[Divers] Les Restes du Foot
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Non mais c'est sérieux cette histoire ?
Pots-de-vin non dissimulés ! Affligeant !
Et le mec il peut pas être viré pour chantage ou corruption avec des trucs comme ça ?
Pots-de-vin non dissimulés ! Affligeant !
Et le mec il peut pas être viré pour chantage ou corruption avec des trucs comme ça ?
- Fabien Cool
Après c'est du même topo que les parts de droits TV de la Ligue 1 vendues à CVC.
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
C’est pour ca que j'avais dit avant la coupe du monde que je ne regarderai pas une seule seconde, déjà celle du quatar j'avais quasi rien regardé, cette annee j’ai "vu" presque 1 mi temps car à l'escrime après le dernier entraînement ils avaient mis le match, et je me suis assis à une place où je ne voyais pas la télé.Leeroy a écrit : 29 juil. 2026, 08:23 Infantino continue de tuer le foot. Après soyons honnêtes, comme il ne semble y avoir aucun moyen institutionnel de l'arrêter, nous sommes tous responsables tant que nous continuons de regarder ces compétitions.
C’est symbolique, mais si des milliards de gens faisaient ce geste symbolique, infantino serait viré avant la fin de la semaine, et il serait probablement en taule dans la foulée...
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Mais n’oubliez pas que c’était Platini le mechant....
La Fifa est la plus grande organisation mafieuse du monde.
- Fabien Cool
Il ferait presque passé Blatter pour un ange.
C’est ahurissant l’absence de limite de ce type.
C’est ahurissant l’absence de limite de ce type.
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Mais comme dans toute organisation mafieuse, le bilan financier et la "discretion" priment, si demain il y avait un réel vent de colère des "clients", il y aurait une perte financière, une mise en lumière trop importante, et ca se fini généralement en suicide dans un port avec 2 blocs de betons de 35kg à chaque pied... à 500m de la côte... avec les mains attachées dans le dos...Maxfly a écrit : 29 juil. 2026, 18:58 Mais n’oubliez pas que c’était Platini le mechant....
Infantino peut etre aujourd'hui le pire des parrains, il n’en reste pas moins dans le viseur de gens tout aussi pourri et dangereux que lui...
- Fabien Cool
Au delà des hommes, la système fédéral pose de nombreuses questions. Combien de mini Infantino dans les fédérations sportives, y compris de '' petits '' sports ?
Ce sont des positions dont le pouvoir est quasi sans limite et qui permettent d'entretenir une clientèle avec les fonds de la fédération. La collégialité est quasi absente de ces organisations. Aucun contre pouvoir car les organisations associatives ne sont pas structurés pour ça contrairement aux États ou aux grandes entreprises.
Zidane sélectionneur c'est très bien mais c'est clairement le fait du prince, on aurait pu attendre un process de recrutement avec des candidats, un projet, un comité de sélection etc.
Ce sont des positions dont le pouvoir est quasi sans limite et qui permettent d'entretenir une clientèle avec les fonds de la fédération. La collégialité est quasi absente de ces organisations. Aucun contre pouvoir car les organisations associatives ne sont pas structurés pour ça contrairement aux États ou aux grandes entreprises.
Zidane sélectionneur c'est très bien mais c'est clairement le fait du prince, on aurait pu attendre un process de recrutement avec des candidats, un projet, un comité de sélection etc.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Maxfly a écrit : 29 juil. 2026, 18:58 Mais n’oubliez pas que c’était Platini le mechant....
Par contestation l'Espagne devrait refuser le titre de championne du monde
- Djibril Cissé
Matfoot a écrit : 30 juil. 2026, 07:56 Au delà des hommes, la système fédéral pose de nombreuses questions. Combien de mini Infantino dans les fédérations sportives, y compris de '' petits '' sports ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
La fifa fait elire la moitié des president africains. brasse des milliards...just4fun a écrit : 29 juil. 2026, 19:20Mais comme dans toute organisation mafieuse, le bilan financier et la "discretion" priment, si demain il y avait un réel vent de colère des "clients", il y aurait une perte financière, une mise en lumière trop importante, et ca se fini généralement en suicide dans un port avec 2 blocs de betons de 35kg à chaque pied... à 500m de la côte... avec les mains attachées dans le dos...Maxfly a écrit : 29 juil. 2026, 18:58 Mais n’oubliez pas que c’était Platini le mechant....
