[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2026, 18:43

Dam'sso a écrit : 30 juil. 2026, 12:43 J’ai vraiment du mal à imaginer que l’on débute la saison sans véritable 9, avec uniquement Bair et Wei à ce poste. Certains me diront que nous avons recruté Labeau-Lascary pour ce poste, mais les garanties sont-elles présentes ?

Certains me diront : c’est quoi pour toi un véritable 9 ? Un 9, pour moi, toute proportion gardée, c’est un joueur à la Harry Kane, Haaland, Lewandowski, Benzema… Bien sûr, je suis conscient du niveau de ces joueurs, c’est bien pour cela que je dis toute proportion gardée.

Mais j’ai bien l’impression que la direction ne prend pas conscience de nos faiblesses offensives, notamment celles du début de saison dernière ! Sans Sinayoko et ses 12 buts, nous aurions eu une attaque catastrophique !
Ouais enfin dans tes exemples t'as des joueurs tres differents quand meme, benzema et haaland sont des opposes.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 30 juil. 2026, 21:34

Ce qui fait peur aux supporters c'est le manque de certitude. Et c'est le cas tous les ans.
Y a 2 ans ça critiquait aussi l'effectif. Perrin car il était dans l'ombre de Hein et n'avait pas prouvé en L1. Traoré revenait de maladie. Jubal avait été en difficulté la 1ere saison en L1.
L'année dernière c'était impossible que Sina soit un buteur, un leader de l'attaque.
Au final y a toujours des individualités qui évoluent d'une saison à une autre.
Je suis sûr qu'on aurait recruté Thauvin l'année dernière on nous aurait dit qu'il était cramé. Par contre on aurait recruté un Mika Biereth avec 13 buts on aurait sauté de joie. L'un fini 2e du championnat avec 11 buts 6 pd. L'autres 2buts 2 Pd.

L'important c'est aussi la continuité et la cohérence du collectif avec le projet et dans ce sens je trouves le collectif plutôt pas mal.

Still c'est 433 gros pressing.
Namasso ca sait garder des ballons. RLL est rapide et sait prendre la profondeur. Faivre bonne pate gauche et 1er du test VMA.
Ahamada et Danois en box to box et gros volume physique. Owusu infranchissable, leader du groupe.

Contrairement à beaucoup qui cible le manque en attaque, j'ai plus peur de la défense. Nouveau gardien qui doit prendre ses marques (même si talentueux). Ligne de 4 orpheline de Okho et Mensah alors qu'on sait que la base c'est surtout une bonne défense.

Jubal

Messagepar Bilbif » 31 juil. 2026, 02:08

theo young a écrit : 30 juil. 2026, 21:34 Ce qui fait peur aux supporters c'est le manque de certitude. Et c'est le cas tous les ans.
Y a 2 ans ça critiquait aussi l'effectif. Perrin car il était dans l'ombre de Hein et n'avait pas prouvé en L1. Traoré revenait de maladie. Jubal avait été en difficulté la 1ere saison en L1.
L'année dernière c'était impossible que Sina soit un buteur, un leader de l'attaque.
Je suis sûr qu'on aurait recruté Thauvin l'année dernière on nous aurait dit qu'il était cramé. Par contre on aurait recruté un Mika Biereth avec 13 buts on aurait sauté de joie. L'un fini 2e du championnat avec 11 buts 6 pd. L'autres 2buts 2 Pd.

L'important c'est aussi la continuité et la cohérence du collectif avec le projet et dans ce sens je trouves le collectif plutôt pas mal.

Namasso ca sait garder des ballons. RLL est rapide et sait prendre la profondeur. Faivre bonne pate gauche et 1er du test VMA.
Ahamada et Danois en box to box et gros volume physique. Owusu infranchissable, leader du groupe.

Contrairement à beaucoup qui cible le manque en attaque, j'ai plus peur de la défense. Nouveau gardien qui doit prendre ses marques (même si talentueux). Ligne de 4 orpheline de Okho et Mensah alors qu'on sait que la base c'est surtout une bonne défense.
Je rajouterais que les intersaison peuvent transformer un joueur en bien ou en mal . A la reprise l'année dernière biereth avait pris beaucoup de poids pr exemple .

