaillé , Pelissier l'a dit lui-même.

Quand il faut reconstruire l'effectif : tout va mal avec la cellule.

Ok mais je ne suis pas d'accord.

Dans les mariages c'est pour le meilleur et pour le pire.

Maintenant chacun son avis, je respecte le tiens, on arrivera pas à se mettre d'accord.

On y arrivera peut-être sur un autre sujet.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 29 juil. 2026, 19:03

Etre d'accord ou pas être d'accord on s'en tape Gilles,
Chacun a son avis et c'est très bien comme ça.

Ce qui est important c'est l'AJA, et uniquement le club.
Parfois il faut dire les choses, qui ne font pas toujours plaisir.
(et il y a beaucoup à dire sur ce DS, trop d'ailleurs)

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 juil. 2026, 19:09

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 19:03 Etre d'accord ou pas être d'accord on s'en tape Gilles,
Chacun a son avis et c'est très bien comme ça.

Ce qui est important c'est l'AJA, et uniquement le club.
Tu veux que je dise ce que je pense pas pour te faire plaisir ?

Désolé Wantier n'a pas tous les tords.

Il va être jugé sur son mercato et sur la compétitivité de l'équipe.

Pour cela il faut que la saison débute pour juger les joueurs et l'organisation tactique de l'équipe.

L'entraîneur va être scruté, lui il a clairement dit que le mercato c'était un travail d'équipe donc il sera jugé également.

Je ne peux pas dire autre chose que cela.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 29 juil. 2026, 19:14

pineda a écrit : 29 juil. 2026, 19:03
Alors, j’ai parfaitement conscience que notre forum est le plus beau forum sportif du monde, même de l'univers.

Cependant, "dire des choses", c’est sympa hein, ca permet de faire vivre le forum et de passer du bon temps (sauf pour les modos), mais en vrai de vrai, qu'on dise certaines choses ou pas ici, ben ça ne va rien changer... je ne suis pas certain que dw passe des nuits blanches après avoir lu une critique de je ne sais quel forumeur anonyme...

À l'heure actuelle, moi je pense un peu comme @gilles , j'attends de voir ce que ca va donner après quelques matchs.

J’ai inévitablement un avis sur le mercato, mais ils est basé sur du ressenti, c’est à dire sur rien.
Donc le plus important c’est d'attendre, et en décembre dw sera comptable du niveau de laja, soit il sera conforté, soit il retournera vendre des voitures en janvier...