Joker89 a écrit : 30 juil. 2026, 07:52
darkdavid a écrit : 29 juil. 2026, 23:28
Joker89 a écrit : 28 juil. 2026, 12:53
Tu continues de forcer avec ça ?
Je t’ai répondu sur la notion éclatée de « potentiel buts » à la page 16.
On a compris que tu ne croyais pas à cette équipe, que pour toi on allait descendre en Ligue 2 et que Still est inférieur à Gillot.
On verra si tes prédictions sont bonnes.
En attendant le génie Pelissier est toujours sans club à 3 semaines de la reprise.
Pourtant, sur le principe Max a raison de poser la question.
Still, quoique tu en penses, est très jeune avec peu d'expérience, et reviens d'un échec, contrairement à un Pélissier qui a accompli un véritable miracle, tu pourrais au moins le reconnaître.
Le seul buteur qui scorer est parti.
Namaso n'est pas un buteur.
Bair est un échec ( pour l'instant)
RLL reviens de blessure, il faut le rappeler, avec des stats famélique.
Wei , qui, je dois le reconnaître, m'a impressionné par le peu que j'ai vu, n'a aucune expérience L1.
Casimir, no comment, échec total.
Faivre sera le donneur de ballon, mais pas le finisseur.
Donc, on repose la question, qui va marquer les buts dans cette équipe ?
Tout ce que je viens d'énumérer n'est pas une critique, mais un constat, et on est en droit de se poser la question .
Quand à ta dernière remarque sur Pélissier, tu devrais avoir le plus grand respect pour ce tacticien hors pair qui y arrive toujours.
Je n'ai rien contre Still, bien au contraire, c'est bien que les jeunes se lancent, mais les dynamiques sont inversés.
On verra bien.
A l'instant T, l'effectif n'a aucune plus value par rapport à la saison dernière, avec beaucoup d'inconnue dans la variable.
« Pélissier Tacticien hors-pair »
J’ai énormément de respect pour Monsieur Pélissier. Mais il faut rester mesuré : si Pélissier est un « tacticien hors-pair », L Enrique c’est quoi ? Pélissier à 60 ans n’a jamais été approché par un club à la dimension de Lens par exemple. Et là encore cet été, il avait déclaré être dispo pour un nouveau projet mais bizarrement personne ne s’est manifesté pour lui. C’est un fait.
« Le seul buteur qui scorait est parti », « qui va marquer des buts ? »…. Alala c’est exactement ce qu’on entendait quand Mbappé est parti du PSG.
J’ai donné les stats de Dembélé les dernières saisons avant celle à 21 buts.
Et attention je ne compare pas Namaso à Dembelé. Je dis juste que ses stats peuvent sensiblement s’améliorer avec un nouveau contexte, nouveaux partenaires, nouveau coach, etc. C’est aussi valable pour RLL ou encore Faivre.
Mais en tout cas j’ai bien compris que pour toi et Maxfly cette équipe était incapable de mettre un but. C’est noté. Je pense l’inverse. On verra qui a raison.
Tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.
On te dit pas que les joueurs ne vont pas progresser, qu'un joueur ne peut pas se révéler.
On te dit que, factuellement, stat à l'appui, la ligne d'attaque est proche du néant. C'est tout ce qu'on dit.
On est donc en droit de se demander qui va marquer les buts.
Tu peux me raconter ce que tu veux avec l'Espagne, c'est de la fiction. En revanche, les stats, elles, sont réelles.
En début de saison avec Pélissier, faut voir ce qu'on a raté devant les cages, on avait plutôt un bon jeu, reconnu par tous les entraîneurs à chaque fois de L1, même les journalistes. Preuve en est qu'il ne suffit pas, donc, d'avoir un beau jeu léché pour marquer.
Enfin, concernant Pélissier, et vu les moyens mis à disposition pour Still, que Pélissier n'a jamais eu, effectivement, il a intérêt de réussir parce que Pélissier pourrait effectivement passer pour un maître dans le cas contraire.
Je nous souhaite toute la réussite du monde, à Still, à l'AJA, aux attaquants. Toujours est-il que dans les faits, ce que visiblement tu n'aimes pas, il n'y a absolument aucune certitude devant, ni derrière d'ailleurs.