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 31 juil. 2026, 08:39

theo young a écrit : 30 juil. 2026, 21:34 Je suis sûr qu'on aurait recruté Thauvin l'année dernière on nous aurait dit qu'il était cramé. Par contre on aurait recruté un Mika Biereth avec 13 buts on aurait sauté de joie. L'un fini 2e du championnat avec 11 buts 6 pd. L'autres 2buts 2 Pd.
Tout est dit

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 juil. 2026, 08:58

Joker89 a écrit : 31 juil. 2026, 08:39
theo young a écrit : 30 juil. 2026, 21:34 Je suis sûr qu'on aurait recruté Thauvin l'année dernière on nous aurait dit qu'il était cramé. Par contre on aurait recruté un Mika Biereth avec 13 buts on aurait sauté de joie. L'un fini 2e du championnat avec 11 buts 6 pd. L'autres 2buts 2 Pd.
Tout est dit
Bah non, vous racontez n'imp, vous comparez déjà deux joueurs sur des postes différents, avec des rôles différents (dont l'un n'est même plus titulaire dans son équipe). Et pour le coup, qu'on recrute Thauvin ou Biereth, je pense que le forum aurait été ravi parce que ce sont deux profils qui nous manquent, justement... Mais bon, on est dans la fiction, là, vu le coût de l'un et l'autre.

Par contre, qu'un joueur de foot évolue d'une année à l'autre, je suis d'accord. Sauf que tu transformes pas un ane en cheval de course. On fera jamais de Bair un sprinteur, ni de Namaso un ailier de débordement. Mais oui, ils peuvent s'améliorer techniquement, dans les appels ou la technique en mouvement.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2026, 09:15

Ils n'y croient pas eux meme, c'est seulement de la methode coué.

L'été dernier, ça concernait Sierralta, Tout ceux qui osaient critiqué son recrutement étaient des méchants qui souhaitait le mal du club .... ou osman

Les memes qui expliquaient qu'il fallait vendre Sina car il n'était pas indispensable et n'était pas un buteur, survendent les qualité devant le but de namaso faivre ou labeau lascary....

On discute meme de Bair..... :aille2:

Tout les dirigeants, de tout temps, se sont posé la question des joueurs "capable" de marquer.
les attaquants et les "buteurs" sont vite devenu les "stars" du foot.

Parce que le club n'aurait pas la capacité de mettre les millions necessaire pour ces profils, ça serait devenu un non sujet.

Donc, vous pouvez confirmer que AUCUN profil d'avantage "buteur" ou 9 , ou Offensif adroit devant le but ne signera ???
Dernière modification par Maxfly le 31 juil. 2026, 09:22, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 31 juil. 2026, 09:17

theo young a écrit : 30 juil. 2026, 21:34 Ce qui fait peur aux supporters c'est le manque de certitude. Et c'est le cas tous les ans.

Tous les ans on a aussi des message comme le tien disant que ça sert à rien d'avoir peur avant la saison, c'est tout aussi leger comme analyse.

Tu ne cites que les exemples ou les supporters ont tort, mais certain doutait à raison du niveau de Hein, ou meme l'an dernier beaucoup avait des doutes sur Sierralta avant le début du championnat, et concernant Sinayoko on etait aussi beaucoup à esperer qu'il explose la saison denrière et faut être honnete en février on était tous un peu sur notre faim.

Et tu mets en avant la continuité, alors qu'on a justement pas du tout miser sur ça cette intersaison, et pour la cohérence du collectif, on a encore rien vu.

Tu veux te persuader que tout les doutes émis par les supporter à l'intersaison c'est juste du bullshit, c'est pas la vérité, même si ceux qui sont exagérément alarmistes sont toujours moins crédible, c'est sur.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 31 juil. 2026, 09:19

Maxfly a écrit : 31 juil. 2026, 09:15 Ils n'y croient pas eux meme, c'est seulement de la methode coué.

L'été dernier, ça concernait Sierralta, Tout ceux qui osaient critiqué son recrutement étaient des méchants qui souhaitait le mal du club .... ou osman

Les memes qui expliquaient qu'il fallait vendre Sina car il n'était pas indispensable et n'était pas un buteur, survendent les qualité devant le but de namaso faivre ou labeau lascary....

