papy robert a écrit : 29 juil. 2026, 11:21
bleuzinho a écrit : 29 juil. 2026, 11:19
papy robert a écrit : 29 juil. 2026, 10:46
Vous parlez de choses différentes.
On peut naturellement avoir des doutes sur l'avenir. On tourne une page, on ne sait pas ce que ça va donner.
En revanche, que le public va se barrer à la première défaite ou mauvaise série, on a déjà eu la démonstration que ce n'est pas le cas.
Sauf que le public s’était identifié au club et a tout ses membres.
Aujourd’hui tout est nouveau l’affect n’est plus le même.
Si ça tourne mal la réaction sera certaines différentes car sans attache.
Je ne sais pas.
Tout ça, ce sont des cycles.
Je suis l'AJA depuis 45 ans. J'ai toujours suivi l'AJA, peu important la division, les dirigeants, les joueurs...
Le public s'identifie à l'AJA, pas vraiment aux membres du club.
Le public s'identifie à son histoire, à ses valeurs plus qu'aux joueurs qui passent.
Bien entendu, certaines équipes nous ont laissé davantage de souvenirs que d'autres. Certaines épopées resteront gravées.
Tu mélange tout, bien sûr que l’institution passe avant les hommes.
Mais l’unité c’est autre chose. C’est une relation de confiance, qui se construit et se mérite.
On peut être indulgent envers Furlan et son échec en ligue 1 vu d’où il a sorti le club, on peut être indulgent avec les dirigeants qui lui ont maintenu sa confiance pour continuer en ligue 1 il le méritait malgré les doutes pour ce niveau, on peut être indulgent l’an passé envers Pelissier et les dirigeants pour s’être remonté les manche et remporter le titre de ligue 2 + une très belle saison en ligue 1 l’année d’avant.
La on a plus de vécu et/ou une perte de confiance à tout les étages du club
Personne ne lâchera le club, l’institution si ça tourne mal, par contre l’unité…
Mais encore une fois on espère tous sincèrement que ça se passera bien.
Mais il faudra aussi accepter plus d’exigence au vu du discours et de la gestion de l’intersaison.
Le public a déjà répondu présent quand on voit les abonnements c’est très bien le reste ça dépendra d’eux, à tout les étages.