Je vois une certaines structure au milieu tout de meme.Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 août 2026, 13:20Pas une question de joueurs pour ma partMaxfly a écrit : 02 août 2026, 12:38 Je ne vais pas commenter la perf collective d’un amical, ce qui n’aurait aucun sens.
Mais revele que les commentaires dithyrambiques après les lusitanos ont disparu....
entre l’interview de Still ou il presente des principes de jeu très loin du tika taka fantasmait par certains
et les perfs douteuse des 2 derniers amicaux
Still, Pelissier, Furlan ou Guardiola....sans joueurs ils ne peuvent rien faire.
C'est le 3ème match où je suis sceptique sur la répartition des rôles au milieu, voir Danois, Piedfort se relayer au poste de 6 de façon continu, sans un joueur référent, point de repère qui s'occuperait la plupart du temps de cette zone, de ce poste, je trouve que ça contribue pas à mettre en route une animation structurée
On pourrait être, de mon point de vue, plus au point et structuré tactiquement et pour autant être faible parce qu'en manque de qualités à toutes lignes, ou devant, ou derrière...
Ce sont deux choses différentes
Piedfort est le plus defensif, en phase offensive il se projette pour apporter le surnombre, mais il n’y a pas de compensation, c’est le jeu de style,
prise de risque et attaque en nombre.
Interdiction de perdre la balle dans cette phase.
Hors, nous avons bcp trop de perte , et alors, effectivement, Danois et Ahamada, qui sont plus vif, sont plus a meme de revenir defendre.
ce qui donne cette impressionde fouilli au milieu.
ça sera une question d’equilibre a trouver, ou de limiter les pertes de balles en phase offensives.