Dit il celui qui nous expliquait que Léon, Perrin et Sinayoko n’étaient pas des joueurs de L1. LOL…

Je ne sais pas pourquoi tu nous parles de Sierralta. On explique juste que recruter un pur avant centre 9 buteur comme Biereth n’est pas une garantie. Et inversement un autre joueur peut améliorer ses stats d’une saison à une autre.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 31 juil. 2026, 09:20

baz a écrit : 31 juil. 2026, 08:58
Tout est dit
Bah non, vous racontez n'imp, vous comparez déjà deux joueurs sur des postes différents, avec des rôles différents (dont l'un n'est même plus titulaire dans son équipe). Et pour le coup, qu'on recrute Thauvin ou Biereth, je pense que le forum aurait été ravi parce que ce sont deux profils qui nous manquent, justement... Mais bon, on est dans la fiction, là, vu le coût de l'un et l'autre.

Par contre, qu'un joueur de foot évolue d'une année à l'autre, je suis d'accord. Sauf que tu transformes pas un ane en cheval de course. On fera jamais de Bair un sprinteur, ni de Namaso un ailier de débordement. Mais oui, ils peuvent s'améliorer techniquement, dans les appels ou la technique en mouvement.
Ba non ne raconte pas « n’imp » pour reprendre tes termes. On vous explique juste que les stats d’un joueur ne sont pas des garanties. Dans un sens comme dans l’autre.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 juil. 2026, 09:23

Alors si on a même plus le droit de raconter n'importe quoi, je change de Forum !!!!!!

On se détend on boit frais, on prend de la distance et on reprend la conversation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2026, 09:28

Joker89 a écrit : 31 juil. 2026, 09:19
Maxfly a écrit : 31 juil. 2026, 09:15 Ils n'y croient pas eux meme, c'est seulement de la methode coué.

Dit il celui qui nous expliquait que Léon, Perrin et Sinayoko n’étaient pas des joueurs de L1. LOL…

Je ne sais pas pourquoi tu nous parles de Sierralta. On explique juste que recruter un pur avant centre 9 buteur comme Biereth n’est pas une garantie. Et inversement un autre joueur peut améliorer ses stats d’une saison à une autre.

C'est toi qui fait une fixation sur un 9 pur

Moi je parle simplement d'avoir nombre d'offensif capable de marquer regulierement

3 joueurs a 8/10 buts ça me va, mais dispose t'on de ces joueurs aujourd'hui.
Je vois plutot des offensifs qui sont en grande difficulté dans le dernier geste, meme conte une L3.

Pour reprendre l'exemple de Thauvin, c'est un joueur qui dans toute sa carriere, quand il jouait, tourne entre 0.3 et 0.5 buts par match.

sa qualité dans la finition n'était plus a demontré,
son envie de jouer, sa condition physique, son implication, d'avantage.

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 juil. 2026, 09:42

Joker89 a écrit : 31 juil. 2026, 09:20

Tout est dit

Ba non ne raconte pas « n’imp » pour reprendre tes termes. On vous explique juste que les stats d’un joueur ne sont pas des garanties. Dans un sens comme dans l’autre.
Pardon pour le terme, un peu fort. Mais pour moi, un mec capable de marquer, il aura des stats. Point barre. Si la data a pris autant de place ces dernières années, c'est pas pour rien.

Et oui, pour moi, ça semble aberrant de mettre Thauvin et Biereth en exemple, quand Biereth a perdu sa place dans les inombrables changements d'entraineurs monégasques et que Thauvin, lui, a profité d'un jeu ouvert et adapté à son profil à Lens.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 31 juil. 2026, 09:46

Maxfly a écrit : 31 juil. 2026, 09:28
Joker89 a écrit : 31 juil. 2026, 09:19

C'est toi qui fait une fixation sur un 9 pur

Moi je parle simplement d'avoir nombre d'offensif capable de marquer regulierement

3 joueurs a 8/10 buts ça me va, mais dispose t'on de ces joueurs aujourd'hui.
Je vois plutot des offensifs qui sont en grande difficulté dans le dernier geste, meme conte une L3.

Pour reprendre l'exemple de Thauvin, c'est un joueur qui dans toute sa carriere, quand il jouait, tourne entre 0.3 et 0.5 buts par match.

sa qualité dans la finition n'était plus a demontré,
son envie de jouer, sa condition physique, son implication, d'avantage.
Et moi je t’ai répondu la dessus en prenant notamment l’exemple de Dembélé qui n’était absolument pas connu pour sa précision chirurgicale dans la surface. C’était même l’inverse il était connu pour des caca culotte réguliers devant les buts.

