[Staff] Directeur sportif : David Wantier
-
- Jubal
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
J'ai pas pour habitude de nourrir les trolls mais son titre, il est pourtant simple à comprendre : directeur sportif.
Il a donc la responsabilité du sportif. Et surtout celle d'anticiper toutes les casseroles qui pourraient nous arriver.
Mais si tu veux, on peut virer les kinés parce que Coulibaly est toujours blessé ahahahah
Il a donc la responsabilité du sportif. Et surtout celle d'anticiper toutes les casseroles qui pourraient nous arriver.
Mais si tu veux, on peut virer les kinés parce que Coulibaly est toujours blessé ahahahah
-
- Gérard Bourgoin
Qui est reponsable d'avoir fait venir des joueurs inopérants (Sierralta, Osman, et j'arrête là les exemples pour ne choquer personne) ou bien blessés ou hors de forme (El Azzouzi, Faivre par exemple) ? Probablement le pape !
- Jubal
Si tu va par là le responsable c’est le président puis zhou puisque c’est eux qui ont nommé le DsPara De Fofoca a écrit : 30 juil. 2026, 13:02 J'ai pas pour habitude de nourrir les trolls mais son titre, il est pourtant simple à comprendre : directeur sportif.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Je parlais du pouvoir au club en general, pas sur le sportif en particulier, je precise.Para De Fofoca a écrit : 30 juil. 2026, 12:54Qu'importe. C'est dans son titre, il dirige le sportif. Donc si le sportif ne performe pas, il sera tout en bas de la chaine alimentaire.Maxfly a écrit : 30 juil. 2026, 09:49 attention, le bazar ne vient pas que de lui, mais il est le plus exposé, pas forcement celui avec le plus de pouvoir (je ne parle pas du sportif) aujourd'hui.
Car on a tendance a charger la mule sur des sujets ou il n''est pas, ou peu responsable (la gestion des contrats depuis quelques années) , et au contraire, de le dechargé sur ses vrais missions.
-
- Gérard Bourgoin
Mais ce n'est pas faux du tout ce que vous avancez là. La responsabilité incombe à celui qui nomme c'est une évidence. Et elle est d'autant plus grande qu'ils connaissaient son passé "sulfureux" (condamné par la justice de notre pays pour des faits avérés)Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 13:51Si tu va par là le responsable c’est le président puis zhou puisque c’est eux qui ont nommé le DsPara De Fofoca a écrit : 30 juil. 2026, 13:02 J'ai pas pour habitude de nourrir les trolls mais son titre, il est pourtant simple à comprendre : directeur sportif.
Pas étonnant dans ces conditions d'avoir du mal à reconnaître le club (et ses valeurs) qui est le nôtre. Les Ultras ne s'y étaient pas trompés en manifestant devant les grilles du stade en juin dernier. Malheureusement ils ont rapidement oublié depuis ! Un voyage en Chine çà aide.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Oui et pour le moment je suis comme @Spanish Gabacho je trouve que c est pas foufou et attends de voir sir le terrain si la mayonnaise va prendre. Si oui tant mieux si non ben le DS devra rendre des comptes (WS et les joueurs c est aussi lui)Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 12:51bien sur c'est pour cela que les résultats ne sont pas le résultat d'un seul truc donc on juge le Ds sur les joueurs qui arrivent et c'est bienMADAUXERRE a écrit : 30 juil. 2026, 12:00Et inversement. Un coach peu faire surperformer des mauvais joueursGuy73 a écrit : 30 juil. 2026, 08:56
L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
Et piur @BlauwKwak la gestion des pret c est aussi selon la ligne demande par l actionnaire. Son voyage en Chine avec BM a clarifié la gestion prêt ou achat dans l effectif
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
JE trouve qu'il est facile de s'entendre :
Il y a ceux qui disent que Wantiez est le seul responsable, que c'est un repris de justice qui n'incarne pas les valeurs du club,
et qui disent que Pelissier a fait des miracles car malgrès le fait que Wantier lui a fait un effectif de pipe il a réussi à rester en ligue 1.