Infantino peut etre aujourd'hui le pire des parrains, il n’en reste pas moins dans le viseur de gens tout aussi pourri et dangereux que lui...
se rappeler de "l'enquete" americaine pour justement avoir une Fifa plus favorable aux USA...on voit le résultat aujourd'hui.
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
Infantino c’est vraiment la logique du « peu importe qu’on me haïsse tant que je suis riche ». Après il n’y a pas que lui et s’il est réélu et que son projet est voté alors on ne pourra plus seulement l’accuser lui, il ne sera que le parfait représentant légitimement élu de la corruption de la FIFA et du foot mondial.
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
-
- Jubal
Ce serait marrant cela dit ahahah
Surtout qu'en 2030, les premiers matchs seront aux Paraguay, Argentine et Uruguay avant de débarder en Espagne, Portugal et Maroc. C'est n'importe quoi.
Surtout qu'en 2030, les premiers matchs seront aux Paraguay, Argentine et Uruguay avant de débarder en Espagne, Portugal et Maroc. C'est n'importe quoi.
- Andrzej Szarmach
Ce qui est drôle surtout quand on y réfléchit (même si je suis bien évidemment 100% en phase avec la position de l'UEFA) c'est que nous la LFP en France a accepté sans aucun soucis de vendre 13% du foot français a vie a un fond d'investissement
edit: je vois que Matfoot a déja fait la remarque désolé pour le doublon mais on est bien d'accord !
edit: je vois que Matfoot a déja fait la remarque désolé pour le doublon mais on est bien d'accord !
- Fabien Cool
Sur le fond, cela me choque autant dans les 2 cas. Mais il faut quand même contextualiser. La Lfp était au bord de la faillite et les clubs pro avec elle tandis que la fifa vient de dégager des bénéfices records.patchack a écrit : 30 juil. 2026, 21:33 Ce qui est drôle surtout quand on y réfléchit (même si je suis bien évidemment 100% en phase avec la position de l'UEFA) c'est que nous la LFP en France a accepté sans aucun soucis de vendre 13% du foot français a vie a un fond d'investissement
En gros, la lfp était au bord de gouffre et n’avait pas beaucoup d’autres solutions alors que la fifa n’en a pas besoin et choisit délibérément le fric pour le fric
- Jubal
Parfois il faut accepter de tomber au plus bas pour repartir sur des bases saines...Phénix du 77 a écrit : 31 juil. 2026, 10:41Sur le fond, cela me choque autant dans les 2 cas. Mais il faut quand même contextualiser. La Lfp était au bord de la faillite et les clubs pro avec elle tandis que la fifa vient de dégager des bénéfices records.patchack a écrit : 30 juil. 2026, 21:33 Ce qui est drôle surtout quand on y réfléchit (même si je suis bien évidemment 100% en phase avec la position de l'UEFA) c'est que nous la LFP en France a accepté sans aucun soucis de vendre 13% du foot français a vie a un fond d'investissement
En gros, la lfp était au bord de gouffre et n’avait pas beaucoup d’autres solutions alors que la fifa n’en a pas besoin et choisit délibérément le fric pour le fric
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
J'imaginais comme riposte extrême une scission de L'UEFA, ou un "schisme" avec ceux qui voudraient suivre en préférant l'UEFA à la dérive misérable de l'immonde suisse
On en est pas loin en fait avec la CONCACAF et la confédération asiatique qui suivent +/- la FIFA .
Manque plus qu'à transformer l'essai et demander la tête d'infâmtino
On en est pas loin en fait avec la CONCACAF et la confédération asiatique qui suivent +/- la FIFA .
- Gérard Bourgoin
Suite (mais sûrement pas fin) du feuilleton "Infantino" :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1708131
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1708131
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Euh ils suivent l’UEFA pas la FIFARon58 a écrit : 31 juil. 2026, 13:45 J'imaginais comme riposte extrême une scission de L'UEFA, ou un "schisme" avec ceux qui voudraient suivre en préférant l'UEFA à la dérive misérable de l'immonde suisse