Pour preuve : entre 2021 et 2024, il plante 16 buts en 104 matches, soit un ratio de 0.15 buts par match en club (Barça + PSG) Et on connaît la suite

Donc ton raisonnement ne tient pas la route.
Dernière modification par Joker89 le 31 juil. 2026, 09:48, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 31 juil. 2026, 09:47

baz a écrit : 31 juil. 2026, 09:42

Pardon pour le terme, un peu fort. Mais pour moi, un mec capable de marquer, il aura des stats. Point barre. Si la data a pris autant de place ces dernières années, c'est pas pour rien.

Et oui, pour moi, ça semble aberrant de mettre Thauvin et Biereth en exemple, quand Biereth a perdu sa place dans les inombrables changements d'entraineurs monégasques et que Thauvin, lui, a profité d'un jeu ouvert et adapté à son profil à Lens.
Ça tombe bien c’est exactement ce qu’on explique : le contexte a une influence prépondérante dans l’efficacité d’un joueur

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 31 juil. 2026, 09:50

Pululu est gratuit là 🤨

Ca serait mieux que rien...

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 juil. 2026, 09:52

Joker89 a écrit : 31 juil. 2026, 09:47
baz a écrit : 31 juil. 2026, 09:42

Ça tombe bien c’est exactement ce qu’on explique : le contexte a une influence prépondérante dans l’efficacité d’un joueur
AH bah j'ai pas compris ton intervention comme cela alors ;)

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 31 juil. 2026, 09:52

Sim10 a écrit : 31 juil. 2026, 09:50 Pululu est gratuit là 🤨

Ca serait mieux que rien...
Non parfois rien est mieux

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 juil. 2026, 10:54

Je pense que Namaso il a la qualité pour arriver plus relâché et plus clinique devant le but

Pour moi l'an passé il arrive dans un bourbier; découvre un championnat sans doute plus compétitif, en moyenne, que le championnat portugais; il arrive avec des attentes sur les épaules, à Porto sûr qu'il y avait de la pression mais a priori il était pas attendu pour faire gagner l'équipe; A Auxerre oui. Je pense qu'il a un peu perdu le fluide suite à des poteaux, des frappes qui passent pas loin...
il arrive dans une équipe qui tourne pas, rapidement en recherche de points,...

mais Sinayoko, quand tu vois sa première partie de saison, tu te dis ce gars là il va marquer des buts en angle fermé et tout ? il tergiversait comme pas permis devant le gardien; Comme Namaso il avait des arguments à faire valoir dans le jeu pour exister, dans un style différent. mais tu sentais pas une super technique et vitesse d'exécution pour faire le bon enchainement et frapper au but...limite quand tu vois le but de Namaso vs Toulouse où le mec peut très vite enchainer pied droit pied gauche, honnêtement pour moi Namaso il a juste à régler le dernier geste; parfois justement il est arrivé trop relâché sur des occases et pas assez tranchant

c'est un équilibre à trouver

c'est quelque chose lié à la dynamique collective, quelque chose qui peut se rechercher sur du travail individuel devant le bu, ou si l'équipe arrive à engranger des points en début de saison, c'est plus facile pour les attaquants de jouer libéré et relâché

déjà le fait de trouver de la fluidité dans le jeu, collectivement, lors des phases de construction et de déséquilibre, ça se transmet sur les phases de finition; c'est un ensemble

l'histoire du foot est rempli de joueurs qui a un moment ont marqué puis ensuite non et l'inverse

c'est pas tout noir ou tout blanc, t'as pas les joueurs qui ont cette vitesse d'enchainement, réactivité, vitesse de déclenchement,...qui marqueront à coup sûr...et les joueurs qui l'auront jamais; Begraoui ça se voyait dès le début qu'il avait cette alchimie entre bon équilibre, bonne qualité d'appui, bonne relation corps ballon, facilité à se mouvoir avec...mais il a pas marqué de suite

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 31 juil. 2026, 11:35

Icardi est libre 🥸🥸🥸

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 juil. 2026, 12:32

Sim10 a écrit : 31 juil. 2026, 11:35 Icardi est libre 🥸🥸🥸
33 ans... ça sent la fin. :mrgreen:

Tiens David Wantier, si jamais il t'arrivait de lire le forum, il y aurai peut-être un coup à faire là, non ?

2 bons attaquants pour Auxerre ! :mrgreen:

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... m=facebook