Il y a mon cas qui dit que l'effectif a été construit à deux et ces deux personnes ont eu la chance que :
1) Sinayoko se révèle
2) les autres équipes laisse Auxerre dans le Game et finalement le club s'en est sorti.
qu'il y a eu de nombreuses erreurs que ce soit sur l'effectif et sur l'organisation tactiques pendant les matchs et que par miracle le club s'en est sorti car il y avait 2 équipes plus faibles.
Zhou a choisi de garder sous surveillance Wantier, Still est arrivé pour un nouveau projet qui est de faire progressé le ranking de l'équipe qui est actuellement 14-15e pour pérennisé le club en ligue 1 sur du moyen terme.
Lors de la présentation du nouveau coach il a assumé avoir validé les recrues.
Maintenant allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il y a ceux qui disent que Wantiez est le seul responsable, que c'est un repris de justice qui n'incarne pas les valeurs du club,
et qui disent que Pelissier a fait des miracles car malgrès le fait que Wantier lui a fait un effectif de pipe il a réussi à rester en ligue 1.
Il y a mon cas qui dit que l'effectif a été construit à deux et ces deux personnes ont eu la chance que :
1) Sinayoko se révèle
2) les autres équipes laisse Auxerre dans le Game et finalement le club s'en est sorti.
qu'il y a eu de nombreuses erreurs que ce soit sur l'effectif et sur l'organisation tactiques pendant les matchs et que par miracle le club s'en est sorti car il y avait 2 équipes plus faibles.
Zhou a choisi de garder sous surveillance Wantier, Still est arrivé pour un nouveau projet qui est de faire progressé le ranking de l'équipe qui est actuellement 14-15e pour pérennisé le club en ligue 1 sur du moyen terme.
Lors de la présentation du nouveau coach il a assumé avoir validé les recrues.
Maintenant allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
- Gérard Bourgoin
Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
Vous voyez que les choses ne sont pas aussi simples que la manière dont vous voulez les dépeindre.
Vous voyez que les choses ne sont pas aussi simples que la manière dont vous voulez les dépeindre.
- Fabien Cool
Je ne suis pas ULTRA, mais en fait, un moment donnée, il faut aussi se faire une raison. A quoi bon créer un climat délétère ?tequila a écrit : 30 juil. 2026, 14:15Mais ce n'est pas faux du tout ce que vous avancez là. La responsabilité incombe à celui qui nomme c'est une évidence. Et elle est d'autant plus grande qu'ils connaissaient son passé "sulfureux" (condamné par la justice de notre pays pour des faits avérés)Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 13:51Si tu va par là le responsable c’est le président puis zhou puisque c’est eux qui ont nommé le DsPara De Fofoca a écrit : 30 juil. 2026, 13:02 J'ai pas pour habitude de nourrir les trolls mais son titre, il est pourtant simple à comprendre : directeur sportif.
Pas étonnant dans ces conditions d'avoir du mal à reconnaître le club (et ses valeurs) qui est le nôtre. Les Ultras ne s'y étaient pas trompés en manifestant devant les grilles du stade en juin dernier. Malheureusement ils ont rapidement oublié depuis ! Un voyage en Chine çà aide.
Wantier est là, personne ne pourra changer cela à part Zhou.
Donc aujourd'hui, sans forcément demander à tout le monde d'être heureux de se présence, la seule chose à faire reste d'encourager les joueurs et le staff.
Zhou sera parfaitement capable de faire le nécessaire si les résultats ne suivent d'ici cet hiver.
Nous ne sommes pas dans la confidence, mais c'est un homme d'affaires, pas un bisounours. Et si Pélissier n'est plus là aujourd'hui, le même sort pend au nez de Wantier maintenant que le coach a sauté en cas de contre-performance des joueurs et staff recrutés.
- Jubal
Si je comprends bien un homme condamné une fois est donc condamné à vie Sacré vision de l’être humaintequila a écrit : 30 juil. 2026, 15:17 Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
Il ne doit plus travailler, plus le droit de vivre,
- Corentin Martins
Pourquoi c'est pas simple ?tequila a écrit : 30 juil. 2026, 15:17 Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
Il n'est pas facile de discuter sur le cas Wantier car Tu as un a priori sur cet homme avec ses problèmes judiciaires.
En plus je pense que le fait que Mr Zhou l'ai maintenu à son poste pour porter un nouveau projet avec Still a pas arrangé les choses
Si cela s'était fait avec Pelissier il y aurait sûrement des commentaires différents.
Mon avis : je demande au duo de faire du bon boulot pour que l'équipe performe.
Le binôme précédent n'a pas fonctionné la dernière saison alors qu'auparavant il n'y avait pas de soucis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
- Gérard Bourgoin
Désolé si nous ne donnons pas le même sens au mot "valeurs". Celles que j'imaginais être chères à l'A.J.A. ne devaient pas permettre une telle "embauche". Je me suis trompé tant pis pour moi.Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 20:49Si je comprends bien un homme condamné une fois est donc condamné à vie Sacré vision de l’être humaintequila a écrit : 30 juil. 2026, 15:17 Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
- Andrzej Szarmach
Ce que je contacte c'est que l'on a viré un entraîneur il y a 4 ans pour un doigt d'honneur (contraire aux valeurs du club)tequila a écrit : 31 juil. 2026, 11:51Désolé si nous ne donnons pas le même sens au mot "valeurs". Celles que j'imaginais être chères à l'A.J.A. ne devaient pas permettre une telle "embauche". Je me suis trompé tant pis pour moi.Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 20:49Si je comprends bien un homme condamné une fois est donc condamné à vie Sacré vision de l’être humaintequila a écrit : 30 juil. 2026, 15:17 Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
un coach qui a redonné vie à l'AJA qui était dans le trou depuis 10 ans, a fait remonter notre AJA en L1 et de nouveau remplir notre stade.
Et d'un autre côté on fait signer un DS malhonnête et condamné à 3 mois de prison avec sursis (+3a inéligibilité)
- Djibril Cissé
La seule valeur qui compte dans le football c'est d'être en accord avec les preneurs de décisions et surtout pas les déranger
Malherbe n'attendait qu'une chose : dégager Furlan. Pélissier lui s'est grillé auprès des mauvaises personnes avec l'épisode Sinayoko. Et aujourd'hui c'est Malherbe lui-même qui a bien compris qu'il devait la jouer finement
Malherbe n'attendait qu'une chose : dégager Furlan. Pélissier lui s'est grillé auprès des mauvaises personnes avec l'épisode Sinayoko. Et aujourd'hui c'est Malherbe lui-même qui a bien compris qu'il devait la jouer finement
- Jubal
Il est usant ce discours sur Wantier, ou plutôt contre Wantier.
Je comprends facilement que l'on puisse discuter des échecs ou des succès de cette personne dans ses fonctions de DS.
Sur un forum comme celui ci, cela a du sens.
Le reste est néfaste.
Je passe sur le fait que cela puisse être néfaste pour la personne concernée. C'est néfaste pour le club.
Il ne sert à rien d'entretenir cette défiance permanente, cette guerilla du pauvre perdue d'avance. C'est du bruit. Un bruit incessant négatif.
S'il est mauvais, la sanction tombera. Il sera dégagé.
Les propos tenus ici à son encontre sont régulièrement maladroits, a minima.
Quand il est dit qu'il a été condamné, par le passé, cela peut effectivement être factuel.
De là, tirer une ligne droite pour dire que le comportement actuel serait identique, cela relève de la diffamation. C'est simple à comprendre, ça.
Ce Monsieur a été vendeur de voitures. Soit.
Hamel vendait des camions, de mémoire.
Bourgoin vendait des poulets. Ce dernier (pour le premier je n'en sais rien) n'était pas connu pour être toujours très clair.
Ces deux personnes, ainsi qu'une troisième, que nous connaissons tous, sont l'ADN du club.
Alors on en fait quoi, de ça, dans la ritournelle sur les valeurs.
L'Abbé Deschamps faisait quelque peu commerce de ses fonctions religieuses pour acquerir des terrains. Sur le principe ce n'était guère glorieux.
Donc il faut remettre les choses en perspective.
Et il faudrait peut être, également, arrêter avec ce discours selon lequel James Zhou serait dupé, n'aurait pas les informations...
Ce n'est pas un lapin de deux semaines. Il est mieux informé que quiconque ici.
Et il tient le chequier, le stylo qui va avec le chequier et le reste.
Alors...
Je comprends facilement que l'on puisse discuter des échecs ou des succès de cette personne dans ses fonctions de DS.
Le reste est néfaste.
Je passe sur le fait que cela puisse être néfaste pour la personne concernée. C'est néfaste pour le club.
Il ne sert à rien d'entretenir cette défiance permanente, cette guerilla du pauvre perdue d'avance. C'est du bruit. Un bruit incessant négatif.
Quand il est dit qu'il a été condamné, par le passé, cela peut effectivement être factuel.
De là, tirer une ligne droite pour dire que le comportement actuel serait identique, cela relève de la diffamation. C'est simple à comprendre, ça.
Bourgoin vendait des poulets. Ce dernier (pour le premier je n'en sais rien) n'était pas connu pour être toujours très clair.
Ces deux personnes, ainsi qu'une troisième, que nous connaissons tous, sont l'ADN du club.
L'Abbé Deschamps faisait quelque peu commerce de ses fonctions religieuses pour acquerir des terrains. Sur le principe ce n'était guère glorieux.
Et il faudrait peut être, également, arrêter avec ce discours selon lequel James Zhou serait dupé, n'aurait pas les informations...
Alors...
- Corentin Martins
Comme dirait l'abbé DeschampsPitter 75 a écrit : 31 juil. 2026, 13:27 Il est usant ce discours sur Wantier, ou plutôt contre Wantier.
Le reste est néfaste.
Alors...
Amen
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Jean-Claude Hamel
Je veux juste rappeler une chose, en soulignant que je me fous de Wantier comme de l'an 40.
Quand on a été condamné et qu'on a payé sa dette à la société (amende, prison etc.), on est réhabilité.
On n'est pas condamné à vie. Heureusement.
Donc oui, il a été condamné, il a payé, mais désormais, c'est terminé.
Quand on a été condamné et qu'on a payé sa dette à la société (amende, prison etc.), on est réhabilité.
-
- Gérard Bourgoin
Alors tout est pour le mieux. N'en parlons plus. Mais permettez moi de conserver mes valeurs.
- Jubal
La valeur de réhabiliter un homme qui a fauté dans le passé ?tequila a écrit : 31 juil. 2026, 11:51Désolé si nous ne donnons pas le même sens au mot "valeurs". Celles que j'imaginais être chères à l'A.J.A. ne devaient pas permettre une telle "embauche". Je me suis trompé tant pis pour moi.Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 20:49Si je comprends bien un homme condamné une fois est donc condamné à vie Sacré vision de l’être humaintequila a écrit : 30 juil. 2026, 15:17 Non il n'est pas facile de s'entendre ! Et non Wantier n'est pas le seul responsable. Ceux qui l'ont fait venir et nommé à ce poste portent l'entière responsabilité de leur acte. Et oui ils connaissaient tous le passé "sulfureux" et judiciaire de cet individu, passé préalablement par Saint-Etienne.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Tequila ne fait que souligner l'hypocrisie du procès fait a Furlan a l'epoque, ou les pretextes sur le bilan de Pelissier.papy robert a écrit : 31 juil. 2026, 13:40 Je veux juste rappeler une chose, en soulignant que je me fous de Wantier comme de l'an 40.
alors que le pseudo DS ne serait meme pas retenu en 1ere selection sur ces criteres.